Tiger1111 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Vendredi nous ne pouvions pas aller à la maison avant tard, donc quelqu'un d'autre est venu sortir les chiens. La personne a remis les chiens dans leur cage. Quand nous sommes arrivée le soir et que nous avons ouvert la porte du garage, Gipsy est arrivé en courant, wahouuuuuuu qu'est-ce tu fait là toi. Donc résultat : des bulbes partout par terre, dont un complètement dévorer ou du moins volatilisé. Ensuite, un sac de graine à oiseau éventrer. Pendant tout le week end Gipsy a fait des crottes en poteau de graine. Vous savez le genre de baton de graine pour les rongeur ou les oiseaux, bin là elle faisait des crotte exactement comme ça, seulement des graine ou presque. Donc on la surveillait et surveillait ses selles. Tout le week end c'est bien passé, pas d'autre crise à la houdini. Alors on s'est dit que la personne avait mal refermé la cage. Bien là en finissant du boulot, je reviens à la maison, Gipsy qui m'accueille de nouveau. Cette fois, elle avait pas touché au bulbes, mais elle avait éventré l'autre sac de graine à oiseau. Et puis, elle avait déchiqueté le sac d'os que nous avions acheté chez club price (25 nonosse). Je sort Tia pour ses besoins, vous vous doutez bien qu'elle s'est pris un os en chemin haha. Donc je recompte les nonosse, il en reste 22 incluant celui que Tia a en bouche. Donc Gipsy en a mangé 3 pendant sa journée, juste pour vous dire que normalement je lui en laisse un seul que je lui enlève après une moitié et je lui redonne plus tard et jamais tous les jours. Donc qui sera privé de repas pour ce soir, mademoiselle le chien qui se prends pour un oiseau à manger des graines grrrrrrrrr. Donc là je la surveille de nouveau, tsé des nonosse et des graines c'est pas le meilleurs repas Avant je la mettait dans la grande cage qu'elle n'a jamais réussis à ouvrir, mais elle avait brisé le fond (plastique) et en machouillait des bouts. Comme c'était dangereux elle a été transféré dans la plus petite cage avec un fond en métal et Tia dans la grande dans laquelle j'avais mis une doudou qu'elle ne bouffe pas contrairement à Gipsy qui l'aurais sans doute grugé. Mais là le hic c'est que GIpsy ouvre la petite cage, donc nous allons la fermer avec un cadenas je peux pas croire qu'elle va être capable de débarrer le cadenas grrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 graines ou pas, on peut pas dire qu'elle a une cervelle d'oiseau en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Personnellement ,je surveillerai si.............Il ne lui pousse pas des plumes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Tu auras pas besoin de remplir tes mangeoires avec toutes les barres granolas sur le terrain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger1111 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Talma a écrit: Tu auras pas besoin de remplir tes mangeoires avec toutes les barres granolas sur le terrain. Tu m'écoeure donc bin toi à matin Pis le pire dans tout ça c'est que c'est pas ramassable un tas de graine, j'ai l'impression qui va nous pousser des tournesols et autres céréales dans l,enclos à pipi-caca au printemps prochains haha. Vous essaierez de ramasser des tas de graine avec un rateau pis une pelle vous autres. Disons que ce matin j'ai replacer la cage contre un mur, car malheureusement elle ouvre des 2 bouts, alors je me suis dit si je mets à un cadenas d'un côté elle va passer par l'autre. Donc ce matin cadenas et j'ai rentré les os dans la maison j'ai monté les graines et les bulbes en hauteurs. Ceux qui me disent que les chiens ne digère pas les céréales je les crois maintenant hahaha, les graines ressortent aussi belles que lorsqu'elle sont entrées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 jai déjà fait pousser une série de très beaux tournesols avec des graines d'oiseaux :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Ah! Bienvenue dans le club! Mon Toby est un «AS» de la chose! Quand je le mettais en cage, je devais mettre des «clips» après la cage pour pas qu'il l'ouvre! Une fois, j'étais allée chez la toilleteuse avec lui. Quand la fille a eu fini avec lui, elle l'a mis dans une cage, elle est allée faire autre chose et quand elle est revenue, Toby était plus dans la cage. Il était dans l'arrière boutique... Alors elle le remet dans la cage et entoure une laisse ap`res la porte poue pas qu'il sorte. Elle vient me chercher à l'avant du magasin et le temps qu'on retourne à Toby, il était en train de finir de défaire le dernier tour de laisse pour se libérer! L'autre soir, mon chum a mis Toby en time out dans la cage de Kiki, mais il a pas mis les clips. Il descend en bas et quand il remonte, Toby est couché dans la cage mais... Avec la porte ouverte! Faque, c'est ça! Bienvenue dans le club! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger1111 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Le pire c'est que l'autre cage, elle est pas capable de l'ouvrir, mais comme elle a démoli le fond, avec ses grosse papattes je dois mettre une couverture, mais elle va la bouffer hahaha. Alors là c'est un cadenas, quoi que j'ai mis les clés pas loin de la cage oufff, elle va peut être réussir à les attrapers et débarrer le cadenas. Ça y est j'angoisse. Pour les tournesol s0leil, je trouve ça bien mignon mais pas dans l'enclos à chien, tsé ça fait déjà pas gros pour leur besoin je vais pas commencer à leur mettre des fleurs haha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 t'inquiètes pas, en piétinant, ya rien qui va pousser et encombrer ton enclos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger1111 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 s0leil a écrit:t'inquiètes pas, en piétinant, ya rien qui va pousser et encombrer ton enclos Tu serais surprise, ma mangoire à oiseau est juste au dessus de l'enclos pis quand les oiseaux viennent manger il y a toujours du stock qui tombe dans l'enclos et il y a beau avoir je sais pas combien de pouce de roches bin ça pousse quand même, tsé l'engrais de mes zouzounes ya rien de mieux. Une fois, j'avais ramasser des besoins de Tia avec la pelle et je l'avais laissé accoté sur le mur de la cabane, il y a mouiller donc mon chum croyait que c'état juste de l'eau et il a vidé le tout dans mes canas, bin mes canas n'ont jamais poussé aussi rapidement, sauf que j'ai utilisé des gants tout l,été haha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites