Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
galaxie11

Votre chien a-il déja griffé ou mordu quelqu'un?

Messages recommandés

Un chien peut mordre ou snaper et griffé quelqu'un ,soit par peur ou dominance.
Avez -vous vécu ça et quelle en était les circonstances?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Solleil,je suis aller sur ton post mais il y en a trop pour que je puisse les lire;Peux 0tu me raconter qques expériences
A propos sur ton profil il est marqué que tu est né en 1920, tu es donc bien veille CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi hi hi hi,

Oui, Buck et Sniff mordent régulièrement, d'une belle morsure calme et profonde. ;-)

Sans blague, Everest (le yorkshire) m'a mordu la main l'autre jour, parce qu'il ne voulait pas que je le sorte dehors.

J'l'ai "pitché" en bas du balcon. Kin toé!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans blague, je réagirais très mal. Très très mal.

Et je ne réponds pas de mes réflexes. Fort probablement s'il était en laisse, mon bras le tirerait vers le haut comme un bungee inversé.

S'il n'était pas en laisse, ben j'imagine que je l'attraperais et lui sacrerait une claque n'importe où.

Après cette 1er réaction, j'sais pas trop.

J'analyserais tout l'ensemble de l'événement. Où étais-je? Où était le chien? Où était la personne qui s'est mordre? etc. Après analyse, on prendrait une décision. Mais mon york est équilibré, alors j'suis plus ou moins inquiète. Avec les enfants, il est vraiment gentil, avec les adultes il est adorable.

C'est compliqué je le sais par contre. Car advenant une intrusion, je serais très heureuse que Charroux (un peu peureux et pas très brave) sauve sa peau en mordant le maudit crotté qui serait rentré chez nous. Mais si le chien commençait demain matin à confondre toute visite avec un danger potentiel... je l'enverrais chez le psy! loll Faudrait qu'y règle son problème han?

Mais encore là, on spécule.

Faudrait voir.

Assurément, j'ai pas le pardon facile pour les mordeurs.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saia a mordu à diverses reprises, je dirais par peur essentiellement. Peur que je lui retires l'aluminium qu'elle mange sur le trottoir par exemple. Ou "frustrée" que je lui dise de ne pas japper après les passants dans le parc ou le voisin d'en haut qui marche lorsque je tente de changer son attention de cible...

C'est une chienne peureuse et réactive. Pour l'instant, on s'en tient à respecter ses grognements et y aller une étape à la fois dans la désensibilisation de tout ce qui l'inquiète.

Je n'ai pas toujours la patience qu'il faut mais je fais de mon mieux, j'aurais bien aimé ne pas avoir ce problème, mais j'assume mes responsabilités et en profite pour apprendre d'elle, avec elle... et j'apprends sur moi également (limites, patience, compréhension, responsabilisation, besoins, etc.).

Notez qu'elle m'a rarement mordu au point de percer la peau et jamais de morsures vraiment sévères.

Ça va mieux qu'il y a quelques semaines, j'espère qu'on progresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kassee a écrit:
Un chien peut mordre ou snaper et griffé quelqu'un ,soit par peur ou dominance.
Avez -vous vécu ça et quelle en était les circonstances?


Griffer? Un boxer? Jamais! Ça reste toujours sur ses 4 pattes et ça ne saute pas un boxer... Siffle

Bref, plusieurs invités ont déjà eu de beaux bleus, particulièrement ma mère que mes chiens adorent, parce qu'ils ont droit à une belle fête.

Mordre, il y a eu quelques accidents avec Ivy au début, quand elle jouait, elle visait mal et pouvait mordre la peau plutôt que le jouet, et contrôlait mal sa morsure et mordait fort, mais Igor, jamais , même chiot, il a une excellente morsure inhibée.

Mes chiens ne sont pas éduqués par la peur ni par la force, alors sinon, ils n'ont jamais essayé de mordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon gros a jamais mordu ni chien ni humain (j'pense qu'il le sait pas que ça se peut... Siffle )
la p'tite welsh, elle... a mordu une fois la 1re journée ici par peur... elle se sert plus de ses dents pour jouer, mais mord juste des chiens qui ne comprennent pas (sic le grand dadais ici, qui fait semblant de pas catcher dein fois !) . ùmais elle avertit ++++ avant pis se défend un moment donné, si elle est coincée.. mais ça y'en prend gros (c'est tough ces p'tites affaires là !? ouf...)

je n'ai pas le pardon facile côté morsure moi non plus et j'aurais assurément la même réaction que Vaks (avec 100 lbs de plus dans mon corps.. toute du muscle... Siffle ) pis je deviendrais très mauvaise... j'verrais pu clair un p'tit bout.

j'essaierais d'analyser après peut être... mais.. avec le chien ben beeen loin de moi ! Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoey ma mordu souvent. En fait quand elle était jeune elle a mordu plusieurs personnes qui ''envhaissait'' trop sa bulle. Maintenant j'averti les gens de ne pas se mettre a sa hauteur en approchant leur face sinon gare a votre nez. Elle est rendu bien moins pire. Sauf quand elle est hyper exitée par un jouet elle a du mal a se contrôlée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien a déjà vécu un traumatisme assez important avec un inconnu qui l'a effrayé à vie; de ce fait, il en résulte aujourd'hui qu'il est pas safe avec les inconnus.

Une fois, le livreur est venu livré d'la pizza, le chien était attaché dehors (pour aller faire ses besoins après son souper) en laisse. Quand il a vu le livreur passer, il a tout suite pris une posture qui signifiais qu'il était apeuré et adoptait la posture défensive. Mais le livreur a pas catché et à foncé vers le chien pour le flatter.

Résultat, il s'est fait mordre. Heureusement, il a comprit que c'était un peu sa faute.

Maintenant, j'avertis les gens de ne pas approcher mon chien trop brusquement car il n'est pas safe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zak ne nous a jamais mordu peut être parfois en jouant un peu fort en étant excité mais rien de sérieux.

Mais cet été, il avait encore la manie de sauter sur les gens, on est allé chez mon amie qui était en short. Comme défaite Zak lui a fait la fête et avec ses griffes, il l'a griffée tout le long de ses cuisses. surpris

J'étais super mal a l'aise et on a pas été réinvités. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un de mes chiens me mord MOI, c'est la fin de son existence. Parce que JAMAIS je ne fais quoi que ce soit qui puisse justifier qu'un de mes chiens veuille me mordre. S'il le fait, ce serait pour une raison inacceptable et c'en est fini pour lui. J'ai un lien de confiance extraordinaire avec mes chiens, et en cas de morsure sur moi, ce lien serait définitivement brisé.

Un de mes chiens mord quelqu'un d'autre ? Sa vie tient juste à un fil. J'ai des chiens qui ont un potentiel de morsure sur des étrangers, et je m'organise pour que ça n'arrive pas, tout simplement. Molly ma Teckel a déjà croqué quelques personnes, dont mon chum. Elle a d'affaire à ne JAMAIS oser m'accrocher avec ses dents, parce que je prends le rendez-vous pour l'euthanasie dans la minute qui suit. Mais il faut comprendre que JAMAIS je ne lui fais quoi que ce soit qui puisse justifier une morsure. Personne ne peut la manipuler, mais moi je peux lui faire tout ce que je veux, incluant la coucher sur le dos pour couper des noeuds sous son ventre.

Un de mes pitbulls mord quelqu'un ? Il est mort. Tolérance moins que zéro pour eux.

Un chien du refuge me mord: ça r'garde mal pour lui. Y'a des centaines de chiens extraordinaires qui n'attendent que d'être sauvés. Je ne tolère pas l'agressivité. MAIS, je lis très bien le langage canin et je manipule les chiens nerveux de façon intelligente. Je ne les pousse pas à bout, je travaille doucement, et la plupart du temps, je réussis très bien. J'ai fait quelques euthanasies pour agressivité, mais c'est après avoir travaillé sur le chien pendant plusieurs semaines, sinon quelques mois.

Et Saïa ne m'a jamais mordue. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de morsures ici non plus. Tolérance zéro!

Par contre, ne connaissant pas le passé de mes chiens, je suis extrêmement prudente quand des enfants sont autour. Un snap peut arriver assez rapidement. En aie-je confiance? Oui. Mais pas une confiance aveugle.

Avec les humains, pas de morsure, pas de crainte non plus.

Griffés:
Takoda, jamais... il est d'une légèreté de ballerine
Nuuk: Siiiiiiii! Un vrai truck qui te passe dessus et laisse sa marque de "tire". Les gens sont avertis de l'ignorer car Mme se fait des joies immenses quand elles rencontrent les humains. Elle capote humain. Mais je travaille énormément le "à terre" parcequ'elle a la patte ben ben pesante sur la cuisse. Ouchhhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naïma qui est assez peureuse des étrangers a par quelques reprises chargée des inconnus et aboyée pres du visage (par peur). Je m'organise pour détourner l'attention si la personne vient en ligne directe vers nous sinon elle s'en occupe pas vraiment.
Elle a déjà claquée des dents devant un "twitt" qui a approché directement sur nous et à voulu lui caresser la tête. Il s'est rapidement retiré et je lui ai dit on approche pas un chien comme ça Monsieur, ok il m'a dit et il a recommencé, elle lui a poignée le bout des doigts parcequ'il s'est pas retiré assez vite. On approche pas un chien comme ça, dans le cas de Naïma malheureusement on l'approche pas point, c'est elle qui nous approche. Un chien peureux est un chien peureux. J'évite ce genre de situation la plupart du temps car je sais tres bien que c'est pas écrit dans la face de mon chien qu'il est pas courageux. C'est situationnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ganja, notre ancien rottweiler a jamais mordu ni même essayé. Un ange, très doux tout comme Lassie la colley.

Tchad j'ai eu les bras pleins de bleus, de grafignes pendant des mois. M'a ouvert le bas de l'oeil. A ouvert un doigt au sang a mon chum.
Et la dernière fois, il a snappé un gars et lui a fait un trou avec son croc dans la paume de sa main. Tchad est décédé dans les jours suivant (euthanasie).

Layla, elle s'est essayé de faire sa grosse toff (mais vouloir mordre, il me semble que non), mordillé, mais jamais mordu. Mais on la surveille pareil, on prend pas de chance.

Toger, lui, trop moumoune. Mais quand il sautille, il nous grafigne franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que les chiens grafignent consciemment, non ?
il me semble que cest 2 choses extra différentes et incomparables chez le chien, mordre et graffigner... franchement


Sasha, tu pourrais peut-être me donner des trucs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlie n`a jamais mordu d`humain, par contre il s`est déjà battu avec un chien qui est entré sur son territoire (notre cours) en lui grogant après. Ça pas été long que l`autre chien a abandonné, ça m`a surpris parce que Charlie est une vrai moumoune.

J`ai eu un chien (chow-chow) qui a tenter de tuer le chat de ma mere et de morde mon petit frère. Je suis aller le retourner direct chez son ancien proprio.

Charly (golden) a déja mordu mon petit frere, mais s`était pas voulu. Il voulait lui enlever sa tuque pour jouer ( ancien maitre lui avait apris ça) et mon frere a lever la tete au meme momment. Résultat, il avait un trou en dessous de l`oeil. Mon pere voulait le faire tué, mais j`ai appeler l`ancien proprio pour savoir si il avait déjà fait ça et elle nous a dit qu`il avait appris a enlever les tuque des enfants quand ils penchait la tête. Je lui ai donc désapris ce tours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens qui ne se font pas mordre n'ont pas de baguette magique qui les protègent des morsures. Ils sont tous simplement experts à "lire" un chien et adoptent eux mêmes des postures que le chien comprendra. Ils respectent le ryhtme du chien. Ils sont patients, calmes et conséquents.

Maintenant, on ne peut demander à monsieur et madame tout le monde d'avoir le même talent et parfois il faut (comme dans mon cas) avoir recours à l'euthanasie même si ça nous fend le coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Les gens qui ne se font pas mordre n'ont pas de baguette magique qui les protègent des morsures. Ils sont tous simplement experts à "lire" un chien et adoptent eux mêmes des postures que le chien comprendra. Ils respectent le ryhtme du chien. Ils sont patients, calmes et conséquents.

Maintenant, on ne peut demander à monsieur et madame tout le monde d'avoir le même talent et parfois il faut (comme dans mon cas) avoir recours à l'euthanasie même si ça nous fend le coeur.


Gin, est-ce ton Schnauzer Standard que tu as fait euthanasier??? snif2 Je crois avoir déjà lu qu'il était agressif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s0leil a écrit:
Je crois pas que les chiens grafignent consciemment, non ?
il me semble que cest 2 choses extra différentes et incomparables chez le chien, mordre et graffigner... franchement


Sasha, tu pourrais peut-être me donner des trucs ?


Louka graffigne consciemment et avec premeditation. Ses coups de papattes font partie de son repertoire de moyens de communication. Quand il veut de l'attention, papatte. Quand il est en train de jouer, papatte. Quand on passe dans le corridor et qu'il veut qu'on vienne le flatter, papatte. Je ne l'ai vue graffigner mechamment qu'une fois, par contre. J'avais rammener un gars chez moi et on etait assis a terre. Disons que le chien n'etait pas trop content que le gars essaye de m'embrasser. Alors premierrement ca a ete des papattes a moi pour que je le flatte (j'aurais du le mettre dehors, mais bon, on apprend de nos erreurs) et je ne l'ai pas flatte ni vraiment porte attention, mais ensuite, ca a ete des coups de papatte, griffes deployees (parce que oui, il a une technique pour vraiment rentrer ses griffes pour pogner quelque chose, d'habitude un os) et des regards menacants. Je l'ai mis dehors, mais le gars est parti assez vite. Ca n'aidait pas que le gars n'aimait pas les chiens et qu'il etait terrorise aussitot que Louka le regardait. Disons qu'il n'a pas fait long feu, le gars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais ça a eu lieu (mordre) et meme avec des chiens pas 'safe'. Je suis douce, confiante et je regarde les signaux (pour ce que j'en sais-j'essaie d'en apprendre de + en +) qu'il m'envoit. Meme quand je toilette les chiens dit agressif ne le sont pas / ou bcq moins qu'avec par ex. leur propre maitre...

Ni envers moi ou les autres... Surtout que grosse comme elle est (Falbala) et son genre pittbul (bien que ce n'en soit pas une, mais ça le monde le savent y pense toute 'S'tun pittbull') si jamais fallait qu'a mordre qqun je passerais bin en cours...

Pour le griffage ça Siffle j'ai connu ma dose avec ma golden retriever de chez mes parents quand elle était jeune et bin énervé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myriametchanel a écrit:
Zoey ma mordu souvent. En fait quand elle était jeune elle a mordu plusieurs personnes qui ''envhaissait'' trop sa bulle. Maintenant j'averti les gens de ne pas se mettre a sa hauteur en approchant leur face sinon gare a votre nez. Elle est rendu bien moins pire. Sauf quand elle est hyper exitée par un jouet elle a du mal a se contrôlée.


Quand je lis des histoires comme celles là, je dois me rendre à l'évidence.

J'aime pas les chiens. J'aime pas ça en comparaison à vous autres.

Le breton de mon père avait 9 ans quand il a "enfin" mordu quelqu'un. Il était un cristophe de gros ronchonneux et il donnait souvent des signaux d'impatience (il grondait, montrait les dents).

La seule personne qu'il respectait était mon père. Le chien était en admiration complète devant "le maître". Il était vraiment intelligent, beau et agréable... mais quand on envahissait sa bulle justement, il était pas gentil.

On le mettait dehors quand on allait chez mes parents pour ne pas que nos enfants risquent un incident. Il pouvait être gentil, mais il perdait patience rapidement.

Ben le cristi de chien a mordu... la seule personne qu'on aurait jamais pensé: il a mordu mon père.

Une fois, il voulait monter dans l'auto de ma soeur. Mon père l'a descendu. Le chien est remonté (là, t'sé, ma soeur elle voulait partir, pis elle voulait pas partir avec le chien évidemment, fait que vous voyez le tableau?), mon père a redescendu le chien. Le chien (tête de pioche) est remonté dans l'auto. Mon père a voulu redescendre le chien pour la 3e fois, et le joualvert a mordu. Et pas à moitié. Il a BEAUCOUP mordu. Mon père a eu la main bandée pendant plusieurs jours, il a eu très mal évidemment. Le lendemain, le chien était mort.

Jusqu'à la fin, mes parents disaient toujours "faites attention au chien!!!", "laissez-le tranquille", etc.

Oui, on le laissait tranquille, on évitait que les enfants jouent à "flatter le chien". Ils ne pouvaient jouer qu'à "lance et rapporte la baballe".

Mais ce sont des bombes à retardement ces chiens là. Ils envoient des tonnes de signaux pendant toute leur vie, pour dire qu'ils sont mal à l'aise dans des situations ordinaires. Alors un beau jour, dans une situation ordinaire qu'on a pas vu venir, ben ils mordent pour vrai.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
gin a écrit:
Les gens qui ne se font pas mordre n'ont pas de baguette magique qui les protègent des morsures. Ils sont tous simplement experts à "lire" un chien et adoptent eux mêmes des postures que le chien comprendra. Ils respectent le ryhtme du chien. Ils sont patients, calmes et conséquents.

Maintenant, on ne peut demander à monsieur et madame tout le monde d'avoir le même talent et parfois il faut (comme dans mon cas) avoir recours à l'euthanasie même si ça nous fend le coeur.


Gin, est-ce ton Schnauzer Standard que tu as fait euthanasier??? snif2 Je crois avoir déjà lu qu'il était agressif...


Oui, c'est celui là.

Jeune chien il avait mordu deux fois mon fils (qui avait 4 ans à l'époque). Assez fort pour qu'on voit les marques des dents sur la peau. J'hésitais beaucoup à lui donner une chance. Finalement je décide de plonger. Je me suis taper toutes les lectures possibles sur le comportement canin et j'ai découvert le renforçement positif, puis ce forum.

Pendant presque cinq ans, mon chien a bien fonctionné. Méfiant des étrangers mais pas hostile. Les enfants, eux ça ne passaient pas. Rien à faire. Il se tenait près de moi (et il savait que j'allais tout faire pour qu'aucun enfant ne s'approche de lui).

Avec mon fils, il était devenu très complice et pouvait tout faire avec lui. Ce sont les enfants étrangers qui posaient problème. Surtout les garçons.

Donc, pendant plusieurs années il a bien fonctionné et en prime j'ai découvert qu'il était génial avec les chiens ayant un language canin déficient ou ayant des problèmes d'agressivité. J'ai plus appris de ce côté avec mon chien qu'avec mes lectures. Je lui en suit éternellement reconnaissante. coeur

Puis à l'âge de cinq ans, il s'est mis à régresser. Comme dit Vaks, le chien avait l'air mal dans sa peau. Pas heureux du tout.

Ma fille était rendu à l'âge ou les petites amies vont et viennent dans la maison et tu as beau enfermer le chien dans ta chambre, tu n'as pas envie d'attendre qu'un accident survienne.

J'ai bien été obligé de voir mon chien tel qu'il est et non tel que je voudrais qu'il soit. Je l'ai fait euthanasier.

Je n'ai jamais eu une relation aussi étroite et intense qu'avec ce chien là et ne crois pas revivre cela un jour (ou alors, je ne veux pas me le permettre). C'était comme Jaelle et sa Pénéloppe.

Il a quand même partager ma vie pendant cinq ans et il savait que je l'aimais plus que tout. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snif2

Tu as fait ce qu'il fallait Gin et je suis certaine qu'il savait tout l'amour que tu avais pour lui. Pas facile ce genre de décisions hein... moi aussi la venue d'enfants dans les 2-3 prochaines années ça me fait me poser ben des questions. Pas facile, pas facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi il y a pas photo. Si jamais dans le future j'avais un enfant malheureusement je ne pourrais garder ma chienne. Les enfants elle peut pas, elle en a peur et démontre des signes d'agressivités. Plus il sont petits , plus elle réagit alors devrais-je prendre une chance? non, la dessus je suis intrangisante je m'en voudrais tellement d'avoir pris une chance si un accident survenait. Jamais j'amene mon chien s'il y a des petits bouts en bas de 8 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et avec tous ces problèmes, Chantal, tu laisses circuler ton chien sans laisse dans les parcs publiques ou autres?
(Je me réfère au post sur les chiens détachés dans les endroits publiques).
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'on ne reviendera pas la dessus tu sais, il pourrait y avoir du jugement un peu facile. Je crois avoir tout dit la dessus et oui mon chien est en liberté dans les parcs publics lorsque ceux ci sont vide de gens et je quitte s'il s'en présente, va relire le post si tu veux.
Il est toujours "totché" de parler de sujet sensible comme celui ci, les gens s'emporte, s'imagine des choses car on ne prend pas le temps de bien expliquer et pire on ne voit pas le chien, sa dynamique familiale, son comportement général, les habitudes de vie, le degré de conscience du maitre. J'ai discutée de ce problème avec Danielle Gauthier, elle a vu mon chien et me connait aussi. Elle m'a conseillée sur la démarche a suivre et Naïma évolue et me surprend de jour en jour mais sera toujours un chien timide, peureux. Je ne prendrais jamais de chance dans la vie connaissant les limites de ma chienne voyons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ajouterai ceci pour clore le débat. Naïma est une chienne méfiante. Et comme tous les être timides et peureux il y a toujours période de rencontre, d'adaptation mais lorsque la glace est brisée elle est confiante, douce et sans aucune agressivité, faut la voir Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
sstandard20 a écrit:
gin a écrit:
Les gens qui ne se font pas mordre n'ont pas de baguette magique qui les protègent des morsures. Ils sont tous simplement experts à "lire" un chien et adoptent eux mêmes des postures que le chien comprendra. Ils respectent le ryhtme du chien. Ils sont patients, calmes et conséquents.

Maintenant, on ne peut demander à monsieur et madame tout le monde d'avoir le même talent et parfois il faut (comme dans mon cas) avoir recours à l'euthanasie même si ça nous fend le coeur.


Gin, est-ce ton Schnauzer Standard que tu as fait euthanasier??? snif2 Je crois avoir déjà lu qu'il était agressif...


Oui, c'est celui là.

Jeune chien il avait mordu deux fois mon fils (qui avait 4 ans à l'époque). Assez fort pour qu'on voit les marques des dents sur la peau. J'hésitais beaucoup à lui donner une chance. Finalement je décide de plonger. Je me suis taper toutes les lectures possibles sur le comportement canin et j'ai découvert le renforçement positif, puis ce forum.

Pendant presque cinq ans, mon chien a bien fonctionné. Méfiant des étrangers mais pas hostile. Les enfants, eux ça ne passaient pas. Rien à faire. Il se tenait près de moi (et il savait que j'allais tout faire pour qu'aucun enfant ne s'approche de lui).

Avec mon fils, il était devenu très complice et pouvait tout faire avec lui. Ce sont les enfants étrangers qui posaient problème. Surtout les garçons.

Donc, pendant plusieurs années il a bien fonctionné et en prime j'ai découvert qu'il était génial avec les chiens ayant un language canin déficient ou ayant des problèmes d'agressivité. J'ai plus appris de ce côté avec mon chien qu'avec mes lectures. Je lui en suit éternellement reconnaissante. coeur

Puis à l'âge de cinq ans, il s'est mis à régresser. Comme dit Vaks, le chien avait l'air mal dans sa peau. Pas heureux du tout.

Ma fille était rendu à l'âge ou les petites amies vont et viennent dans la maison et tu as beau enfermer le chien dans ta chambre, tu n'as pas envie d'attendre qu'un accident survienne.

J'ai bien été obligé de voir mon chien tel qu'il est et non tel que je voudrais qu'il soit. Je l'ai fait euthanasier.

Je n'ai jamais eu une relation aussi étroite et intense qu'avec ce chien là et ne crois pas revivre cela un jour (ou alors, je ne veux pas me le permettre). C'était comme Jaelle et sa Pénéloppe.

Il a quand même partager ma vie pendant cinq ans et il savait que je l'aimais plus que tout. coeur


C'est vraiment dommage et je peux dire que je te comprends, puisque j'ai vécu la même situation avec un Berger Allemand...il y a plusieurs annés, jai tout fait pour le socialiser..."cours de groupe et dans les centres d'achats" mais c'était son tempérament...Il était super avec nous mais pas les étrangers et encore moins les enfants...donc, j'ai du prendre cette maudite décision!! Snif Il était rendu à 4 ans....c'est pour cela que je suis convaincu que le chiot nait avec son tempérament et peut importe la socialisation...il gardera une crainte ou autre!! et ça, on le voit très jeune!
À ce moment, je me suis jurée de faire TTTrès attention au prochain choix d'un chiot, des parents du chiot et d'un éleveur! Parce que chez moi, il n'y a pas de place pour un chien agressif!
Je ne sais pas ou tu avais pris ton chien mais je sais qu'il y a eu des problèmes d'agressivité chez cette race "j'imagine dans certaines lignées" et que ce n'est pas un chien conseillé pour un débutant..
Heureusement, la mienne est sociable et encore plus avec les enfants...elle leurs fait toute une fête quand ils entrent dans la maison :43: À mes yeux, c'est une race exceptionnelle! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Un de mes chiens me mord MOI, c'est la fin de son existence. Parce que JAMAIS je ne fais quoi que ce soit qui puisse justifier qu'un de mes chiens veuille me mordre. S'il le fait, ce serait pour une raison inacceptable et c'en est fini pour lui. J'ai un lien de confiance extraordinaire avec mes chiens, et en cas de morsure sur moi, ce lien serait définitivement brisé.

Un de mes chiens mord quelqu'un d'autre ? Sa vie tient juste à un fil. J'ai des chiens qui ont un potentiel de morsure sur des étrangers, et je m'organise pour que ça n'arrive pas, tout simplement. Molly ma Teckel a déjà croqué quelques personnes, dont mon chum. Elle a d'affaire à ne JAMAIS oser m'accrocher avec ses dents, parce que je prends le rendez-vous pour l'euthanasie dans la minute qui suit. Mais il faut comprendre que JAMAIS je ne lui fais quoi que ce soit qui puisse justifier une morsure. Personne ne peut la manipuler, mais moi je peux lui faire tout ce que je veux, incluant la coucher sur le dos pour couper des noeuds sous son ventre.

Un de mes pitbulls mord quelqu'un ? Il est mort. Tolérance moins que zéro pour eux.

Un chien du refuge me mord: ça r'garde mal pour lui. Y'a des centaines de chiens extraordinaires qui n'attendent que d'être sauvés. Je ne tolère pas l'agressivité. MAIS, je lis très bien le langage canin et je manipule les chiens nerveux de façon intelligente. Je ne les pousse pas à bout, je travaille doucement, et la plupart du temps, je réussis très bien. J'ai fait quelques euthanasies pour agressivité, mais c'est après avoir travaillé sur le chien pendant plusieurs semaines, sinon quelques mois.

Et Saïa ne m'a jamais mordue. razz


c'est drôle je n'aurais pas penser que tu avait cette philosophie , j'ai eu longtemp peur des chiens car je me suis fait mordre 3 fois étant jeunes ( ben oui je les aimait trop et me foutais la face pas a bonne place ) et j'hésitait a adopter un chien adulte pour cette raison ( peur de me faire mordre ) mais a te lire je me rend bien conte que tu sais ou tu t'en va et tu sais ce qu'il faut faire mon prochain chien il viendra de ton refuge c certains .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j,ai eu un labrador croisée avec colley qu 'on m'avait donné il avait 2 ans mal élevé et élevé comme un enfant il a mordu ma fille de 3 ans et il a essayée de la snapper au visage devant moi dans le temp j'avais un bébé de moins d,un an qui se promenait partout dans la maison , mon chum ne lui a pas laissé grand chance j'ai appellé une spécialiste canin et elle m'as dit que mon chien devait être euthanasier trop dangereux de plus j'avais une garderie a la maison elle m'as dit que je mettit en danger les enfants , mon chum est allez avec boris chez le vet . je me suis dit plus jamais je prend un chien adulte , pis finalement j'ai acheté caillou bébé et j,ai eu arthur a 7 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kathy a écrit:

c'est drôle je n'aurais pas penser que tu avait cette philosophie , j'ai eu longtemp peur des chiens car je me suis fait mordre 3 fois étant jeunes ( ben oui je les aimait trop et me foutais la face pas a bonne place ) et j'hésitait a adopter un chien adulte pour cette raison ( peur de me faire mordre ) mais a te lire je me rend bien conte que tu sais ou tu t'en va et tu sais ce qu'il faut faire mon prochain chien il viendra de ton refuge c certains .


Je ne suis pas de l'école "Tous les chiens sont beaux, tous les chiens sont gentils, et il faut tous les sauver". Bref, je ne suis pas un "No-kill". Je ne suis pas d'accord avec les refuges qui mettent en circulation des chiens dangereux. Je prends mon temps pour évaluer mes chiens et je les travaille pendant des semaines et des mois, mais quand ça ne passe pas, je pleure un bon coup, je vais faire euthanasier le chien, je repleure un bon coup, et je sais que j'ai pris la bonne décision, en tout cas selon mes standards à moi. Y'a tout plein de refuges et de groupes de rescue qui ne sont pas d'accord avec ça. Ça ne se discute pas je présume. Ou alors au contraire, ça se discute ad nauseam, et ça ne change rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
kathy a écrit:

c'est drôle je n'aurais pas penser que tu avait cette philosophie , j'ai eu longtemp peur des chiens car je me suis fait mordre 3 fois étant jeunes ( ben oui je les aimait trop et me foutais la face pas a bonne place ) et j'hésitait a adopter un chien adulte pour cette raison ( peur de me faire mordre ) mais a te lire je me rend bien conte que tu sais ou tu t'en va et tu sais ce qu'il faut faire mon prochain chien il viendra de ton refuge c certains .


Je ne suis pas de l'école "Tous les chiens sont beaux, tous les chiens sont gentils, et il faut tous les sauver". Bref, je ne suis pas un "No-kill". Je ne suis pas d'accord avec les refuges qui mettent en circulation des chiens dangereux. Je prends mon temps pour évaluer mes chiens et je les travaille pendant des semaines et des mois, mais quand ça ne passe pas, je pleure un bon coup, je vais faire euthanasier le chien, je repleure un bon coup, et je sais que j'ai pris la bonne décision, en tout cas selon mes standards à moi. Y'a tout plein de refuges et de groupes de rescue qui ne sont pas d'accord avec ça. Ça ne se discute pas je présume. Ou alors au contraire, ça se discute ad nauseam, et ça ne change rien.


a mon avis ca ne se discute pas comme tu dis il y a tellement de chiens qui méritent une seconde chance et les enfant s pour travailler avec les enfants et vu e des morsures au visage j,ai vraiment la même mentalitée que toi et oui tu dois pleurer comme j'ai pleuré pour mon boris en sachant que le bien-être de mes enfants était mieux mais je pense que c'est ce que tu dois faire , nous au refuge les oiseaux agressif et dangereux on ne les fait pas adopter ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s0leil a écrit:
*


J'ai manqué quelque chose, on dirait ? Je faisais juste un clin d'oeil, au sujet de Saïa, parce que je venais d'écrire que je ne tolérais PAS l'agressivité, et que toi tu as écrit:

Citation :
Saia a mordu à diverses reprises, je dirais par peur essentiellement. Peur que je lui retires l'aluminium qu'elle mange sur le trottoir par exemple. Ou "frustrée" que je lui dise de ne pas japper après les passants dans le parc ou le voisin d'en haut qui marche lorsque je tente de changer son attention de cible...


Bref, c'était pour dire que mon régime de non-tolérance aux morsures n'a pas eu à s'appliquer pour Saïa, parce que lors de son séjour ici, elle ne m'a jamais mordue. Elle y a pensé, et souvent à part ça, mais elle a compris que ce n'était pas dans son intérêt. Et il n'y a aucune menace dans ce que je dis, c'est juste une question d'attitude vis-à-vis du chien. Quand Saïa était ici, elle a vite compris qu'il y avait une seule personne dans la maison qui prenait les décisions, et que ce n'était pas elle. Ça ne veut pas dire que je n'ai pas travaillé doucement avec ses peurs et sa nervosité. Mais ce n'est pas Saïa qui a contrôlé quoi que ce soit ici. Un chien qui a peur du bruit d'une martingale dans son cou ne devrait pas avoir à décider de quoi que ce soit.

Mon commentaire n'avait rien à voir avec toi et le fait qu'elle te morde et ne te visait pas du tout. C'était plus pour te dire "T'en fais pas, je n'ai pas considéré l'euthanasie pour Saïa", considérant la teneur de mes propos précédents. Et évidemment, ça ne s'appliquait même pas puisque la chienne n'était ici qu'en pension. clin d'oeil

Je peux bien te donner des trucs comme tu le dis plus loin, mais je ne sais pas si tu les accepteras, parce que tu as une philosophie beaucoup plus "libérale" que moi en ce qui a trait à l'éducation d'un chien. Et je ne le dis pas de façon péjorative, mais juste du point de vue d'une observatrice.

Dans ta relation avec Saïa, il faudrait d'abord que tu travailles sur toi-même et sur ta confiance en toi face à elle. Je te dirais de renforcer ton rôle de guide auprès d'elle, parce qu'elle contourne les règles que tu tentes d'établir, et quand tu lui tiens tête, elle mord. Selon moi, c'est inacceptable. On a tous des seuils de tolérance différents, mais on se doit tous d'être responsables pour la sécurité des gens autour de nous.

Pour la suite, c'est compliqué et ce n'est pas le but du sujet ici. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien qui mord a 90% des chances de remordre dans la même situation.

Je travaille souvent avec des chiens aggressifs, mais pas avec des chiens qui ont percé la peau en mordant. Dans ces cas là, je suggère l'euthanasie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
s0leil a écrit:
*


J'ai manqué quelque chose, on dirait ? Je faisais juste un clin d'oeil, au sujet de Saïa, parce que je venais d'écrire que je ne tolérais PAS l'agressivité, et que toi tu as écrit:

Citation :
Saia a mordu à diverses reprises, je dirais par peur essentiellement. Peur que je lui retires l'aluminium qu'elle mange sur le trottoir par exemple. Ou "frustrée" que je lui dise de ne pas japper après les passants dans le parc ou le voisin d'en haut qui marche lorsque je tente de changer son attention de cible...


Bref, c'était pour dire que mon régime de non-tolérance aux morsures n'a pas eu à s'appliquer pour Saïa, parce que lors de son séjour ici, elle ne m'a jamais mordue. Elle y a pensé, et souvent à part ça, mais elle a compris que ce n'était pas dans son intérêt. Et il n'y a aucune menace dans ce que je dis, c'est juste une question d'attitude vis-à-vis du chien. Quand Saïa était ici, elle a vite compris qu'il y avait une seule personne dans la maison qui prenait les décisions, et que ce n'était pas elle. Ça ne veut pas dire que je n'ai pas travaillé doucement avec ses peurs et sa nervosité. Mais ce n'est pas Saïa qui a contrôlé quoi que ce soit ici. Un chien qui a peur du bruit d'une martingale dans son cou ne devrait pas avoir à décider de quoi que ce soit.

Mon commentaire n'avait rien à voir avec toi et le fait qu'elle te morde et ne te visait pas du tout. C'était plus pour te dire "T'en fais pas, je n'ai pas considéré l'euthanasie pour Saïa", considérant la teneur de mes propos précédents. Et évidemment, ça ne s'appliquait même pas puisque la chienne n'était ici qu'en pension. clin d'oeil

Je peux bien te donner des trucs comme tu le dis plus loin, mais je ne sais pas si tu les accepteras, parce que tu as une philosophie beaucoup plus "libérale" que moi en ce qui a trait à l'éducation d'un chien. Et je ne le dis pas de façon péjorative, mais juste du point de vue d'une observatrice.

Dans ta relation avec Saïa, il faudrait d'abord que tu travailles sur toi-même et sur ta confiance en toi face à elle. Je te dirais de renforcer ton rôle de guide auprès d'elle, parce qu'elle contourne les règles que tu tentes d'établir, et quand tu lui tiens tête, elle mord. Selon moi, c'est inacceptable. On a tous des seuils de tolérance différents, mais on se doit tous d'être responsables pour la sécurité des gens autour de nous.

Pour la suite, c'est compliqué et ce n'est pas le but du sujet ici. clin d'oeil


* cest juste parce que j'avais effacé mon message précédent car je ne voulais pas qu'il soit mal interprété. Ta phrase m'avait blessée, tes non retours de courriels aussi... bref, tu sais de quoi je parle... j'avais l'impression que tu disais "ouin, cets que tu ne sais pas t'y prendre et moi oui" et désolé, mais ça ma rendu très triste et ca a gâché ma journée hier.

Je sais bien que tu naurais pas fait euthanasié saia pendant mon voyage, quitte a ce quelle m'ait attendu dans une cage. Je sais tout ca et ca ne ma pas traversé l'esprit.

Tu sais Sasha, je suis très confuse. Je veux être un bon leader, mais je crois que j'ai du mal avec elle. Oui, travailler sur moi, oui, je sais que le problème est là - en partie en tout cas. Mais le hic cest que je ne sais pas ce que ca veut dire, dans le concret de tous les jours. et si cest pas le sujet du post ici, je peux en ouvrir un autre, parce que OUI je veux qu'on en discute et OUI ça me fait plaisir de partager le problème avec toi et les autres parce que vous êtes plus spécialistes que moi.

comment on le met en pratique ca ???
"Dans ta relation avec Saïa, il faudrait d'abord que tu travailles sur toi-même et sur ta confiance en toi face à elle. Je te dirais de renforcer ton rôle de guide auprès d'elle, parce qu'elle contourne les règles que tu tentes d'établir, et quand tu lui tiens tête, elle mord. Selon moi, c'est inacceptable. On a tous des seuils de tolérance différents, mais on se doit tous d'être responsables pour la sécurité des gens autour de nous. "


je te donne un exemple ;

saia et willy en laisse au parc. saia voit quelqu'un à 100 m et regarde. je sais qu'elle n'aime pas CETTE personne, sans savoir pourquoi. Je tente de la distraire, viens là, viens jouer, regardes, cherche, etc.

(sans doute le moment que je devrais sortir le pot de beurre d'arachide... ou ben je la laisse observer et ensuite japper ?)

elle reste très concentrée sur la personne et semble mécontente que je ne "comprenne pas" le danger, donc elle jappe. Donc willy jappe. et les deux tirent comme des malades sur les laisses. je dis non willy, assis et il se calme pas mal. Reste saia... jai beau tourner en rond, partir, lui dire de sassoeir en sens inverse, etc. miss est hérissée et jappe.

moi, là, car cets ma nature, je commence à m'énerver (mauvais leadership ?) et à parler plus fort, voire mettre ma main pour lui faire faire un assis. Évidemment, là elle me snap (ce qui m'énerve d'autant plus). Je sais que cest pas ce que je devrais faire sans doute, mais CONCRETEMENT, je ne sais pas quoi faire à la place. Je sais que je ne devrais pas la toucher dans ces moments là, mais elle me pousse à bout, on se pousse mutuellement à bout.

moi aussi j'aurais besoin d'un click bonbon et d'une alternative, sans doute, qui fonctionnes pour mieux réagir. Et visiblement, je ne suis pas assez bonne pour réagir correctement toute seule à tous les coups. Donc OUI, ca me ferait du bien que tu acceptes de m'en parler.

même si tu as a dire "saia ne devrait pas rester avec toi" ou bien "saia serait mieux avec moi" ou bien "saia devrait être euthanasiée". C,est le silence qui est lourd. Lourd de sous entendus et moi qui ne sais pas comment les interprétés.

je suis novice, cest mon 1e chien, et elle nest pas facile. Je culpabilise vous savez, j'ai tellement l'impression que tout ca c'est de ma fautre et que ca respose sur mes épaules. j'aimerais trouver l'antidote au problème que jai limpression davoir causé malgré moi.

enfin bref, désolé d'avoir pris cette place sur ce post. j'suis juste triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
elle reste très concentrée sur la personne et semble mécontente que je ne "comprenne pas" le danger, donc elle jappe. Donc willy jappe. et les deux tirent comme des malades sur les laisses. je dis non willy, assis et il se calme pas mal. Reste saia... jai beau tourner en rond, partir, lui dire de sassoeir en sens inverse, etc. miss est hérissée et jappe.

moi, là, car cets ma nature, je commence à m'énerver (mauvais leadership ?) et à parler plus fort, voire mettre ma main pour lui faire faire un assis. Évidemment, là elle me snap (ce qui m'énerve d'autant plus). Je sais que cest pas ce que je devrais faire sans doute, mais CONCRETEMENT, je ne sais pas quoi faire à la place. Je sais que je ne devrais pas la toucher dans ces moments là, mais elle me pousse à bout, on se pousse mutuellement à bout.


Dans ma tête à moi, Saia est un chien sauvage. Et je l'éduquerais comme tel.

Elle n'aurait plus l'occasion de faire des choses que je ne veux pas tant qu'elle n'est pas entraîné à faire ce que je veux seulement.

Donc, elle se sauve? Plus de course libre.
Elle monte sur les comptoirs? Elle ne va plus dans la cuisine.
Elle jappe après les voisins? Elle ne va plus dehors autrement qu'attachée et elle entre aussitôt qu'un voisin est en vu.
Zéro privilège, elle doit travailler pour tout avoir.

Ne travaille pas en punition, tu n'as pas le caractère pour, et Saia a un potentiel d'aggressivité trop élevé. De toute façon, on n'a jamais à travailler en punition.

Et là, tu vas pouvoir recommencer la rééducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Donc, elle se sauve? Plus de course libre.
Elle monte sur les comptoirs? Elle ne va plus dans la cuisine.
Elle jappe après les voisins? Elle ne va plus dehors autrement qu'attachée et elle entre aussitôt qu'un voisin est en vu.
Zéro privilège, elle doit travailler pour tout avoir.


ehh que je suis donc contente quand je vois des similitudes avec mes poilus ET mes enfants !!!

on a beau pas avoir toujours les mêmes points de vue, desfois chu fière d'être "dedans" Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, ça failli arrivé au début. On avait très mal partie notre chien,on avait la méthode que tu entends de gauche à droite, méthode assez brusque. En peu de temps le chien est venu à se méfier constamment de nous, ils nous évitait. Mais un matin, je m'en rappelerai toujours, j'ai voulu saisir le chien par l'étrangleur, afin de la choker puis de le plaquer par terre pour montrer mon mécontentement, mon chien en avait assez de se faire barouetter de tout bord tout côté, il a aussi un très fort caractère, ce matin-là en arrivant pour le choker le chien s'est reviré et j'ai vu la gueule venir pour me mordre. Il n'a pas réussi puisque je me suis reculée assez rapidement. Je me suis assise et j'ai pleuré, j'étais rendu au point de faire euthanasier mon jeune chien. Comme je voulais aussi que se calvaire finisse, je me suis dit avant d'essayer encore un peu, j'ai découvert le renforcement positif avec Danielle Gauthier et j'ai travaillé mon chien, aujourd'hui la confiance y est, quand je parle, j'ai un regard doux qui me fixe et qui me lâche pas, il est complètement l'opposé de ce qu'il était au moment de l'incident. J'ai travaillé énormément sur les manipulations de mon chien, au début il me snappait à chaque toucher sur son dos. Il y a encore des choses à travailler, mais on y va pas à pas du plus important au plus superficiel, par contre, même si je sais que mon chien tolère le taponnage par moi, je sais très bien qu'il est méfiant envers les étrangers et les enfants, c'est pourquoi quand quelqu'un vient avec un enfant à la maison, mon chien est hors portée des enfants et ce n'est aucunement discutable. Je ne lui fait aucunement confiance là-dessus il pourrait être super, peut-être... mais je n'ose pas prendre de chance, un accident est si vite arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:


Donc, elle se sauve? Plus de course libre.

-- cest fait

Elle monte sur les comptoirs? Elle ne va plus dans la cuisine.

-- pas facile vu la disposition des pièces ici, mais je la garderai en laisse à la cuisine. cest ok ?

Elle jappe après les voisins? Elle ne va plus dehors autrement qu'attachée et elle entre aussitôt qu'un voisin est en vu.

--- attachée, oui toujours. mais elle jappe après les voisins à l'intérieur (bruits d'appartements) et après les gens qui passent dehors (pas tous, certains mais de types variés).

Zéro privilège, elle doit travailler pour tout avoir.

--- j'applique depuis longtemps le "NIFIL", tant pour manger, que pour sortir, que pour avoir un os, etc. Donc elle ne sors que pour ses pipis en laisse et pas de balades ? je ne vais pas me retrouver encore plus avec un "petit monstre" trop plein d'énergie à la maison ? Pas de caresses et je lui donne un minimum d'attention pendant un certain temps ?

Ne travaille pas en punition, tu n'as pas le caractère pour, et Saia a un potentiel d'aggressivité trop élevé. De toute façon, on n'a jamais à travailler en punition.

--- je sais. des fois cest juste que je suis une boule démotion négative que je ne sais plus quoi faire avec parceque je suis tellement déçue que ca ne fonctionne pas mieux et je sais simplement pas quoi faire... puis-je la laisser japper des heures dans l'appartement le temps quelle comprenne que ca apportes zéro ?? jai des voisins ...

puis-je quand même la distraire avec du beurre darachide ou cest un privilège ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu mets la radio assez fort, elle jappe quand même?

Oui, occupe là avec des os, des kongs, mais dans un endroit ou tu n'aura pas à lui enlever, ni à la chicaner parce qu'elle fait autre chose (tu ne travailles pas avec la cage il me semble?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s0leil a écrit:


* cest juste parce que j'avais effacé mon message précédent car je ne voulais pas qu'il soit mal interprété. Ta phrase m'avait blessée, tes non retours de courriels aussi... bref, tu sais de quoi je parle... j'avais l'impression que tu disais "ouin, cets que tu ne sais pas t'y prendre et moi oui" et désolé, mais ça ma rendu très triste et ca a gâché ma journée hier.




Je ne suis pas certaine de comprendre à quoi tu fais référence au sujet des non-retours de courriels. Je n'ai pas l'habitude de ne pas répondre, même s'il faut être patient parfois, parce que ça peut prendre quelques jours. Tu m'expliqueras en mp.

Faut pas oublier non plus que j'essaie d'avoir une vie en dehors des chiens et du refuge, et que le peu de temps que je prends pour moi, il arrive que je le retranche sur celui que je passe à donner des conseils ou répondre à des questions.

Il m'arrive aussi d'avoir à gérer mes propres deuils. J'ai des chats et chiens à moi qui eux aussi peuvent être malades ou avoir des accidents. À certains moments, je deviens, disons, "indisponible".

Bref, c'est pour toutes ces raisons que le forum ici est formidable. Y'a pas que moi qui peux donner des conseils. Je n'ai surtout pas la science infuse, et mon style de relation avec les chiens ne convient pas nécessairement à tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à ta question sstandar, Mr.Poe venait d'un byb. Premier chien, aucune expérience dans le domaine.

Aujourd'hui, choisir un schnauzer standard (car moi aussi, vois tu, je trouve cette race exceptionnelle) c'est sur qu'il viendrait d'un élevage sérieux.


Pour la question des chiens réactifs, les promener avec un autre chien n'est pas l'idéal. Il faut commencer à le promener à des heures tardives ou on est moins susceptibles de rencontrer du monde.

Comme dit Jaelle: au début...zéro rencontre. Ainsi sur plusieurs semaines puis le chien peut voir ce qui le fait réagir mais de très loin et pas longtemps. Encore une fois, on échelonne sur plusieurs semaines sur le même palier.

Pour le beurre d'arachides (ou le fromage, la saucisse) c'est totalement inutile s'il est présenté au chien alors qu'il a déja les pupilles dilatées. Il faut lui présenter la friandise avant qu'il est pu vraiment réfléchir à ce qu'il voit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour continuer le sujets du post Siffle
moi non plus je ne tolere sous aucune espece de considération qu'un chien mordre..
je fait tout ce que je peut dans l'éducation de mes chiots pour pas que sa arrive.
sa ma arrivée 2 fois que je fasse eutanasier des chiens parce qu'il on mordu.un york,que j'avais tassée dans mon lit et ma ouvert un doigt.le lendemain matin,bye bye le cabot mais il faut dire qu'il avait déjas beaucoup de comportement agressif..et la belle calla qui avait commencer a etre vraiment trop agressive et connaisant le caractere a calla je voulait pas qui arrive d'accident.
c'est vraiment quelque chose que je n'accepte pas.jai beau aimée mes chiens comme une folle.je suis pas asser folle pour jouer avec le feu Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:

Donc, elle se sauve? Plus de course libre.
Elle monte sur les comptoirs? Elle ne va plus dans la cuisine.
Elle jappe après les voisins? Elle ne va plus dehors autrement qu'attachée et elle entre aussitôt qu'un voisin est en vu.
Zéro privilège, elle doit travailler pour tout avoir.


Pour la course libre, c'est bien évident que si elle se sauve faut la garder en laisse ou au pire en longe et pratiquer les rappels...pratiquer et pratiquer...
La question est, plus de cuisine si elle monte sur les comptoirs....comprend-elle vraiment qu'elle n'a pas le droit d'entrer parce qu'elle a ou l'autre fois a monté sur le comptoir?? Me semble que ça commence à être un raisonnement complexe pour un chien....au pire, un ti bout de corde après le collier pour la redescendre..
Si elle doit entrer aussitot qu'un voisin se pointe dehors...elle apprend quoi au juste? Je vois un voisin, je dois entrer? Moi je préfère la laisser dehors et lui apprendre à ne pas japper!
J'aimerais juste comprendre...
En té cas, pour moi...y'é pas question de tout bariquader, fermer les portes pour que mes chiens ne jappent pas....je vais leur montrer c'est tout...inquiète toi pas, elles ne sont pas battues...j'ai des ti trucs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...