Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM1111

Jappement occasionnel

Messages recommandés

Je suis pas mal découragée.
Pour ceux qui me connaissent pas beaucoup, j'ai deux chihuahuas.
Le plus vieux est un ange et fais seulement un "jappe" pour avertir quand qqun arrive. Le plus jeune n'a aucune réaction quand qqun arrive.
Par contre, je travaille de soir et je termine vers minuit.
Quand j'arrive, dès que l'auto entre dans la cour, le plus jeune se met à japper jusqu'à ce que je sois rentrée.
Le problème... je suis en appartement et un petit jappement clair de chihuahua à cette heure risque de ne pas être apprécié.
J'ai essayé de faire la loi du 5 minutes... et ils le savent! Quand je suis rentrée, ils s'en vont chacun de leur bord jouer avec leur jouet comme si je n'existais pas.
On m'a aussi conseillé de me stationner dans la rue plus loin... par contre, j'habite dans une côte donc pas de stationnement possible (c'est une ruelle). Si je me stationne plus loin je dois marcher un bon 5-10 minutes et comme je reste dans un coin ou il y a beaucoup de "bougons" je ne trouve pas cela rassurant de marcher seule dans le noir à cette heure.
Avez-vous des solutions miracles?
Merci à l'avance!

Tu ne peux pas pratiquer avec quelqu'un d'autre pour que tu puisses corriger leur comportement avec eux? Il le font qu'avec toi où aussi avec les autres?

la seule chose que je sais cest que tu devrais essayer de ne jamais ouvrir la porte pendant qu'ils jappent... pas facile, je sais. Ils faudraient qu'ils associent un assis, par exemple, à l'ouverture de la porte et non un jappement.

si tu habites seule, qq pourrait peut être venir chez toi quelques temps. quand tu arrives, tu n'ouvres pas et la personne présente montre aux chiens à s'asseoir. tu peux aussi associer chaque ouverture de porte (chaque sortie, chaque entrées, changements de pièces...) à un assis.

le chien doit comprendre, éventuellement, que assis+silence = meilleures chances que la porte s'ouvre.

Souvent il est plus facile de faire diminuer un comportement indésirable en le remplaçant par une autre action (ex. assis) qu'en essayant tout simplement de l'effacer sans remplacement.

les chiens ici sont un peu pareil. si je pars qq minutes et reviens, ils sont contents mais ne jappent pas. Quand mon chum reviens vers 21h, ils jappent de joie. Je les positionne en position assis (en leur disant "assis") devant la porte et UNIQUEMENT quand ils sont calmes mon chéri n'entre.

Ce n'est pas parfait, mais il y a certainement une grande diminution de jappements à son arrivé.

bonne chance, jespère que les autres auront aussi d'autres idées !!

Ouf j'ai deux chihuahuas aussi, et Victor mon plus vieux est assez jappeux.

Je trouve difficile de travailler sur ce mauvais comportement surtout que lorsque l'on veux améliorer ce genre de chose il faut vraiment beaucoup de constance, et comme nous ne sommes pas souvent a la maison dans la journée, il est donc difficile de contrôler tous les éléments qui peuvent déclancher les jappements chez nos chiens.

Il y a sûrement différentes façons de travailler ce problème, mais moi je n'ai jamais réussi a bien contrôler ce problème chez mon plus vieux.

Mais a mon avis rien est impossible, donc je te souhaite bonne chance dans tes tentatives.

J'habite toute seule donc il faudrait que je me clone pour être en dedans et en dehors en même temps... ;-)

J'ai essayé de ne pas ouvrir pendant qu'il jappait. Quand je lâche la poignée il arrête, dès que je lui retouche il recommence... Et jpeux pas vraiment me permettre d'attendre qu'il arrête quand il est minuit et demie (à mon retour de travail) lorsque les proprios en haut dorment juste en haut de ma porte d'entrée... :-(

Je suis un peu découragée... je voudrais pas que ça cause problèmes... jles aime mes pitous!

• Créer...