Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Channy

mausus de désossage...

Messages recommandés

Bon, voilà ma question pour les pros du cru, je désosse 14 livres de cuisses de poulet par semaine pour que mes deux chiens aient un repas de poulets, abats et légumes sans os le matin et les os charnus le soir. Sauf que le fait de désossé tout ce poulet me "tanne" énormément...je trouve cela bien astreignant. Y a-t-il une autre alternative??? Chopin ne mange pas la viande de boeuf haché...pff, il est tellement fancy celui là!!! Sirius pas trop de problème. Sans compter qu'avec ce repas sans os, les cacas laissent à désirer....genre mou et malodorant...Que faites-vous pour la viande sans os???

je donne de la viande et des os, je n'ai jamais désossé quoi que ce soit !? pourquoi tu ne donnes pas ça tel quel ?
si tu as peur des pilons pour étouffement, prends des cous ou des dos ?

sinon, si tu tiens absolument à donner du poulet sans os, ben y'a le poulet haché...

je ne comprends pas trop pourquoi tu désosse, sérieux !?

moi le cru, c'est pas cher et pas compliqué.. sinon, c'est ben trop de trouble !!

C'est ce qu'on recommande sur un site de cru...je n'ai pas peur qu'ils s'étouffent puisqu'ils en mangent le soir...je voulais juste bien faire gêné mais doit avouer que tout ce travail me fait penser à la simplicité de la moulée...et je ne veux pas y retourner. Pour le poulet haché à l'épicerie, trop cher pour nourrir les chiens. Je ne veux quand même pas que leur repas coûtent plus cher que les miens Siffle
Je crois que le matin ça sera cous ou jarrêt de boeuf et abats et le soir os charnus, si les selles ne sont pas blanches, c'est qu'il n'y aura pas trop de calcium et ça sera tigidou. je ne voulais pas qu'ils aient trop d'os dans leurs régimes non plus...

Eh bien moi non plus je ne désosse pas. J'ai commencé cette semaine seulement et a date, mes 4 chiennes sont aux anges...cuisse de poulet matin et soir, pour au moins 2 semaines. Entre temps je stocke des foies et autres viandes pour varier. J'ai ajouté 1 cuil d'huile d'olive+ un peu de pommes a un repas; de la graine de lin moulue+ un peu de banane a un autre; un zucchini+ de l'huile a un autre. C'est cute de les voir lécher l'huile et comment elles sont différentes les unes des autres. Par contre, je reste a côté d'elles quand elles mangent pour être sûre que tout va bien. Même chose pour les selles. Il faut que ça soit facile pour toi en premier, sinon, ça va être l'enfer! Lâche pas, tu t'en fais peut-être un peu trop......

ah bon !?
moi, je ne suis pas toujours les recommandations... !

ils mangent des abats 1-2 fois max par semaine et des os à presque chaque repas (sauf quelques fois de fruits, yogourt, sardines ou posson) et leurs selles ne sont pas blanches !

C'est vrai que j'ai tendance à m'en faire gêné Je vais simplifier ma façon de faire et suivre les évênements. Merci!

Et que vous vous compliquez la vie! doh

Je nourris un peu n'importe comment: cuisses de poulet seulement, à l'heure de la journée que ça me tente. Oups, le lendemain j'ai oublié de faire dégeler de la viande, tiens, des beaux os charnus. L'autre jour d'après, foie, oeufs, coeur. Pintade entière aujourd'hui? Demain ils ne mangent pas.

Ça fait longtemps que j'ai laissé faire les pourcentages et tout le kit, l'équilibre se fait à long terme, les carnivores dans la nature ne mange pas une bouchée de viande, une d'os, une de foie et une de coeur à chaque repas! mdr

Jaelle a écrit:

Je nourris un peu n'importe comment: cuisses de poulet seulement, à l'heure de la journée que ça me tente. Oups, le lendemain j'ai oublié de faire dégeler de la viande, tiens, des beaux os charnus. L'autre jour d'après, foie, oeufs, coeur. Pintade entière aujourd'hui? Demain ils ne mangent pas.

Ça fait longtemps que j'ai laissé faire les pourcentages et tout le kit, l'équilibre se fait à long terme, les carnivores dans la nature ne mange pas une bouchée de viande, une d'os, une de foie et une de coeur à chaque repas! mdr

Ouain...je crois que j'ai encore trop la mentalité "croquettes, aliments complet à chaque repas".....je vais prendre cela plus cool...j'avais le spectre de l'impaction d'os qui me faisait très peur...vous vous rendez compte que je désosse des cuisses depuis 9 mois!!!! doh Mon chum va être content de ne plus être obligé de m'affilé son rapala à tout bout de champ:24:

Jaelle a écrit:

c'est en plein de même ici... !

Channy, faut pas que ce soit compliqué ! aie, tiens tu le Guide alimentaire canadien pour tes 3 repas quotidiens, toi là ?
:43:

Je suis de la même école que Jaelle et Marie-Claude, depuis plus de 9 ans maintenant. Je fais comme ça vient. Des fois, quand j'ai pu rien pour les chiens, ils mangent des restes de table.

J'achète du poulet haché avec l'os en grande quantité, surtout parce que Victoire aime pas beaucoup manger son poulet avec l'os et comme c'est la base de leur alimentation.

Autrement, j'y vais comme ça se présente. À la seule différence que mes chiens mangent pas mal à heures fixes, surtout parce que j'ai une vie très rangée Ange

Moi la seule manipulation que je fais au carcasses c'est de les couper en plus petits morceaux quand ils sont trop gros. Louka ne mange pas une carcasse de volaille plus grande qu'une caracasse de poulet. Donc canard, dinde, oie, je dois couper (J'ai compris apres qu'il refuse de manger plusieurs fois). Comme ce n'est pas si souvent que ca que j'ai a faire ca, j'aime bien ma lesson d'anatomie... Le boucher bio du marche Jean-Talon vend une carcasse d'oie 2$ (plus cher que ce que je paye d'habitude pour la bouffe a Loulou, mais ca fait 4 repas) et il coupe mal sa viande parce qu'il restait un repas entier juste de viande sur cette carcasse la. Moi j'ai beaucoup apprecie ca.

Merci les filles, ça me soulage un peu! La vie va être un peu plus facile!!!
T'as raison Marie-Claude, je ne suis malheureusement pas le guide à tous mes repas...mais j'aimerais ben ben ça par exemple. Angemdr

comme je commence, y a des quantités que j'aimerais connaître. Comme, les oeufs, on donne 1 oeuf par combien de livres de chien?

J'ai voulu en donner a ma chatte adulte (du poulet cru) et elle n'en a pas voulu. Pensez-vous que le fait qu'elle chasse d'habitude ses proies dehors qu'elle pourrait refuser de manger du cru qu'elle n'a pas chassé?Merci pour l'Info, Lafadi

La chatte de mone amie est nourrie au cru et elle chasse. Quand elle a beaucoup chasse, elle a moins faim pour ce que mon amie lui offre, mais si elle n'a rien attrappe, elle aime bien son poulet cru.

Pour les oeufs, ont me reprendra si je me trompe, un par semaine suffirait. Sirius mange même la coquille, je lui donne rond (dehors) Pis il a ben du fun avec ça!

ok, un oeuf par semaine mais le jour que je donne un oeuf, je complète avec quoi pour que le chien soit rassasié. Mes chiens pèsent entre 65 et 85 lbs. Merci de l'info...Lafadi

ici je mélange l'oeuf à de la sardine dans l'eau et des légumes...

pour mon 100 lbs :
un oeuf et sa coquille écrasée en ti morceaux avec mes doigts (j'ai pas de patience pour le séchage et moulin a café..)
3 boites de sardines
légumes qui me tombent sous la main (des restants souvent !)

Citation :
je complète avec quoi pour que le chien soit rassasié

tsé.. ils le seront jamais, hein ? ContentSiffle

ici on saute des repas régulièrement, alors même avec juste un oeuf, no problemo ! y se reprendront plus tard ! Content

Je donne carrément l'oeuf en collation parce que sirius s'amuse bien avec...un petit surplus...

Je fais comme toi Channy l'oeuf en collation, mais bon moi j'en donne 2...2 douzaine de moin dans le frigo. razz

Ben dis donc...toute une omelette!!Tu pourrais les cacher dans la cour pour faire une course aux cocos de pâques Crampé

Yes bonne idée !..y vont p't'être lâcher mes tas de feuille.

• Créer...