Soleil05 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Depuis qu'il travaille en cuisine comme cuisinier dans une boucherie/épicerie fine (et qu'il a SON chien - messemble qu'il n'en faisait pas tant pour Saïa ) mon chéri me fais des surprises quotidiennes... parfois cest un sac de foie, des rognons, du veau mariné, des carcasses de lapin, des ailes de poulets, etc.... hier, tout content et l'air espiègle, il me dit "sophie, t'aimeras vraiment pas ça, vraiment pas"... et il me sort une tête de porc entière de son sac à dos. j'ai fait ma brave végétarienne que je suis et je lui ai répondu "ben quoi, je savais que la viande vient des animaux et je sais que nos chiens sont carnivores" il était un peu déçu de ne pas me traumatiser avec ce cochon qui me fixait dans la cuisine, et il a été assez chic pour me désosser la bête, lui casser le crâne pour en sortir le cerveau... c'est vrai que les os de porc c,est hyper dangereux pour les chiens, même cru ? en tout cas, on a pas pris de chances. Mon seul questionnement est celui-ci : comment je fais avec tous ces lipides condensés de grosse peau de porc pour obtenir un ration lipides-protéines-os plus équilibré pour les chiens. Reste que... je suis pas mal chanceuse d'avoir du Barf gratuit et toutes ces joyeuses surprises carnées qui arrivent toutes seules dans ma cuisine... la chasse est facile mettons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 T'en fait pas. Les rations n'ont pas besoin d'être équilibrées repas après repas. Ça s'équilibre au fur et à mesure, durant le mois. Même s'ils mangent plus gras demain, ils mangeront plus d'os après-demain, et plus de viande après-après-demain, et ainsi de suite. Nous mêmes, on est pas suivi par des diététistes à longueur de journées, pis on s'en portent pas plus mal. Ça m'arrive même des journées, de manger 2 toasts le matin, pis de manger une poutine pour dîner, pis de manger du steak pis des patates le soir. Tu crois que c'est équilibré toi? loll Faut pas s'en faire! Le tout est de bien manger "en général". ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Citation :c'est vrai que les os de porc c,est hyper dangereux pour les chiens, même cru ? 1. non.. les miens en mangent régulièrement 2. pourquoi tu ajoutes "même cru" ? TOUS les os DOIVENT être cru jamais jamais autre chose que cru, hein ?!! pour le reste.. je ne me casse pas la tête avec les ratios comme ça moi.. perso, je leur donnerais le tout et ajusterais sur une semaine les ratios plutôt qu'à chaque repas.. beaucoup moins compliqué ! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 oui oui, toujours crus les os, évidemment. Je voulais juste faire l,analogie aux pilones de poulet que l'on sait très dangereux (plus que d,autres os) une fois cuits car plus particulièrement coupants. je demandes pour le ratio car je me rends compte que trop gras leur donne la diarhée très rapidment. J'aime donc pas donner trop d'os (cacas trop durs à sortir) ni trop gras (l'inverse) dans un repas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Les os de porc sont dangereux? Loulou en mange sans problemes assez regulierement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites