Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LaMordue

recette de grand-mère....

Messages recommandés

Ma mère es passé par ici la semaine passé...et elle trouvais que Wendy se gratte beaucoup pour une chien sens puces!!! Alors elle ma rapeller ma jeunesse quand on avais notre Poppy...un mixte que j'ai eu 10 ou 11 ans..et un autre avant que j'ai de vague souvenir,maman a toujours eu des chiens même dans sa jeunesse a elle et mon beau-père aussi,et ils leur on toujours donner une cuillieré d'huile végétale a TOUT les jours!! pour leur poils et aussi les poils envaler(pour pas faire de boules)

Pour dire vrai j'ai essayer gêné pas a tout les jours depuis sa visite mais genre au 3 jours,je rêve peut-ètre mais je trouve que la séance de gratage es moindre...et de plus ma Wendy vide sont plat de crotte comme elle la jamais fais auparavent!!!

qu'en penser vous???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'huile est remplie d'omégas et les omégas agissent comme une couche protectrice sur les cellules qui réagissent aux allergènes.

Par contre, le chien assimile beaucoup mieux les huiles animales que végétales, alors pourquoi ne pas y aller avec des huiles de poisson!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
connais pas..mais jvas me renseigné!! jmattendais a des NON NON NON donne pas ca au chien hahahahaha:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huile de poisson...
pas genre huile de foie de morue ou de flétan...
je connais pas ca...
es ce qu on trouve ca en animalerie ou chez le vet... ou n importe quel magasin ou épicerie.....
y a t il une sorte que tu recommandes jaelle...
et c est bon pour le poil ca...
alors on peut en mettre dans la bouffe des chats aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas trouver ça dans les boutiques d'alimentation naturelles ou à la pharmacie en capsule.

Oui, c'est bon pour le poils, et pour les chats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok... en capsule
mais comme je disais huile de foie de morue ou de flétan ca fait ca ou y a autre chose...
que recommandes tu toi jaelle... en donnes tu a tes animaux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a de l'huile de foie de morue, de saumon, etc.

Je n'en donne pas en ce moment, à part en donnant des sardines et du poisosn frais, parce que mes chiens n'ont pas besoin de suppléments, ils n'ont pas de problèmes de santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes chiens et chats nont pas de probleme de santé non plus...
mes chiens sont nourrit au kirkland ...plus de la sardine avec de l ail et des oeufs battus avec des graines de lin broyées a l occasion... y parrait ke l ail c est bon contre les puces ... c est pas si sur que ca y parrait mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaaaaa des sardines...bien pensée!
moi sa santé a d'l'air ben correct..mais sa peau lui pique ..jai donner ''revolution"" sens voir grand changement, alors que c'est peut etre juste la peau sèche..ici mes deux enfants et moi-même ont des problemes de peau sèche alors pourquoi pas le chien! alors j'ai essayer l'huile dans ces crottes et elle liche le bol pour liché toute l'huile et franchement si jlui en donnais une fois par jour comme ma mère ma dis je pense bien régler sont grattage...en tout cas je l'espère!!!

Merci beaucoup Jaelle :43: coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parlant sardines moi aussi j'en donne a mon chien mais combien en donnez vous a la fois??? et a quelle rythme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les huiles a utiliser sont celles qui contiennent des omegas 3. Et la plupart des huiles vegetales sont fortes en omegas 6.(a part la bourache et "primerose oil")

Les omegas 6 sont ce qui favorisent les inflammations : inflammations de la peau et de tout autre chose. C"est pour cette raison que si vous ajoutez de l'huile qui ne contioent que des omegas 6, votyre chien va continuer a avoir des problemes. Les omegas 3 ont quant a eux la propriete de faire en sorte que les inflammations diminuent.

L'huile de foie de morue est une huile qui donne principalement de la vitmaine A et D. Ces deux vitamines sont solubles au gras. Donc tout exces se loge dans les gras de l'animal. De plus, il n'est pas conseille de donner cette huile lorsque l'animal est expose plus facilement au soleil, en ete particuilierement car le soleil amene le systeme a produire la vitamine D.

Il est souvent reconnus que les huiles de poissons entiers (et non de foie de quelque chose) sont celles qui donnent le plus d'omegas 3 et les meilleurs en terme de qualite. Souvent l'huile de saumon est celle qui est recommande car c'est elle qui fournit un plus grand apport en omegas 3 pour une meme quantite,. LA sorte que je donne est l'huile de saumon de Swiss. Bon rapport qualite prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention a ne pas trop donner de sradines: on donne des sardines aussi pour nourrir la glande thyroide car leur contenu en iode est assez bon. MAis trop donner d'iode amene la glande thyroide a cesse de faire sa job. DOnc vous vous retrouvez avec des problemes de hypothyroidie. Et aussi des problemes de peau et autres problemmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ssourire007 a écrit:
parlant sardines moi aussi j'en donne a mon chien mais combien en donnez vous a la fois??? et a quelle rythme?


j'aimerais moi aussi savoir.......

Je leur en donne depuis pas trop longtemps, en général 2 fois semaine, et je partage la canne entre la gang, 2/3 a wilson, 1/3 a simba, et le reste (petits morceau dans le fond) aux 2 chats.
Ça a grandement aidé pour la peau seche et le dessus de la truffe a wilson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne un boite de sardines par semaine a chacun de mes chiens je crois que la quantité est ok?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première étape pour limiter le grattage, c'est de vérifier le niveau d'humidité. L'hiver, il faut maintenir un minimum de 30%, plus si votre maison est novoclimat. L'été, ça devrait jouer au environ de 50%.

L'hiver, si vous ne faites pas attention, le niveau peut facilement descendre à 10% ce qui est mauvais pour vous, votre famille et votre animal. Les maisons avec un chauffage à l'eau, à la vapeur ou électrique ont souvent ce problème.

Quelques guides:
L'hiver, si les pentures de porte deviennent givrées, c'est possiblement trop humide pour l'étanchéité de votre maison.
Les larges bandes de condensation dans les fenêtres à des températures au dessus de -10C. Même chose.
L'été, en gardant le taux d'humidité plus faible à l'intérieur, il est plus facile de dormir. Si vous étouffez, il est possible que le taux soit trop élevé. Par contre, si vous avez une maison climatisée, il est possible que le taux d'humidité baisse très bas, de l'ordre de 30-35%. Il est préférable de le tenir plus près de 50%.

Certaines maisons novoclimat peuvent être maintenues à 47% d'humidité été comme hiver. On m'a parlé de système d'échangeur d'air qui coutent près de 10,000$ mais ça fait longtemps alors les prix ont surement changés.

Selon ce que j'ai entendu dire, l'huile est bonne mais donnez de préférence des huiles ou graisse composées du maximum de gras oméga. Éviter les même que pour l'humain, les trans et les saturés.

Évidemment, il y a les allergies aussi qui peuvent causer des démangeaisons mais on regarde pour ça après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...