rocky1 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 Je crois qu'en fait ce qu'on appelle le Demodex est appellé la Démodécie et d'après ce que ma dit la dermatologue et ce que j'ai lu, cette maladie est transmise la plupart du temps par le lait maternel et cette maladie affecte le système immunitaire donc je ne crois pas que parce que le chiot a un système immunitaire déficient il développe la Démodécie c'est plutôt le contraire. Donc je crois que c'est une maladie héréditaire. BamBam va beaucoup beaucoup mieux, aucune plaie, aucune rougeur et il ne se gratte plus. Nous revoyons la dermato la semaine prochaine, j'ai bien hâte. Oh lucille je voulais te dire que BamBam ressemble énormément à ton petit chien ça m'a frapper quand j'ai vu la photo la première fois. Si j'ai une minute aujourd'hui je vous envoie quelques photos Rocky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 Il me semble avoir lu (mais je peux me tromper) que le démodex est présent toujours chez tous les chiens, en très petit nombre. Mais ce ne sont que ceux qui ont un système immunitaire déficient qui permettent au démodex de se développer au centuple (si je puis dire). J'ai p't'être lu de travers par contre. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 C'est en plein ça Vaks! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites