Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lafadi

qui va prendre la place.....

Messages recommandés

Bonjour tout le monde. Ma situation est la suivante: En septembre, ma chef de meute est morte et depuis, y a une rivalité entre ma golden retriever de 3 ans et une de mes bouvier de 1 an. Hier, ma golden a carrément snapé ma bouvier. Dois-je les laisser se battre? a date, je ne les ai pas laissé faire assez longtemps pour qu'il y ait beaucoup de grabuge, mais j'ai pas vraiment le gout que ca aille plus loin. Il faut dire que leurs chaleurs vont arriver bientot et j'ai mis la confrontation + due a ca. Vos idées sont les bienvenues...Est-ce que le beurre d'arachides peut fonctionner dans un cas comme ca?( comme le cas de Porto, le caniche?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon éleveuse laisse ses filles s'arrangées sauf si c'est vraiment pour blesser l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux chiennes sont intactes ? Ce serait plus facile à gérer si une est castrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Les deux chiennes sont intactes ? Ce serait plus facile à gérer si une est castrée.


Castrer = enlever les testicules. On ne peut pas faire ça sur une femelle. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a un élevage. Je ne crois pas que c'est dans ses projets faire stérilisée ses femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement la chef de meute devrait être toi-même Mais il n'est pas trop tard pour prendre ta place auprès de ta meute ..combien en as-tu? Normalement après quelques placages au sol leur statut se définit normalement assé clairement ...si cela dégénère au point de morsures au sang alors là tu as 2 femelles qui ne veulent pas se soumettre et moi je te conseil fortement de les surveiller tout en les laissant faire lorsque cela arrive un moment donné yen a une qui va finir par se soumettre à l'autre et tout entrera dans l'Ordre avec des affrontements occasionnels car même avec un chien alfa au saint de la meute il arrive parfois des choses du genres sans de graves conséquences .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Normalement après quelques placages au sol leur statut se définit normalement assé clairement
...Là j'espere tu parle des chiens ensemble.... Pas du maitre versus le chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lucille, je crois que tu me fais réaliser que je m'ennuie beaucoup de ma Daisy qui nous a quitté en septembre....Et qu'effectivement j'ai laissé la place vide...C'est plus ma golden que je n'arrive pas a comprendre. Pour les 3 autres, c'est moi le chef de meute. Merci pour tes conseils, je vais repenser ma stratégie...Daisy n'avait que 3 ans.... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce genre de problème là, si c'est réellement gênant/potentiellement dangereux de vrait à mon avis être évaluer par un comportementaliste ou éducateur canin à domicile. Une seule séance suffit en général. LÀ tu pourras avoir l'heure jsute, sur internet.. c'est dur à dire! Bonne chance et je te souhaite que ça s'arrange, je déteste la bizbille à la maison, j,aime voir que mes animaux sont en 'harmonie' (bien que ça arrive qu'il s'avertisse entre eux, pour ça je laisse couler, il s'arrange tout seul)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles, c'est le fun de pouvoir en parler à des gens qui ont autant à coeur les animaux....Je vais les confronter et remettre ma golden à sa place. En attendant quand elles sont toutes dans la maison, je mets ma golden dans la cage. Elle voit bien qu'elle ne gagne pas à être grognonne..... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...