Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gin1

Les chiens d'éleveurs à la retraite

Messages recommandés

A quel âge un chien d'un bon élevage prend sa retraite et est prêt pour l'adoption ? En supposant que la chienne n'est pas eu plus de deux portées par année. Je me posais la question comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La maman de Bedo est à sa retraite et elle a 6 ans. Elle a eu 4 portées. (8-4-8-6chiots par portée)
Pour les mâles je sais pas l'âge mais c'est plus tard certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mère a ma chienne a prit sa retraîte a 7 ans je crois.

Je ne comprends pas le ''pour adoption'' ? Mon éleveuse garde tous ses vieux chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La maman de Vi est à la retraite et sera stérilisée sous peu... elle a 5 ans et a eu 2 portées. Mais elle ne sera pas à la retraite pour le racing... Content Mais mon éleveure garde tous ses chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La capacité "chien" n'est pas la même pour tout le monde. Certains éleveurs ne peuvent pas dépasser un nombre X d'animaux à la maison. Donc, éventuellement, s'ils veulent ajouter une nouvelle femelle à l'élevage, ils donnent leur plus vieille femelle. Une fois stérilisée (pour lui assurée une retraite calme et sans histoire), ils sélectionnent une famille et la chienne "déménage" ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, entre 5 et 7 ans. et je trouve une très bonne idée la stérélisation pour ensuite finir ses jours dans une famille ou elle aura toute l'attention pour elle seule!! :43: Les éleveurs gardent toujours un oeil sur ces chiens.. et ne les envoient pas n'importe ou:1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxanne a 5 ans et c'est sa dernière porté elle et moi avons trouvé sa nouvelle famille. Je la ferais stérilisé bien sur et a mes frais ainsi comme dit Hélène je lui assure une retraite calme et sans histoire et beaucoup d'année de bonheur avec sa nouvelle famille. Par contre je reste toujours la propriétaire de Roxanne pour une raison ou une autre ça ne va pas elle revien ici

P.S : Jin je trouve que deux porté par années par femelle est très abusif. Une est amplement suffisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord avec toi pour le nombre de portées annuelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est drole, je me posait exactement la meme question hier. Pour les males, c'est quand qu'on les mets a la retraite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
C'est drole, je me posait exactement la meme question hier. Pour les males, c'est quand qu'on les mets a la retraite?


Les mâles n'ont pas besoin d'être à la retraite. Le grand-père d'Igor est décédé et il insémine encore des femelles par semence congelée! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est la moyenne partout entre 5 et 7 ans pour la retraite, pour trouver une famille c'est une autre histoire.

Pour les mâles ça varie beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gin a écrit:
A quel âge un chien d'un bon élevage prend sa retraite et est prêt pour l'adoption ? En supposant que la chienne n'est pas eu plus de deux portées par année. Je me posais la question comme ça...


C'est une discu que j'ai raté... mais eh.. deux portées par année?? même une par année c'est énorme! normalement, à moins de circonstance particulière, on laisse un minimum d'un an entre les portées ce qui fait que les chiennes finissent leur "carrière" entre 5 et 7 ans avec 2 à 3 portées à leur actif (parfois 4 dans des cas spéciaux quand la chienne est top shape et la dernière étant alors souvent assez tard...Mais si on se dit qu'un éleveur éthique reproduit ses chiens à partir de 2 ans..ça fait une portée à 2 ans, une autre à 4, une autre à 6... donc quand on arrive à 4 portées, faut vraiment avoir une chienne top shape car il faut absolument moins espacer ou encore être vraiment tard.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une portée par année est suffisante.....
Je trouve ça drôle, souvent on se réfère à ce que font les animaux dans la nature, genre l'alimentation...mais côté reproduction, beaucoup d'entre eux ont bien plus d'une portée par année doh autement dit à toutes les chaleurs surpris c'est ben pour dire hein!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon éleveur de cocker place maintenant ces chiennes de repro, dès qu'elle on finis leur championnat, comme Violette qui est chez moi.

Elle est arrivé juste avant ces 2 ans, c'étais la première fois qu'elle placais une chienne aussi jeune et j'aime bien ce principe. L'adaptation est facile pour un chien plus jeune, ça lui permet de vivre une vie de famille plus tôt et de voir la vie autre que chez l'éleveur.

Par contre, les inconvenients pour la famille adoptive, est qu'on dois dealer avec les chaleurs, allez au RV des différents tests de santé et le côté que j'aime le moins, je perds ma chienne pour 3 mois minimum tout les ans, mais je trouve que c'est quand même une bonne option pour le chien.

Violette devrais avoir 3-4 portées, donc elle a commencer à reproduire à presque 3 ans, elle devrais donc arrêter vers l'âge de 6-7 ans, âge à laquelle il lui resteras encore plein de bonne année à passer chez moi.

En plus ce que j'avais le plus peur en la prennant, c'étais qu'elle soit malheureuse de retourner chez mon éleveur, parce qu'elle là-bas, elle partage la place avec d'autre chien, mais ce n'est pas du tout le cas, Vivi est toujours contente d'y retourner pour voir sa petite famille de cocker.

C'est certain que pour qu'un éleveur place des chiens si jeune, il doive avoir une pleine confiance en leur client.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
gin a écrit:
A quel âge un chien d'un bon élevage prend sa retraite et est prêt pour l'adoption ? En supposant que la chienne n'est pas eu plus de deux portées par année. Je me posais la question comme ça...


C'est une discu que j'ai raté... mais eh.. deux portées par année?? même une par année c'est énorme! normalement, à moins de circonstance particulière, on laisse un minimum d'un an entre les portées ce qui fait que les chiennes finissent leur "carrière" entre 5 et 7 ans avec 2 à 3 portées à leur actif (parfois 4 dans des cas spéciaux quand la chienne est top shape et la dernière étant alors souvent assez tard...Mais si on se dit qu'un éleveur éthique reproduit ses chiens à partir de 2 ans..ça fait une portée à 2 ans, une autre à 4, une autre à 6... donc quand on arrive à 4 portées, faut vraiment avoir une chienne top shape car il faut absolument moins espacer ou encore être vraiment tard.)



Karoube j'ai pas étés a la même école que toi CrampéCrampéCrampé on parle d'une porté par année non aux deux ans une chienne à deux chaleurs par année normalement ou elle est apte a l'accouplement. Et je peut t'assuré que a une porté par année la chienne est top shape et a même hâte de s'occupé de ces chiots.

Standard plusieurs femelles en nature décède jeune ou en accouchant
seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca veut tu dire que c'est mieux d'avoir une chienne d'expérience lorsqu'on achete ?

5 ou 6 ans environ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penche comme vous tous. Vers 6-7 ans.

C'est sure que sa déprend plus de la race si on pense que la moyen de vie des boxer est de 9 ans, je crois que si je faisais l'élevage de boxer mes femelles prendrais leur retraite plus jeunes.

Aussi pour les très petite race ou les chienne qui doivent toujours accoucher par césarienne comme les bouledog anglais.
Un bon éleveur ne va pas surmener ses chiennes et devra jugé la santé de sa femelle pour savoir a quel age elle doit prendre sa retraite.

Moi Jade prendra sa retraite l'année prochaine, je la fait stéréliser et je lui trouve une famille qui va répondre a mes critères, car je connais le caratère de mon chien. Sa me fait beaucoup de peine car elle est super fine, mais comme explique très bien Vraks j'ai pas le droit d'avoir plus de 3 chiens dans ma maison j'aimerais ne pas devoir la laisser partir.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:

Standard plusieurs femelles en nature décède jeune ou en accouchant
seul

Je pense plutot qu'elles décèdent jeunes parce que leur vie en général est plus dure.....que par accouchement...Bref, ça reste à savoir! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...