Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julie Nordic111

Entrainement d'un chien de tête aux sport de traction.

Messages recommandés

Voila je commence un nouveau poste, non pas parce que je voulais aps répondre dans Trottinette, mais comme ca, avec un titre plus révélateur sa pourra aider des gens qui arrive ou non et qu'ils veulent commencer a entrainer leur chien pour des sport de traction.

Tel que:

-Cani-cross
-Ski-jorring
-Cani-Vélo
-Cani-Trotinette
-Du traineau a chien

etc ...

Alors voila un petit montage que j'ai fait ...je suis sur le bord de pouvoir écrire mon propre livre sur le "mushing" razz


Page -1-



Page -2-



Page -3-



Page -4-



Vous avez un bon debut avec ca!!! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, mettre un "Charroux" en avant d'un traîneau, ça demande une bonne dose de "j'apprend à rire de moi-même".

Même si j'aime beaucoup les balades en traîneau, je dois admettre que mon chien est loin d'être bon là dedans. Il est assez fort pour me traîner, mais il n'aime pas beaucoup ça. Il préfère se rouler dans la neige le long du sentier.

Par contre, ça m'a permis de lui apprendre le "en avant" qui nous a servi lors de l'expo du mois de mai (il devait tirer sur sa laisse à 6 pieds devant son manieur, et il avait bien assimilé la commande).

Comme j'ai un chien qui n'est pas un chien de traîneau, je le tiens toujours en laisse (téléscopique) ce qui me permet de le retenir advenant un incident ou un désir de prendre le bois.

À force de faire la tête de cochon, j'ai réussi à lui faire comprendre que quand il est attelé, il a la permission de courir devant moi et de tirer fort.

Comme il est de nature un peu paresseuse et qu'il n'est pas très leader non plus, Everest (le yorkshire) serait un meilleur chien de tête. Sauf qu'à 7 livres... on ira pas loin loll

Merci pour tes conseils en tout cas, j'ai hâte de recommencer!!!

Pour les commandes à droite et à gauche, j'dis rien. D'abord parce que je suis incapable de différencier ma gauche de ma droite (ça me demande 20 secondes de réflexion à chaque fois) et ensuite parce qu'il faudrait que j'apprenne de nouveaux mots, ce qui va me mélanger encore plus. loll

Je tire donc sur la laisse à chaque intersection, et s'il veut aller du mauvais côté, je dis "non". Il prend donc automatiquement l'autre direction et je dis "beau chien". ;-)

Une chance qu'y a personne qui nous voit han?

;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai de la difficulté avec ma gauche et ma droite ...ou j'entraine mes chiens, je connais le chemin par coeur et j'y pense bien avant d'arriver a l'embranchement, pour etre sur de dire la bonne affaire!!


Mon amie a deja fait une belle betise la dessus ...

Elle voulais tourner a gauche, elle a fait son transfert de poids pour tourner a gauche, mais elle a dis au chien "GEE" qui veut dire la droite, le chiens a tourner a droite ...elle a perdu l'équilibre et a entré dans un arbre, cassé le traineau, perdu le souffle et a pris un moment pour reprendre ses esprits ...


Elle a gueuler apres son chiens d'arreter et qu'il avait pas fait ce qu'elle avait dit ....


Puis lorsqu'elle c'est calmé qu'au contraire sont chien avait fait ce qu'ele avait dit ...c'est elle qui c'est tromper!!! Apres coup on peut en rire!!!


Donc tu joue "save" Crampé avec Charroux!!!! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Good se sont de bons conseils. Comme Tia apprends plus vite et assimile les nouveaux commendements ça sera mon chien de tête, mais en fait les deux seront côte à côte pour tirer, j'imagine que c'est ok quand même que Gipsy apprendra à suivre Tia ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiger a écrit:
Good se sont de bons conseils. Comme Tia apprends plus vite et assimile les nouveaux commendements ça sera mon chien de tête, mais en fait les deux seront côte à côte pour tirer, j'imagine que c'est ok quand même que Gipsy apprendra à suivre Tia ?


Si Tia tiens tete a Gipsy ...

Si c'est Gypsie qui commande tout dans la maison, qui prends toujours les devant et que Tia suit ...

Ca se peut que Tia ne soit pas a l'aise a coté de Gipsy pour prendre les commande tout d'un coup ...

C'est encore Gipsy qui va décidé ... et si elle connait pas les commande, et bien tu va etre aussi mal pris!!!

Masi si les deux decide, une ou l'autre prends souvent des decision et l'autre suit sans dire un mot .... ou que Tia est super bien avec Gipsy et peux faire ce quelle veut ...

Enfin tu comprends, donc pas de probleme ...

Mais si sa ressemble plus a ce que j'ai d'écris au début, sa sert quasiment a rien de montré a Tia si c'est Gipsy qui mene ...


Enfin tu connais tes chiens, si Tia a le plus le gout de courrir, est plus intelligente et c'est prendre des dicision et se faire respecter et suivre ...alors Let's go pour Tia sans probleme!!!

Tu connais tes chiens ... comme tu peux entrainer les 2!!! chacun sont tour, et d'avoir 2 chien cote a cote qui connaisse les commandent s sa va encore mieux Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que dans la maison après nous c'est Tia le boss, si Tia décide d'enlever un os à Gipsy, elle le lui laisse. C'est TIa la dominante entre les deux et Gipsy prends son trou.

C'est pour ça que j'avais pensé à Tia comme chien de tête. Gipsy va la suivre je suis pas inquiète.

Je vais commencer par montrer ça à Tia et sûrement que je vais essayer de montrer à Gipsy ensutie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, Julie! Je veux comencer a faire du traineau avec Loulou et ton texte aide beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas capable de voir tes pages TristeTriste

Je viens tout juste d'acheter tout ce que ça prend pour le canicross (chez Boissonneault). En ce moment il court à côté ! Je veux aussi l'utiliser en ski de fond cet hiver.

Pour le vélo j'ai plutôt opté pour le Walky dog et ça va super bien.

Mais je vois pas tes supers infos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un chien qui adore tirer mais qui pèse juste 26 lbs, en l'occurence mon chien mdr , crois-tu que je pourrais lui faire tirer un traineau pour enfant avec des briques dedans par exemple?

Y a-t-il un ratio poids du chien vs poids à tirer?

Il aura 14 mois en décembre c'est trop jeune?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de faire tirer quoi que se soit à un chien, il doit avoir 2 ans et avoir bien terminé de grandir pour ne pas que ça soit dangereux pour sa croissance et ses articulations.

Sinon pour ton toutou, j'espère qu'il tient plus du beagle que du pug, car je vois très mal un pug faire du tir. Les pugs ont du mal à se trainer tout seul, museau très cour alors il s'essoufle rapidement, mais le tient à l'air vraiment pas trop mal niveau nez.

Pour le reste je laisse Julie vous répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux quand même lui apprendre à être alaise avec le harnais, les commandements et avec le canicrosse, le chien peut tout simplement courrir devant toi sans poids à tirer (si tu cours assez vite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiger a écrit:
Avant de faire tirer quoi que se soit à un chien, il doit avoir 2 ans et avoir bien terminé de grandir pour ne pas que ça soit dangereux pour sa croissance et ses articulations.


pas ok ;)
en général on commence vers 7-9 mois à apprendre puis à 12 mois le chien commence l'entrainement.

et c'est pas rare de voir des chiens de + de 10 ans qui courrent toujours en pleine forme clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
Tiger a écrit:
Avant de faire tirer quoi que se soit à un chien, il doit avoir 2 ans et avoir bien terminé de grandir pour ne pas que ça soit dangereux pour sa croissance et ses articulations.


pas ok ;)
en général on commence vers 7-9 mois à apprendre puis à 12 mois le chien commence l'entrainement.

et c'est pas rare de voir des chiens de + de 10 ans qui courrent toujours en pleine forme clin d'oeil


Tu t'y connais plus que moi et tu as sans doute raison mais habituellement on suggère auxgens pour les sports comme ça pas avant 2 ans

Des gens qui sont experts dans le domaine savent comment faire pourne pas blesser le chien

Comme j'ai beaucoup appris par moi même grâce aux conseils de gens de lpd j'ai preferer attendre un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début Elvis tirait en malade devant le vélo. Maintenant il cour à côté parce que j'ai raccourci la laisse mais si je le laissait faire, il peut me tirer en vélo confus Il n'a aucun problème côté respiration, comme tu dis, il tient bcp plus du beagle. C'est certain qu'il faut pas lui faire tirer 200 lbs pendant 4 hrs... Mais je crois qu'une charge égale à son poids pendant 10/15 minutes au début ne pourrait pas lui faire de tort...

Je vais quand même attendre les experts clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiger a écrit:
Kinya a écrit:
Tiger a écrit:
Avant de faire tirer quoi que se soit à un chien, il doit avoir 2 ans et avoir bien terminé de grandir pour ne pas que ça soit dangereux pour sa croissance et ses articulations.


pas ok ;)
en général on commence vers 7-9 mois à apprendre puis à 12 mois le chien commence l'entrainement.

et c'est pas rare de voir des chiens de + de 10 ans qui courrent toujours en pleine forme clin d'oeil


Tu t'y connais plus que moi et tu as sans doute raison mais habituellement on suggère auxgens pour les sports comme ça pas avant 2 ans

Des gens qui sont experts dans le domaine savent comment faire pourne pas blesser le chien

Comme j'ai beaucoup appris par moi même grâce aux conseils de gens de lpd j'ai preferer attendre un peu


après c'est sur que chacun a son opinion clin d'oeil

sur un forum de mushing y'avait un sujet là dessus et les mushers disaient que si on commence trop tard, le chien n'aura pas le système cardio (je crois que c'est sa, j'ai un blanc là gêné ) bien développé (enfin pas aussi bien que s'il avait commencé + jeune).

après c'est sur que là ils parlent de husky et alaskan surtout (chien léger)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathymartel a écrit:
Au début Elvis tirait en malade devant le vélo. Maintenant il cour à côté parce que j'ai raccourci la laisse mais si je le laissait faire, il peut me tirer en vélo confus Il n'a aucun problème côté respiration, comme tu dis, il tient bcp plus du beagle. C'est certain qu'il faut pas lui faire tirer 200 lbs pendant 4 hrs... Mais je crois qu'une charge égale à son poids pendant 10/15 minutes au début ne pourrait pas lui faire de tort...

Je vais quand même attendre les experts clin d'oeil


tiré un vélo c'est pas bien dur ^^ (sur terrain roulant donc)

après le poids de ton chien, euh c'est quoi en kilo? gêné

tu peux aussi faire du ski-jorring en hiver comme sa il tirera seulement s'il veut et toi tu patine derrière donc il a pas beaucoup à tiré (voir rien s'il le décide).

ou si tu veux le muscler en le faisant tracter faudrait voir comment il va! s'il tire sans problème, je pense que c'est ok. s'il doit mettre tout son poids, bof bof (bon sa devient du weight pulling mais j'y connais rien ^^).
après sa dépendra aussi de la neige pour le poids à tiré clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement on peux faire tracté un chien en haut de 32lbs ou 15kl .tracté veut dire tiré du poids mais n'importe quel chien peut courrir devant toi sans tracté juste garder la ligne tendu!
Il faut débuter l'entrainement peu importe le chien seulement vers 9 à 10 mois mais sans traction donc moi quand j'ai un nouveau border à entrainer je le met dans ma ligne de trait mais seulement au collier pas à la queue alors il apprend à courrir avec les autres et les commandes sans traction .En skijo je le met en team au collier avec un habitué et il apprend vraiment les commandes
Donc en résumer on peu commencer l'entrainement jeune mais sans traction.La meilleur façon que je trouve au début avec un seul chien c'est à pied en cani-cross! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le canicross c'est ce qui y'a de moins dangereux XD

15kilo c'est ok, certaines femelles huskies font ce poids et elles tirent ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...