Layla1 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Hey ben...............j'ai 2 chiens martyrisés et j'en connais une maudite gang qui le sont aussi. J'aimerais que tu essais de comprendre nos commentaires. Crois-tu vraiment qu'on a jamais eu de problème de propreté avec nos chiens?? PLusieurs ici on eu de la misère a mettre propre leurs chiens, on eu des chiens même adulte pas propre, d'autres avec des problèmes de santé. Mon boxer va avoir 16 mois et il n'est pas propre à 100%, mais on a remarqué une net amélioration........EN TRAVAILLANT tous ensemble. Il y a même une personne ici que son chien à 9ans et s'échappent encore. Ça prouve qu'il ne faut pas lâcher. Ce qui nous fâche, c'est que encore une fois, c'est le chien qui paye. As-tu réfléchis que ce ça encore un chien en adoption??Comment va se porter ton chien??Dans quelle famille il sera?? La cage, au contraire, c'est une merveilleuse invention. Tu pars en étant certain que ton chien est bien. Dans mon cas, je ne reviens pas en maudit, car il n'ont rien brisé non plus. En tk, je suis vraiment déçue et triste pour ce chien.... Sarah qui a déménager pour ses chiens et jamais il m'a passer par la tête de les abandonner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 jai faillit prendre un peu ta part je trouvait que l'on etait un peu dure avec toi. mais avec le commentaire que tu vien de faire moi aussi jai 2 chiens martyrisés selon toi.ils passent en moyenne le jours 8 hrs en cage et un autre 8hrs la nuit.enfermer moi quelqu'un ils sont tellement maltraiter qu'il faut que je me batte avec mes chiens quand je veut ecouter de la musique chez nous,car quand je part ils vont en cage seule et je leur met la radio. on maltraite nos chiens !!!!!!la belle affaire. as tu pensé un minute comment ton chien soufre a la fourriere.déjas que tu as pas ete en mesure de l'éduquer convenablement avec les outils que tu avait.tu tes pas inscrit sur ce forum pour rien messemble. tu pense qu'une autre famille vont avoir la patience de l"éduquer. a tu pensée que c'est pas tout les chiens qui veulent faire leurs besoin sur un pipi pad????societe paresseuse va.c'est bien trop dure sortir faire les besoins de leur chien dehors. c'est drole moi je reste dans un 2ieme etage et jai pas vraiment de probleme avec sa.la plupart des gens pense que mettre un chien propre c'est d'apprendre a un chien a demander la porte.... bien tu sais quoi..mes chiens la demande pas la porte....ils vont faire leurs besoin selon un horaire etablie. si tu t'aurais servi de notre instrument de torture je suis sur que tu aurais eu vite regler tout tes problemes,meme celui de l'anxiete de ton chiens. la dessus je m'arrete la. jai pas l'habitude de blaster les gens sur un forum mais la je commence a etre vraiment méchante.. bref tu est l'exemple typique dune personne qui remplis nos fourriere et spa. bravo pour ton bel effort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Moi aussi je suis au deuxième et quand Louka a vraiment besoin de sortir entre ses sortis-pip établis, il me demande la porte. Ce n'est pas si compliqué que ça, même si c'est un peu plus gossant l'hiver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 et il est surtout pas en cage a la fourriere 24 heures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Crime, et mes chien qui vont de leur plein gré dans leur cage quand ils veule la paix ou faire un somme, je devrait peut-être leur interdire comme c'est cruelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathy11 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Julie Nordic a écrit:et il est surtout pas en cage a la fourriere 24 heures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 attender bien de voir la chamber au torture que jai faite a mes chiens aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Sasha a écrit : Citation :Coukie a écrit: Jamais je ne l'ai maltraité en les mettant dans une cage. On est une gang que tu devrais dénoncer à la SPCA. Put my name on it ! Mon chien a 18 mois et il est dans la cage environs 3-4 heures par jours, des fois moins, des fois plus. Il y est en sécurité et comme dit Jaelle, il a besoin de dormir dans le jour parce qu'il fait de l'exercice avant que je parte et quand je reviens. Il est très heureux ainsi. Je ne me suis jamais battu avec pour qu,il y entre ... il y va même tout seul quand on est à la maison. C'est SA maison. Soit ouverte à la chose, je suis certaine que tous les experts te dirait que c'est bien pour un chiot d'être en cage pendant notre absence. Même adulte, ça se fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celexa1 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Ouf quelle tristesse tout ce débat. Tout est toujours a refaire encore et encore. Je penche souvent dans ma vie de tous les jours pour pardonner l'ignorance. Tout l'monde est dans le jugement continuellement, c'est humain. Tout l'monde veux ce qu'il y a de mieux, pour leurs enfants, leurs conjoints, leurs animaux de compagnie, et avec raison. Je pense que chacun a droit a l'erreur, et personne n'est dans la tête des autres, et je sais que probablement tu as posé ce geste en te disant que pour toi c'était la meilleure chose a faire. Mais peut-être aurais-tu pu penser a venir t'informer, sur les différentes façon de régler ce problème avant de prendre une décision finale? A mon avis ce n'était pas un problème majeur, j'suis bien certaine qu'avec un peu d'efforts tu aurais pu essayer encore toutes sortes de choses. J'ai adopté ma p'tite Pucci dans un refuge, et lorsqu'elle est arrivé ici elle fesait ses besoins a peut près partout dans la maison et même après 5 ans il lui arrive de s'échapper encore, mais je lui pardonne car elle n'a pas reçu une éducation adéquate, ni l'amour, ni la tolérance qu'elle aurait du recevoir. Je suis sa 3e famille et crois moi que je ne l'ai pas eu facile, car en plus elle était réactive aux autres chiens et aux humains par peur. Aujourd'hui il lui reste un peu de tout ça, mais elle m'apporte tellement plus. Je suis si loin d'être un maître parfait pour mon chien,et avec elle j'ai commis des erreurs, j'ai appris, et j'ai aussi évolué. Je voulais juste partager ceci avec toi, a mon avis rien est impossible si on y crois vraiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Voici d'autres types de cages: Dire qu'un bébé humain passe de 14 à 18 heures par jour enfermé dans sa cage par ses méchants parents. C'est un cas pour la DPJ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Mon dieu Sasha... tu es inspirée... J'aurais jamais pensé à ca! Je l'aime celle-là!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Sasha cest la championne de la répartie sarcastique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Cas flagrant de maltraitance....Juste à voir on vois bien! Coukie:J'ai l'impression que tu n'avais pas le contrôle de la situation.J'ai de la misère à croire que tu ne venais pas lire les différents sujets et que tu ne te doutais pas que nous réagirions de cette façon! Tu retournes le chien à cause des pipis et tu viens nous le dire comme si tu retournais une robe acheté sur un coup de tête et qui ne te conviens pas.Tu ne crois toujours bien pas que nous allions applaudir ton initiative.Tu poses des gestes,assumes.Prends tes responsabilités.Bin non cé nous autres les méchants!Au lieu de dire vous avez raison je n'adopterai plus à moins d'être sur de pouvoir m'investir dans cette relation chien/maître avec tout ce que ça implique.De plus moi je crois que tu aurais pu demander ici sur le forum si quelqu'un voulait le chien.Certains ici aiment les défis.À bon entendeur Salut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Julie Nordic a écrit:et il est surtout pas en cage a la fourriere 24 heures Ouain, aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanuk1 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Coukie, Ce qui a choqué plusieurs, je crois, c'est qu'il semble qu'il y avait encore plusieurs choses à essayer! Déjà, en postant su ce forum, tu aurais certainement reçu une ribambelle de trucs...c'est plein de pros, ici!! Ceux qui t'on confier ce chien ne pouvaient pas te venir en aide?? Même une consulatation à domicile avec un éducateur canin, par chez nous, c'est environ 60 piasse$... Je comprend que nous n'avons pas tous les mêmes seuils de tolérence, ni les mêmes connaissances...et qu'un problème mineur, quand on sait pas quoi faire...ben ça peut devenir majeur!!! Là ou ça dérappe, c'est quand tu accuses ceux qui utilisent la cage de maltraitance...as-tu au moins déjà ouvert un livre de base sur l'éducation d'un chien??? La cage n'est pas nécessairement méchante... Je souhaite bonne chance à ce petit chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 ... eh bien je maltraite ici aussi.... avec la cage, la piece restreinte et tout nouveau le Ex-pen... Pour les besoins c'est avec une horraire que j'ai établie et je sors avec le chien a chaque fois, ça ne me dérange pas du tout d'aller avec lui dans à coin pipi, beau temps mauvais temps, quand ça me tente on peut jouer avec ou non, ça fait prendre l'air pas longtemps et sa pratique la marche au pied quotidiennement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie08 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Laurie_Springer a écrit:Liza pisse et chie dans sa cage et dans la maison tout les jours 2 a 3 fois par jour je l'ai pas retournée d'ou elle vient pour autant calvaire le monde est pas vaillant pour 5 cent... Chacun ici a ses propres limites. Y'a du monde qui veulent pas d'enfants parce que ça défait le ménage qu'on vient de faire, t'sé... D'un autre côté (je parle en mon nom personnel) je trouve que la vie en générale est remplie de "chaudières de marde" (ça veut dire des embûches. J'emploie cette image quand je veux que ma vision de la chose soit bien comprise). Donc, la vie courante est remplie d'embûche qu'on est OBLIGÉ de subir, de contourner, de vaincre, de surmonter. Vous me suivez? La job, la famille, les aléas de la vie (enfants malades, parents vieillissants, mauvais patron, difficulté à joindre les deux bouts, et j'en passe et des meilleurs), tout ça sont des épreuves qu'il faut traverser. Et je dis que moi, j'veux un chien pour me détendre, pas pour me pourrir la vie. Oui, certaines personne ont des chiens malpropres ou agressifs. Et pour ces personnes, ce sont des défits personnels qu'ils relèvent pour se changer les idées. Pour moi, si ça m'arrivait, ben ce ne serait pas avec joie que je dealerais avec ça. Premièrement, j'adopterais pas un chien de 3 ans pas propre à 100% parce que j'voudrais pas pantoute dealer avec ce problème là pour le reste de sa vie de chien. Je le sais. Pis ça m'intéresse pas de le faire. J'ai le droit d'être comme je suis. J'suis pas une sainte. J'ai mis 4 enfants propres dans ma vie, dont une qui a fait pipi au lit jusqu'à ce qu'elle ait 5 ans. J'ai très bien dealer avec ça. C'était le sang de mon sang et la chair de ma chair. Vous me suivez? Les enfants, c'est tout à fait vrai que tu peux pas retourner ça au magasin. J'ai mis bon nombre de chiots propres aussi. Mais je ne me suis pas heurtée à un chien adulte qui me dégueulasse ma maison. Sincèrement, je ne serait pas capable de le faire. Probablement que je ne garderais pas le chien. Mais ça c'est moi. En plus d'être moi, j'compte pas de menterie pis je le dis que j'pourrais pas dealer avec ça. Non, on est pas tous sur le même pied d'égalité pour la patience et le degré de pardon et de compréhension. Ça ne fait pas de nous des mauvais maîtres. Ça fait de nous des maîtres différents. J'veux pas pardonner, j'veux juste expliquer qu'on est tous différents. Par contre, il faut avoir l'honnêteté de regarder ses limites en face. Donc... adopter un chiot c'est une chose. Adopter un chien de 3 ans qui a des problèmes, c'en est une autre. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 C'est certain que chacun a ses limites. Je récupérerais un chien réactif ça ne me dérangerait pas, mais un chien jappeux, jamais de la vie, je n'ai pas la pateince pour ça. Sauf que quand on adopte un chien adulte, faut se renseigner et savoir dans quoi on s'embarque avant, et passer notre tour si le défaut à travailler du chien est ce qu'on supporte le moins chez un chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathy11 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Jaelle a écrit:C'est certain que chacun a ses limites. Je récupérerais un chien réactif ça ne me dérangerait pas, mais un chien jappeux, jamais de la vie, je n'ai pas la pateince pour ça. Sauf que quand on adopte un chien adulte, faut se renseigner et savoir dans quoi on s'embarque avant, et passer notre tour si le défaut à travailler du chien est ce qu'on supporte le moins chez un chien... je suis d'accord avec toi moi se sont les chiens agressif je ne suis pas capable je me suis fait mordre 3 fois enfants et je suis un peu peureuse ma chum avait 2 rot et son frère un pitt se sont ces chiens qui m'ont enlevé ma peur mais je ne pourrait travailler avec un chien agressif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathy11 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Sasha a écrit:Voici d'autres types de cages: Dire qu'un bébé humain passe de 14 à 18 heures par jour enfermé dans sa cage par ses méchants parents. C'est un cas pour la DPJ... j'ai vu pire pour travailler a la garderie bébés tous enlignés dans des petites chaises avec une serviette pour tenir leur bouteille parceque l'éducatrice 1 a les 2f mains dans merde et l'éducatrice 2 ben a fait manger un autre ti pou le plus jeunes a 2 mois et maman est a la maison ( il faut quel garde une place pour son b.b. ) donc je crois qu'un chien dans une cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coukie1 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Je suis revenu vous répondre après m'être calmée après avoir lu le déluge de commentaires que vous m'avez adresser. Pour commencer, j'abonde dans le même sens de ce qu'à dit Vaks. Je suis une personne qui adore les chiens. J'en ai eu 2 chiens et je l'ai eu à l'âge de 2 mois. L'un d'eux a vécu jusqu'à l'âge de 15 ans et 3 mois. Je n'ai jamais utilisé une cage car, pour moi, je voyais ça comme un punition pour le chien. J'ignorais qu'on pouvait s'en servir pour le dressage et l'apprentissage. Alors je fais mes excuses à ceux et celles qui utilisent cette méthode. Pour ce qui est de gringo, l'ancienne maîtresse m'avait prévenue qu'il s'échappait parfois ailleurs que sur la gazette. Je l'ai pris pareil car Coukie s'échappait aussi des fois à la maison. Mais en dernier, Gringo pissait après tous les cadrages de portes dans la maison ( même en diminuant son eau dans son bol). Alors j'ai interprêté son attitude par de la vengeance car il n'aimait pas être seul dans la maison. Malheureusement, on travaille 40 heures par semaine et certaines personnes m'ont confirmé que cette race là sont des chiens qui aiment avoir de la présence dans la maison. Sans compter, il jappait pas mal aussi ( un peu trop). Pour ce qui est de juger les autres, c'est tellement facile mais moi je n'ai jamais juger la dame qui me l'a donné Gringo sous prétexte qu'elle n'avait plus de temps pour lui à cause de son nouveau-né. Dans toute cette histoire, j'ai voulu bien faire en adoptant Gringo car je m'ennuyais depuis le départ de Coukie. Mais malheureusement ça n'a pas fonctionné et ça m'a laissé un goût amère toute cette aventure. J'avoue que je n'y ai pas penser à le demander ici si quelqu'un l'aurait pris et je le regrette. J'ai pensé de lui donner une meilleure chance en le mettant en adoption. J'ai même spécifié sur le questionnaire que la prochaine personne qui l'adoptera soit une personne qui sera en mesure de lui tenir compagnie à la maison. Je souhaite de tout coeur qu'il se retrouve dans une bonne famille. Coukie qui apprend malgé ses erreurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Merci pour ce message. Tu sais, je crois qu,on sens tous ta peine, cest simplement qu'on est un peu frustrés de ne pas avoir pu te donner des trucs et t'aider avant qu'il soit trop tard... On lui souhaite certainement aussi une bonne famille, à ce petit chien. Il y a beaucoup de problèmes que l'on rencontre avec les chiens qui nous échappent... c'est en discutant avec d'autres personnes plus expérimentées ou simplement dans un contexte extérieure qu'on l'on arrive à mieux comprendre la situation. Interpréter le comportement de ton chien comme de la vengeance, notamment, est une erreure fréquente qui - malheureusement - envenime toujours la relation. C'est dommage tout ceci. Pour vous, pour nous, mais surtout pour le petite chiot qui - sitôt au monde - a été si mal compris. Mais ce qui a été fait a été fait, il s'agit à l'avenir de mieux réagir et d'aider les gens de votre entourage à mieux réagir. Vôtre tâche, à présent, c'est de vous conscientiser, apprendre, vous informer et aussi informer les gens autours de vous. Il y a d'autres solutions que l'abandon en cas de pépins. Notamment, il y a la recherche de solution qu'on se plait toujours à faire collectivement ici. À plusieurs, on a toujours plus de chances de trouver la motivation et le courage nécessaire, croyez moi. Vous savez, moi non plus je n'utilise pas la cage. La question va bien au delà... vous aviez un chiot (c'était bien un chiot, non?), de petite taille, probablement d'origine douteuse, ayant déjà subi le stress de diverses ruptures (de maman, de sa 1e famille, etc.)... la situation de difficile propreté n'était pas anormale en soi et le problème aurait sans doute pu être grandement amélioré en quelques semaines à peine... je crois que c'est le sentiment d'impuissance face au nombre EXORBITANT d'abandons qui est ressorti dans les commentaires sur ce post. Vous avez, en quelques sorte, écopé un peu plus de rancune que nécessaire... nous sommes un groupes un peu aigris, peut-être, par la constatation flagrante et répetitive de la bêtisse humaine envers les animaux. Je ne peux pas parler pour les autres, mais je ne crois pas que vous soyez une mauvaise personne. Simplement une personne qui, excédée par une situation que vous ne compreniez pas et interprétiez négativement, n'a pas eu la motivation de venir chercher l'aide nécessaire. Il aurait simplement fallu donner le bénéfice du doute au chien - qui est réellement dépourvu de mauvaise foi et de manigances - et vous auriez du venir cogner à notre porte avant. l'important, vous l'avez dit, c'est d'apprendre de ses faux pas et de mieux agir dans l'avenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Gringo avait 3 ans. Ceci dit Coukie, la vengeance est un sentiment humain qui n'existe pas chez les animaux. Le chien était fort probablement désorienté, déstabilisé, et il cherchait à marquer son territoire pour essayer de se refaire des repères olfactifs. C'est dommage tout ça, mais maintenant que c'est fait, ça donne rien de taper sur le clou. Il est déjà bien assez enfoncé. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Uriner sur les cadrages de porte n'est pas de la vengeance. C'est un acte territorial qui se corrige en utilisant la cage et en surveillant systématiquement le chien dès qu'il est libre dans la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi1 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 s0leil, tu penses comme moi ( pas mal souvent ), je pensais un peu la meme chose en lisant Coukie. Apres tout ce qui a ete dis ( et avec raison comme a bien explique s0leil ), moi je la trouves bien courageuse et franche de revenir s'expliquer et admettre qu'elle aurait pu faire mieux et je suis certaine qu'elle a beaucoup appris avec toute cette histoire. Je la crois quand elle dit qu'elle aime les chiens, qu'elle lui souhaite ( au petit Gringo ) de se trouver la famille qui lui convient et qu'il merite ) c'est juste que malheureusement encore beaucoup de gens ne realisent pas que ce n'est pas si simple que ca , 1 maison, nouveau-ne arrive , pitou part , deuxieme famille , ca ne marche pas , on essaye un autre , et le tit probleme souvent il vient encore plus gros , pis le pitout y retourne encore au refuge ...les chances d'un toutou equilibre y sont rendu pas mal mince. Quand le probleme initial aurait pu etre regler avec de l'aide professionel ( pis la on parle pas d'investisment a n'en plus finir , souvent il s'agit juste d'une ou 2 rencontre ). Coukie ne te laisses pas abattre par tous les commentaires pejoratifs et meme malicieux qu'on a fait soit juste sur de t'en etre servi pour le futur ...et aussi pour passer le message autour de toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coukie1 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Ouf, je craignais un peu de revenir prendre mes messages. Maintenant que je me suis mieux expliquer et que j'en apprend encore ( la vengeance). Je vous promet de ne pas refaire la même erreur et de venir vous voir si j'ai un problème avec un autre chien. Pour le moment. je vais continuer de venir vous lire ( si vous me le permettez) et en apprendre davantage. J'ai compris pourquoi vous êtes monter aux barricades face à la situation. Mais de grâce allez-y molo la prochaine fois et demander plus d'explication à la personne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Serait-ce parce qu'on a des membres "réactifs"??? Faudrait travailler là dessus j'cré ben. La prochaine fois, on se change les idées avant de répondre, puis on applique ce qu'on enseigne: click-bonbon ;-) Amicalement Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 c'est bon ça Vaks...faire ce que l'on prêche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 bonne idée !! t'es drôle Vacks Coukie, tu seras toujours bienvenue sur le forum pour tes questions, maintenant comme dans le futur, avec ou sans chien. On est une belle gang, promis, et on adore partager nos découvertes et connaissances canines. Je crois que tout le monde ici continue de venir car ils aiment apprendre et partager et c'est pas une clique fermée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Oui c'est sur, mais sur le net, c,est difficile de s'exprimer. On a toute un petit quelque chose qui est difficile a vivre avec nos animaux, la job, les enfants, l'argent, le loyer, etc..... C'est dure de voir des fois que nous mettons tant d'effort, d'aide, de conseils et que ça passe comme du beurre. Ce n'est pas tomber sur la tomate de la personne qu'on veut, mais bien faire voir. On écrit sur l'impulsivité, ça m'est malheureusement arrivé souvent moi aussi. Maintenant, on essait de réfléchir, de relire avant de faire ENVOYER. Il faudra juste que tu y féfléchisse bien avant d'avoir un autre chien, connaitre une race qui te convient, l'éleveur, etc...... Pendant ce temps, tu peux prendre des conseils ici comme tu le veux :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Ah oui, faut faire ce qu'on prêche, sinon on va y aller avec les méthodes adversives. On va fermer l'ordinateur. Kin toé. Hélène, pour les méthodes "toute action, bonne ou mauvaise, mérite une conséquence directe", même si Jaëlle aime pas ça. ;-) P.-S.: j't'aime pareil Jaëlle!!! loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 meme reponce que layla je voulait meme pas m"en meler au début.mais quand l'histoire de la cage a sortie.....sa ete plus fort que moi,je suis venue dans tout mes etats(en plus des spm enragée) scusée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Vaks a écrit:Serait-ce parce qu'on a des membres "réactifs"??? Faudrait travailler là dessus j'cré ben. La prochaine fois, on se change les idées avant de répondre, puis on applique ce qu'on enseigne: click-bonbon ;-) Amicalement Hélène xx Tes drole Hélène tu me fait du bien en vrai comme en écrit. Je suis heureuse de t'avoir comme amie click-bonbon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 ça n'a rien à voir... mais je dois dire (entre parenthèses) qu'à mon avis Vacks, Caeleagh et Sasha ont toutes trois un style d'écriture totalement unique & intéressant & songé & intelligent sur ce forum, un style qui donne toujours une envie toute particulière de les lire. Suis-je la seule avec cette impression ?? Comment vous faites ça, hein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Clik-bonbon lolllll Bon comme je l'ai écris dans ce post il faut s'assumé Bon bin moi j'assume mes montées de lait lolllll.Et comme tout le monde est d'accord pour repartir en neuf ...Go.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Mon secret?? Heu... j'en ai pas. Sinon que j'écris depuis toujours, que j'ai un clavier entre les mains depuis que j'ai 16 ans (c'était une dactylo à l'époque), que je vais avoir 46 ans dans 2 semaines et que je ne regarde jamais mes mains quand j'écris. Ça aide à écrire au même rythme que la pensée ;-) Merci du compliment en tout cas! Moi mon idole ici sur le forum, c'est Marie-Claude et son GBS à tout cassé. Marie-Claude, même mon chum court après tes messages et il rit aux éclats quand il te lit! ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi1 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 caeleagh a écrit:meme reponce que layla je voulait meme pas m"en meler au début.mais quand l'histoire de la cage a sortie.....sa ete plus fort que moi,je suis venue dans tout mes etats(en plus des spm enragée)scusée ] oui en effet Nath , tu m'avais un peu surpris toi qui est toujours si douce et intentionnee ( meme chose pour Layla ), hum! quand on touche une corde sensible ...mais faut dire que ca touchait pas mal de nous , l'affaire de la cage = cruaute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 ben voyons, Vaks !? déjà que j'ai pas toute ma tête, le gros bon sens, me semble que yé pas fort de c'temps là pourtant ! je voudrais tout de même prendre le temps de FÉLICITER Coukie (me souviens pu de l'orthographe, désolé !) pour son incroyable courage, son humilité et sa décence.. vraiment bravo, d'être revenue parler, je t'admire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Vaks a écrit:je vais avoir 46 ans dans 2 semaines Tiens on est proche de moi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 s0leil a écrit:ça n'a rien à voir... mais je dois dire (entre parenthèses) qu'à mon avis Vacks, Caeleagh et Sasha ont toutes trois un style d'écriture totalement unique & intéressant & songé & intelligent sur ce forum, un style qui donne toujours une envie toute particulière de les lire. Suis-je la seule avec cette impression ?? Comment vous faites ça, hein ? je suis quaisiment génée merci du beau compliment...au moin je vois que je mémère pas pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi1 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Coudonc, je vois tu bien , ou bien j'ai manquee qque chose . C'est tu la nouvelle mode d'avoir 87 ans ???? me sembles pas que t'etais dans 80 ene y'a pas si longtemps Caeleagh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Citation :Localisation : là ou E.T passe encore au cinéma Tu devrais pas donner de renseignements aussi personnels Nath, tu prends pas mal de risques.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 arnaque a écrit:Citation :Localisation : là ou E.T passe encore au cinéma Tu devrais pas donner de renseignements aussi personnels Nath, tu prends pas mal de risques.. en tout cas, moi ça me dit rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi1 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Eh! je viens juste d'ouvrir la tele sur canal vie et regarder Mathieu lavallee ( je l'ecoute pas trop souvent ) pis la s'a adonne justement qu'il va parler de "la fameuse cage " . La maitresse s'est mise a pleurer quand il y'en a parler pour son petit chihuahua ( c'est tu comme ca que c'a s'ecrit ? )...j'esperes que Coukie tu pouras voir l'emmission ( ben enfin j;esperes que Mathieu va bien montrer ca ( aussi ) p.c.q desfois y manque son coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 pense que c'est la dernière reprise celle qui passe le mercredi soir. voyon toi la madame qui pleure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi1 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Oui c'etait la derniere reprise pour l'emmission de cette semaine ( je viens de regarder ) . Ben oui la fille , est partie a pleurer quand Mathieu lui a annonce comment ils allaient proceder ( l'entrainement avec la cage ), Oh! my god ! que c'etait triste . mais t'se quand ils ont jamais connu ca , c;est peut-etre un choc, elle se demande comment son petit bout choux va reagir , il va surement se sentir rejetter . Mais quand elle a vu ( et compris comment c'etait simple ) quand bien employe , elle a realisee comment le chien va accepter sa petite "maison". Par contre je suis pas trop sur pour les escaliers pour le lit , oui il peut aller dans le lit un jour , pis non le lendemain il peut pas ( il me semble que ca devient melangeant )...est-ou mon escalier aujourd'hui ???? Moi un coup que j;avais habituee ma chienne dans sa cage c'est la de toute facon qu'elle preferait dormir . ( Quand je la faisait toiletter je la couchais avec moi pis elle bougeait tout l'temps dans le milieu de la nuit , pis quand je lui disait " ben tu aveux tu aller dans ton dodo , elle y' accourrait . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coukie1 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Merci Marie-Claude, tu sais parfois faut savoir reconnaitre ses erreurs et s'excuser ( malgré notre inexpérience sur certains sujets) Pour ce qui est d'un autre chien, je vais plus me pencher pour le caniche car c'est la race que je connais le mieux vu que j'en ai déjà eu 2. Mais pour le momnet, je veux prendre un peu de temps pour me remettre du départ de Coukie et de Gringo. Au plaisir de jaser avec vous et d'en apprendre davantage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 il y a beaucoup d'amoureux de caniches ici et moi-même je pense au caniche pour mon prochain chien... il y a apparemment quelques bons éleveurs (et beaucoup de mauvais ) au Québec et les gens du forum connaissent de bon contacts éthiques... et puis d'autres pourront te diriger vers un "rescue" si tu préfères un chien adulte ... ... bien sur, en temps et lieu ... :43: Au plaisir de te lire miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie291 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 juste un petit mot comme ça :) la castration à 6 mois peut aussi empêcher les chiens de faire leur territoire sur les cadres de porte dans la maison :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites