Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stroum

Acquérir un 2e chien

Messages recommandés

Ca fait un bout de temps que je songe a avoir un autre chien, un chiot en fait et je pensais bien pour le printemps. Je sais qu'il faut réserver un chiot assez longtemps a l'avance alors je dois me décider.

Toutefois, vous savez que Zak a des problèmes avec ses congénaires, il est peu en contact avec d'autres chiens. On avait réussi a le désensibiliser pas mal, et en septembre on aurait été prêts a lui présenter un bon chien cool. Mais non il a été attaqué par ùn autre chien et depuis, c'est la case départ. Je l'ai déjà vu jouer avec un gros chien cool, il grognait tout le temps et jouait un peu rought. A la maison, ces 2 vieilles habitudes persistent, mordiller et sauter, faut croire qu'on l'a pas parce qu'on a mis en pratique tous les conseils franchement Et on lâche pas!

Tous ca pour dire queje ne sais pas si Zak pourrait s'habituer a autre chien. Je ne voudrais surtout pas créer une situation infernale. Je sais que normalement si c'est un tout jeune chiot c'est possible. Je veux bien y penser avant de prendre une décision. Mon premier choix serait pour une chienne, cocker anglais. Zak est castré, il a environ 18 mois.

J'ai pensé aussi a une autre race ( Terrier genre "Gustave" clin d'oeil )mais vous le savez, je suis amoureuse des chiens de chasse en tout premier lieu.

Je lirai attentivement vos commentaires.

Pourquoi tu ne fais pas un essai en entrant un chien (ou un chiot si tu en trouves un) pendant quelques heures chez-toi?

Ouf un chien on oublie ca, il est réactif mon coco et dans sa propre maison ca va être l'hystérie! Siffle

Un chiot ca serait une bonne idée, mais vite comme ca, je ne connais personne.. je peux m'informer.

Vois tu (simple tranche de vie) ma chienne c'est l'inverse. Dans la rue elle semble vouloir les manger tout crus, mais si je présente un chien direct 'bang' dans maison les deux lousses et go! Ya pas de problème. Oui ya des grognes grognes mais jamais eus de même semblant de bataille (en faite ma chienne est une frimeuse meme dans la rue elle ne s'est jamais battue, bien que je sais que ça pourrait arriver, elle ne fait que grogner et y rentrer dedans)...

Perso, quand ma chienne cotoit les chiens de mon père (qui est mon voisin) puis un 2ieme chien de la maison elle est - réactive avec ses congénères c'est une des raisons(loin d'être la principale, on s'entend) pourquoi j'essai de toujours avoir deux pitous à la maison.

Si tu y allais avec un chiot, pas du meme sexe, qui vient d'un éleveur, qui connait bien le langage canin, je crois que ça pourrais définitivement fonctionner; tout dépend du niveau de réactivité de ton bo pitou!

Ton chien peut parfaitement s'entendre à la maison avec un autre chien, reste à trouver lequel. Le seul hic que je vois avec un chiot c'est le risque que Zak lui montre à être réactif vis à vis les chiens étrangers. Peut être au début, il va falloir que tu promènes tes chiens séparément pour éviter cela.

je crois aussi.
un chiot
une femelle
une première rencontre sur un terrain neutre, où Zak associera la venue du chien (sa présence) à un moment fantastique pour lui (récompenses, jouets, maîtres heureux et fiers de lui, le moins angoissés possibles)

... et beaucoup d'attention pour Zak ... entraînement au clicker, lui faire voir plus de chiens d'ici la venue du chiot ?

Sasha aura peut-être des trucs, car elle est spécialite de l'intégration des nouveaux chiens dans sa meute (mais elle a l'aide de la belle ophélie qui aime tout le monde ...cest sur...)

Tioens nous au courrant !

• Créer...