Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vaks1

BH + Tracking 1

Messages recommandés

Bonsoir groupe!

2 mots avant d'aller au lit (j'tiens plus debout).

Buck a passé son BH hier (obéissance et tempérament) devant un juge de Vancouver EXTRÊMENT sévère (un des chiens inscrits a d'ailleurs été disqualifié sur le long couché).

Un merci tout spécial à BambiCC qui a si gentiment accepté de geler le bout de son nez et ses mains sur le caméscope!!! ;-) Y faisait pas chaud han??? ;-)

Moi j'étais cachée dans le club house pour éviter que Buck n'ait une envie soudait de "... À moins que j'aille rejoindre ma maîtresse sur le bord de la clôture???" loll Me cacher était la meilleure solution pour éviter ça. ;-)

Ce matin, nous étions à 7h au champ de pistage pour son tracking 1.

Buck a raté un objet (il a passé par dessus sans l'indiquer), il a donc perdu 10 points en partant. Mais il a tout de même terminé avec un splendide 85/100.

Prochaine étape, schutzhund 1, l'automne prochain.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes mes félicitations!!!!! C'est pas rien ca!!!!!

Aurons-nous droit à un p'tit bout de vidéo au moins???? Pleaaaaaaaase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais c'est à moi que ça fait plaisir.Everest est tout mignon...Ton chum aussi clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yvon est content d'avoir réussi (content, content, content) et hyper motivé pour la suite. ;-)

Mais il est déçu de sa performance. La nervosité a certainement joué un peu dans l'histoire. La marche au pied de Buck n'a jamais été aussi "poche" que samedi matin. Le chien regardait N'IMPORTE OÙ sauf à la bonne place loll

Par contre, il fait tous les exercices, mais en manquant de précision et de concentration.

La marche sans laisse a été meilleure que la marche en laisse ;-)

Le assis en marche a été transformé en "debout", mais le juge s'est approché du chien... il s'est dit: tiens... p't'être que le chien n'a pas entendu le commandement? Si je lui donnais le commandement moi... est-ce qu'il s'assoierait?

Ben oui. Le chien s'est assis. Le juge a donc conclu que le chien connait le commandement, mais qu'il est sourd. ;-) CrampéCrampé

On a bien rit quand on a eu cette explication.

Le couché en marche a été super et le rappel aussi. La marche au milieu du groupe a aussi été très correcte.

Et le long couché a été impeccable.

Pour le tracking, ça été assez difficile par contre.

On a tous capoté quand on a vu la longueur des pistes exigées par le juge. Le règlement prévoit une piste en forme de U d'une longueur minimum de 300 pas. Habituellement, les juges, pour un 1er degré, vont au minimum.

Mais là, M. Collins n'y est pas allé de main morte. Il a exigé un premier segment en ligne droite de 170 pas et demandé que le 1er objet soit déposé au sol à 110 pas du départ. C'EST BEAUCOUP!!!!

Ensuite, un virage à droite, un segment de 70 pas environ, suivi d'un dernier virage à droite et d'un dernier segment aussi long que le premier avec un objet déposé à la toute fin.

En entraînement, le chien a toujours trouvé le 1er objet à environ 50 pas du départ.

Le chien n'ayant jamais pisté aussi longtemps avant de trouver quelque chose, il était un peu... perturbé. Il cherchait la bouffe (bouffe toujours associée à l'objet pour motivé le chien), et comme il ne trouvait rien, et continuait de chercher, quand il a trouvé enfin l'objet, il a passé tout droit.

Probablement qu'il cherchait d'la bouffe ;-)

Contre toute attente, Buck a tout de même "travaillé" jusqu'à la toute fin de la piste, le nez bien au sol, super concentré, la gueule fermée (le juge l'a d'ailleurs noté), et il a fait une vraie belle job de tracking. Il s'est couché rapidement au dernier objet et a attendu que mon chum vienne le rejoindre (Yvon marchait 33 pieds derrière le chien).

Bref, sans l'oublie du 1er objet, il aurait vraiment eu un score super!!

Voilà, c'est le résumé de notre fin de semaine ;-)

Pour le vidéo, faudra attendre encore un peu, on a pas reçu le modem pour la haute vitesse encore.

Pis le caméscope est toujours dans le sac photo et rien n'a été transféré dans l'ordi.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sais-tu c'est quoi le pire Marie-Claude??? C'est que ç'a comme une envie de me motiver à faire pareil!!!! loll

Y'a-t-il un psy dans la salle?????

Aidez-moi quelqu'un!!!!!!!!! Crampé

Sans blague, c'est pas d'un entraîneur dont j'ai besoin, c'est un psy spécialisé dans "la maîtresse qui perd son moral à chaque fois que le chien va pas bien".

Ça existe-tu??? Un motivateur? Un "encourageur de propriétaire découragé facilement"??

Parce que maususse que ça donne le goût quand on voit ça.

J'voudrais le faire aussi, parce que c'est hyper motivant de prouver aux autres qu'on est capable d'accomplir quelque chose. ;-)

Hier, un des agitateur blaguait en disant: Hélène, tu parles pus, raconte-nous donc quelque chose de toi, tu dois ben avoir de quoi à raconter? Ça va-tu mal dans ton ménage? (non), ça vas-tu mal à la job? (non)... ;-)

J'ai répondu: ben mon seul problème, c'est que j'ai un chien de show...

Il est parti à rire... et curieusement, il n'a plus reparlé de ça de toute la soirée!!! loll

Les chiens de show ont la vie dure dans les clubs de schutzhund (maudit monde de macho), mais une belle chienne de 7 ans a fait son shutzhund 1 en fin de semaine, alors qu'on avait toujours dit à son propriétaire qu'elle était bonne à rien. Mais le printemps passé, M. le proprio (78 ans) a décidé que sa chienne avait le potentiel pour le faire, et il a pris un entraîneur privé pour l'aider, et effectivement, sa chienne a réussi un bien beau 1er niveau.

Sans blague, ça motive en titi!!!

Jaëlle, tu veux me coatcher??? Es-tu bonne motivatrice toi là??? loll

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation a ton mari pour son travail accompli avec son chien Yes

C'est sûr qu'on est jamais satisfait des résultats et on se dit tjrs s'il avait pas raté ça il aurait eu un meilleur score, etc. mais le chien a très bien fait

Je sais je suis pareil!! en compétition d'équitation, j'avais beau avoir une excellente note et même gagné la classe, je me disais: ouain mais...

à chaque fois ma coach voulait m'assassiner, maintenant je le pense et je ne le dis plus Crampé

il y a tjrs place a l'amélioration mais faut quand même profiter des bon coups!! c'est ça le problème des gens compétitifs et exigent, je suis pareil Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le problème inverse. Je ne suis ni compétitive, ni exigente. En plus? J'suis paresseuse.

C'est le découragement totale qui me guette à chaque fois que ça va mal à l'entraînement.

De un, j'ai toujours envie d'abandonner. De deux, n'étant pas exigente, pour moi un exercice croche est un exercice qui me satisfait pareil (j'haïs ça le gossage pour la précision du rapport du dummbell sur le plat)

De trois, j'ai envie de me sauver juste avant les compétitions parce que j'me vois perdante avant même d'avoir commencer. Comme j'ai peur du ridicule, j'ai pas envie de perdre. Mais comme j'suis pas compétitive, j'ai pas envie de gosser après des naiseries dans le dressage de haut niveau.

J'peux pas dire que j'admire les gens comme Yvon et toi, puisqu'ils n'ont rien en commun avec moi. J'peux pas admirer ce qui ne me rejoint pas, tu comprends? Mais oui, voir un beau trial comme on a eu en fin de semaine, ça me motive à essayer moi aussi.

Surtout que mon chien est un chien "normal", donc il pourrait réussir.

Un des gars qui était là me dit: ben ton chien, s'il vient d'une belle lignée, il doit avoir ben d'la balle? (drive sur la balle)

- Heu... non, j'veux pas qu'il ait de la balle, je déteste les chiens débiles qui sautent après leur balle, ça m'énerve. Fait que depuis que je l'ai que je l'éteint sur la balle.

- Il a d'la bouffe d'abord?

- Heu... non, y mange rien. Y'est difficile.

- (silence pendant un moment)... Ah bon.

J'ai ben vu dans ses yeux que pour lui, c'est donc perdu d'avance.

Mais moi, j'suis certaine que j'pourrais avoir un chien qui marche au pied joyeusement, sans pour autant faire le débile mental pour avoir une balle.

Non? J'me trompe?

Ok.

Ben déjà, j'suis moins motivée là...

loll

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'imagine qu'avec toutes les ressources autour de toi, il devrait avoir une possibilité de voir si Charroux à les aptitudes et l'attitude pour ce type de travail.

Comme dans tout j'imagine que tu peux travailler ton chien à ton rythme et faire les compétitions ou les activités que tu veux pour les trials.

Si tu veux le faire, tu peux y arriver mais il ne faudrait pas de demi mesure (une fois sur 2 tu appliques les commandements) mais tu peux prendre le temps que tu veux (parfois c'est encore mieux d'y aller progressivement que tout lui apprendre en dedans de X mois)

Si tu veux le faire, essai-le sinon si ça ne te conviens vraiment pas laisse faire...

mais si tu veux le faire, je suis sûre que tu peux y arriver pcq tu as réussi à "monter" un superbe chien en confo, tu as travaillé fort, tu as traverser des épreuves (entrainement, stress, etc.) et tu as eu de très bons résultats!

Je me suis tjrs convaincu d'essayer des choses pour lesquelles je développes de l'intérêt d'un coup que je passerais à côté de qqc...

Mais dit toi que moi aussi j'ai ben des démons intérieurs, parfois la chienne me pogne et je n'ai pas le gout d'entrainer (cheval ou maintenant ma petite setter), je stress, je me décourage et alouette confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
Je me suis tjrs convaincu d'essayer des choses pour lesquelles je développes de l'intérêt d'un coup que je passerais à côté de qqc...


J'aime beaucoup cette façon de voir! ;-)

Comme Charroux vient d'une lignée de show... mais regroupant des chiens qui ont tous des titres de travail, je ne doute pas de ses capacités. ;-)

Il va manquer de drive (et le juge va me le dire) mais un énervé, j'aime pas ça.

L'important, c'est que le chien puisse faire les exercices je crois.

Pour le volet protection, on va y aller doucement. Si t'avais vu les tests de courage hier pour les chiens schutzund 3, y'avait de quoi décourager ceux qui ne font que débuter.

L'agitateur hurlait comme un perdu, mais juste quand le chien était rendu à 10 pieds de lui environ. 2 chiens ont passé à côté et n'ont pas mordu (trop impressionnant, trop épeurant, trop stressant).

Et pourtant, le malinois de Toronto a presque "démoli" l'agitateur, qui est revenu à la clôture en disant "tab... j'pensais jamais qu'y rentrerait d'même, pis qu'y sauterait aussi haut!!!".

Oui, certains chiens ont vraiment beaucoup de "testostérone" han? ;-)

Charroux? Non, il n'est pas aussi courageux. Ça je le sais qu'il passerait dessous, c'est certain.

Mais comme dans toute compétition, certains juges sont plus sévères que d'autres. Et en fin de semaine, M. Collins était TRÈS sévère. C'est lui qui a ordonné à l'agitateur de mettre toute la gomme (si je puis dire). Mon chum m'a dit: tu choisiras un trial où c'est pas lui qui juge minou, pis ton chien, y va le faire.

;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:

Mais comme dans toute compétition, certains juges sont plus sévères que d'autres. Et en fin de semaine, M. Collins était TRÈS sévère. C'est lui qui a ordonné à l'agitateur de mettre toute la gomme (si je puis dire). Mon chum m'a dit: tu choisiras un trial où c'est pas lui qui juge minou, pis ton chien, y va le faire.



effectivement comme dans toutes les compétitions qui sont jugées, il y a des juges qui sont plus exigeant que d'autres, d'autres aiment plus un type de chien, d'autres aimeront pas le manieur, des bons et des moins bons...

comme dans toutes les compétitions, tu vas concourir contre des passionnés qui voudront amener leur chien à un très haut niveau et probablement qu'il en a d'autres qui le font pour le tripe de travailler avec leur chien

dans les compétitions du fini toujours pas voir des bombes, comme des chiens moins bon...

en équitation, j'ai compétitionné au niveau régional et provincial. J'ai cotoyé plein de personnes qui n'avait pas les mêmes objectifs que les miens et ils avaient du fun comme pas possible...

Voir un chien qui performe à un très haut niveau ça doit être assez impressionnant. C'est stimulant pour les gens qui ont envi de compétitionner à ce niveau là, et ça peut être moins important pour ceux qui veulent juste avoir du fun et faire de quoi avec son chien.

J'ai déjà concouru dans un show qui avait également des chevaux Grand Prix et c'est tellement impressionnant de les voir aller, mais je me suis dit qu'ils ont déjà passer et concouru au même niveau que moi et c'est une stimulation supplémentaire pour moi...

Est-ce que je vais être cavalière de grand prix? surement pas, mais si un jour je suis capable et bien tant mieux sinon tant pis, mais tant que ^ca me passionne je trippe a fond!!

Je me suis littéralement pitché dans l'entrainement de chien de chasse, je vais compétitionné et chasser pour le loisir. JAMAIS j'aurais cru avoir une autre passion qui accoterais l'équitation, mais une chance que j'ai essayé pcq je trippe à fond et ça pris une grande place dans ma vie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélène, je te rejoins dans certaines choses.

J'aime bien l'agilité. J'en mange.... dans ma cours pour le moment. Takoda adore ca. Mais dès que je le mets en situation de stress (un ring), il fuit. Je sais que je dois le travailler, mais crime, je le vois. Il n'est pas heureux. N'est pas bien. Je veux recommencer des cours de groupe après les fêtes. Mais c'pas évident. Il n'a pas été très bien socialisés dans les bruits, les foules... p'tite campagne và! Il se met en mode "panique" rapidement et je perds toute l'attention que j'avais sur lui.

Donc j'arrive à ma case découragement, mon mari trouve que je pousse trop le chien et ca finit... ben j'fais pu rien avec, sauf à la maison.

Moi perdre mon temps à faire un au pied à la perfection... pas dans ma ligne de pensée. Que le chien saute le saut pas assez serrée (donc perds des secondes), so what!!! Mais pour gagner, il faut la perfection.. du moins le plus possible. Mais si mon chien ne veut pas, ca me sers à quoi de gosser.

Mais le prochain chien, il va venir de bonne lignée, déjà bien parti dans la vie.

Dans mon cas, je pousse trop....et ca me joue des tours des fois. Faut y aller avec l'animal, et ensuite ton toi-même. J'ai autant de fun à montrer peins de choses au miens, sans être en compétitions.

Sauf que quand je reviens de voir des compets ou des superdogs et que je sais pertinemment bien que mes chiens pourraient être aussi bons... ca me fait suer de les savoir mal partis dans la vie. Il n'en tient qu'à moi de les travailler. C'est moi qui doit doublement se motiver. Mais pourquoi??? Pour un ruban. lollll Boffffff. Meilleure chance la prochaine fois. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène, j'y pense, pourquoi pas le Rally-o ...ça n'a pas la complexité du Shutzund mais tu pourais y établir une belle complicité d'obéissance avec Charroux surtout qu'en Rally-o tu ne seras pas pénalisée si Charroux a la fesse un peu croche....Tu as différents niveaux où tu peux évoluer. Si tu aimes ensuite, tu peux toujours aller vers le Shutzund, la femelle de 7 ans fait la preuve que c'est possible sur le tard et Charroux est encore un jeunôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que tant qu'à travailler Charroux, je vais le faire dans des disciplines qui comptent dans un pedigree de berger allemand. Un titre de travail permet à un beau mâle de décrocher une quote V en expo. Peut-être même VA (qui sait... on peut rêver).

Tout le reste (faire du pistage seulement, ou de l'obéissance seulement) ne me donneront jamais l'occasion de classer mon chien parmi les plus beaux mâles allemands top niveau. Et si j'suis pas travaillante, j'suis vaniteuse en titi! loll

Alors ça, j'aimerais vraiment. Ah oui, j'aimerais l'inscrire un jour dans la classe mâle adulte ayant un titre de travail. Ce serait le pied ;-)

Pour ça, il faut savoir tout faire. Pister (j'ai confiance au chien), obéir (j'ai moyennement confiance en moi et tout à fait confiance au chien) et mordre (moyennement confiance aussi, mais ça se travail).

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

o.k helene..pour une modique somme de 150$pas mois je peut etre ta motivatrice.
tiens on commence tout de suite ..
repete apres moi.......
je suis capable
je suis capable
je suis capable
je suis capable
je suis capable
je suis capable

je suis capable
je suis capable
je suis capable
je suis capable

je suis capable
je suis capable
je suis capable
je suis capable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:
o.k helene..pour une modique somme de 150$pas mois je peut etre ta motivatrice.
tiens on commence tout de suite ..
repete apres moi.......
je suis capable
je suis capable
je suis capable
je suis capable
je suis capable
je suis capable

je suis capable
je suis capable
je suis capable
je suis capable

je suis capable
je suis capable
je suis capable
je suis capable


CrampéCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi hi hi hi

J'ai lu ça à la clinique hier et j'ai failli m'étouffer de rire!!! loll

Heille, sais-tu que c'est un projet d'environ 3 ans c't'affaire là???

J'suis pas pro moi là, et si j'recule à chaque embûche, ça va être long pour me rendre jusqu'au bout han? ;-)

Allez, on commence lentement mais surement.

Donne la patte, ça compte-tu????????

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...