Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vaks1

Éducation/antropomorphisme/erreurs fréquentes

Messages recommandés

Dommage que les vieilles croyances soient toujours présentes dans la tête des gens.

L'antropomorphisme nous fait faire des erreurs, surtout quand on pense que le chien a les mêmes perceptions que nous, les humains.

Je pense à la cage évidemment, que plusieurs considèrent à tors comme une "prison" où on "enferme" le "pauvre" chien.

Alors qu'en réalité, c'est une maison, une tanière, un refuge.

Mais le mot "cage" rappelle aux humains l'emprisonnement, la privation de liberté, la contention.

Et il y en a bien d'autres exemples. Dommage car ce sont les chiens qui finissent par payer pour nos mauvaises perception.

Vous? Repportez-vous sur vos chiens des perceptions humaines? En voyez-vous chez vous ou chez les chiens de votre entourage?

xx

Hélène xx

Souvent lorsque un chien s'echappe ou brise des choses lorsque les guides travaillent , ceux ci pensent que le chien c est VENGER doh

Et la vengeance n'existe pas chez le chien , il est tout simplement anxieux ou pas appris encore a etre propre une longue periode de temps Siffle

Moi aussi je l'ai entendu souvent celle là.. La vengeance du chien loll...

Je crois que je donne trop d'affection/attention à mon chien et peut etre je le surportège trop aussi, j'aime quand ils sont près de moi et cherche à les avoir toujours coller sur moi... Je crois que je les rends (j'essai de ''contrer'' ça) un peu dépendant de moi... C'est les seuls moments o;u je fais de l'antropomorphisme... Je suis forte sur le ohh y fais pitié faut je le flatte.. dans ce temps là j'encourage les demandes d'attention de leur part... Enfin c'est ce que j'en comrpis poru l'instant, à voir avec l'expérience et le temps si je m'analayse ben mal et/ou agis pas de la bonen façon!

pour la mauvaise perception de la cage c'est vrai. Moi je me sers de la cage depuis qu'on a Mia et les gens me dise toujours "elle fait ben pitié". Elle fait pas pitié elle va se coucher d'elle-même presque tous les soirs.

Ce n'est vraiment qu'une perception...

A+++

moi y'a juste quand la p'tite &%$#%$#!" de terrier me regarde dein yeux en piquant un restant de toast sur la table que j'ai "tendance" à voir ça comme de la provocation Siffle Mais je me raisonne et je l'ai inscrit chez les Outremangeurs Anonymes.. après une coupe de meetings elle devrait se placer AngeCrampé

Marie-Claude a écrit:
moi y'a juste quand la p'tite &%$#%$#!" de terrier me regarde dein yeux en piquant un restant de toast sur la table que j'ai "tendance" à voir ça comme de la provocation Siffle Mais je me raisonne et je l'ai inscrit chez les Outremangeurs Anonymes.. après une coupe de meetings elle devrait se placer AngeCrampé

CrampéCrampé Ah Marie-Claude, ma tite vieille fait pareille!!! clin d'oeil
Ou ben, mon chien sait qu'il a fait quelque chose de mal...quand j'arrive il a l'air piteux.....ben, non, il a l'air piteux parce qu'il sait qu'en te voyant entrer, il va en manger une, il ne se rappelle pas de ce qu'il a fait de mal avant!!! doh

Marie-Claude! moi aussi je veux l'inscrire pour guérir son obcession de bouffe! Crampéchiens

stroumfette a écrit:
Marie-Claude! moi aussi je veux l'inscrire pour guérir son obcession de bouffe! Crampéchiens

Je m'appelle Mokka et je suis un outre-mangeur.

Tessa a écrit:
Souvent lorsque un chien s'echappe ou brise des choses lorsque les guides travaillent , ceux ci pensent que le chien c est VENGER doh

Et la vengeance n'existe pas chez le chien , il est tout simplement anxieux ou pas appris encore a etre propre une longue periode de temps Siffle

Quand notre chien fesait de quoi de mal, on le grondait (pas méchamment), il se retournait et fesait pipi??Ce n'est pas de la vengeance??Un adont??

Layla a écrit:

Quand notre chien fesait de quoi de mal, on le grondait (pas méchamment), il se retournait et fesait pipi??Ce n'est pas de la vengeance??Un adont??

Un chien ne peut pas comprendre le concept de vengeance, c'est-à-dire prendre conscience de son sentiment au moment où il se fait gronder, et décider de faire subir le même sort à quelqu'un d'autre. À part les humains, y'a pas un animal qui agit pour se venger.

Si le chien se retourne et fait pipi, c'est soit une tentative d'apaisement, soit une redirection pour abaisser la tension qu'il ressent, soit un comportement acquis sans que tu t'en sois rendu compte, par exemple: le chien se fait gronder, il urine une première fois pour apaiser, et le résultat est qu'on le sort dehors ou qu'on change le contexte, ce qui fait que la tension qu'il ressentait disparaît puisqu'on se concentre sur autre chose que le problème de départ.

Citation :

de la peur...du stress...
(moi aussi ça m'arrive si on me chicane fort... gêné )

pour Moka, et les autres, sachez que le premier pas à franchir serait d'avouer son impuissance devant la bouffe... on travaille là dessus ici, Penny Lane est en déni...total snif2

http://media.putfile.com/pennylaneowned

J'inscrit Saïa (et moi... Siffle )

1. Nous avons admis que nous étions impuissants devant la nourriture, que nous avions perdu la maîtrise de notre vie.

2. Nous en sommes venus à croire qu’une Puissance supérieure à nous-mêmes pouvait nous rendre la raison.

3. Nous avons décidé de confier notre volonté et notre vie aux soins de Dieu tel que nous Le concevions.

4. Nous avons procédé sans crainte à un inventaire moral, approfondi de nous-mêmes.

5. Nous avons avoué à Dieu, à nous-mêmes et à un autre être humain la nature exacte de nos torts.

6. Nous étions tout à fait prêt à ce que Dieu élimine tous ces défauts.

7. Nous Lui avons humblement demandé de faire disparaître nos défauts.

8. Nous avons dressé une liste de toutes les personnes que nous avons lésées et nous avons consenti à réparer nos torts envers chacune d’elles.

9. Nous avons réparé nos torts directement envers ces personnes dans la mesure du possible, sauf lorsqu’en ce faisant, nous risquions de leur nuire ou de nuire à d'autres.

10. Nous avons poursuivi notre inventaire personnel et promptement admis nos torts dès que nous nous en sommes aperçus.

11. Nous avons cherché par la prière et la méditation à améliorer notre contact conscient avec Dieu tel que nous Le concevions, Lui demandant seulement de connaître Sa volonté à notre égard et de nous donner la force de l'exécuter.

12. Ayant connu un réveil spirituel comme résultat de ces Étapes, nous avons alors essayé de transmettre ce message à d’autres outremangeurs compulsifs et de mettre en pratique ces principes dans tous les domaines de notre vie.

mdrmdr

hey ben

on croit nos animaux plus intelligent qu'ils ne le sont razzrazz

beau sujet.

Pas convaincue, mais je me permet de dire que j'y crois un peu

merci de l'info

s0leil a écrit:
J'inscrit Saïa (et moi... Siffle )

1. Nous avons admis que nous étions impuissants devant la nourriture, que nous avions perdu la maîtrise de notre vie.

2. Nous en sommes venus à croire qu’une Puissance supérieure à nous-mêmes pouvait nous rendre la raison.

3. Nous avons décidé de confier notre volonté et notre vie aux soins de Dieu tel que nous Le concevions.

4. Nous avons procédé sans crainte à un inventaire moral, approfondi de nous-mêmes.

5. Nous avons avoué à Dieu, à nous-mêmes et à un autre être humain la nature exacte de nos torts.

6. Nous étions tout à fait prêt à ce que Dieu élimine tous ces défauts.

7. Nous Lui avons humblement demandé de faire disparaître nos défauts.

8. Nous avons dressé une liste de toutes les personnes que nous avons lésées et nous avons consenti à réparer nos torts envers chacune d’elles.

9. Nous avons réparé nos torts directement envers ces personnes dans la mesure du possible, sauf lorsqu’en ce faisant, nous risquions de leur nuire ou de nuire à d'autres.

10. Nous avons poursuivi notre inventaire personnel et promptement admis nos torts dès que nous nous en sommes aperçus.

11. Nous avons cherché par la prière et la méditation à améliorer notre contact conscient avec Dieu tel que nous Le concevions, Lui demandant seulement de connaître Sa volonté à notre égard et de nous donner la force de l'exécuter.

12. Ayant connu un réveil spirituel comme résultat de ces Étapes, nous avons alors essayé de transmettre ce message à d’autres outremangeurs compulsifs et de mettre en pratique ces principes dans tous les domaines de notre vie.

mdrmdr

wais sa vien de loin hein soleil clin d'oeilclin d'oeilclin d'oeil

Sasha

Félicitations pour ton explication sur le pipi "vangeur", elle est très claire, net et précise. Elle pourra certainement servir à d'autres lecteurs.

xx

Hélène xx

Moi en tout cas ca fait , quoi environ 13 mois que j'ai decouvert ca les forum "a chiens "SiffleYes , evidemment je suis devenue accro de celui-ci :43: et je peux dire que j'en ai appris pas mal sur le sujet ( je pensais que je m'y connaisait quand meme pas si mal avec les chiens et que je m'etais bien debrouillee avec mes 2 premiers ), mais c'est quand j'en ai eu une un peu plus "difficille " que je me suis appercue que j'avais beauuuuuucouuuup a apprendre . Et j'esperes ne pas repeter les memes erreur avec ma prochaine progenitures Siffle ( mais j'esperes que vous serez encore la pour me conseiller ). Maintenant je comprends pas mal plus comment le pitou voit la vie et comment "maitresse/maman voit la vie . Pour ce qui est de la 'cage " , ca je n'ai jamais eu de probleme , ca faisait longtemps que j'avais compris /fais le lien cage/taniere / maison / lieu de tranquilite et en meme temps paix pour moi Siffle . Par contre je n'ai jamais aime utiliser le mot cage ( meme mot en anglais car mes pitous sont anglophones Crampé, ben y comprenne pas le francais aussi croco ). Avec Morgan c'etait Bed , avec Maya c'etait "Dodo" , j'avais juste a lui dire '" tu veux tu aller dans ta dodo et elle courait droit dans la chambre a couchee, zip & doo assis dans la "cage" pis attendait pour ses petites croquettes ( qu'elle prenait comme gaterie ). A tout moment de la journee / soiree , elle y allait d'elle meme . Si on allait en visite , il fallait absolument sa cage pour qu'elle puisse dormir sinon oublie ca . Mais je suis sur que Elle sa ne l'aurait pas derangee que je l'appelle "la cage " , c'est moi qui n'aime pas le mot . ...association , cage / emprissonne , animaux en cages on utilises ca pejorativement.

le monde me disent souvent : tu mets tes chiens en cage????

ben oui........pis y sont bien comme ça.

Layla a écrit:
le monde me disent souvent : tu mets tes chiens en cage????

ben oui........pis y sont bien comme ça.

si vous disiez "panier" ou "niche", ça passerait comme dans du beurre...!

moi, à 20 h, quand je dis que je vais "ranger les enfants dans le tiroir", ça fait toujours son p'tit effet à la visite... SiffleCrampé

surpris Ah, moi, je suis quelqu`un qui est TRÈS portée à "antropomorphiser" et cela a occasionné beaucoup d`erreur dans MES comportements face aux comportements de mes chiens, ( et même mes chats à bien y penser...). C`est surtout mon premier chien, décédé il y a 5 ans, qui a subi toutes mes erreurs et aprentissages en la matière! Et mes premiers chats, que je ne faisais pas stériliser ( oui j`ai honte d`en parler..) , parce que le simple mot "opération" me faisait freaker suite à une expérience personnelle très traumatisante dans mon enfance. gêné Pour les stérilisations, je me suis replacée depuis très, très longtemps,avec l`aide d`un médecin pour humains qui a travaillé là-dessus avec moi coeur . Mais je suis concsiente que j`ai encore beaucoup de chemin à faire côté attitude avec mes chiens même si j`en ai regagné pas mal avec les années!

Comme j`aime apprendre et que la période de ma vie où je croyais tout connaître est du passé, ( genre : je le connais, c`est MON CHIEN! ) , je suis bien heureuse d`avoir accès à un forum comme celui-ci! Yes D`autant plus que je vis seule avec mes animaux, c`est encore plus facile à mon avis de basculer dans le " oui , mais c`est ce qui lui fait du bien, il est plus heureux quand je fais comme ca etc..." et de s`ancrer dans de mauvaises habitudes avec eux puisque personne ou presque ne nous voit interagir!

Ouan, c`est long mon affaire! sourireclin d'oeil

• Créer...