Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint mom

Faites attention au plastique!

Messages recommandés

Avec la permission de la proprio de cette femelle eskie qui a frôlé la mort.

Mercredi dernier vers 17h, Cheyenne commence à haleter, ensuite vomir dans 4 tas différents. Elle avait reçu son Sentinel après le 1er repas. Dans la nuit, elle vomit du foam blanc. Dans l’après-midi, de la bile jaune. Appelle au vet et on lui dit d’attendre et de voir le déroulement le matin suivant. La chienne ne « filait » pas, elle n’était pas enjouée. Refusait de manger ou boire. La queue à terre (un eskie la queue roule sur le dos). Sortie dehors, elle s’écrasait. Refusait de venir sur appel. Son ventre semblait normal au toucher. Le problème avec elle, c’est qu’elle doit prendre certains médicaments pour des crises sérieuses d’épilepsie qui dans le temps l’ont quasiment tuée. Je ne sais même pas comment il se fait qu’elle vit si bien maintenant. Elle est tough la petite.

Donc le lendemain matin, ce n’est pas mieux. Direction vet. Tests de sang normaux, sauf que ses globules blancs sont excessivement bas. Le vet n’a jamais vu un compte si bas chez un chien. En cas de blocage, des rayons-x seront pris. Mais comme la chienne souffre d’épilepsie, on ne peut pas l’endormir pour le « fun ». Donc tout doit être pensé. Elle qui est normalement tannante chez le vet (multi visites à cause des crises) là hyper tranquille. Ne bouge pas. Ils l’a mettent sous perfusion.

Donc en soirée, le vet veut parler au proprio. Il a vu 3 choses dans le ventre. Un ressemble à du plastique mais pas certain. A cause de sa situation précaire, elle ne sera pas opérée tout de suite mais devront l’ouvrir si obligatoire. Ils vont l’a mettre sous observation. Peut-être du Barium, surement d’autres rayons-x à venir. Ils ont vu des selles dans son gros intestin. Elle continue à vomir la bile, ne va pas aux selles. Ca peut être de quoi avaler récemment ou bien des mois passés et là, ca bloquerait la partie où les selles doivent passer. Au moins, son Potassium Bromide a une durée de vie assez longue dans le sytème donc ca peut lui éviter des crises potentiels.

Donc le lendemain midi, le vet reprend d’autres rayons-x. Il voit un changement. Elle a mangé de la nourriture molle et du barium et fait une mini selle. Le vet est toujours là pour voir ce qui se passe et surtout veut éviter la chirurgie pour elle.

Finalement, elle vomit le « blocage ». Il y avait du plastique dedans, un amas de poils du chiot qu’ils ont et une feuille d’arbre. Un autre rayon-x permet de croire que tout est passé. Finalement elle retourne à la maison, elle mange et boit et surtout… jappe. Lol Elle a 3 médicaments à prendre pour l’aider à se rétablir. Ils ont pu l’a remettre sur sa médication contre les épilepsies (et par chance dans cette malchance, retirer complètement un des médicaments qui devait se faire en sevrage, mais par la force des choses, le vet a décidé de couper).

Et la fameuse source de toute cette peur, toute cette angoisse et les gros dollars chez le vet :

http://www.nylabone.com/products/other-products/puppy/puppybone174.htm

C’était un produit acheté pour le chiot. Cheyenne l’a ramassé et grugé. Et la maman avait bien vu qu’un bout de l’os manquait mais ne croyait pas que ca aurait eu un impact sur un chien adulte.

Donc faites attention aux négligences qui peuvent vous être très coûteuses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ca que je prend presque jamais les grandeurs sugérés quand je donne des os a mes chiens que ce soit des nylabones ou des os en cuirs, je trouve toujours les tailles suggerés beaucoup trop petites et dangeureuse.

Heureusement qu'elle s'en ai sortit la pauvre cocotte! Un gros calin pour elle Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre bête...j'espère qu'elle sera ok....

Merci de nous prévenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement je conseil toujours les Nylabones pour machouilleurs extreme sinon oui les morceaux ce brise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jeté celui à Ben, parce que ce n'est plus un chiot.
Mais ça m'a fait pensé, il adore machouiller des bouteilles d'eau vide, ce n'est pas une bonne idée einh? Je les ai jeté aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...