Michelle01 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 C'est une question peut-être nonoune là. Désolé Un chien qui a toujours été élevé dans une famille anglophone, donc qui répond à l'anglais, pourra apprendre le français facilement? Je pense adopter un chien de 4 ans. Déjà qu'elle a quatre ans... bon passons. C'est un top élevage, top lignée, top santé, top papiers... mais elle a été depuis toujours élevé dans une famille anglophone J'imagine que tranquillement, qu'elle apprendra le français? Merci de prendre le temps de me rassurer. Mich. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 je suis certaine que oui ! ici, je dis couché à mes chiens mon amie dit couche pis mon voisin dit à terre pis l'autre bord de la rue, y disent écrase... fa que même en français, tu n'aurais pas le même vocabulaire et ça irait ! tu comprends ? au pire, les premeirs temps, tu peux faire des "assis-sit", si tu veux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Pourquoi ne pas demander quels mots ont été employés dans le passé et les conserver ? "(...) même si certains chiens surdoués sont capables de reconnaître plus de 200 expressions, il vaut mieux se baser sur un maximum de 50. Un calcul rapide va vite montrer qu'il y a intérêt à avoir des demandes claires et sans ambiguités, puisqu'en plus des demandes, le chien va aussi mémoriser beaucoup d'autres mots de haute valeur, comme "gamelle", "croquettes", "promener", plus les noms des membres du foyer. Le chien n'a aucune idée de conjugaison, ni de sémantique. "Viens vite" "dépêche toi de venir" "tu vas te décider oui ou non?" n'ont strictement aucun lien pour le chien et comptent donc pour trois indications d'actions. Sur la base de 50 "cases" disponibles, trois sont utilisées. Si le chien n'apprend plus rien, ce n'est pas qu'il soit idiot par apport au chien du voisin, c'est juste qu'il a la tête farcie de choses en double (...) " Source : Joelle CaveRivière (2005), Planète Chien, Auteur-Éditeur, aux pp. 144-145. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessou01 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 fais les même geste qu'il connais en anglais mais dit le mot en francais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 J'ai pas de problèmes et les miens rencontrent pleins d'anglophones sur une base régulière. Plus souvent qu'autrement, c'est le gestuel qui l'emporte. J'ai ma chum de Cincinnati qui a pu faire des runs complet en agilité avec les chiens et ils l'a suivaient sans problème, même si au ralentit. Au lieu de Ici, elle leur disait Here mais avec le geste de venir, ca catchait vite. Donc... ca s'apprend. Mais faut dire qu'à la base, les miens ont une partie de training en anglais aussi. Ca aide. Mais c'est volontaire car j'aime bien que mes chums puissent "jaser" avec mes poilus. J'ai adopté une chatte due New Hamphire.... pis j'ai en plus changer son nom. Aucun problème. Ca marche au son et au geste aussi. Et elle, on ne lui parle jamais en anglais à comparer à nos chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 La plupart des chiens se fient beaucoup plus au non-verbal qu'au verbal. Pour mes chiens, je n'ai qu'à dire assis, sit ou sientate en avancant un peu et ils s'asseoient! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michelle01 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Oh! Merci beaucoup! C'est rassurant! Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShawnBC 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Même chose pour moi ici.. mon chien se fou un peu du mot, c'est vraiment la gestuelle qui compte. Desfois, je n'ai même pas besoin de parler, d'exiger le commandement verbalement. Je n'ai qu'à claquer des doigts, et il sait qu'il doit s'assoir. Je n'ai qu'à pointer le sol, et il se couche, sans que je ne lui dise. Je pourrais même dire voiture voiture en cliquant des doigts et il s'assierait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Quand j'ai eu Sammy en famille d'acceuil je lui donnais les commandements en français et ils les a assimiler très très vite. Faut dire que le chien regarde beaucoup beaucoup notre language non-verbal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 J'ai oublié de te dire: adopter un chien de cet âge c'est le bonheur ! Alors fonçe :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Je dirais également, au risque de contredire celle que je cite , que le cerveau n'est-il pas un "muscle" qui se développe avec la pratique... si c'est vrai pour nous, pourquoi en serait-il autrement pour les chiens ? Je crois que l'on doit nuancer l'ambiguité - qui complique tout - de vocables précises constantes et claires, agrémenté de gestuelle, qui ne laisse pas de place au doute. Chose certaine c'est que je ne vois pas dans cette petite question langagière d'obstacle à l,adoption :43: ps. Willy a 3 ans, et c'est vrai que cest du pur bonheur un chien de cet âge ... juste après "l'adolescence", que demander de mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Ici, Buck répond à des commandements allemands sur le terrain de pratique (aucun geste n'est toléré en schutzhund) et en dehors du terrain, on lui parle en français. Everest a été dressé en allemand pour la joke (c'est cute j'trouve pour un york) mais il répond aux commandements en français aussi, et pour rire, on peut les lui dire en anglais, pis ça marche aussi. Osko, mon chien français que j'ai eu alors qu'il avait 1 an... ben évidemment, il parlait français... mais pas québécois. Quand je voulais qu'il revienne au pied "très" rapidement, je devais prendre le même accent que son éleveur avait. Quand je parlais québécois, la commande était plus longue à obtenir. Mais ça s'est replacé au fil des mois. Alors oui, même l'accent a eu son effet, croyez-le ou non. le chien fait une association entre un son et un acte. Il suffit de refaire la même association "nouveau son- même action" et bingo! ça y'est. ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Citation :"(...) même si certains chiens surdoués sont capables de reconnaître plus de 200 expressions, il vaut mieux se baser sur un maximum de 50. Hein!?! La majorité des chiens que j'ai rencontré avaient un potentiel bien plus élevé que 50 mots, suffit de leur apprendre! Pénéloppe était une surdouée alors (mais ça, je le savais déjà! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 j'interprète la phrase comme 50 mots principaux, même si les capacités sont plus grandes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 tu va voir comment sa va aller vite.cette ete les nova scotia a hélène sont arrivée d'un elevage anglo et la derniere vien de suede...mon eleveur vien d"en avoir un de russi...jai asser d'exemple pour te dire que au bout d'une semaine tu y pensera plus :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites