Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joannie1

Chien anorexique

Messages recommandés

Bonjour,
Mon berger allemand est anorexique! Je vais vs expliquer un peu la situation:
- à l'achat: mon chien mangeait de la eukanuba agneau et riz, tout a bien commencer, mais après 4 mois, elle ne voulait plus en manger.
- Alors j'ai acheter de la Pro Plan, après 2 mois, elle était maigrais, perdait ÉNORMÉMENT de poils et n'avait plus d'énergie.
- J'ai acheter de la Oven Bake et de la Royal Canin pour berger allemand.
Là, elle va bien, elle a engraisser un peu, elle pèse 70 lbs, elle est juste belle et le poils est superbe. Le seul problème c'est qu'en théorie elle devrait manger 5 tasses à 7 tasses par jour lorsqu'il y a entrainement, elle mange peut etre 2 tasses MAX!!! En plus, je lui donne 1 oeufs lorsque je l'entraine...
Quand pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas toujours se fier à la quantité qui est écrit sur les sacs. Si son poids est correct et qu'elle n'a pas de problèmes côté santé, c'est qu'elle mange les rations qu'elle a besoin.

J'ai lu qu'elle avait 1 1/2 an. 5 à 7 tasses, ça va pour un chiot, mais pour un chien presqu'adulte, même en entraînement, c'est énorme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon opinion ;

en avez-vous parlé à votre vétérinaire ?
connaissez vous l'alimentation naturelle des chiens ? ( www.barf.ch )
ne pas oublier que les quantitées recommandées par les compagnies de croquettes sont souvent TRÈS surévaluées (plus votre chien mange, plus $$$ à la compagnie)

si votre chien a de l'énergie, un poids plutôt stable, un beau poil, est heureux, ne maigrit plus... mais qu'il mange moins que ce qui ets "recommandé", je ne m'inquièterais pas.

par contre, j'envisagerait sérieusement une alimentation plus digeste, santé et appétissante pour un carnivore tel que votre chien ... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas vraiment cette sorte de mander mais j'en ai entendue parler mais la je me pose la question....5 a 7 tasses par jour????? cela ne fait pas beaucoup de manger par jour???????? la plupart des sac de croquettes que je regarde me semble que c'est rare 5 a 7 tasses par jour

remarquer je suis peut etre dans les patates aussi ca arrive souvent de me mettre les pieds dans les plats CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ssourire007 a écrit:
Je ne connais pas vraiment cette sorte de mander mais j'en ai entendue parler mais la je me pose la question....5 a 7 tasses par jour????? cela ne fait pas beaucoup de manger par jour???????? la plupart des sac de croquettes que je regarde me semble que c'est rare 5 a 7 tasses par jour

remarquer je suis peut etre dans les patates aussi ca arrive souvent de me mettre les pieds dans les plats CrampéCrampéCrampé


5 à 7 tasses, ce n'est pas rare pour un Braque. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, on a 3 bergers allemands, 2 travaillent, 1 dort sur le divan. ;-)

Buck (71 livres) mange 5 tasses par jour de C/D (Hill's Prescription Diet, vendu chez les vétérinaires parce que c'est là que je travaille).

la C/D est très calorique, c'est pour ça qu'on l'a choisie. Donc, 5 tasses pour Buck et 4 tasses pour Sniff qui fait 62 livres. Ce sont 2 chiens entraînés de façon intensives en obéissance, pistage et défense. Je crois donc que ton chien mange une ration qui lui convient. Moins de 5 tasses, c'est ok.

Assure toi par contre que ta tasse à mesuré est bien juste et qu'effectivement, ton chien mange VRAIMENT la quantité que tu dis. Des fois, on mesure avec les mauvais instruments. ;-)

Nous mesurons les portions avec une tasse à mesurer que les vétérinaires ou les animaleries donnent à leur client.

Charroux quant à lui pèse 72 livres aussi, il le fait rien de la journée et ne mange jamais sa ration complète qui devrait être à 5 tasses par jour. Il en laisse toujours. Donc, je considère qu'il mange environ 4 tasses par jour. Il est mince, mais il est "normal". J'aime pas les chiens bedonnants ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oufffff la Helene je suis un peu melanger moi je mesure avec une tasse a mesurer de cuisine est-ce que je devrais m'en procurer une chez le vet alors???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bien je te remercie beaucoup pour les conseils donc je ne m'inquièterais pas pour mon chien
L'autre points, est l'oeuf, quand pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les oeufs, les sardines, le fromage, etc. tout ça, c'est ben bon pour les chiens. Faut pas se priver de donner du surplus à nos chiens.

Pour la tasse, plusieurs personnes ont des tasses à mesurer, mais donnent la moulée à ras bord, alors qu'en réalité, la véritable mesure serait d'arrêter 1 pouces plus bas.

T'sé, on a toutes à la maison des tasses où on ne voit plus les lignes rouges ;-)

De là, les erreurs de quantité TRÈS fréquentes. Les gens croient que les chiens mangent 2 tasses par jour, et en réalité, ils mesurent à peu près, en faisant déborder leur mesure. Du moment que tu as fait le test en graduant exactement 250 ml d'eau, ta tasse est certainement correct.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci merci Helene tu es toujours d'un aide si precieux j'adore ca parce que je suis encore au stage si je peux comparer a l'ecole maternel... Crampé donc si je comprends bien ont peux donner autant de sardine de fromage que l'ont veux et pour les oeufs j'en ai jamais donner juste un oeuf j'imagine pas cuit , battu et il va manger tout ca avec delice c'est ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, son oeuf je lui donne cru. Dans un petit plat, elle le mange avec délice!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joannie a écrit:
elle le mange avec délice!


ta puce ne me semble pas anorexique, elle sait ce qui est bon pour elle et elle mange à sa faim, tout simplement... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi la Evo et Orijen qui, comme elle ne contiennent pas de cereal, son beaucoup pluss digestible et calorique. Pour un chien qui mange moins (en quantiité), c'est plus facile avec cette nouriture de lui donner en donner plus. Mais si le poid est ok, je ne me firait pas au donner sur le sac, mais plus a son état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...