Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM1111

Élevage et accouplement

Messages recommandés

Je me demandais... qqun qui veut débuter dans l'élevage éthique de chien... je sais que plusieurs éleveurs vendent leurs chiens avec promesse de les faire opérer... ou trouve t,on les chiens pour accouplements pures races alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plusieurs éleveurs offrent des chiens de compagnie et des chiens de compétition. Les chiens de compétition sont évidemment un peu plus dispendieux, et ils doivent avoir un titre de champion canadien avant l'âge de deux ans. Ils ne sont pas stérélisés et sont voués, pour la plupart, à être de futurs reproducteurs.

J'ai acheté Arnaque comme chien de compagnie, mais mon éleveur m'a donné la permission de faire de la compétition avec. Il pourrait donc être reproduit.

La majorité des éleveurs demande la stérilisation, mais pas tous. Il y a quand même un contrat de non-reproduction écrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par le fait même : je me demandais comment font-il pour être sur que la stérilisation va être faite (ou bien que les chiens ne seront pas reproduits) ??? Puisque l'éleveur où je veux prendre mon chiot a une clause de non-reproduction et il sera stérilisé anyway.. mais comment font-il pour etre sur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À moins d'être vendu déjà stérilisés, personne n'est certain de rien.

La clause de non-reproduction est là pour interdire l'enregistrement d'une future portée... rien n'empêche donc ceux qui veulent à tout prix avoir des chiots, d'accoupler leur femelle et de vendre des chiots "pas de papiers".

C'est pas évident.

Une chose est certaine, pour faire de l'élevage dit "éthique", il faut savoir qu'on s'embarque dans le monde des compétitions et des titres officiels (titres de beauté, titres de travail, titres d'agilité, etc.).

C'est pas évident ça non plus. Faut en être conscient!

xx

Hélène xx qui a 3 chiens avec les droits de reproduction, 3 chiens qui font des concours aussi donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon moi je vend mes chiots avec un accord de non reproduction. Et maintenant je demande la preuve de la stérilisation « facture vétérinaire » dans un délais de 10 mois suivant la possession du chiot c’est une close de mon contrat. Je préfère ne pas vendre mes chiots a d’autre éleveur je désire qu’il soit dans une famille. Si cela arrivent que je vend un chiot pour la reproduction ma première condition sont les examens de santé hanches coudes yeux. deuxièmement' le chien doit être un excellent représentent de sa race sans défaut majeur (tempérament et physique) donc avoir son championnat Canadien est un plus. Le prix pour un chien de reproduction est de beaucoup plus elevé et moi je garde un droit de regard, ces chiots sont vendue en copropriété. Les gens qui veulent un chien de reproduction ou Show comme dit Hélène (Valk Allô ;-)))) doivent savoir dans quoi qu'il s'embarque dans le monde des compétitions et des titres officiels (titres de beauté, titres de travail, titres d'agilité, etc.). beaucoup de temps et d’énergie et de vrai passions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et souvent, les gens qui peuvent avoir accès à un chiot qui a le potentiel de devenir un futur reproducteur ont déjà fait leur preuves avec d'autres chiens. J'ai bien spécifié à mon éleveur que je voulais faire de la confo avec Vitesse, donc ça implique qu'elle ne sera pas stérilisée. Par contre, ça fait 4-5 ans que je suis dans le monde des sports canins... et je lui ai vendu ma salade comme on peut dire! Je l,ai bourré de photos de moi et mes chiens qui faisaons du flyball, du disc freestyle et de l'agilité. Je lui ai donné des références des mes entraîneurs canins et de ma vet avant même qu'elle me le demande. Disons que si je lui avait dit que je voulais un chien de confo sans avoir possédé un chien avant, pas certaine que j'aurais eu Vitesse... Il faut avoir fait ses preuves d'une certaine manière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout comme SylLab, je fais le suivi avec des preuves de facturation du vétérinaire. Il m'est déjà arrivé d'appeler le vet pour confirmer l'authenticité de la facture reçue. On n'est jamais à l'abri tout à fait de personne mal intentionnées mais on met le plus de chance de notre côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs se tournent aussi vers l'Europe pour leurs futurs géniteurs, dans le Schapendoes, il n'y avait pas d'autres issues possible étant donné que voilà 10 ans, il n'y avait aucun représentant Canadien, mon éleveur s'est alors tournée vers la Hollande et la France.
Mais certains éleveurs ne voudront pas te "shipper" un chiot sans que tu ailles toi même dans le pays d'origine, il faut alors être quand même dans une situation financière disons agréable Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieM a écrit:
Je me demandais... qqun qui veut débuter dans l'élevage éthique de chien... je sais que plusieurs éleveurs vendent leurs chiens avec promesse de les faire opérer... ou trouve t,on les chiens pour accouplements pures races alors?


Mais je pense que la question originale est "Où on peut acheter un chien pour la reproduction" et la réponse st dans un élevage éthique où les chiens sont enregistrés et testés. Par contre, ces éleveurs ne donnent pas leurs chiots à qui le veut et la personne qui en demande un doit avoir prouvé qu'elle est digne de confiance aux yeux de l'éleveur. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...