Vaks1 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 T'sé Sophie, le monde du schutzhund, c'est pas un monde où on dorlote son ti-toutou d'amour. C'est un monde où le chien travail, où oui, il est un outil de performance. C'est pas scandaleux à proprement parlé, mais c'est différent, assurément. Alors non, les chiens sont pas castrés à leur retraite parce qu'ils demeurent (s'ils ont bien performé) d'excellents reproducteurs qui vont donner leurs gènes à la future progéniture, qui elle-même, deviendra un bon candidat à la performance et aux hauts niveaux. La différence avec Sniff, c'est qu'il n'accouplera jamais. On est pas des cons, même s'il demeure entier, on va lui refuser ça. ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Moi aussi je comprends comme je dis toujours : "autant de maîtres de chien que de perceptions du chien". Tant que l'animal est respecté comme être vivant sensible, moi je suis pour la tolérance aux diverses perceptions. C'est confronté à la diversité qu'on apprends le plus. Moi aussi je vais me coucher moins niaiseuse ce soir, j'en savais pas tant sur les testicules canines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 http://flickr.com/photos/yvon_/1934435924/ Pour le plaisir des yeux, un test de courage en pleine action. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Dans le fond, c'est juste qu'il faut savoir faire la différence entre «monsieur/madame tout le monde» qui n'a pas de raison de ne pas faire opérer son chien et ceux qui ne font pas opérer leurs chiens pour des raisons telles que la confo ou le schutzhund... Moi, perso, je ne vois pas de mal à ça. Quand on se lance dans une discipline comme le schutzhund, ça implique beaucoup de travail, faut pas rêver... Y'en a des heures et des heures d'entraînement derrière ça et tous n'auront pas les mêmes résultats, malgré tous les efforts qu'ils peuvent mettre. J'imagine que les «champions» demeurent une minorité et ça ne doit pas être facile de trouver «le chien» qui pourra performer de façon exceptionnelle! Faque ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance avec Sniff et beaucoup de succès! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 myriametchanel a écrit:Citation :*J'aimerais bien qu'il ne leve pas la patte pour faire pipi, + qu'il pisse comme une femelle (Avant l'adolescence) *Mais j'aimerais qu'il puisse ce développer BCQ en muscle, ossature, etc... (vers 2-3 ans) Je veux pas te faire de peine, mais beaucoup de mâle même castrés jeune lève la patte... c'est le cas de mon chiot... qui levait la patte à 3 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Sans compter que les mâles qui font pipi comme des femelles s'arrosent allègrement les pattes d'en avant. Beurk! C'est la valse des avantages VS les inconvénients. À vous de choisir! xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ssourire007 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Vaks a écrit:T'sé Sophie, le monde du schutzhund, c'est pas un monde où on dorlote son ti-toutou d'amour. C'est un monde où le chien travail, où oui, il est un outil de performance. C'est pas scandaleux à proprement parlé, mais c'est différent, assurément. Alors non, les chiens sont pas castrés à leur retraite parce qu'ils demeurent (s'ils ont bien performé) d'excellents reproducteurs qui vont donner leurs gènes à la future progéniture, qui elle-même, deviendra un bon candidat à la performance et aux hauts niveaux. La différence avec Sniff, c'est qu'il n'accouplera jamais. On est pas des cons, même s'il demeure entier, on va lui refuser ça. ;-) xx Hélène xx j'ai lue les post ici et je dois avouee que je suis totalement en accord a toi Helene ( meme si sa change rien a votre decisions) Sniff est un chien dedie au travail..... et comme tu l'as dis le cancer n'arrive pas avant l'age de 6 ans je crois et vous etes pas des fous non plus vous ne le laisserai pas souffrir.... mais avec tout ce que j'ai lue de toi comme je disais c'est un chien de travail et Sniff aime son travail , il doit meme adorer cela donc je comprends tres bien votre decision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Vaks a écrit:Sans compter que les mâles qui font pipi comme des femelles s'arrosent allègrement les pattes d'en avant. Beurk! C'est la valse des avantages VS les inconvénients. À vous de choisir! xx Hélène xx Merci pour les explications! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 question ; est-ce que sont seulement les mâles qui font ce sport ? (si la testostérone est si importante, il n'y a donc pas de femelles entrainées au schutzhund ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Citation :Sans compter que les mâles qui font pipi comme des femelles s'arrosent allègrement les pattes d'en avant. ah, c'est encore drôle! Arnaque s'arrose facilement le coude d'en avant en levant la patte..mais mon chien est lunatique, donc ça compte pas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 s0leil a écrit:question ; est-ce que sont seulement les mâles qui font ce sport ? (si la testostérone est si importante, il n'y a donc pas de femelles entrainées au schutzhund ?) Les femelles qui ont le grade 3 en schutzhund se compte sur les doigts D'UNE SEULE MAIN dans la province de Québec. Les bonnes femelles (hargneuse un peu, tu vois le genre?) ne sont pas légion. De plus, lorsqu'une femelle passe son niveau 1 (ou 2 en rares cas) ben on se dépêche de la faire accoupler, parce qu'encore là, sont rares les femelles qui travaillent. Il y a des femelles en schutzhund, mais se sont les mâles qu'on voit le plus souvent sur le terrain. La mère de Sniff (folle ben raide) est schuthund 3. C'est une lignée d'exception. ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ssourire007 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 La mère de Sniff (folle ben raide) est schuthund 3. C'est une lignée d'exception. ;-) Ont ne pose plus de question sur le pourquoi Sniff a autant de "drive que ca" alors !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Vaks a écrit:T'sé Sophie, le monde du schutzhund, c'est pas un monde où on dorlote son ti-toutou d'amour. C'est un monde où le chien travail, où oui, il est un outil de performance. C'est pas scandaleux à proprement parlé, mais c'est différent, assurément. Je connais des gens qui font du schutzhund ou du ring et leur chien dort dans le lit le soir venu. Et j'ai entendu parlé de gens d'agilité dont les chien ne sorte de leur enclos que pour travailler. Je ne crois pas que ca aille a voir avec le sport, mais plustôt avec la raison principale de l'achat du chien, un animal de compagnie, ou un outil de travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Vacks il doit avoir une suite au lien que tu as donné pour voir d'autres photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Sur internet, c'est tout ce que mon chum a mis à propos du mordant. Mais son copain a mis quelques photos du régional sur son site. http://www.pbase.com/mas_ala/yvon Les premières photos en haut, le BA noir solide, c'est la mère de Sniff avec sa propriétaire et manieur. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Talma a écrit:Vacks il doit avoir une suite au lien que tu as donné pour voir d'autres photos ? Click sur Yvonà côté de la toute petite photo du visage d'yvon, tu auras accès à som album. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Il y a beaucoup de photos de châteaux, certes très belles, sauf que c'est des photos de mordants que je veux voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 J't'ai donné un autre lien Talma, pour quelques photos de mordant C'est certain que la plus belle banque de photos est dans notre ordi! ;-) xx Hélène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Suite de l'histoire du testicule retenu de Sniff: Il pourra être opéré finalement. À ma clinique ils savent le pourquoi de la chose et après discussion, ils sont d'accord. ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Vaks a écrit:Suite de l'histoire du testicule retenu de Sniff: Il pourra être opéré finalement. À ma clinique ils savent le pourquoi de la chose et après discussion, ils sont d'accord. ;-) xx Hélène xx :43: rien n'est jamais tout noir ou tout blanc hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Ahhh bin merci Maryka et Vak's pour vos commentaires... Je vais anyway le faire castrer à 6 mois pour minimiser les chances que certains comportements arrêtent. Et pis.. tant pis si y lève la patte pour faire pipi!! lolll Et Vak's, je suis tellement d'accord avec ce que tu affirme. Effectivement, BEAUCOUP de proprio de chiens fume dans la maison, dans l'auto, et évidemment pire sont les parents qui fume à l'intérieur du meme endroit où sont leurs enfants! Mais tous ça ça fait longtemps que je le sais. Notre schnauzer (celui de mon enfance) est décédé d'un cancer de la gorge. Mon père fume et le chien était toujours avec lui. Je sais bien que ce n'est pas sur à 100% que ça soit lier mais... à mon humble avis ya de grosses chances!!! Depuis ce temps: interdiction de fumer chez moi, dans mon auto, pour moi, mes chiens et plus tard pour mes enfants... c'est un choix personnel évidemment, mais pour réaffirmer que je pense comme toi. Idem pour les croquettes, mes chiens barfent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites