Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cybèle

J'ai vraiment besoin d'aide

Messages recommandés

Pour commencer, je voudrais m'Excuser si je manque de timing dans mes doigter.
C'est pas le fun ce que j'ai à écrire. pour ceux qui ont lu, vous savez qu'on a adopter pour (ou avec) un ami un caniche Royal du nom de POrto. Il a été deux fois laissé à la SPCA avant de venir chez le grand ami de ma mère qui rêvait d'une chien (un caniche comme les nôtres)
Porto est un super chien, il adore les humains, s'est vite adapter à son nouveau milieu mais il est super réactif en groupe restreint avec les autres chiens. On n'a pas réussi à le présenter aux nôtres sans grosse chicane.
On était prêt à prendre notre temps, mais voilà que sans signe avant coureur ou sans prévenir comme on pourrait dire l'ami de ma mère a fait une cirse cardiaque aujourd'hui, il est mort en 2 secondes. On veut pouvoir faire vivre l'harmonie à nos chiens, on ne veut pas abandonner Porto, on en veut pas que la vieille fille de ma mère capote, on ne veut pas que les mâle s'égorge, je cherche des solutions, je sais que ça peut prendre du temps, je veux juste mettre tous les atouts ne mon côté (ou du côté des chiens) j'ai vraiment besoin d'aide
Merci à l'avance de vos trucs et astuces (pour le moment la chienne de ma mère est chez moi avec mon rgand bébé et POrto est avec ma mère mais tout ce beau monde sait que les autres existent)

si tous ces chiens se retrouvent dans un endroit inconnu et extérieur, cest la chicane aussi ? un meeting au parc avec beaucoup de friandises, est-ce une possibilité ?

Bonne chance, jespère que ca va s'arranger et je suis navrée d'entendre ces mauvaises nouvelles snif2

D'abord mes sympathies à ta famille. Ouf ! ça fait beaucoup de stress tout cela.

De quel façon Porto est présenté aux autres chiens ? ( sur son territoire, sur le territoire de l'autre chien, en lieu neutre, avec ou sans laisse). Est il présenté un chien à la fois ? As t'il mordu en laissait des cicatrices ou c'est juste impressionant aux oreilles lors des batailles.

Non, nous ne les avons pas présenté en terrain neutre. La première fois (juste avant qu'il aille chez son nouveau maitre) Porto était chez ma mère, mais il a passé du temps là avant que Joséphine (la chienne de ma mère) entre. Il lui a sauté dessus. On s'est dit que peut-être si on refaisait ça plus doucement avec mon gros nono à moi qui veut juste être ami avec tout le monde ça calmerait la donne, ils se sont sautés à la gorge.
Ensuite Porto est parti chez son chez lui et on n'a pas refait d'essai tout de suite. Hier nous avons ramenez le chien à la maison, les deux nôtre était chez moi en haut, quand on est revenues de l'hôpital il nous a vu, alors on là monté chez moi. Là c'est les nôtres qui ont grogné un peu, mais pas si pire. On a réussi à les calmer,on croyait que ce serait OK et dès que j'ai voulu m'assoire, je gardais mon chien près de moi par le cou, Porto est venu lui sauter dessus, les trois chiens se sont mis à se battre, ils se sautaient à la gorge (les 2 gars). Je ne sais pas s'ils se seraient fait des cicatrices, nous ne les avons pas laisser faire (vive le trucs de tirer sur les pattes arrières) mais je sais que moi qui me suis retrouvée entre les deux par accident la première fois (j'étais dos à un mur incapable de passer) j'ai eu un bon trou dans mes jeans et un gros gros bleu pendant plus d'une semaine. Hier, c'est le pantalon de ma mère qui est passé au cash.
Voilà, je dois dire que pour le moment nous ne sommes que deux à être disponible pour essayer de gérer la situation.

Il apprend vite? Il est gourmand?

Tu sais la façon dont je t'ai appris la marche au pied? Il faut faire la même chose, en laisse, avec Porto quand il voit un autre chien, pour lui apprendre que c'est positif. S'il refuse les bonbons et qu'il n'est pas très réceptif, plutôt que de récompenser son attention, aussitôt qu'il voit un autre chien, tiens lui sur la gueule un pot avec du beurre d'arachides. Le chien s'éloigne, le beurre d'arachides disparait. Jusqu'à ce que les chiens puissent s'approcher.

Les mâles sont castrés?

je nai pas super bien compris ton truc de beurre d'arachide jaelle... tu lui fais sentir (et gouter ?) le pot quand le chien est là et quand il s'éloigne le pot s'éloigne aussi, cest ca ? donc le chien regarde le pot à la place du chien ?

est-ce que ça pourait marcher aussi avec saia pour les bruits ambiants (ou les gens au parc); bruits/gens = beurre darachide si jappe pas. pas de bruits/gens pas de beurre d'arachide. heinfranchement

On ne peut jamais récompenser un comportement que le chien ne fait pas.

Le but du beurre d'arachides, c'est simplement de changer l'association, c'est du conditionnement classique.

Donc, on veut que chien=aggression devienne dans sa tête chien=bonbon. Ensuite, on va pouvoir travailler sur lui apprendre un comportement approprié comme un contact visuel.

Oui, tu pourrais faire la même chose avec Saia, lui mettre du beurre d'arachides dans la bouche quand elle voit quelque chose qui la fait réagir, mais tu lui donnes avant qu'elle réagisse.

Merci CAroline, c'est ce que j'avais conseillé à Yves de faire dans la rue, il faut partir d'aussi loin pour qu'ils acceptent dans la maison aussi? C'est étrange parce que à la SPCA ils disaient qu'il n'Avait aucun problème en grand groupe de chien, c'est juste quand il les voit un à la fois (ou deux dans notre cas) qu'il capote. ON va essayer ça. Je ne sais pas s'il apprend vite, j'ai encore rien essayé de lui apprendre. Mais je sais qu'il aime beaucoup manger par contre...
On va essayer dans les prochains jours. J'espère qu'on va trouver le temps avec tout à organiser pour les "funérailles"

Oui, en partant de cette façon tu vas pouvoir arriver à rendre ça positif dans la maison aussi. S'il apprend vite, d'ici une semaine ou deux ça pourrait être réglé.

Merci. En passant Porto est castré mais Léon ne l'est pas encore. J'avais l'intention d'attendre la fin de la croissance, mais là je sais pu.

L'idéal pour réintroduire les chiens ensemble serait dans un parc, un champ (encore mieux) et sans laisse. Tu vas me dire qu'un des chiens va se sauver mais je peux te dire par expérience que deux chiens qui se recontrent sont tellement obnubilés par l'un l'autre qu'ils ne pensent pas à se pousser. Il va peut être y avoir un dix à 15 minutes de chialage. Tu laisse couler en restant relax. Quand les chiens vont voir que tu ne fais rien, ils vont prendre davantage sur eux pour trouver un terrain d'entente. Une fois que cela est fait, tu peux rentrer à la maison avec les deux chiens en même temps. (et tu félicites quand ils ont enterreré la hache de guerre).

J'ai souvent eux des chiens agressifs en visite chez nous et c'est la méthode que j'ai toujours utilisé avec succès.

Merci pour ce tru aussi, j'irai faire un tour au parc à chien de nuit genre pour être juste nous autres. Penses-tu que on peut faire les trois chiens en même temps ou on est mieux d'y aller un à la fois?

Si Porto est stressé avec les chiens, vaut mieux oui, de commencer un chien à la fois. :43:

Je me permet de partager avec toi mon expérience «introduction à caniche réactif 101».

Ici, il faut savoir que Victoire aime pas ben ben les autres chiens, les gros surtout et surtout quand ils viennent sur SON territoire. Elle est pire quand Jules et avec elle. Une question de ti-boss qui veut tout gérer je présume... Elle se sent responsable de Jules on dirait. Drôle d'affaire mais bon, c'est d'même.

Cet été, un des bébés de Victoire, un gros mâle qui allait avoir 2 ans, est revenu pour cause de changement de situation dans la vie de la dame qui l'avait adopté 2 ans plus tôt.

J'ai donc pris mes responsabilités et mon courage à deux mains et j'ai ramené le chien chez moi. Un mâle de 60 livres, le fils de Victoire mais tu parles si elle s'en fichait que c'était son fils !!

Sous les conseils de Sasha (s'il y a quelqu'un ici qui a de l'expérience des groupes de chiens...) j'ai procédé ainsi:

J'ai d'abord introduis Achile à Victoire, dans la cour. Elle a voulu le manger! L'a attaqué, le chien a hurlé, j'avais chaud pis j'étais pas contente/stressée (c'était rien pour aider). J'étais fixée, ça n'allait pas être facile...

Ensuite, j'ai refusé qu'ils soient tous ensembles. J'ai donc mis Achille (l'intrus) sur le balcon (j'ai un balcon tout fermé avec des moustiquaires) et laissé les chiens se sentir à travers le moustiquaire. Ils étaient en quelque sorte dans la même pièce mais ne pouvait pas se toucher. Même s'ils ont tous faits, chacun leur tour, des shows de boucane! J'en ai entendu du claquage de dents! (ouf!)

J'ai installé une cage à Achille dans la maison. Quand il devait entrer dans la maison, je le mettais dans sa cage. Encore une fois, les chiens avaient le loisir de se sentir mais ne pouvaient pas se faire mal, même en se jouant du dentier à travers les barreaux de la cage.

Après 48 heures de ce stratège, Jules a eu droit à Achille. Je savais que ces deux-là allaient s'entendre. Deux mâles, ça règle ben vite leurs conflits. Ils se sont grognés après un peu et ensuite se sont endurés, un peu à distance. C'était ça de gagner.

Achille a ensuite eu droit à Victoire, seul. Ils se sont chamaillés un peu, on fait ben du bruit et Achille à pris son trou.

72 heures plus tard, c'était l'harmonie. J'aurais jamais, jamais imaginé que ce serait si facile. JAMAIS et je dis pas ça pour te dorer la pilule. C'est possible. Je te jure que si moi je l'ai fait, c'est qu'il y a de la lumière au bout du tunnel.

Il y a bien eu ensuite un peu de tiraillage mais jamais dans l'aventure personne n'a été troué ni n'a saigné.

Et quand je sentais que la tension montait, je remettais Achille dans sa cage ou bien sur le balcon, de l'autre côté du moustiquaire.

Achile est resté avec nous un peu plus d'une semaine avant de trouver une nouvelle famille. Après 72 heures, c'était comme s'il avait toujours été là. Il a même dormi dans notre chambre, au pied du lit, à 2 pieds de Jules.

Courage. Trouve une cage pour Porto. Introduis-le comme l'intrus qu'il est. Il faut qu'il prenne sa place mais un petit bout de territoire à la fois.

Tiens, ça c'était le lundi (Achille est arrivé le vendredi d'avant). Victoire l'invitait au jeu dans la cour :

• Créer...