Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM1111

Trois questionnements côté éducation!

Messages recommandés

Le premier, mon chihuahua de 1 an et quelques mois vient de terminer son cours de Base 2. Pendant le cours, il a appris (plutôt essayer d'apprendre) à travailler avec le "Dumble" (je sais pas si ça s'écrit comme ça. Mais le problème est qu'il veut rien savoir!! Même avec ses récompenses préférées! Il lui touche avec le nez mais ne veut pas le prendre dans sa gueule ni aller le chercher. J'ai essayé de mettre du beurre de peanut dessus et tout ce qu'il fait c,est le lécher. Quoi faire?! Il est inscrit au cours de Base 3 et j'aimerais bien qu'il puisse suivre les autres.

Le deuxième... je dresse mes chiens au clicker. J'ai essayé de les entraîner un après l'autre mais ça ne fonctionne pas. J'en mettais un dans la salle de bain avec une barrière pendant que je travaillais avec l'autre. Sauf que peu importe lequel, dès qu'un des deux est dans la chambre de bain et entend les click, il jappe, pleure, hurle, etc... Je dois donc les laisser les deux libres... mais comment je peux faire comprendre à un que c'est avec lui que je travaille et non avec l,autre (j'ai l'impression de pas être trop claire...). Car dès que je click les deux réagissent.

Je me demandais aussi... j'ai regardé quelques émissions de Maître chez soi et je dois vous avouer que je commence à être mêlée côté clicker. J'ai tjrs cru que le clicker servait à mettre fin à une commande... Mais à quelques reprises dans l'émission, Mathieu se servait du clicker pour appeler le chien... pour lui faire détourner l'attention... alors que j'ai tjrs cru comprendre qu'il fallait éviter de se servir du clicker dans cette situation.

Le troisième... Mon plus jeune veut rien savoir de rapporter. Je lance un jouet et il se fait un plaisir d'aller le chercher... par contre, il part ensuite à la course dans son lit avec le jouet. C'est platte car ça finit que c'est pas le chien qui va chercher mais c'est moi! J'ai essayé de l'appeler avec un biscuit pour l,inciter à faire un échange... mais dès qu'il entend le mot biscuit il vient me voir... mais sans jouet! Quoi faire?

Désolé pour le roman... j'ai bien hâte d'avoir vos conseils!

Pour l'entraînement au dumble, je te suggère de visser un petit oeillet au bout du dumble et d'y attacher une laisse. Tu mets ton chien en laisse lui aussi, attaché à la poignée de porte (mettons, ou bien retenu par ton chum).

Tu agites le dumble devant lui (une proie qui bouge, c'est ben attirant pour un chien) mais tu ne lui donnes pas. Tu le laisses juste assez loin pour que le chien ne soit pas capable de l'attraper.

Quand il est ben ben "allumé" sur l'objet, celui qui tient ton chien le laisse avance juste un petit peu plus, donc le chien devait être capable d,attraper ENFIN cette proie qui bouge depuis 3 minutes sans qu'il soit capable de l'avoir.

Quand ton chien mord le dumble, tu félicites à mort ;-) mais tu ne le lui donne pas, tu gardes une tension sur la laisse qui tient le dumble pour que ton chien veuilles bien "tirer" et le garder pour lui.

Essaye ça, ça devrait marcher.

En schutzhund, c'est comme ça qu'on entraîne.

xx

Hélène xx

Pour le clicker, ne te fis pas à Maître chez soi, parfois il est mal utilisé.

Il sert de cue. Il ne sert qu'à montrer exactement le comportement que tu désires.

Il se couche, la fraction de seconde qu'il est dans la position que tu veux, click bonbon. Tu peux ensuite renforcer la durée. Il demeure dans la position, tu restes à côté, tu ne dis rien, click bonbon, jusqu'à ce qu'il ne change pas de position, tu peux le faire plusieurs fois en augmentant la durée. Tu recules un peu, tu fais la même chose, sans jamais rien dire, et encore moins non. Il bouge, tu lui redonnes le commandement et tu recommences.

Même si tu clickes pas au bon moment, donne une récompense quand même, c'est pas la faute du chien, il faut que ce soit payant.

click=bonbon, donc tu peux pas l'utiliser pour attirer l'attention ou la détourner, l'association est plus la même pour le chien.

Citation :
Le deuxième... je dresse mes chiens au clicker. J'ai essayé de les entraîner un après l'autre mais ça ne fonctionne pas. J'en mettais un dans la salle de bain avec une barrière pendant que je travaillais avec l'autre. Sauf que peu importe lequel, dès qu'un des deux est dans la chambre de bain et entend les click, il jappe, pleure, hurle, etc... Je dois donc les laisser les deux libres... mais comment je peux faire comprendre à un que c'est avec lui que je travaille et non avec l,autre (j'ai l'impression de pas être trop claire...). Car dès que je click les deux réagissent.

Travaille un avec l'autre attaché pas loin, récompense celui qui est attaché pour un assis reste ou quelque chose du genre!

Citation :
Le troisième... Mon plus jeune veut rien savoir de rapporter. Je lance un jouet et il se fait un plaisir d'aller le chercher... par contre, il part ensuite à la course dans son lit avec le jouet. C'est platte car ça finit que c'est pas le chien qui va chercher mais c'est moi! J'ai essayé de l'appeler avec un biscuit pour l,inciter à faire un échange... mais dès qu'il entend le mot biscuit il vient me voir... mais sans jouet! Quoi faire?

Apprend-lui prend, puis donne, ensuite, il va venir te donner même s'il est plus loin, donc, il va rapporter! Content

En français ça s'appelle une haltère. C'est le truc en bois que les chiens rapportent dans les compétitions d'obéissance.

Ça varie en taille et en poids, selon les disciplines.

xx

Hélène xx

Vaks a écrit:
En français ça s'appelle une haltère. C'est le truc en bois que les chiens rapportent dans les compétitions d'obéissance.

Ça varie en taille et en poids, selon les disciplines.

xx

Hélène xx

Ah LOL ben oui, Merci!!

J'ai essayé de l'accrocher et d'accrocher le dumbbel devant...et aucune réaction. Il veut rien savoir de cet objet platte. Je suis découragée doh Il faut qu'il soit capable pour monter de niveau en obéissance.

Il y a des dumbbell en plastique aussi. Tu peux lui apprendre le commandement sur un autre objet aussi.

C'est un dumbbel en plastique que j'ai pour lui.
Il joue bien avec une balle, une corde, etc... Il va les chercher et les rapporte mais refuse de les lâcher.
Pour semer la confusion dans son esprit, j'ai essayer d'alterner en lançant une couple de fois un jouet et ensuite le dumbbel et ensuite le jouet, etc... mais dès que c'est le dumbbel il ne part même pas à la course. Il attend que je lui lance un jouet!! il est pas fou...

• Créer...