Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jezabel11

Pourquoi stériliser nos animaux...

Messages recommandés

J'ai pas pu m'empecher, je l'ai regarder au complet et j'ai encore Snif


J'aimerais savoir: Au quebec qu'elle sont les méthodes pour tuer un chien de compagnie -LÉGAL-

Parce que j,ai un gros doute sur le faite qu'il y ait une loi là dessus, puisque je connais une fourrière qui utilise, au dernière nouvelle, la chambre à gaz...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je vais vous raconter là va vous horrifier. J'ai vécu un an dans une communauté autochtone ou il y avait des meutes de chiens errants. Il faut dire que dans la mentalité autochtone, un chien n'appartient à personne, il appartient a tout le monde. Donc les chiens sont nourris quand ca adonne, ils bouffent de la boubelle aussi. Parfois un enfant se lie avec un chiot, c'est son chien pour un temps. Et toutes ces belles bêtes se promènent librement dans la nature. Ces meutes m'ont fait peur plus d'une fois quoique pour l aplupart du temps, ces chiens sont doux mais un peu sauvages. A l'automne, la meute devient très grande, il y a danger durant l'hiver car ils ont accès a moins de nourriture, ils sont affamés. Alors a l'automne, des affiches apparaissent: A partir de telle date, les chiens errants seront abattus. J'avais été révoltée d'apprendre ca mais encore plus quand j'ai su comment ca se fait: Il y a une journée de chasse aux chiens a la carabine dans le village!!! Je me suis plainte au conseil de bande. On m'a expliqué que ces chiens devienent dangereux l'hiver et que en plus, ils sont tous infectés par des parasites et maladies diverses. ( un collègue en a adopté un mais c'est vrai, il a dépensé une fortune pour le remettre sur pied, il était TRES parasité et malade). Comme ces chiens n'appartiennent a personne, et bien personne ne voudra payer pour les faire soigner, pour eux un chien est un animal libre.
Et la méthode qu'ils utilise est celle qui est la plus rapide et sans douleur selon eux.... mais c'est parfaitement légal car au sens de la loi, un chien est une chose....

J'avais un peu oublié cette histoire.

Mais aujourd'hui, mon frère est revenu d'un voyage dans le nord ( une autre communauté) et il a vécu la fameuse chasse aux chiens. Il est très marqué par ça. Je pense que cette "activité" se déroule partout dans les communautés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stroumfette, à chaque année il y a un groupe de personnes qui partent dans quelques communautés plus au nord avec un camion et redescendent avec quelques dizaines de ces chiens, pour les distribuer dans les groupes de rescue et les sauver de la mort par coup de feu. Je n'en ai pas encore entendu parler cette année, mais ça arrive à chaque année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Il ressemble à quoi ces chiens? Berger x?


Y'a de tout. Petites races, Goldens, Huskies, Bergers, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben moi, j'adopte pas un de ceux là gênégêné mais je leur souhaite tout le bonheur du monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow j'avais jamais entendu parler de ces histoires...ce que je ne comprend pas c'est quelle utilité ont les chiens dans ces communautés s'ils sont tués par balle à la saison froide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les autochtones n'ont pas la réputation d'être très tendre avec les animaux.
J'en ai entendu parler de ce genre d'histoires( par des gens qui travaillaient dans ces régions)...sans compter les violences conjugales, incestes..alléluia!
Maudit bon vidéo , Jesabel!
C'est ça la réalité....ceux qui ont envie de faire accoupler leurs animaux de compagnie, ben regardez le vidéo....jusqu'au bout!
Je le fais circuler parmi mes amis et contacts.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de savoir ca Sasha bravo mais en même temps, je ne peux penser qu'ils ne peuven tpas aller dans tous les villages snif2 Je vais en faire part a mon frère, ca va lui remonter le moral...

Et comme tu dis, ca ressemble a tout et a rien ces chiens. Mais ceux que j'ai vu avaient une caractéristique commune: poils longs et dense.


Talma, ils n'ont aucune utilité, ce ne sont pas des chiens de compagnie ni de travail. Ils sont là parce qu'ils se reproduisent années après années. D'ailleurs, ce ne sont pas TOUS les chiens qui sont tués. Il en reste toujours assez pour refaire la meute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
yaurais aucuns moyens d'arreter ça ???


me semble a place de aire une chasse si il fesait des stérilisations leur prolème serait règlé ca me fait chier des histoire de même et ces chiens sont vraiment récupérable ? malgré leur non éducation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ma tete y aurais deux moyens : Faire des cliniques(campagne??) de stérilisation et sensibiliser les communautés ( dans ma tête ça sonne: bonne chance... confus )

Évidemment, les idées sont pas mauvaises, mais de là à les applqieur c'est plus (beaucoup) complexe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui dans ma tête aussi c'est bonne chance!

D.ailleurs pourquoi ferais-t-ils des cliniques, campagnes etc quand on sait qu'un chien pour eux c'est comme un écureuil apprivoisé qui vit dans le coin et a qui on donne a bouffer de temps en temps?

Ferais-t-on des cliniques et plans d'action pour des écureuils?? La mentalité est vraiment différente de la nôtre. Ils n'ont pas la notion de possession des choses de la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...