Marie-Claude111 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 .. à condition d'avoir Albert chez soi ! gros épais que je l'aiiimmmme donc ce chien là ! tout pour pas déplaire à môman... on a changé de fauteuil pis on veut pu que les enfants sautent à pieds joints dedans, ni que les chiens s'y couchent... on a une touuute petite maison de rien, alors, pas de place pour un coussin pour le gros (comme il avait le trois places pour lui, on se disait que c'était pas bien grave, hein ?) mais là, le pôôôvre, pôôovre ti loup, pu le droit au sofa ?? deux fois, exactement DEUX fois on lui a dit : NON ! DOWN ! pis y montait pu dessus... UNE autre fois, y s'est essayé pendant la nuit, pensant que ça dérangerait personne... je l'ai descendu de là le matin, lui ai demandé un couché à terre devant la causeuse et j'ai répété, en pointant du doigt, 4-5 fois, (pointer le sofa) Albert ? NON ! (pointer à terre) Down. Albert ? (pointe le sofa) ça, c'est NON. (pointe à terre) Down, bon chien ! Pis ça a été réglé.. fa que le troisième soir, on allait se coucher, pis le pôvre nono se cherchait un spot pour dormir en tournant en rond au rez de chaussée... en plus, depuis 1 mois, il n'avait plus le droit de monter à l'étage pour cause de déchiquetage de couches remplies sur 2 étages (c'est tu bon, manger d'la m..de, hein ? gros cristophe de chien mieux alimenté que moi qui se complait à manger d'la couche ) Entéka, y'était ben en peine... fa que une fois les filles couchées, je me pointe dans l'escalier et chuchote : Albert ? Viens ! Y'arrive en bas des marches, met une patte sur la marche et branle la queue. Je l'appelle encore, y monte deux marches et redescend vite vite tout piteu. Je répète, même affaire.. yé tout angoissé, y comprend pu rien... fa que je descend, le prend doucement par le collier et lui dit gentiment, "oui, oui, vient, tu peux venir, là, je t'invite, viens mon booon chien !" Ah ben là ! OK ! Je monte d'abord ! REndu en haut, les filles ont sorti un futon double de sous leur lit et lui ont installé une place, entre les lits ! Y s'est couché en 0, 0004 secondes, la queue tapant allégrement de remerciement !!! Elles lui ont par contre expliqué qu'il devait absolument MANGER touuuus les cauchemars qui essaieraient de venir. (Manger ? Manger ! Où ça ? Où ça ! - Albert, chhhut ! tu vas réveiller le bébé ! - Mais elles ont dit "manger", là !! - Écoutes les, Albert, manger les cauchemars, c'est tout ! - Ahh ! Facile, pas de trouble, moi j'aime ça du monstre... !) Donc le gros chien d'amour reçoit tous ses câlins le soir avant le dodo et se fait tirer SON lit dans LA chambre avec SES filles... yé heureuuux ! Pis si y zone le sofa, on dit "héééé ?" pis y s'enlève et monte essayer de sortir lui même le futon d'en dessous du lit ! alors ne désespérez pas si votre chien a droit au sofa et qu'un jour, vous en achetez un autre auquel y'aura pas droit ; ça s'apprend facilement ! (si on s'appelle Albert, évidement !) MC ben fière de son grand dadais xxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 belle histoire ! j'ai aussi fait une expérience semblable et j'ai conclu que cest assez facile - quand les conditions changent - de changer les interdits. par exemple, nouveau logement, nouvelles règles. Idem pour les nouveaux meubles. Le chien ne va pas nécessairement généraliser l'autorisation à tous les lits ou tous les divans, etc. Suffit d'être constant, par contre, avec les règles établies, sinon c'est la confusion (et donc l'insécurité) je crois. Saia, au maroc, pouvait monter sur le lit. À montréal, ne pouvait plus (autre logement, autre lit) elle avait son coussin à côté, à hauteur du lit. pendant le déménagement, matelas par terre, je lui ai autorisé de dormir avec moi et de sy coucher le jour. Chez sasha, bien sur que non puisque Chili garde la chambre ... et retour à montréal (nouveau logement, ancien lit) on a d'abord fermé la porte de chambre le temps de se mettre daccord sur l'autorisation ou non, puis on a décidé de faire dormir les chiens avec nous, sur ou à côté du lit (à leur convenance). Saia dors depuis au pied du lit en boule et ne bronche pas de la nuit. Willy est trop gros, il dors sur son petit matelas à côté. Ce qui peut parraître comme ben des changements de règles ont toujours bien passé car le changement s'est toujours effectué en même temps qu'un changement circonstantiel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 C'est donc cute le petit coin pour Albert avec les enfants en plus. Il devait être heureux Dis donc Marie-Claude, comment ça se fait que t'es encore tout nu ? Tu avais pourtant fait de belles signatures avec les photos de tes chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 gin a écrit:C'est donc cute le petit coin pour Albert avec les enfants en plus. Il devait être heureux Dis donc Marie-Claude, comment ça se fait que t'es encore tout nu ? Tu avais pourtant fait de belles signatures avec les photos de tes chiens. parce que là, les rares fois que j'ai deux mains sur l'ordi, je suis à faire un montage de gif animé "en hommage à nos animaux disparus" pour un autre forum et à date, j'ai 29 bibittes à découper, arranger, filtrer, redimensionner et animer... fa que pu de temps pour m'habiller d'une signature... ça viendra.. faudrait prendre des photos récentes.. mais les chiens sont si sales que je pourrais même pas les donner sur les pac, personne en voudrait ! la p'tite a l'air d'un grizzly pis le gros est quasiment rendu "arlequin" avec ses pellicules causées par la cortisone de l'été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liane 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Comme ça pour que mes chiens ne montent plus sur le sofa, faudrait que je change de sofa.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Non mais il est tu fin fin pas à peu près ce Albert là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Liane a écrit:Comme ça pour que mes chiens ne montent plus sur le sofa, faudrait que je change de sofa.. ben non Liane.. t'as juste à lui acheter un futon et le mettre sous un lit ! bon, rien que pour toi, Gin, j'ai très très rapidement gossé une signature... rien de fantastique, juste les photos que j'ai pu trouver ben vite pis gosser pas trop longtemps avant déjeuner... là, dans les jours qui viennent, mon ordi sera reformaté, alors dans les semaines (mois) qui suivent, je me forcerai de faire une plus belle signature, comme quand c'est pour quelqu'un d'autre (pour moi, je me force jamais...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 faut pas oublier de cocher "toujours montrer sa signature", hein ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liane 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Marie-Claude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2007 Tes filles sont vraiment trop mignonnes!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 et que je le reconnais ce beau Albert !!! ce chien comprend tout tout tout , derriere ses yeux dans le neant ce cache un cerveau coudon finalement Ta signature est superbe , et tellement representative Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites