kury 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 j ai écouté maitre chez soi hier soir... quelle surprise quand j ai entendu le ptit reportage sur les schno...je ne savais pas kils pouvaient avoir des problemes reinaux ... ca disait kil faillait donner une nourriture spéciale pour prévenir ou rallentire les problemes de pierres sur les reins... et aussi de les faire boire beaucoup... saviez vous ca ceux ki ont des schno... donnez vous dla bouffe spéciale... peut t on trouver cette bouffe spéciale en animalerie ou c est de la bouffe de vet... toute qu une affaire ca la encore... ahhhhhhhhh je savais pas si je devais écrire mon message ici ou sur race... mais bon désolée si je ne suis pas a la bonne place... mais la question m intéresse beaucoup .... j attend de vos nouvelles pour voir ce ke vous en pensez... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 J'ai une Schnauzer et mon vet ne m'a pas parlé de ça... Il m'a, par contre, bien dit de bien faire attention au quantité de nourriture parce que les Schnauzer ont tendance à engraisser bien vite si on fait pas attention... Pour la bouffe, mon vet sait également ce que je donne et il ne m'a pas recommandé autre chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kury 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 tu lui donne dla bouffe du vet toi... quelle sorte... pour ce qui est de la bouffe de vet j ai déja donné du medic al mais en lisant ici ca arrivait plus bas ke la kirkland alors j ai changé... moi il est sur la kirkland avec des ptits suppléments genre sardines ail ...oeufs graines de lins broyées... restant de viande etc... je vais faire attention a ce kil engraisse pas ... mais il bouge tellement quand on fait une marche dans les bois il doit faire le trajet que l ont fait 5 fois et yé meme pas fatigué ... une ptite boulle d énergie cte ptit dagobert la...mais le programme d hier soir m a stressé un peu... je vais aussi en parler a mon vet mais je sais qu ici je vais avoir de bon conseils... mrciiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leica 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Je savais que les schnos sont sujets aux problèmes de pierres sur les reins, mais je n'ai jamais donner de bouffe spéciale à Poodzer. Il a presque neuf ans et n'a aucun problème de ce côté :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 kury a écrit:tu lui donne dla bouffe du vet toi... quelle sorte... Non pas de bouffe du vet, je donne Canidae. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Idem pour les chiens que ma famille a eu(3 schnauzers et 1 bichons jamais eu de probl.) et si vous verriez la liste d'ingrédients qu'il mette dans cette bouffe <qu'il recommande aussitot que le chien est adulte> est completement ridicule. Si vous avez lu Un vétérinaire en colère et asvez un peu déchiffrer les étiquettes sur les sacs de bouffe... OUFF! Donner du haute gamme et vous nourrez pas ce problème et mieux encore si vous donner cru... voir www.barf.ch si je me rapelle bien il en parle un peu.. Comment faire de l'argent facile! Ça m'écoeure un peu... Il ne faut pas croire tout ce qu'il dise à la télé(mais ça vous le saviez déjà)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 C'est vrai que les Schnauzers miniatures peuvent être sujet aux problèmes rénaux...parcontre je n'ai jamais eu de problèmes avec la mienne et je ne donne pas de nourriture spéciale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 En fait, c'est tellement vrai que ça fait parti des running gag des étudiants en médecine vétérinaire. Quand les questions d'examens commencent par "votre client vous amène un schnauzer malade", semblerait que les étudiants écrivent dret là "calcul sur la vessie" tellement les schnauzer y sont sujets. Ok, c'est exagéré, mais c'est ce que notre jeune vétérinaire m'a dit l'autre jour à la blague pour me montrer à quel point les schnauzers sont sujets à ça. Ce qui ne veut pas dire que TOUS les schnauzer vont en faire. Mais simplement que si vous avez un schnauzer, vous avez plus de chance de consulter pour des calculs rénaux que moi, avec mes bergers allemands. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites