Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Soleil05

toilettage

Messages recommandés

pure curiosité :

quelle genre de routine de toilettage avez vous ?

Caeleagh, Jules et ceux qui ont des grands caniches par exemple?
Ceux qui ont, comme Sasha, beaucoup de chiens ?
Les autres ?

ici, cest tellement facile d'entretient.. brosser vite vite les longs poils de willy aux deux jours... et simplement vérifer oreilles et griffes et que tout est ok...

mais vous, combiens de temps toilettez vous par jour ? semaine ? qui le fait ? comment avez vous appris ? aimez-vous ça ou est-ce une corvée ?
des histoires drôles (ou moins drôles) de toilettage à raconter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand ils perdent trop de poils je les brosse, quand ils ont les griffes trop longues je les coupe, quand ils puent je les lave, et c'est à peu près ça! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Quand ils perdent trop de poils je les brosse, quand ils ont les griffes trop longues je les coupe, quand ils puent je les lave, et c'est à peu près ça!


Même chose ici, mais pour un seul chien. Très honètement, je lave Ben très rarement, aux 3 mois ou moins même, l'été gêné Bien quoi ? Il pue jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici cest environ ca 2-4 fois par année... C'est pas mal uniquement quand ils se roulent dans des m***** qu'ils ont droit à un bain. sinon, ils ne sentent pas vraiment le chien du tout.

J'ai été bien étonnée que saia n'a pas vraiment résisté à ses 2 bains urgents il y a quelques semaines ... AngeAnge(ok, il y avait des saucisses à l'appui... mais quand même Ange )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon moi je ne suis pas une référence.je suis une folle du toilettage surpris si jaurais plus de temps le face et patte a diesel serait rasé au 2 semaines doh
mais pour les moins folles que moi,je dirait face et patte taillé au mois.le reste au 3 mois.il faut le brosser 1fois par semaine parce que les mottons grrr2 vérifier les oreilles 1 fois semaine.
les +++sa ne sens jamais le chien sourire sa perd pas son poil sourire et c'est un chien qui s'adapte a toute les situation sourire
mettons que c'est des chien parfait sourire

et quand c'est jamais toilettée sa resemble a sa fâché2


ce chien a ete mon premier client en toilettage.elle avait 1 ans et avait jamais ete lavée ni toilettée.elle etais dans un refuge et quand la dame la adoptée elle ne pouvait l'amener comme cela chez elle fâché2
jespere qu'elle va bien cette puce Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis certaine que tu as une photo de "après", non ?? veux voir le fruit de ton labeur razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question nounoune au passage : est-ce qu'on peut acheter un bon caniche d'un bon éleveur au québec qui ait encore sa queue naturelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum...
Tout est fait maison ici, je me suis équipé de matériel professionel (table compris) j'ai 3 shih-tzus et un berger australien croisé alors c'Est ebaucoup plus économique!
Les shih-tzus sont brosser 2 fois semianes environ, tondu tout les 2-3 mois, Muffy et Chico sont fait assez court (lame #7 pour ceux qui s'y connaissent) et Mia est fait en plus ou moins coupe schnauzer avec la lame #4 et sa tite couette sur la tête (c'est son trademark depuis qu'elle est bébé)
Lady quand a elle, je rase ses oreilles a la #4, je racourcis le poil des fesses et de la queue ainsi que derriere les oreilles et je dégage ses pattes. Elle est brosser rarement, une fois au 2 semaines environ, quand je vois qu'elle a besoin.
Ils ont des bains... Quand ils puent :P au 2 ou 3 mois environ, avec soit du shampoing hot dog de fruits et passion ou du woof cosmetique. Et les griffes... quand elles sont longues :P 1 ou 2 fois par mois, ca depend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a fallu que je la rase completement snif2 pauvre petite.

pour les queue aucune idée.jimagine que si tu jase avec l'éleveur il pourra te repondre.
mon eleveur en a 2 avec la queue non coupé car ils sont europeen et russe et la bas ils les coupe plus Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fait tout un contratste mais je suis CERTAINE qu'après être revenue de son choc due à sa nouvelle nudité, cette belle dame caniche devait être beaucoup mieux dans son corps et dans sa peau ! ¨Ca devait gratter en dessous de tous ces mottons snif2 ... j'espère qu'ils en ont pris plus soin après l'adoption franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré les apparences du blanc et poil long de mes chiens, ils sont brossés une fois par semaine et en mue 2-3x par jour (pour le plaisir que j'en ressens).

Le lavage... quand ca me tente mais en temps normal ca serait 2x par année pis encore.

Je vais avoir une belle méga salle de toilettage au rez-de-chaussée et dans le fond... j'sais pas pourquoi! Juste parce que j'en veux une bon!!!!

Nuuk, je ne me rappelle pas de son dernier bain. Takoda, à cause de sa maladie de peau noire, sa qualité de poils en arrache. Donc même fraichement lavé/brossé, le 2e-3e jour, il a un look ébourriffé.

Les griffes, Nuuk rarement. Elle marche pesant. Takoda, souvent car il vole (de toute façon, vous ne l'avez rarement vu marcher dans mes vidéos hein confus ).

Pour les yeux, je dois utiliser un produit nettoyant car les 2 larmes et tachent si non entretenus. Je devrais le faire tous les jours, mais ca... ils aiment moins se faire gosser les yeux donc ce n'est qu'esthétique et je suis plus tolérante.

Pour le trimming, on ne clippe/rase jamais un eskimo américain. On ne fait que le dessous des pattes. Et certains chiens, un peu autour de l'anus pour les chiens qui "salissent" plus.

Donc en tout et partout, j'aurais tendance à dire que je dois mettre environ une heure par semaine sur les 2 chiens. Pas plus.

Lors de gros toilettage, 1/2 journée car on doit sécher.

Mais comme ce chien a une huile spécial sur le corps, il ne sent jamais, ne reste jamais sale non plus. Une fois qu'il sèche, la poussière retombe. Un brossage et tout est partie. Aucune odeur (bon... je ne testerais pas les odeurs de caca mais enfin. lolll on se comprend).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tom, je le lave quand il pu (1 fois par mois environ).
Bedo je le peigne aux 2 jours environ 1h chaque fois. Pour le lavage, c'est aux 2 semaines(ça prend 3 heures). Je suis un peux maniaque pour son poil blanc. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
Tom, je le lave quand il pu (1 fois par mois environ).
Bedo je le peigne aux 2 jours environ 1h chaque fois. Pour le lavage, c'est aux 2 semaines(ça prend 3 heures). Je suis un peux maniaque pour son poil blanc. razz


Nath est mon idole. Elle est la seule personne que je connaisse qui ait la patience angélique de toiletter religieusement son Bobtail. Tous les Bobtails que j'ai rencontrés dans ma vie étaient rasés. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis pour répondre à la question, moi je toilette en continu. Je ne range jamais le coupe-griffes ni la brosse ni les ciseaux et le clipper n'est jamais loin. Je donne plusieurs bains par semaine, ça fait partie de la routine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lave Bambi au 2 semaines.Son poil ne fait pas de noeuds,mais elle aime bien être sur mes genoux alors j'en profite pour tailler son museau et ses oreilles au ciseau.Le toiletteur au 2 mois.Si j'avais une potence je tenterais de tout faire moi-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'ai hâte d'avoir du toilettage à faire sur MES chiens, lol.. une chance ma job à temp partiel c'est le toilettage! Je 'défoule' mon besoin de toiletter... Pcq j'ai beau chercher je trouve rien à couper sur mon boxer Siffle l'idée c'est après le décès de ma boxer x bullmastiff (bon pas tout de suite j'espère j'y tiens et je veux qu,elle vive bien vieille!) Je vais chercher un caniche standard noir d'un bon éleveur (aldenter probablement) et là m'a avoir du fun en maudine! Pour l'instant je dois m,abstenir puisque à par les laver, les brosser et griffes, oreilles ya rien que je pusise faire sur mes pitous et le bb qui s'en vient c'est un bullmastiff!

Mais ma chienne sent pas mal le 'doritos' des pattes alors 1x4-6 semaines le bain c'est pas un 'luxe' lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Et bien moi j'ai hâte d'avoir du toilettage à faire sur MES chiens, lol.. une chance ma job à temp partiel c'est le toilettage! Je 'défoule' mon besoin de toiletter... Pcq j'ai beau chercher je trouve rien à couper sur mon boxer Siffle l'idée c'est après le décès de ma boxer x bullmastiff (bon pas tout de suite j'espère j'y tiens et je veux qu,elle vive bien vieille!) Je vais chercher un caniche standard noir d'un bon éleveur (aldenter probablement) et là m'a avoir du fun en maudine! Pour l'instant je dois m,abstenir puisque à par les laver, les brosser et griffes, oreilles ya rien que je pusise faire sur mes pitous et le bb qui s'en vient c'est un bullmastiff!

Mais ma chienne sent pas mal le 'doritos' des pattes alors 1x4-6 semaines le bain c'est pas un 'luxe' lolll


tu peut meme pas t"imaginer le fun clin d'oeilsouriresourirerazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Nath et Bedo a écrit:
Tom, je le lave quand il pu (1 fois par mois environ).
Bedo je le peigne aux 2 jours environ 1h chaque fois. Pour le lavage, c'est aux 2 semaines(ça prend 3 heures). Je suis un peux maniaque pour son poil blanc. razz


Nath est mon idole. Elle est la seule personne que je connaisse qui ait la patience angélique de toiletter religieusement son Bobtail. Tous les Bobtails que j'ai rencontrés dans ma vie étaient rasés. Content


Sasha, tu peux pas savoir comment j'adore peigner mon bobtail. C'est notre break tendresse à tous les deux.
Il est couché confortablement sur la table et dort pendant que j'écoute mes émissions en le brossant. Il ouvre les yeux seulement quand je le change de côté. amourContent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça ressemble a Jaëlle.

Layla, elle a eu une grosse mue un moment donnée, avec mon allergie, j'avais pas le choix de la brossée souvent.

L'été, il m'arrivait souvent quand il fesait beau d'aller m'assoir dehors avec le chien et de le brosser.

Tiger, a pas vraiment de poil et il n'aime pas se faire brosser.

Layla elle a le poil quand même long par place et elle aime se faire brosser ou les fesses mdr À se tortille de tous les sens Crampé Ça doit la gratter j'imagine.

Pour les oreilles, ils se lavent entre eux. Tiger a les oreilles qui brillent CrampéCrampé

Et les griffes, ça c'est mon chum, moi j'ai beau essayé, je suis stressée et ça stresse les chiens encore plus.

Le Colley chez ma mère, c'était souvent de brossage et couper les poils qui dépassaient ou les doigts de pattes, mais à chaque année, ma mère allait (dans l'été) chez la toiletteuse. Elle lui fesait raser la bédaine, mais laissait le poil sur le côté, ça ne parraissait pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire que les griffes c'est à toutes les 2 semaines.

Et pour le brossage de Tom, bin j'ai pas trop le choix de le faire quand je passe la balayeuse, il vient se foutre en avant de moi pour que je lui passe dessus. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi tout équipée pour toiletter. Je fais les visages et les pattes au mois. Je coupe les griffes toutes les semaines, le samedi matin, après mon Latte doh (j'endure pas les tics-tics-tics sur mes planchers).

Je brosse jamais ( gêné ) sauf quand je dois les laver. Si je dois donner un bain, je brosse avant et je sèche en brossant un peu, d'abord au Métro Dryer et ensuite au sechoir à chaleur.

J'emmène mes chiens au toilettage au 6 - 8 semaines. J'ai moins de patience (et de temps) que j'en ai déjà eu pour ça mais j'adore les chiens bien toilettés, propres et qui sentent bons ;0)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui ai eu un gros colley durant 12 ans, yess que je me régale avec mes ptits chiens. J'adore brosser mon caniche, laver ses yeux, couper les ptits poils superflus, donner des bains, j'aime ça un chien qui sent bon ce qui n'était pas évident avec un gros colley, eille du poils en voulez-vous... ouf qu'il en avait !

Le ptit chihuahua, une vraie comédie lui donner un bain, dans le lavabo de la cuisine et il sèche en 15 minutes LOL yé tout ptit!

Pis pour les griffes, j'haïs aussi le tic tac tic sur les planchers, donc je coupe très souvent. Je coupe aussi les griffes des chats moi-même depuis qu'ils sont bébés et j'aime aussi les toiletter mais pas de bains pour eux, il me mangerait tout cru Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les griffes aux deux trois-semaines. Je fais celle d'Astro, mais j'amène Mara chez la toileteuse (5$), car j'hais couper des griffes noires, c'est ma hantise.

Mara je la brosse une fois par deux-trois semaines.

Astro, quand il est tout nu, je fais juste tirer sur les poils qui dépassent à l'occasion et quand il est habillé, je lui passe un peigne une fois semaine pour ôter le gros du poil mort.

Les bains, seulement quand je trouve qu'ils en ont besoin aux 2-3 mois.

Je nettoie leur yeux chaque matin avec des ''baby wipes''.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brosser Arnaque, ça doit prendre..ouf.. un gros 5 minutes quand je prends mon temps..un petit tour sur la gallerie, le vent se charge de ramasser le tout.

Les griffes on pourrait le faire plus souvent, mais il aime pas beaucoup, il giguotte un peu.

Les oreilles il adore ça (plusieurs vont m'haïr!), je le fais environ aux 3 semaines par prévention vu qu'il avait un début d'otite ya pas longtemps.

Pour les bains, c'est avant les show et la semaine passée quand il a couru la première fois de sa vie dans la bouette. C'était l'temps, monsieur a peur de se salir!

Par contre, il a tendance à sentir un peu le chien, peut-être parce qu'il est pas castré, mais je sais pas si ya vraiment une différence à cet âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous narguer..... Toby se met les 4 pattes en l'air pour faire couper ses griffes sans dire un mot, après il court à l'armoire pour sa surprise Yes Nananananana............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, té chanceuse Sylhan! (dis donc, je suis aussi une fille de St-Hubert) :43:

J'en suis à mon troisième caniche royal. Il me reste présentement mon Zachary, que je toilette de A à Z. Je suis aussi toute équipée, en tonte et toilettage. Je me trouve bien bonne, mais ma lacune à moi ce sont les griffes. Je dééééétessssssste couper les griffes!!!!

Comme nous venons d'aménager ici, et que nous possédons 32 arpents de terre, dont une grande partie est boisé, je peux vous dire que Zachary va se faire tondre "tout nu", d'ici quelques jours. Je n'en peux plus, des croquias (hum, je ne sais pas comment l'écrire) et des pics-pics tout pogné dans son poil.

Je compte lui laisser que le chapeau et le bout de la queue. That's it! tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici avec les yorkies :74: je peigne au deux jours et je lave les dents important pour cette race qui ont une tendance au tartre et ce qui s'en suit.

Une fois par semaine c,est aussi le taillage sous les yeux et au deux semaines sous la queue.

Pour le bain c'est une fois par mois avec l'épilation des oreilles le rasage de la pointe d'oreille et le dessous des pattes.

La taille des griffes se fait au 3 semaines environ.

Moi j'ai grandie dans le toilettage des animaux ma mère étant une toiletteuse quand j'étais jeune donc je me suis habitué à entretenir mes animaux.

Quand Dalhia rott vivait c'était une fois par semaine car je suis allergique au poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...