Stroum 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Pouvez-vous me dire quelles couleurs reconnues existent ches le caniche standard? Je connais le noir, le blanc, l'abricot (C'est la couleur de Diesel?). Est-ce que ca peut arriver qu'il y ait 2 couleurs chez le chien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 il te reste et le gris,le marron et le le roux. diesel est effectivement abricot pour le caniche 2 couleurs ne m'en parler pas c'est encore une histoire de vouloir partir des modes pour faire du cash et sa me met autant le feu au c#$ que le golden poo dans le standart sa existe pas 2 couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 wow merci, il me manquait des couleurs! Je n'ai jamais vu de roux, ca doit être aussi rare que l'abricot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 La dame au SNAC de Québec m'a bien expliqué pourtant que le caniche 2 couleurs a toujours existé et que c'est au milieu du 20e siècle que la FCI et les autres organisations, dont l'AKC et le club d'Angleterre) l'ont retiré du standard et exigé que les caniches présentés en show ne soit plus que d'une seule couleur uniforme. Les éleveurs ont donc noyé systématiquement tous les 2 couleurs qui venaient au monde. Elle a donc expliqué que t'as pas besoin de jouer au magicien pour avoir du 2 couleurs dans une portée, t'as juste à pas noyer ceux qui naissent de cette couleur, comme on fait depuis que les standards les interdisent. Elle avait l'air PARTICULIÈREMENT bien au courant de la génétique, des lignées, des consanguinités, etc. Je l'ai trouvé archi compétente, intéressante et fort bien renseignée. Un chose est certaine, elle m'a beaucou fait réfléchir, parce que j'étais la 1er à croire qu'ils étaient issus de croisements avec le chien d'eau portugais ou avec le barbet. Mais non. Sont full caniches pure race. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Le principal problème avec le caniche deux couleurs c'est que ça fait tellement longtemps qu'ils ne sont pas allés dans le ring qu'ils sont lettes à mort. Des barils sur 4 pattes, des saucisses à grandes pattes... Vendus à gros prix juste parce qu'ils sont rares. Moi, ce qui me fait le plus tiquer dans cette histoire c'est qu'on les reproduits uniquement pour la couleur pis ça, c'est jamais bon signe. C'est à la mode alors, on pousse là-dessus. Des portées de chiots standards, j'en ai vu en dix ans et j'ai jamais vu plus qu'une peitte tache blanche au poitrail ou aux orteilles. Et j'ai jamais vu d'éleveurs qui noyaient ses sujets deux couleurs. C'est pas vrai que ça sort de même, entre deux chiens solides. Faut pas exagérer. Il est vrai que les Parti-Colors ont déjà été permis dans les shows, en Europe, il y a fort longtemps. Longtemps, longtemps. Peso, si je décidais de ré-introduire une couleur dans une race (en soit, l'idée n'est pas mauvaise), je passerais par la filière «kosher» plutôt que d'essayer de me battre contre la majorité. Parce que personne ne va être gagnant là-dedans. La madame deux couleurs, elle pourra pas introduire dans sa lignée, des chiens de qualité (Solid) parce qu'aucun éleveur de Solid digne de ce nom ne va lui prêter un mâle ou lui vendre une femelle. Son aventure est donc vouée à rouler sur la voie de garage. Si les gens qui veulent faire du parti-colors s'atelaient à faire changer les règles et QU'ENSUITE ils se mettent à faire la promo de leur patente deux couleurs, je pense qu'ils auraient plus de chance de succès et qu'en bout de piste, c'est pas les chiens qui paieraient pour ses maudites modes dont les gens sont si friands (clients, comme éleveurs de machins nouveaux et si, si rares et donc si, si $$$). Ça parait-tu que ça me fait pomper ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michelle01 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Oh! Moi j'pas capable, moi aussi! Je suis tombé sur un site de standards deux couleurs, et j'ai vite switcher. J'ai l'impression que l'on veut tellement créer la rareté pour vendre à haut prix!!!! ... sur le dos des chiens. C'est un jugement rapide, sans connaître l'éleveur, je sais. Mais je suis contre cette nouvelle bi-couleur ici. On dirait donc que c'est pas naturel!!!!! On dirait un chien cloné avec je-ne-sais-quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Moi je trouve ça beau des 2 couleurs... Si c'était standard et bien fait, j'aimerais beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Quelqu'un aurait un lien de la "chose" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Talma a écrit:Quelqu'un aurait un lien de la "chose" ? J'ai trouvé ça: http://louloupoodle.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 J'aime bien celui là: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Moi je préfére les fantômes.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 La plupart des éleveurs qui font du parti poodle ont l'air de faire ça pour la rareté et l'argent (sur un site, c'est écrit qu'ils ont arrêté pour maintenant se concentrer sur le labroodle... ) mais il y a quelques endroits qui semblent bien: http://www.siscospoodles.com/partipoodles.html www.partipoodle.org Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 jules a écrit:Le principal problème avec le caniche deux couleurs c'est que ça fait tellement longtemps qu'ils ne sont pas allés dans le ring qu'ils sont lettes à mort. Des barils sur 4 pattes, des saucisses à grandes pattes... Vendus à gros prix juste parce qu'ils sont rares. Moi, ce qui me fait le plus tiquer dans cette histoire c'est qu'on les reproduits uniquement pour la couleur pis ça, c'est jamais bon signe. C'est à la mode alors, on pousse là-dessus. Des portées de chiots standards, j'en ai vu en dix ans et j'ai jamais vu plus qu'une peitte tache blanche au poitrail ou aux orteilles. Et j'ai jamais vu d'éleveurs qui noyaient ses sujets deux couleurs. C'est pas vrai que ça sort de même, entre deux chiens solides. Faut pas exagérer. Il est vrai que les Parti-Colors ont déjà été permis dans les shows, en Europe, il y a fort longtemps. Longtemps, longtemps. Peso, si je décidais de ré-introduire une couleur dans une race (en soit, l'idée n'est pas mauvaise), je passerais par la filière «kosher» plutôt que d'essayer de me battre contre la majorité. Parce que personne ne va être gagnant là-dedans. La madame deux couleurs, elle pourra pas introduire dans sa lignée, des chiens de qualité (Solid) parce qu'aucun éleveur de Solid digne de ce nom ne va lui prêter un mâle ou lui vendre une femelle. Son aventure est donc vouée à rouler sur la voie de garage. Si les gens qui veulent faire du parti-colors s'atelaient à faire changer les règles et QU'ENSUITE ils se mettent à faire la promo de leur patente deux couleurs, je pense qu'ils auraient plus de chance de succès et qu'en bout de piste, c'est pas les chiens qui paieraient pour ses maudites modes dont les gens sont si friands (clients, comme éleveurs de machins nouveaux et si, si rares et donc si, si $$$). Ça parait-tu que ça me fait pomper ? pis moi aussi sa ma fait pomper si on parle de génétique...ou elle la prise sa génétique pour faire des caniches 2 couleurs...sur le dos d'un maringouin c'est facile de dire de beau mots pour expliquer notre affaire.mais je pense particulierement a une fille qui avait un 2 couleurs au snac de quebec.sa ma parru tellement professionnel sont affaire venir a tout bout de champs nous narguer devant notre kiosque a quoi sa lui a servie de venir dire de la m&?%$ de nos chiens pour que les visiteur la comprenne???????wow,professionnel en maudit et il y en a déjas eu en europe????sa doit faire longtemps en titi parce que en europe il sont pas mal moin open que nous.il vienne juste d'admettre le roux sa fait quoi max 3 mois. bon je pense que ma période frus est fini pour aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 moi je ne m'y connais pas du tout... mais heu... mettons que quelqu'un croiserait un champion noir avec une championne blanche... n'aurait-on pas la possibilité de bicolores en parfait état mental et physique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 s0leil a écrit:moi je ne m'y connais pas du tout... mais heu... mettons que quelqu'un croiserait un champion noir avec une championne blanche... n'aurait-on pas la possibilité de bicolores en parfait état mental et physique ? tu aurais 95% de chance d'avoir de magnifique bébé noir :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 et 5 % de blancs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 s0leil a écrit:et 5 % de blancs ? il pourrait en avoir seulement si le caniche noir a des gene de blanc,mais fort peu probable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 ma chienne a un papa noir et une maman noire. Son grand-papa était blanc. Elle était la seule blanche de sa portée. Toute blanche. Ses 4 soeurs étaient toutes noires. Ma chienne a eu 6 bébés, avec un mâle noir. Ses 6 bébés étaient noirs. La couleur dans le caniche, elle est Solid. Suffit pas d'accoupler du noir avec du blanc, pour avoir du noir et blanc. Faut vraiment chercher les sujets qui portent en eux le Parti-Colors et c'est pour ça que je dis que ces gens-là accouplent pour la couleur, pas pour améliorer la race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 jules a écrit:ma chienne a un papa noir et une maman noire. Son grand-papa était blanc. Elle était la seule blanche de sa portée. Toute blanche. Ses 4 soeurs étaient toutes noires. Ma chienne a eu 6 bébés, avec un mâle noir. Ses 6 bébés étaient noirs. La couleur dans le caniche, elle est Solid. Suffit pas d'accoupler du noir avec du blanc, pour avoir du noir et blanc. Faut vraiment chercher les sujets qui portent en eux le Parti-Colors et c'est pour ça que je dis que ces gens-là accouplent pour la couleur, pas pour améliorer la race. bien d'accord avec toi,,as tu remarquer que morphologiquement,m'essemble qui sont pas standart non plus???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 J'ai trouvé ceci sur le net: source: http://www.magazineanimal.com/eleveur/accueilcanichestandard.html Caniches (multicouleurs) standard, merveilleux tempérament, enregistrés CKC et AKC - garantie écrite 2 ans. Visitez notre site web pour l'histoire des Partis Attention: Portée attendue printemps 2008 Réservez maintenant 418.848.3789 Caniches Parti ValSan Ginette Girard http://uniquecaniche.com info@originalpoodle.com Ma question: Ils peuvent être enregistrés CKC et AKC??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 en tout cas, cette dame prône uniquement le R+ et je dois avouer qu'elle a de beaux chiens. Il y a une petite section histoire sur son site, pour les intéressés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 s0leil a écrit:en tout cas, cette dame prône uniquement le R+ et je dois avouer qu'elle a de beaux chiens. Il y a une petite section histoire sur son site, pour les intéressés... Ces chiens ne sont pas de beaux spécimens de caniches. Ils sont deux couleurs, c'est tout. Certains d'entre eux n'ont de caniche que le fait d'être frisés... J'imagine que les gens les trouvent beaux parce qu'ils sont différents... On peut les trouver beaux tout court mais on ne peut pas trouver que ce sont de beaux caniches. Au risque de me répéter, on élève pas ici du caniche. On fait l'élevage du deux couleurs. Décourageant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Je comprends bien le problème de la couleur,mais j'ai bien de la misère avec ce ti bout de phrase là aussi ''Beau cadeau de noël Prêt à être adoptés pour la veille de noël'' Je suis pas sûre que le temps des fêtes avec les party à gauche pis à droite, pis pleins de monde dans maison que c'est le temps d'acheter un chien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 ah ben là, javoue que je navais pas lu ca... javoue que ca fait dur alors. mais javais dit beaux chiens, pas beaux caniches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 stroumfette a écrit: Ma question: Ils peuvent être enregistrés CKC et AKC??? facile d'avaoir un papier d'enregistrement en mentionnant seulement 1 couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 C'est aussi écrit "Tous les chiots sont vendus avec un enregistrement limité."Ça veut dire quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 caeleagh a écrit:stroumfette a écrit: Ma question: Ils peuvent être enregistrés CKC et AKC??? facile d'avaoir un papier d'enregistrement en mentionnant seulement 1 couleur Ce n'est pas parce que la couleur n'est pas standard que le chien ne peut pas être enregistré. Je crois que les chiens en europe doivent avoir leur confirmation pour avoir leur pedigree. Ici tu pourrais avoir les deux chiens les plus laids au monde de même race enregistré et les chiots pourraient totalement être hors standard et être enregistré pareil. Les enregistrements ne vont pas avec le standard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Nath et Bedo a écrit:C'est aussi écrit "Tous les chiots sont vendus avec un enregistrement limité." Ça veut dire quoi? Ça veut dire, dans un mauvais français, que les chiens sont vendus avec un accord de non-reproduction Ben j'pense... Sinon, un chien est enregistré ou il l'est pas... Il ne peut pas être enregistré à moitié ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 myriametchanel a écrit:caeleagh a écrit:stroumfette a écrit: Ma question: Ils peuvent être enregistrés CKC et AKC??? facile d'avaoir un papier d'enregistrement en mentionnant seulement 1 couleur Ce n'est pas parce que la couleur n'est pas standard que le chien ne peut pas être enregistré. Je crois que les chiens en europe doivent avoir leur confirmation pour avoir leur pedigree. Ici tu pourrais avoir les deux chiens les plus laids au monde de même race enregistré et les chiots pourraient totalement être hors standard et être enregistré pareil. Les enregistrements ne vont pas avec le standard. Tout à fait. C'est pour ça que je dis que quand tes chiens n'ont pas mis les pattes dans un ring depuis X générations, ils en viennent à n'avoir de conforme que le frisous dans l'poil... Pis encore... C'est pour ça que ça me fait suer que ces chiens soient vendus au gros prix parce qu'ils sont chamoirés uniquement et non pas parce qu'ils sont de beaux spécimens de la race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 moi, à part de voir 2 couleurs et de savoir que ce n'est pas standard, je ne suis pas assez experte pour voir si la "shape" est ok ou pas... et sur son site elle dit que ses reproducteurs sont classés très bon pour les hanches... ..mais ce qui me fait lever le sourcil, c'est dans les avantages et désavantages de la race, dans désavantage il est écrit : Dépendant émotionnellement des humains hein ? me semble que c'est pas une caractéristique de race, ça, non ? ,om gros croisé ici ne respire que pour moi et la tite frisée se fout de nous ben raide... entéka, je la catche pas celle là... les pro du caniche, vous pouvez m'expliquer ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 C'est correct Marie-Claude, que tu ne vois pas la différence. En fait, c'est là toute la beauté des compétitions de conformation. C'est pour ça qu'il y a des juges et c'est pour ça qu'il y a des experts dans chaque race et des éleveurs qui travaillent à l'améliorer et a en maintenir les standards. Tous les chiens de tous les éleveurs de Solid ne sont pas des top modèles on s'entend mais les éleveurs qui font une bonne job gardent les plus beaux sujets et vont les montrer en show. C'est jouer selon les règles du jeu. Les éleveurs de chamoirés gardent les sujtes chamoirés parce qu'ils sont chamoirés. Pour ce qui est de la dépendance affective du caniche, il est vrai que c'est pas mal une caractéristique de la race. Ils le sont pas mal tous, à différents degrès. Et comme c'est un chien brillant et sensible, ça peut devenir un problème si on fait pas attention. Je connais beaucoup de caniches possessifs de leurs humains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites