Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie00711

J'ai commencer le clicker avec mon chien ,

Messages recommandés

J'ai commencer hier l'entrainement de mon chien a partir d'un clicker . J'ai lu en fin de semaine passé un résumer sur le sujet pour partir avec les bonne base .

Wow mon chien réagie super bien , lui qui ne veut rien savoir de moi en tout temps , répondait au clicker . Je suis très fière de lui bravo .
Ça me donne le gout de lui montrés plein truc depuis qu'il coopère . Présentement je pratique le rappel . J'ai un chien avec un nez très fin et toute les odeurs l'intéresse , avant pas moyen de m'imaginer l'apelle et avoir un regard de sa part . Depuis , je pratique et il commence a venir dès qu'il a le commandement sourire . Même quand le chien passe dans la rue .... wow je continue vous pouvez être certain .... une fille bien heureuse de son nouvelle achat (pas cher 2.99 Mondou )

Si vous avez des techinique a me sugérer .... aller y

Comment tu fonctionne pour lui montrer le rappel? J'ai commencé aussi avec la mienne et elle comprend vraiment le principe. J'ai juste pratiquer le 'Fixe' à date... Je souhaite obtenir un focus ''incroyable'' loll pour plusieurs situation ça serait pratique en maudine... Mais ya aussi le rappel elle fait pas mal de surdité sélective...

Si tu pourrais me dire comment tu procède... Câlins

Salut smouc ,
En passant merci de m'avoir fait connaitre ce forum .... par veterinet:24: beaucoup mieux enfin a mes goûts.

Voila avec mon chien , j'ai commencer pas associée click a bonbon .....

Une fois l'asociation de fait j'ai commencer dans la maison(plusieur fois ) plus sécuritaire . click au pied , mon chien arrive en courant click,bonbon.

Dehors maintenant , j'ai la chance d'avoir un boisée comme voisin donc plein d'odeur pour le museau de mon petit chasseur . alors je lui est mit une longe (très grande laisse) et je les laisser ce promener quand j'ai vue qu,il avait attention ailleur que sur moi click au pied , mon chien est venue en courant et click ,bonbon . J'ai même essayer quand un chien passe sur ma rue , il est bien sur attacher mais habituellement ya pas moyen de le faire revenir de son bout de laisse et la click au pied et mon chien accoure et click ,bonbon . Pour dans le bois j'ai prit des récompense plus alléchante (petite boucher de steak) mais dans la maison quand on pratique je prend des croquettes régulière. Je c'est que je n,est pas la technique a 100% mais j'ai de beau résultat qui vont en positif chaque jour:38: ! Si tu as des truc a partager avec moi je suis ouverte au truc et conseil , Bonne soirée Marie007

Toi tu cliques, ensuite tu appelles, tu recliques quand il arrive et tu donnes le bonbon ?

Une école de pensée dit de ne pas cliquer pour attirer l'attention (ton 1e click si je comprends bien). je me demandes seulement si le jour où tu veux l'appeller mais n'as pas ton clicker, s'il viendrait ?

Peut-être que les deux méthodes fonctionnes cela dit clin d'oeil

Salut soleil ,
Sincerement je suis posée la même question que toi va t-il venir si je ne click pas, et je me suis dit que j'irai progrésivement .... tu vois avant rien ne le fesais venir .... alors que maintenant c'est magique, alors quand il va avoir pris l'habitude de click et je dit au pied ..... j,irai pour le simplement au pied suivit d'une réconpense . Car dans le font le clicker n,est que l'action de base pour attirer l'attention du chien , un jour ou l'autre il faut qu,il habitue a l'action sans clicker ! On verra bien sourire

Marie, tu utilises le clicker comme un sifflet. Tu ne pourras pas travailler le rappel sans de cette façon!

En cliquant quand ton chien est inattentif, tu lui dis: quand tu tires, quand tu regardes ailleurs, quand tu chasses les écureuils, j'aime ça et tu vas être récompensé pour ça. Évidement, il revient après, pour avoir son bonbon, mais tu es en train de l'entraîner à tirer et à être de plus en plus distrait...

Il faut plutôt clicker aussitôt que ton chien est attentif, et le récompenser. Il deviendra alors de plus en plus attentif, et quand il va commencer à se retourner vers toi de plus en plus souvent, tu dis le mot viens lorsque tu cliques, pour qu'il comprenne le geste.

Woin, j'ai encore a apprendre confus mais tu voit je croyait l'encourager car il revient vers moi .... mais je comprend ton explication alors si je lui dit au pied .... j,attend qu'il arrive et je click,bonbon c ça ?
Click = bonne conduite , D'accord je repart du bon pied . Mais j'avoue que j'aimais bien ma méthode du siflet:37: . Mais je vais suivre ton conseil .

Pas tout-à-fait. Le clicker sert à lui montrer un nouveau comportement, alors tu ne peux pas lui dire de faire un comportement et le récompenser quand il le fait, il ne le sait pas encore!

Alors, tu attends qu'il te regarde ou qu'il se dirige vers toi, là tu cliques et tu récompenses.

Quand il se retourne ou se dirige de plus en plus souvent vers toi, ça veut dire qu'il a compris le comportement que tu veux lui montrer, alors c'est le temps de lui apprendre le nom de ce comportement là. Quand il se dirige vers toi, commence alors à lui dire le mot (viens, ici ou au pied, comme tu veux). Après quelques répétitions, il va comprendre que le comportement s'appelle viens (ou autre), tu vas pouvoir commencer à lui demander le comportement et il va le faire. Alors, tu n'auras plus besoin du clicker, tu vas récompenser avec de la bouffe mais de moins en moins.

Moi j'ai compris quand Jaelle m'a expliqué que le click sert à pointer le comportement désiré à la fraction de seconde qu'il le fait. C'est lui dire "paf, exactement ca que je voulais" une récompense s'en vient.
Prends un cours avec Jaelle, c'est la meilleure ! gêné

• Créer...