Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julie Nordic111

Pipi - Caca dans sa cage ...

Messages recommandés

On parle souvent de mettre propre un chiot en le mettant dans sa cage et plus restreint ....

On part 1 heures le chiots dans sa cage et il fait ces besoins Pipi - Caca et il faut le laver a tous les fois .... et ce a chaque fois ... meme la nuit, il se fait pipi dessus et le caca dans la cage et se couche meme dedans ...

Sa en découragerais plus d'un ....je me demande comment peut on faire pour regler ce probleme ...

avez-vous des solution ???

Probablement que vu qu'il le fait dans sa cage il apprendra à être propre dans un autre endroit que sa cage (mon hypothèse)? Ex: petit enclos? Vu qu'il a appris à faire ses besoins dans sa cage, ça ne stoppera pas tout seul j'imagine...

Moi aussi je me suis creusé la tête longtemps hein

Finalement, j'ai un peu 'élaboré' une technique. J'ai rien réinventé mais bon. En faite je l'ai meme pas appliquer encore. ! Je vasi l,essayer avec mon chiot bullmastiff au printemps..

Je l'ai mis dans la section éducation mais personne n'a émis de commentaires ou réagis... franchement

Dis moi ce que tu en pense... NB J,ai vraiment fait copier-coller donc ça se peut ya des phrases à la fin peu cohérente :

La technique de l’enclos pour apprendre la propreté :
On utilise une cage à l’intérieur duquel on mets une cloison qui donnera l’espace pour que le chiot se couche et pas plus. Par la suite on utilise l’enclos qui vient se refermer contre le coté de la cage où est situé la porte. Celle-ci est ouverte. Par terre dans la cage nous mettons un coussin pour le chiot. Dans l’enclos nous étendons à la grandeur des pipi pad. Nous donnons au chiot des jouets résistants, attrayant, avec lequel il peut jouer seul, des os à gruger style nylabone. Dans sa cage le chiot a aussi son bol d’eau (prévoir de la place pour le bol tout de même). Le chiot sera nourrit dans la cage. Le plus souvent possible on le sors et on l’amène dehors. On joue avec lui dehors, on fait de courte séance d’obéissance, etc. Lorsqu’il fait ses besoins dehors, on le félicite sans retenu et on donne une récompense.

On peut le sortir dans la maison mais de très courte durée 10-15 min. sans plus et en laisse pour le surveiller. Si jamais il attrape un mouchoir, un crayon, des bas, etc… on est là pour intervenir et ‘échanger’ contre un jouet et une friandise lorsqu’il joue avec son jouet.

Quand vient le temps d’aller le chercher dans l’enclos ont ne fait pas de ‘scène’ on reste très calme et l’on peut même s’occuper dans la pièce avant d’aller vers lui. S’il pleure ou jappe on l’ignore. Dès qu’il se calme on peut aller le chercher et l’amener à l’extérieur ou bien faire un tour dans la maison avec une longe et de très courte durée bien entendu.

Au bout de deux semaines on peut retirer la moitié des pipipads. S’il s’échappe à terre et non sur le pipipad on reviens à en mettre partout dans l’enclos. Et on recommence, car nous avons agis trop tôt. Après deux semaines, si l’on voit qu’il sait qu’il doit aller sur le pipipad et non sur le sol on peut laisser la porte de l’enclos ouverte pendant par exemple 30 min. amener le chiot sans laisse à explorer la pièce et les alentours de l’extérieur de son enclos, sans toutefois s’éloigner pour qu’il est toujours en vue son enclos. Avant et après le 30 minutes lui faire faire ses besoins à l’extérieur serait à priorisé pour éviter les accidents.

Tranquilement, on peut laisser le chiot hors de son enclos pour de courte période 30-60 min 1heure max. tout en le surveillant pour éviter qu’il ne détruise ou ne commette quelques interdits. Puis par la suite on peu réduire le nombre de pipipad à un seul. Commencer à fermer la porte de la cage lorsqu’il mange pour qu’il s’habitue à y rester. Puis lui donner un kong rempli de beurre de cacahuète et refermer la porte de sa cage. Le but étant qu’il apprenne à se retenir et à ne pas faire d’anxiété. Puis avec le temps vers 3-4 mois environ, on peut partir pour des périodes d’une heure ou deux voir trois et le laisser dans sa cage avec son kong et un os à gruger style nylabone. Puis augmenter les heures. Lorsqu’il faut partir plus longtemps laisser lui accès à son enclos pour qu’il ne se lâche pas sur son coussin dans sa cage.

Vers 6 mois vous pouvez totalement éliminer l’enclos. Mettez le pipipad dehors sur le gazon. Lors de vos absences laissez le dans sa cage. Puis plus il vieillira plus vous pourrez le laisser seul sans avoir de souci.

Il est à noter que tout le long vous devrez réajuster la cloison pour donner à votre chien la bonne grandeur. Lorsque vous réduirez de moitié les pipipads vous pourrez mettre le bol d’eau du chien dans l’enclos là où il n’y pas de pipipad. Rendu vers un certain âge (3-4 mois..?), lorsqu’il aura bien assimiler là où il doit faire (pipipad et dehors) vous pourrez le laisser sortir lousse dans la maison en laissant la porte de l’enclos ouverte, veiller à mettre hors accès les objets qu’il pourrait s’accaparer. Bloquer les accès trop attirant où il pourrait laisser la marque de ses petites dents… mettez du répulsif sur vos pattes de chaise en bois et hop on peut le sortir…

Il est important de notez qu’il faut féliciter sans retenu chaque besoin fait à l’extérieur avec une friandise très prisé par le chiot. Un peu même accompagné le faite qu’il se soulage par un mots tel que pipi-caca… ou Fais ça vite… Le pipipad n’est là que comme une aide temporaire pour propriétaire de chiot qui n’est pas là 24h/24h. c’est pour éviter d’avoir à faire avec un chiot qui sans d’autres choix se soulage dans sa cage…

L’enclos permet aussi d’apprendre au chiot à ne pas faire d’anxiété de séparation sans que nous ayons à nous soucier de son envie pressante qu’il a d’aller faire ses besoins dehors. Il apprend à être seul et s’occuper seul. Il apprend aussi que sa cage s’est aussi sa couche et elle doit rester propre… Cette méthode s’emploit facilement avec les chiots de bon élevage. Si celui-ci vient d’une animalerie ou d’une usine à chiot se sera plus compliqué et surment plus long car souvent il n’ont pas appris à garder leur couche propre.

Aussi cette technique est plutot difficile à appliquer si le chiot est adopter en hiver !!! On peut l’utiliser, mais pas aussi judicieusement car on ne peut passer beaucoup de temps à l’extérieur faudrait un chien de race nordique et un propriétaire pas frileux du tout…
En faites… toute cette méthode n’a pas néscéssairement à être appliquer judicieusement. Ce n’est que ce que je pense faire avec mon prochain chiot… C’est l’amalgame de la connaissance et expérience que j’ai acquise qui m’a faite avoir cette idée… Si vous avez des idées pour l’améliorer gêner vous pas ! J’ai surment oublier des choses… Ah oui et si je me répète, que mes propos semble ‘mêlés’, que j,ai fait des fautes d’orthographes juste à me le dire.. Je vais rectifier! Merci encore et désolé du roman!

Évidement pour l'hiver ça dépend de la race, du chien et du maitre, je sais que toi l'hiver t'aime ça !

Et par pipipad j'entend :

Et il se vend en régulier et large.

Et rendu à l'étape où tu mets juste 1 pipipad tu peux acheter un genre de support à pipipad.. Pour etre sur ça déborde pas vu que ton chiot grandi...

Évidememnt, pas obliger de restreindre AUTANT le chiot à l'accès à la maison et idéalement le chiot devrait etre sorti TRÈS souvent dehors pour pouvoir dépenser son énergie. Par le fait meme le chiot apprend à apprécier le dehors. Je connais beaucoup de chien qui ne prenne presque pas de plaisirs à etre dehors...

Ouais ... Merci ... je vais relire ce soir tete reposer, la je comprends l'idée du parc, mais aps sur si les gens vont vouloir essayer ca et si ca va marcher ..

c'est un chiot Salaud si l'on veut

Il y a d'autre solution ou d'autre personne a qui sa pu arriver ???

Personne d'autre a de solution ou vecu se probleme, ou des histoire de ...

????????????????????????

C'est important pour que la personne se décourage pas ...

Moi je ferais ;

- TOUT nettoyer la cage au vinaigre, y compris dans l'eau de nettoyage des couvertures.

- nettoyer le chiot avec un peu de vinaigre et bicarbonate de soude BIEN DILLUÉ dans pas mal d'eau.

- éviter eau de javel dans la maison

...

histoire de partir d'un environnement qui ne sent pas l'urine ni le caca pour le chiot.

de là, cest de superviser un max.
sortir le chiot dehors aux 1/2 heures, après manger, après boire, avant-pendant et après exercice et jeu.

voire, quand on a une journée libre de fin de semaine, jouer la joute à l'envers ! mettre des gouttes d'huile de poisson dans de l'eau et faire boire le chiot un peu plus que normal (pas trop, hein, juste pour qu'il ait bien envie).

Puis, on garde le chiot 100 % en vue pendant quelques heures. DÈS qu'il sent le sol ou tourne en rond - hop dehors, on va AVEC lui, à un coin X herbeux. On attends le pipi et là, grosse joute ! bonbons ! bonheur !

fatigué, on retourne à l'intérieur.

que la cage serve surtout pour le repos ! manger, jouer, être éveillé, moi je ferais ça en dehors de la cage.

idée doit être la suivante :

cage = calme, repos
pipi = coin x du jardin
pipi dehors = grosse joie (ça vaut la peine de me retenir, ben plus le fun dehors, même si c,est un soulagement n'importes où)
jeu = n'importes où
manger et boire = coin X dans la maison

et de là, j'instaurerait une belle routine à heures fixes. si le chiot a du mal à comprendre les pipis dehors, on y va toutes les 1/2 heures. on le surveille même éveillé dans sa cage.

Quand saia était toute petite, elle dormait dans un panier à linge car cest tout ce que javais trouvé... elle descendait du panier pour faire son pipi et remontait d'elle même. le problème de la cage cest que le chien y est confiné... et sil a trop envi, il brise le tabou du pipi sur le dodo...

mais cest certain que la cage cest utile quand on est pas à la maison, mais l'idée d'un petit enclos n'est peut-être pas bête pour un chien qui sallit où il dors...

dans mon système inventé de panier à linge avec sortie libre (elle avait une cours intérieure en céramique... bon, c'était certaiment pratique !), déjà, l'interdit appris par la maman de ne pas salir le dodo reste comme base essentielle.

(Question, dans les byb, ca doit tout gacher, non ?)

dans cette photo : saia dodue a 5 semaines. coin dodo avec couverture dans le panier. coin manger dans le bol bleu. cour en céramique. squeejee pour laver le sol 3 fois par jour à l'eau et au vinaigre.

L,autre méthode c,est d'avoir le chien sur soi souvent. quand il gigotte, hop dehors dans le coin pipi. éventuellement, l,association se fait. cest un petit jeu de patience. on doit toujours garder en tête que de se retenir n'est pas naturel pour le chien. Ca doit être beaucoup plus payant d'attendre malgré l'inconfort que de se laisser aller à la satisfaction de se vider la vessie.

enfin, dernière note importante;
le chiot est-il assez âgé (côté sa maturation physique personnelle et individuelle) pour pouvoir se retenir le temps exigé par les humains de la maison?

surveillance "around the clock"... plus il y aura de pipis au jardin suivi de plaisir intense et moins il y en aura à l'intérieur ... si aucune odeur de pipi ne subsiste à l'intérieur.

note finale (ouf...) ; autre truc, mettre un peu d'eau de javel dillué sur une guenille (DEHORS). quand le chiot est dans son coin pipi au jardin, on fait sentir une petite snif RAPIDE et ça déclenche généralement le fait d'uriner. associer l'action à un mot à chaque fois, ex. pipi, cest biiiiennn, pipi. puis jeu.

jamais associer pipi dehors avec fin des plaisirs et rentrer tout de suite... non, faire une belle balade avant, sinon il ne voudra pas mettre fin à sa sortie en pissant...

je suis arrivée avec saia en plein mois de janvier, j'habitais au 2e, il faisait froid et elle avait 3 mois... je sortais 4 fois par nuit et n'a jamais vraiment été en cage... laissez moi vous dire que cest possible si on s'arme de patience clin d'oeil

re note : laisser une crotte ou deux à l'endroit désiré... le chiot saura que, bonheur, il est enfin au bon endroit !

enfin, noter que plus le chien est de type "petite taille" et plus il faut être patient envers leur petite vessie...

saia, 4 semaines, ayant déjà compris dodo = panier, pipi = hors panier.

m'essemble qu'il y a pas 36 solutions malheureusement.
surveillance,surveillance.moi la cage je m'en sert le jours quand je peut pas avoir les 2 yeux sur le chien.
a part cela.sa depend de lage du chien.limiter leau , donner la bouffe a heure fixe.
faire une roulitne et la respecter a la lettre.
au pire mettre le cadran pour ce lever 2-3 fois la nuit au début.
et beaucoup de félicitation quand c'est faite au bon endroit.
je dit toujours a mes etudiant plus vos voisin rie de vous quand vous féliciter votre chien plus vous faite cela comme il se doit. :43:

faut juste pas lacher

Bon oui.. c'est peut etre un peu compliqué, mais en faite on peux mettre ça plus simple.

Tout le long que je décris la technique j'ai rajouté plusieurs points en lien avec l'éducatoin du chiot.

En gros:

On mets un enclos (parc) et la cage relié. Coussin dans la cage et pipiad dans l'enclos partout par terre.

Au bout de deux semaines, on retire la moitié des pipipad. Rendu là le chiot devrait avoir associé le pipipad à 'c'est là que je fais mes besoins'

Au bout d'un autre 2 semaines on en laisse juste un.

Quand on sort le chiot de l'enclos on le surveille si jamais y semble etre sur le point de se soulager hop dehors! Et tout lesbesoins à l,extérieru sont féliciter à fond+récompense.

C'est, à mon avis, assez simple pour une famille qui n'est pas constamment à la maison.

Ma petite chienne avait le même comportement pendant la nuit. Elle fesait ses besoins dans la cage et au matin, j'en avais pour une demie-heure à tout nettoyer. Une nuit, mon chum a mal fermé la cage et Myrtille s'est promenée dans la maison et a fait ses besoin sur le papier journal que nous utilisions pendant la journée. Ça a pas été long que la cage s'est retrouvée sur les PAC. bravo

• Créer...