Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM1111

Celle là je l'avais jamais entendue!

Messages recommandés

Aujourd'hui je discutais avec une collègue de travail... elle me disait que son fils s'était acheté un chiot. Je lui demande si c'est un chien pure race et elle me dit oui. Elle me dit c'est un Yorshire X caniche. Elle dit que c'est un pure race car les deux parents sont purs.

Je lui explique que l'achat de chien croisé comme ça n'est pas l'idéal .. et blablabla... les phrases classiques sur les byb.

Elle me dit qu'il FAUT acheter des chiens croisés comme celà... car c'est de cette façon qu'une nouvelle race va naitre. Elle me dit que les Bouviers Bernois étaient anciennement des croisés et que ça a pris plusieurs années avant que se soit reconnu comme une race...

Elle dit donc que d'avoir fait l'achat de ce chiot va seulement les aider à créer une nouvelle race plus rapidement... C quoi cette nouvelle mentalité là? Elle dit qu'elle pense s'acheter un GoldenDoodle et que ça aussi se serait une belle nouvelle race!!!

J'ai fait ce que j'ai pu mais je ne savais plus quoi lui dire... surpris

en tout cas, tu auras essayé.

Mais c'est tellement difficile faire comprendre aux gens que c'est pas des pures races ni des nouvelles races.

Quelqu'un sait le temps qu'a prit pour faire telle et telle race??

C'est pas une nouvelle mentalité, c'est le résultat d'un lavage de cerveau fait avec brio de la part du producteur de "pures bâtards certifié ISO 9002".

;-)

La pauvre dame va (un jour) se rendre compte qu'elle s'est fait arnaquer. Et elle va dire: mais on l'aime tellement han? C'est pas grave.

xx

Hélène xx

Invité
Peut etre lui expliquer que la création d'une nouvelle race implique non pas des acheteurs, mais plutot plusieurs années de recherche, de généalogie canine (on note note note tout sur des lignées précises), de travail en croisement pour maintenant un standard fixe (ce qui n,est pas le cas pour les doodles et ce qui n'arrive pas un beau jour à force d'avoir croisé le chien x avec le chien x pour vendre leurs chiots) et que tout ça doit au bout du compte être validé et accepté par des instances officielles, AKC, CKC.

mais bon il y a du monde pour qui on ne peut rien... ils nous surprennent toujours avec leurs justifications insolites!

Je suis en train de lire le livre de Jean Castaing (vieux livre) sur le Korthals et E.T. Korthals a mis une vingtaine d'années à retravailler un Griffon ....qui existait déjà!!! Choississant ses sangs avec attention autant côté physique que moral comme ils disent dans le livre et faisaint preuve d'une sélection sévère.....
Quand je vois les nouveaux "créateurs" de races...ça me fait bien rire....jaune, c'est triste...il y a des cynophiles qui doivent se retourner dans leurs tombes...

Je me suis fait dire par ma tante l'autre jour, qu'elle aimait son croisé et qu'elle en aurait un autre parce que c'est plus doux et fin qu'un pure race.

J'ai réussi à lui faire comprendre que si elle prenait son chien chez un bon éleveur, il serait aussi fin et doux.

Nath et Bedo a écrit:
Je me suis fait dire par ma tante l'autre jour, qu'elle aimait son croisé et qu'elle en aurait un autre parce que c'est plus doux et fin qu'un pure race.

J'ai réussi à lui faire comprendre que si elle prenait son chien chez un bon éleveur, il serait aussi fin et doux.

C'est comme le tenace...hon...les animaux de race c'est toujours malade, c'est bien mieux un bâtard.... fâché2

J'ai aussi entendu qu'un croisé était plus facile à éduquer. Evil Franchement!

Ça fait dur, en tabarnouche (pour rester polie).

C'est pas une nouvelle mentalité, c'est le résultat d'un lavage de cerveau fait avec brio de la part du producteur de "pures bâtards certifié ISO 9002".

Ouais fâché2 grrrrrr

Le monde a ma job pensent pareil....
Ils disent "les meilleurs c'est les batards, plus résistants, pas de problemes de sante, ect.. fâché2

Il y a meme une femme au bureau qui trippe ben raide sur les chiens, elle en a 3, et quand je lui ai dit que j'allais avoir un berger belge dans qq mois, elle m'a dit il va te couter combien. Je repond 1000$.
Je lui dit que je prefere prendre une femelle..
Elle me repond : ha comme ca tu vas pouvoir lui faire faire des bébés pour rentabiliser ton achat" !!!!!! confus

Caline, on ne s'improvise pas éleveur comme ca!snif2

C'est dur de changer les mentalités....

Je dois vous dire que c'est avec des gens comme vous et du bouche a oreille que les mentalitees vont changer et il faut continuer d'en parler je vous donne mon exemple, jamais mes parents qui ont eu 3 chiens ot acheter un chien ailleur que chez un eleveur.... un moment donner oui j'avais un ti chien , je ne sais meme pas quelle race c'etait mais je l'avais recupere il avait ete abandonne, donc je l'ai pris sous mon aile mais la maladie c'est empare de lui , nous n'avons jamais acheter dans une animalerie et maintenant grace a vous tous qui m'avez fait comprendre tres bien le pourquoi l'importance d'un bon eleveur, jamais je n'acheterais un chien ailleur qu'un bon eleveur (a moin que Sasha est un ti Teckel un moment donner je serais tres partante ) et tout ca c'est grace a vous tous et je vous en remercie enormement continuer d'en parler c'est ca l'important un moment donner ca va leur rentrer dans tete coudonc souriresourire

donc a vous tous YesYesYesYesbravobravobravobravo

Et aujourd'hui ladite personne a ajoutée...
Mais comment on peut avoir un chien si on n'a pas les moyens de mettre 50$ et plus?
On a pas le choix de prendre des croisés...

Je suis découragée! Je sais plus quoi lui dire...

JulieM a écrit:
Et aujourd'hui ladite personne a ajoutée...
Mais comment on peut avoir un chien si on n'a pas les moyens de mettre 50$ et plus?
On a pas le choix de prendre des croisés...

Je suis découragée! Je sais plus quoi lui dire...

Tu as planté une graine. Elle va peut être pousser un jour, peut être pas mais je pense que lorsqu'on fait ca dans le respect des autres, la graine à plus de chance de prendre.

Pour ma nouvelle petite fille, plusieurs personnes me demande si je vais la faire accoupler. Je leur explique que je ne peux pas savoir maintenant. Il faut que je vois son caractère avant. Ensuite, il faudra que je vois si son côté physique est okay : hanche, genoux, yeux etc.. Il faudra que je trouve le bon mâle donc, il n'y a rien de certain. Les gens me regardent alors comme si j'étais une extraterrestre. Habituellement, ca arrête là sinon, je continu avec le pourquoi du comment du parce que! clin d'oeil

Moi, mon chum me croyait pas trop pour les byb... tsé, cest pas vraiment le genre de truc dont il avait entendu parler avant.

je lui disais "jamais un chien ou un animal en animalerie"... il disait "oui oui" mais semblait pas super convaincu... croyait que j'exagérait quoi.

Ben à partir du moment ou (1) il a compris qu'un chien d'animalerie peut coûter 1200 $, soit grosso modo le prix d'un éleveur et que (2) je lui ai montré un vidéo sur youtube de byb ...

hey ben, on dirait qu'il a commencé à comprendre.

tsé, cest pas facile pour le commun des mortels de comprendre l'importance de parents en santé (physique et mentale) pour avoir des bons chiens en santé également... loin des yeux et caché dans des backyards... c'est facile de ne pas voir au delà du chiot qui est devant nous.

cest en conscientisant les gens autour de nous, sans jamais être condescendant, que les choses changeront. Ils ne sont pas responsables de leur méconnaissance... c'est le discours dominant qui est le plus facile d'accès, faut jamais l'oublier clin d'oeil

Désolé je suis en retard dans le sujet, Content mais j'ai deux croisés. le plus petit, je les eu par suprise a ma fête et l'autre je l'ai choisi. Je l'ai vu sur photo et je trouvais le résultat très beau. c'est simplement pour ça que je l'ai choisir. Je suis curieuse de voir le résultat de la fin. Je m'en fou qu'il soit pas pure race, car j'ai rien a prouver. C'est un chien comme les autres, il a le caractère de chacune des race et cela qui fait son charme. C'est surtout pas parce que je voulais économiser, mais je voulais mettre mon argent dans ses soins et sa santée que sur la race. Par exemple oui je trouve sa niaiseux qu'il a du monde qui croient que les doodle et labernois sont une race!!!

Citation :
Je m'en fou qu'il soit pas pure race, car j'ai rien a prouver

Avoir un chien de race n'a rien à faire avec avoir quoi que ce soit à prouver. On le fait par amour d'une telle race, pas pour se prouver quelque chose à soit même, ni aux autres.

Citation :
Par exemple oui je trouve sa niaiseux qu'il a du monde qui croient que les doodle et labernois sont une race!!!

Ca j'trouve ca déprimant.. C'est si honteux que ca d'avoir un chien croisé, il faut inventer des noms et faire assemblant que c'est une race? Si c'est tant un problème pour toi d'avoir un chien croisé, achète un chien de race, t'aura pas de troubles. Sinon bin, acceptes le fait que t'as un bâtard.. Tsé..

Désolé, c'est mon tâlon d'achille.. les gens qui me les cassent avec leurs "Goldipoo" et leurs "Yorkipoo" et leurs "Labernois".. Tsé, ca doit être une race puisque ca vient de Mira.. Evil NON! C'est un CROISÉ point à la ligne. On dirait que ca les insultes.. Sont juste frus d'apprendres qu'ils ont payé 1000$ un chien croisé au fond. Ange

EDIT* J'parle pas de toi Panthère, mais des gens en général mdr

hiHi non shawn je l'ai pas pris personnel, tu a raison d`être faché. Moi aussi je trouve sa stupide. Je voulais pas dire que les gens qui on des pure race voulais prouver dequoi Content Ben nonnn, mais s'il mon chien est cute, c'est parfait hihi razz Je suis tombée en amour du premier regard et c'est pour ça que mon chien me ressemble de caractere, hihi sourire Sauf que c'est des chien comme les autres ses juste qu'il non pas de nom. Faut pas les juger, ils n' ont pas choisi ça!!!

Invité
Ce n'est pas le chien croisé qui est un problème, c'est d'ou il provient et c'est le fait qu'il en pleut dans les refuges et que les gens continuent de reproduire (même problème pour les chiens typé de race) alors que les croisés sont généralement plus difficiles à placer... sil y avait que des "petits accidents" et des éleveurs éthiques de croisés (mais qui voudrait investir à ce niveau?), ça serait génial.... car j'adore les croisés et leur look unique!

Karoube a écrit:
s'il y avait (...) des éleveurs éthiques de croisés (mais qui voudrait investir à ce niveau?), ça serait génial.... car j'adore les croisés et leur look unique!

Je seconde !!

• Créer...