Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jules02

Wheaten terrier ?

Messages recommandés

Une copine à moi cherche un Wheatan. Elle vient d'en réserver un au Centre Canin International. (Paranthèse) J'ai été surprise d'ailleurs de constater que le centre canin international est listé dans le Dogs In Canada, sous la race Soft Wheatan Terrier. Comme quoi, comment voulez-vous que les gens s'y retrouvent... Elle est prête à revoir sa position (elle a juste donné un dépôt) mais elle a beau chercher, ça court pas les rues les Wheatan...

En ce moment, elle à un croisé Wheatan-bichon (genre) qui a plus de 14 ans et deux enfants (10 et 7 ans). Elle serait prête à adopter un croisé, et pas nécessairement un chiot mais un chien de 25 - 30 livres qui ne perd pas son poil (poil laineux).

Elle a fait le tour de quelques rescues et pas mal tous les chiens qui ressemblent à ce qu'elle cherche sont affichés avec une grosse barre rouge sur le pictogramme d'un enfant (encore une fois, ça a tout pour décourager la galerie... ).

Alors, entre attendre 1 ou 2 ans pour un Wheatan de qualité, de pas être admissible à l'adoption dans un rescue à cause de ses enfants (qui pourtant ont toujours eu un chien dans leur vie), les PetShops ou le Centre canin international... Quelles sont ses options ?

Quand on regarde ça de même, froidement, c'est un brin décourageant...

Bref, connaissez-vous quelques éleveurs de Wheatan au Québec, à part Chenil de la fôret (elle n'arrive pas à les rejoindre mais attend un retour d'appel) et Marolou (n'aura pas de chiots avant un bout) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que l'un des éleveurs que tu as nommé vient du Saguenay-Lac-St-Jean?

Le seul éleveur que je connais est dans ce coin là de la province.

Pour le Centre Canin International... ben Buck vient de là. ;-) Comme quoi, des fois, ça peut être surprenant c'qu'on peut y trouver quand on a des bons tuyaux han?

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À dire vrai, mes sentiments sont partagés en rapport avec le Centre canin International. J'ai pas envie de me lancer dans ce débat. (je souligne que c'est pas moi qui l'ait envoyé au CCI, elle a fait ses démarches toutes seules et m'a parlé de ça tantôt).

J'ai une collègue de travail qui a pris son Wheatan là aussi, un beau chien, équilibré, supra brillant... Mais j'hésite quand même à dire à ma copine que c'est l'boutte comme éleveur de Wheatan, genre...

Mais ma copine veut pas l'boutte non plus... Elle veut un bon chien et un chien assez rapidement, d'ici au printemps, pour toutes sortes de raisons et parce que son vieux chien de 14 ans s'en va, on s'en doute, plus qu'il ne s'en vient...

Les deux éleveurs que j'ai nommés ne sont pas au lac st-jean non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loin de moi l'idée de vanter le CCI han?

J'voulais juste souligner que nous avons un EXCELLENT chien entre les mains. Vraiment loin d'être une scrap débile. Donc, si ton amie ne trouve pas ailleurs... ben ça reste une option envisageable.

Ceci dit, j'ai lancé une recherche sur une liste de discussion, je te reviens là dessus.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Loin de moi l'idée de vanter le CCI han?


C'est pas ce que je voulais dire non plus cool (C'est plate à dire mais je trouve pas dutout que ce sont les pires dans l'genre. C'est un genre (qui correspond à certaines attentes) et je connais un gros gros paquet de monde dont les chiens gentils et conformes aux standards viennent de là... C'est pas simple mettons). Et c'est aussi ce que j'ai dit à ma copine, que le CCI restait une option mais elle m'a dit être ouverte à d'autres propositons.

Pour le reste, merci.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien moi je serais TRÈS curieuse de savoir ce que vous leur trouvez de bon au Centre Canin Internationnal... et comment quelqu'un qui vente l'élevage éthique peut avoir un doute à leur sujet. J'aimerais oui, honnetement, comprendre. Et désolé de faire une déviation... on peut partir un nouveau sujet la dessus sans problème pour ne pas nuir à celui ci. C'est quelque chose qui m'intéresse...parce que si quelqu'un de totalement convaincu peut avoir un doute... qu'en pensent monsieur et madame tout le monde? Moi ça m'est utile de le savoir. et oui Jules, je suis dac, les éleveurs qui sont répertoriés sur les différents sites canins n'aident pas les gens à s'y retrouver loin de là. (et tu connais ma position face à ce NONO automatique sans vérification aucune de la majorité des rescues face aux familles avec enfants...je compatie avec ton amie. Par contre, sils veulent attendre jusqu'au printemps et qu'ils sont ouverts aux croisés et à d'autres races que le wheaten, leur chance de trouver dans le rescue, en refuge, sur les petites annonces un chien à donner ou qui cherche une seconde chance est tout de même très bonne...)

Parce que avoir un bon chien (ou même 3 ou 4 ou 10!) d'un éleveur, ne fait pas de lui un éleveur éthique ou même un bon éleveur...on appelle ça de la chance, les lois du hasard.

Je connais au moins une vingtaine de personnes qui ont des chiens provenant d'animalerie qui sont équilibrés, gentils, en parfaite santé et j'en croise surement encore plus sur la rue.

Je connais tout autant de personnes qui ont le même genre de chiens qui proviennent de byb...et même directement d'usines à chiots!

En fait, cet argument est LE number one argument utilisé par monsieur madame tout le monde pour continuer à acheter des byb et des animaleries!! Ils connaissent tous un ou des chiens provenant de ces endroits et qui a vécu vieux, gentils, en santé, etc

Allez dans ces endroits, c'est tiré à pile ou face. Voilà tout. ON parle de risques. Tout comme un éleveur éthique n'a pas 0 risque.... ces endroits n'ont pas 100% malchance. On peut tomber sur le pitou de nos rêves. Chez Lamarche et Pinard aussi en passant. Et surement chez Safari. Mais pour un pitou sans problème, combien d'autres qui gagnent "le gros lot"? Et qu'il y est pire, ce n'est pas un argument non plus à mes yeux... il y a toujours pire, mais ça ne rend pas bon pour autant celui qui est "moins pire". et moins pire pourquoi? Même les usines à chiots se classent entre elle, les byb se trouvent moins pire que les usines, etc. Ça s'appelle évaluer par le bas et ça semble populaire au Québec...

Ensuite, on parle de choix et de principes. Ce qu'on veut encourager ou non. Quels risques calculés ont est prêt à prendre (et il faut les connaitre ces risques pour pouvoir faire un choix éclairé). Quels investissements ont est prêt à faire. Quel travail on est prêt à faire avec le chien ensuite.

Et que l'on veuille un ptit chien sans froufrou juste pour chien de compagnie n'est pas pour moi "une excuse" valable. Le 3/4 des gens et même plus ne veulent qu'un ptit chien pour cette raison! Si vous croyez réellement que tous les ptits chiens de famille peuvent venir de n'importe ou, ça n'a pas autant d'importance...ben dites le. Je vais arrêter ben du travail inutile dès maintenant parce qu'on se bat pour rien et si même les gens conscientisés pensent ainsi, je suis plus que découragée. Ce n,est pas du tout la question de vouloir "le boutte" comme chien ou pas... ou j'ai vraiment vraiment mal compris. On parle pas de choisir entre un éleveur de champions ou un qui n'en a pas là...

Mais voici (tiré de leur site web, question de voir réellement de quoi on parle) un apercu du nombre de portées, de races, de chiots qu'ils ont ou auront seulement ce mois ci!

Prochaines portées disponibles pour adoption :

11 novembre 2007 Bouvier Bernois
15 novembre 2007 Westi
18 novembre 2007 Berger australien
19 novembre 2007 Boxer
23 novembre 2007 Carlin
6 décembre 2007 Cavalier King Charles
8 décembre 2007 Shetland
15 décembre 2007 Weathen croisé Terrier Russe

Chiots présentement disponibles sur place :

Basset Hound, Berger allemand, Bichon Frisé, Bichon Maltais, Bouvier australien, Bouvier Bernois, Bouvier des Flandres, Caniche, Carlin, Doberman, Jack Russell, Golden, Labrador, Pitt-Bull, Schnauzer, Shetland, Shih Tzu,Teckel.

Tous socialisés? manipulés? stimulés? connus par l'éleveur? Tous de parents testés (j'en tremble quand je pense au Cavalier si à risque niveau santé...)? Reproduction planifiée, sélectionnée? Tous libres? vivant un ptite vie de famille? et dans quels buts la repro? ils ont près de 30 races de chien et combien de reproducteurs??...ils auraient pu être listés pour bien plus que le wheaten.

Pour moi on est TRÈS loin de l'élevage éthique. On ne parle même pas d'un éleveur. Je peux avoir des doutes face à un éleveur qui ne respecte pas à 100% ce qui a mes yeux fait l'élevage éthique...mais là on est loin de ça. ON parle d'une ferme d'élevage. On parle aussi de méthodes de dressage plus que douteuses.

Alors oui je suis vraiment curieuse, outre le fait que vous connaissez des bons gentils ptits toutoux qui viennent de là, à savoir ce que vous leur trouvez de bon...

Perso et bien sur ça n,engage que moi, mais je préférerais conseiller à quelqu'un un éleveur un ptit peu moins éthique ou encore forcer fort fort pour que la personne attende un bon éleveur ou encore aille voir hors Québec plutot que de conseiller ce genre d'élevage... pour moi ce n'est pas du tout une option.

Je suis certaine que tu en es capable Jules. Vu le nombre de tes amis qui se sont cherchés un chien dans les derniers mois et tout ceux que tu as "éduqué" convaincu! j'ai confiance en toi. Sur ce, je vais chercher des éleveurs de wheaten au Québec et en Ontario...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, avec tout ce que l'on parle d'usine à chiens confusconfus
Le CCI, ça serait une des dernières places ou je prendrais un chien... doh
Je suis bien d'accord avec Karoube....pis pour les méthodes douteuses...ouein!! sans entrer dans les détails...c'est vrai que quand tu vois la mort de près, tu dois écouter ensuite!!
Non mais avec tous les contacts de Sasha, il y a surement moyen qu'elle en trouve un! Sinon, il y a bien d'autres races intéressantes! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis convaincue Karoube. Et je jure que j'essai fort avec cette copine-ci, comme avec toutes les autres que j'ai «convertie» Content, une à la fois, récemment.

Mais 1. les rescues pour eux, c'est impossible parce qu'ils ont deux enfants 2. ils peuvent pas payer 1600 $ pour un chien

Au sujet de CCI, je dis pas qu'il est éthique, je dis juste qu'entre l'animalerie du coin et une portée de Wheatan qu'on a la possibilité d'aller visiter chez madame Tartanpion, affiliée au CCI (qui est annoncé dans le Dogs In Canada), je trouve que ma copine à choisi le moindre mal. Elle a fait ses recherches et comme ben du monde ben, elle est tombée sur eux.

C'est difficile pour moi de la convaincre parce que son vieux chien a été acheté un après-midi de juillet, dans une animalerie de la rue Ste-Catherine et qu'il est un chien extra, depuis toujours.

Je dis pas que je continue pas d'essayer. Et c'est pour ça que plus vite je lui trouve une alternative, plus vite je vais batte le fer (il est encore chaud, elle est sortie de mon bureau il y a a peine 2 heures ;0))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C,est pour ça aussi que j'ai donné mon opinion et qu'ensuite je me concentre à lui dénicher ce qui lui fera éviter le CCI...

mais j'avoue que ça m'a fait étrange tes propos, surement l'effet de l'écrit, parce que oui je te connais très convaincu. Et c'était d'autant plus étrange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne veut pas regarder du côté des USA ? en plus avec le taux de change ça peut être moins couteux…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entk c,est un tres bon chien.

Tobrouk a une copine weat appelée Noiselle et elle est géniale.

Elle vient du Mont-Tremblant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
jules a écrit:
et Marolou (n'aura pas de chiots avant un bout) ?

Siffle


oups j'en ai sauté un bout hein razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
C'est Wheaten avec un "e". Dans le sens de "blond comme les blés".


gêné Lé changé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi le fait d'avoir deux enfants empeche un rescue? Le Wheaten de la cousine de ma mere est tres fin avec les enfants et c'est un rescue. Rescue ne veux pas dire "scrape"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce n,est pas la famille qui ne veut pas un rescue...c'est la majorité des organismes de secours animal qui n'acceptent pas de placer leurs chiens, petits et gros (mais surtout les petits) avec des enfants, souvent en bas de 8 ans, parfois en bas de 10 ans! et cela peu importe l'éducation des enfants, leur expérience et l'expérience des parents, la socialisation et l'expérience passé du chien... c'est une règle, point final. Ce n'est pas le cas pour tous les organismes, heureusement, mais les plus grands niveau chiens de petites tailles on ce genre de règle. Pourquoi? on m'a répondu quand j'ai demandé moi même que 1- ils ne prennent pas de risque niveau morsure vu que plusieurs chiens arrivent avec un passé inconnu ou un bagage à risque même sils sont chiots 2- le plus grand nombre de retour, donc d'adoption risqué ou qui ne fonctionne pas proviendrait des familles avec enfants qui évalueraient mal ce que c'est que d'avoir un chien ou qui découvrirait un enfant allergique... donc on évite les risques. Pour moi, c'est une règle basée sur de la logique et qui a du bon sens, mais qui devrait pouvoir s'adapter au cas par cas et avoir un peu de souplesse... mais bon.

Et je suis totalement dac avec toi: rescue ne veut pas dire problème automatiquement. Éducation, ça va de pairs avec chien, peu importe sa provenance, de toutes facons. et on peut trouver dailleurs de très bons chiens en rescue (j'en ai deux moi même et j'ai deux enfants en bas âge! et Louna, deux organismes de rescue m'ont déconseillé de l'adopter à cause des enfants dailleurs et ils l'auraient pris et ne l'aurait pas mis en adoption avec de jeunes enfants...et pourtant, elle les adore et s'est merveillement bien adapté)... mais pour les familles avec jeunes enfants, il faut souvent faire sans organisme, aller dans les refuges ou visiter les petites annonces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules a écrit:
Une copine à moi cherche un Wheatan. Elle vient d'en réserver un au Centre Canin International. (Paranthèse) J'ai été surprise d'ailleurs de constater que le centre canin international est listé dans le Dogs In Canada, sous la race Soft Wheatan Terrier. Comme quoi, comment voulez-vous que les gens s'y retrouvent... Elle est prête à revoir sa position (elle a juste donné un dépôt) mais elle a beau chercher, ça court pas les rues les Wheatan...

En ce moment, elle à un croisé Wheatan-bichon (genre) qui a plus de 14 ans et deux enfants (10 et 7 ans). Elle serait prête à adopter un croisé, et pas nécessairement un chiot mais un chien de 25 - 30 livres qui ne perd pas son poil (poil laineux).

Elle a fait le tour de quelques rescues et pas mal tous les chiens qui ressemblent à ce qu'elle cherche sont affichés avec une grosse barre rouge sur le pictogramme d'un enfant (encore une fois, ça a tout pour décourager la galerie... ).

Alors, entre attendre 1 ou 2 ans pour un Wheatan de qualité, de pas être admissible à l'adoption dans un rescue à cause de ses enfants (qui pourtant ont toujours eu un chien dans leur vie), les PetShops ou le Centre canin international... Quelles sont ses options ?

Quand on regarde ça de même, froidement, c'est un brin décourageant...

Bref, connaissez-vous quelques éleveurs de Wheatan au Québec, à part Chenil de la fôret (elle n'arrive pas à les rejoindre mais attend un retour d'appel) et Marolou (n'aura pas de chiots avant un bout) ?


Es-ce qu'au cci ils peuvent avoir des norwich terrier?
Connais tu des éleveurs ici au quebec ou autres provinces canadienne ou il y en aurait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules a écrit:
Une copine à moi cherche un Wheatan. Elle vient d'en réserver un au Centre Canin International. (Paranthèse) J'ai été surprise d'ailleurs de constater que le centre canin international est listé dans le Dogs In Canada, sous la race Soft Wheatan Terrier. Comme quoi, comment voulez-vous que les gens s'y retrouvent... Elle est prête à revoir sa position (elle a juste donné un dépôt) mais elle a beau chercher, ça court pas les rues les Wheatan...

En ce moment, elle à un croisé Wheatan-bichon (genre) qui a plus de 14 ans et deux enfants (10 et 7 ans). Elle serait prête à adopter un croisé, et pas nécessairement un chiot mais un chien de 25 - 30 livres qui ne perd pas son poil (poil laineux).

Elle a fait le tour de quelques rescues et pas mal tous les chiens qui ressemblent à ce qu'elle cherche sont affichés avec une grosse barre rouge sur le pictogramme d'un enfant (encore une fois, ça a tout pour décourager la galerie... ).

Alors, entre attendre 1 ou 2 ans pour un Wheatan de qualité, de pas être admissible à l'adoption dans un rescue à cause de ses enfants (qui pourtant ont toujours eu un chien dans leur vie), les PetShops ou le Centre canin international... Quelles sont ses options ?

Quand on regarde ça de même, froidement, c'est un brin décourageant...

Bref, connaissez-vous quelques éleveurs de Wheatan au Québec, à part Chenil de la fôret (elle n'arrive pas à les rejoindre mais attend un retour d'appel) et Marolou (n'aura pas de chiots avant un bout) ?


Il y a une femelle de 4 mois et demi sur les Pac a vendre.

4mois et demi c'est vraiment incroyable ! snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...