Pablo02 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Salut, J'me demandais si c'est mauvais de faire raser un épagneul anglais.. Parce qu'en ce moment à toutes les places que je l'emmène pour faire de l'exercice il revient tout sale, ou plein de saletés(pic pic/branches) prissent dans son pelage, et ça je me prend environ 2 heures tout enlever.. Merci beaucoup. Pablo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Salut Pablo Je crois que c'est sur le site de l'élevage Martineau ( cockers anglais) que j'ai lu qu'il ne faut pas les raser car ca fait friser leur poils. Tu peux faire juste trimmer les pattes ( tailler les grosses pantoufles et entre les orteils). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShawnBC 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Autre question.. Tout le monde à qui je dis que je veux faire racourcir le poil de mon chien (pas ras ras, mais court) me disent d'attendre au printemps car le pauvre petit poutte aura froid durant l'hiver.. C'est vrai? Car comme Pablo a mentionné, mon chien revient toujours plein de boue, de pic pic, de feuilles mortes, saletés et c'est long à le remettre beau. De toute manière, ça, et le fait que je le trouve plus beau le poil court, ses franges sont vraiment rendu trop longues.. Faut dire que j'aime pas la coupe "mope à plancher" chez le Cocker! Alors, tondre juste avant l'hiver, bien ou pas? J'attend votre avis avant d'apeler le toiletteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pablo02 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Moi aussi j'aime pas trop la longue juppe qui ramène tout de l'extérieur .. Et ce que je voulais dire c'est comme toi Shawn.. j'veux lui mettre le poil pas mal plus court que ce qu'il a en ce moment .. Et si c'est pas possible de le faire avant l'hiver .. ça va être rendu de la neige qu'il va rapporter .. En plus qu'il adore faire de l'excercise dans la neige ! Pablo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShawnBC 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Citation :ça va être rendu de la neige qu'il va rapporter Bah, moi j'en retire une mauvaise expérience.. L'an passé, il avait ses franges assez longues, et quand on jouait longtemps dans la neige, ca fesait plein de petits motons de glace derrière ses pattes.. Ca l'énervait, et en voulant les arracher, il s'arrachait des mottes de poil.. Sans parler de l'eau que ca fesait dans la maison.. Alors, en espérant que je puisse le faire tondre avant l'hiver.. Au pire je lui achèterai un petit manteau pour éviter qu'il aille froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pablo02 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 ShawnBC a écrit: Alors, en espérant que je puisse le faire tondre avant l'hiver.. Au pire je lui achèterai un petit manteau pour éviter qu'il aille froid En parlant de manteau .. fait attention à ce que tu achète, parce que la plupart sont fait en coton et ça fait suer et par la suite le chien attrape froid. Pablo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Le rasage des chiens ça va avec la discrètion de chacun. Si tu veux un chien raser, bin tu le rases. Moi je veux un chien à poil long alors je fais avec la saleté et l'entretien du chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 je crois que si ça ténerves de brosser ton chien et lui enlever les pic pics tout le temps... ton chien serait plus à l'aise avec une coupe plus courte et ca éviterait une dose de stress pour vous deux couper un peu plus court au ciseaux, tu y vois un problème ? aussi, tu pourrais économiser un peu et te payer un toilettage aux 3 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShawnBC 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 s0leil a écrit:je crois que si ça ténerves de brosser ton chien et lui enlever les pic pics tout le temps... ton chien serait plus à l'aise avec une coupe plus courte et ca éviterait une dose de stress pour vous deux couper un peu plus court au ciseaux, tu y vois un problème ?aussi, tu pourrais économiser un peu et te payer un toilettage aux 3 mois Non, c'est pas ça! Je n'ai aucun problème à brosser mon chien à tous les jours! C'est juste que comme c'est un croisé, il n'a pas la longue robe soyeuse du Cocker, ni un poil très court. Il est juste entre les deux, juste assez pour avoir l'air pouilleux, si vous voyez ce que je veux dire! Perso, je l'avais fait toiletté l'an passé (pas rasé rasé, mais court) et je trouve que c'est plus beau! Et pour ce qui est des ciseaux, je me fais pas confiance assez, je sais que ca ferait une sale job. Mais oui, je préfèrerais ca à une tonte au rasoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Nath et Bedo a écrit:Le rasage des chiens ça va avec la discrètion de chacun. Si tu veux un chien raser, bin tu le rases. Moi je veux un chien à poil long alors je fais avec la saleté et l'entretien du chien. Certaines races perdent la texture, couleur, vigueur de leur poil si on les rase. Je pense que la question était plutôt là. Toutefois, aucune idée pour les épagneuls. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 à part augmenter l'ondulation du poil il n'y a pas de contre-indication à raser un épagneul. Personnellement je te conseillerais de le faire le plus vite possible afin qu'il repousse un peu avant l'arrivée des grands froids. J'ai déjà eu un Springer et l'hiver je coupais uniquement les franges et les pieds afin de le soulager des boules de neige dans le poil. Pour le look c'est pas fantastique mais très pratique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Je te conseillerais de seulement faire faire les franges et le dessous (les aisselles par ex.) Effectivement le poil aura tendance a perdre de la pigmentation, devenir terne. Mais c'est rien (épagneul) versus un chien à sous-poil comm labrador, bouvier bernois, golden, berger all., husky, etc... De plus en plus de proprio font raser ce type de chien et c'est horrible comme résultat bien souvent, je suis presque contre ce type de rasage. Après qques fois on est obliger de le faire tout le temps puisque le poil ne repousse jamais aussi bo qu'il était... Et à la longue il développe meme, pour certain, des problèmes de peau, pellicules entre autres.... Mais pour eux ramasser du poil dans maison c'est qqchose qui veulent pas avoir à faire... la solution facile: le faire raser court. Au lieu de le brosser et de lui donner une nourriture de qualité. Pour ceux qui ont un chien à sous-poil je recommande souvent de raccourcir les franges principalement (souvent là dedans que la neige et les cracchias 'pognent')... Sinon effectivement tu peux le faire faire avec une certaine longueur donc pas raser. Tu vas faire couper la pointe du poil aulieu de la base, les résultats seront moins dévastateurs que de faire raser son chien bien court. ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 À propos de la sudation sous le manteau... un chien n'a pas de glandes sudoripares, donc il ne transpire pas. Seulement sous les pattes. Les chevaux transpirent, tout comme nous. Ils deviennent mouillés en lavette quand ils travaillent ;-) Mais pas les chiens ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pablo02 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Vaks a écrit:À propos de la sudation sous le manteau... un chien n'a pas de glandes sudoripares, donc il ne transpire pas. Seulement sous les pattes. Les chevaux transpirent, tout comme nous. Ils deviennent mouillés en lavette quand ils travaillent ;-) Mais pas les chiens ;-) xx Hélène xx J'étais pas au courant de celle-là... plusieurs personnes m'avaient de faire attention lorsque tu fais courir un chien à poil court trop longtemps dehors, car il risque d'avoir froid vue qu'il va ''suer''.. Alors la je sais maintenant que c'est faux. Merc bien .. Et pour le conseil je crois que je vais faire seulement les franges et le dessous comme Smouc_girl a dit. Merci bien. Pablo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Vaks a écrit:À propos de la sudation sous le manteau... un chien n'a pas de glandes sudoripares, donc il ne transpire pas. Seulement sous les pattes. Les chevaux transpirent, tout comme nous. Ils deviennent mouillés en lavette quand ils travaillent ;-) Mais pas les chiens ;-) xx Hélène xx Sauf la belle Wylka de squirrell,elle a des glandes sudoripares lolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites