Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zudith

Départ de Thalia prochainement

Messages recommandés

Tout d'abord, certaines d'entre vous me connaisse, d'autres non, puisque cela fait extrêmement longtemps que je ne suis pas venue sur le forum, ou juste venue pour lire, car je suis un peu débordée, alternant fin de session, Thalia, travail et maison.

M'enfin, pour ceux qui ne me connaissent pas, je vais faire un mini-résumé.

J'ai décidé, il y a un an, de prendre un chien Mira en famille d'accueil, et j'ai eu ma p'tite puce le 1er septembre 2006. Thalia a maintenant 1 an, et c'est une magnifique petite Golden retriever.

Thalia m'a suivi partout, soit en train pour la Gaspésie (avec moi, et non en cage), dans les métros et autobus de Laval, Montréal, Terrebonne, dans les épiceries (j'vais vous dire qu'au début, pousser un chariot et tenir un chien en laisse, c'est du sport quand on est seule!), au cinéma (personne ne s'en rendait compte), au bowling, mais surtout au Collège Montmorency, où j'étudie en Techniques d'éducation à l'enfance.

Ce fût donc l'une des mascottes du Collège, qui a eu bien du fun lorsque j'avais des cours de psychomotricité dans le gym...

Elle a aussi eu de nombreuses «marraines», donc une avec qui elle pratiquement presque autant attachée qu'à moi, c'est une vraie folle quand elle la voit.

Donc voilà pour le mini-résumé.

Thalia a passé son évaluation en juillet dernier, et je viens d'apprendre, il y a quelques jours, qu'elle a été choisi pour être chien d'assistance pour enfant avec un trouble envahissant du développement (T.E.D). Elle est donc supposée retourner chez Mira le 20 novembre.

Donc voìlà, je voulais informer les personnes l'ayant déjà rencontrée ou gardée.

Je suis pas encore sous le choc ou triste, car son «classement» ou son retour me convient, même si je l'aurais gardé encore bien longtemps, il fallait que ça l'arrive un jour, mais je crois que la dernière semaine et les derniers jours, ainsi que son retour vont être beaucoup plus difficiles, aussi pour les filles de la technique qui se sont attachées à elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

onnnnn ! Snif pauvre toi !
mais Thalia sera hyper heureuse, j'en suis certaine... Content

tu vas te donner un break et t'en chercher un pour toi
ou pas avant un p'tit bout encore ?

bon courage entéka !
(pis vient chercher ta Penny Lane de temps en temps si tu t'ennuies : ça va lui faire ben pléésir ! Content )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça ne doit pas être facile, on a beau savoir que ça va arriver... On est humain et on s'attache! Snif

Une belle tite pensée pour toi, j'espère que ça ne sera pas trop difficile. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait pas de chien en vue avant un tit bout...

De un, le copain trippe pas trop, et puisque je ne suis qu'hébergée pour le moment chez-lui (je ne paie pas grand chose), j'accepte tout en lui ayant bien informé qu'un jour, y'a une bibitte à poils qui va rentrer ici :P

Sinon hé bien je finis ma technique prochainement, et mon futur emploi (éducatrice en C.P.E.) ne me permettra pas d'amener un chien avec moi, et je n'ai pas encore les moyens pour avoir mon propre chien...

Mais merci pour Penny Lane, j'risque peut-être de reprendre l'agilité avec elle, si tu veux toujours Marie-Claude :)

M'enfin, ça va être triste, mais je crois que je suis bien préparée mentalement quand même :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut être fait fort

Je m'ennuyerais à mort moi

Mais en même temps, elle sera une partie pour cet enfant.

En tout cas, bravo à vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton beau travail Zudith. Tu as un grand coeur pour la laisser partir et tu y as mis beaucoup d'énergie aussi dans cette aventure. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu laissera tombé mon MP Zudith je viens de lire ici les informations que je cherchait hahaha


Félicitation à toi et Thalia pour le merveilleux travail accomplie ensemble. Ta récompense sera de savoir que Thalia va travailler à aider une personne qui en a besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais au moins...

Hihi...oui j'ai travaillé fort...la première session de CÉGEP avec elle là...ouff !!

M'enfin, ça va être extrêmement difficile, je vous en reparlerai quand il ne restera que quelques jours avant son départ...:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zudith,
Je ne crois pas avoir la force que tu as - mais heureusement qu'il y a des gens comme toi. Imagines, un enfant va maintenant avoir un compagnon et va se sentir en sécurité avec Thalia. Quel beau geste....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement un grand don de soi...toute une année à travailler fort, s'attacher établir une belle complicité...Mais je crois que le fait de t'imaginer ta protégée avec sa petite maitresse saura te réchauffer le coeur...Bravo pour ton action Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je vais essayer de mettre de nouvelles photos, et d'en prendre au CÉGEP, pour garder des souvenirs...peut-être dans les escaliers roulants du métro aussi, ce fût toute une affaire de la faire embarquer là-dedans, mais maintenant elle adore cela! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Zudith , tu a su mener a bon port le but fixer YesYesYes

Tu peux en etre tres fiere , toute ta vie tu vas pouvoir te dire que grace a toi tu as aider un enfant amourCâlins

Félicitation , quoi que tu vas surement avoir un petit deuil a faire Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravobravo c'est super que deja a ton age tu as accomplis quelque chose d'aussi remarquable. Comme tu dis ca n'a pas toujours ete facile et la separation sera quand meme assez Triste mais en meme temps c'est une experience tellement enrichissante . Je trouve aussi cool que pour une personne comme toi qui a choissis de faire carriere aupres des enfants ( tout comme moi qui ai fait le meme cours il y'a belle lurette Siffle ), que ton protege se retrouve justement au service d'un enfant dans le besoin:43: Yes ....des photos s.v.p.clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte juste le sujet pour dire que j'ai eu des nouvelles de Thalia.

Elle a finalement terminé son entraînement, donc elle devra sous-peu se trouver une famille avec un enfant T.E.D. (ayant un trouble envahisant du développement) à aider.

Je vais donc aller lui faire mes derniers derniers adieux le 16 février...Triste

Mais bon, c'est pour un tit pou, je suis contente pour ça au moins !ContentContent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est rapide l'entraînement d'un chien d'assistance !

Sais-tu quel genre d'entraînement elle a reçu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Snif
Bonne chance a ma belle Thalia je suis très fière d'elle et fière de dire qu'elle a fait un peitt passage chez moi !
Bonne chance a toi aussi Judith, c'est jamais facile, mais au moins elle va aider un ti-pou a être heureux coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une fois bravo pour ton beau travail Judith et felicitations a Thalia pour s'etre rendue jusque la . Donnes lui des gros bisous de notre part et je suis sur que vous vous joignez tous a moi pour souhaiter la meilleure des chances a la belle Thalia avec celui qu'elle partagera une longue vie . Elle sera pour celui-ci bien plus qu'un chien et meme qu'un compagnon, elle sera son ange guardien amour .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance belle Thalia Câlins

Et encore bravo à toi Zudith, tu as fait un énorme geste. Et Thalia est rendue là, grâce a toi :43:

bravobravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, ça fait du bien, surtout que je m'ennuie plus de chien gne !

Pour répondre à Maryka, oui, moi aussi je trouve cela pas mal court...et en ce qui concerne l'entraînement, je vais te répondre le 16 février, je n'en sais pas grand chose, outre que c'est l'entraînement le plus «basic» qui donne...(il me semble que c'est plus long pour les chiens-guides et les chiens d'assistance pour une personne en chaise roulante)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas mal fière de toi Judith et fière de Thalia également.

Donne lui des câlins pour nous tous le 16.

Est-ce que tu sais ce que sera son travail, tsé on sait que pour les non-voyants, les chiens sont leur yeux, ils les guides. Pour les gens handicapés, ils sont leurs bras et leurs jambes. Pour les enfants TED ils servent à quoi les chiens ? Je connais pas ça du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...