Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryka1

Le bonheur, le vrai de vrai!

Messages recommandés

Coudon c'est tu typique des terrier d'êre 100% guidoune? :P CHico est pareil! (croisé schnauzer) c'est sa position préférée ça :P
Il est super mignon Astro! amour

Super belle amour Mais elle à l'air un peu trop tranquille pour une PRT !
Je te soupsonne de lui avoir donner une substance illicite clin d'oeil

Gypsie a écrit:
C'est parce que tu ne l'as pas vue en réalité Siffle

surpris

Il est tout sage! Ange

Danahée a écrit:
Super belle amour Mais elle à l'air un peu trop tranquille pour une PRT !
Je te soupsonne de lui avoir donner une substance illicite clin d'oeil

Milles excuses Astro gêné J'avais pas remarqué que c'est un mâle amour
Il est adorable ...je rêve du jours ou les miens auront la switch à off pour quelques minutes clin d'oeil

J`aime donc ça les " guidounes" canins!Yes Tellement kioute ton ti-pit!

Quand je veux photographier Dainty dans cette position, je n`ai qu`à lui dire " On se flatte la bédaine? Et clic photo Sauf que.. après il faut vraiiiiiment flatter la bédaine et ca n`a plus de fin ! razz

Et lorsqu`elle dort réellement dans cette position, c`est toujours dans un coin où tout est en désordre et je n`ai pas vraiment le goût de photographier là !surpris

Zouzoune et son vieux Kodak.

Il est trop mignon, je suis en train d'aimer les Jack Russel moi la a force de voir le beau Astroe t la belle spicy!!! amour

Dans ta nouvelle singature c'est qui Guimauve ??

Julie Nordic a écrit:
Il est trop mignon, je suis en train d'aimer les Jack Russel moi la a force de voir le beau Astroe t la belle spicy!!! amour

Hmmm.. Astro n'est pas un JRT, c'est un PR(ou)T. Je crois bien que Maryka va vouloir expliquer la différence.

Sasha a écrit:
Julie Nordic a écrit:

Hmmm.. Astro n'est pas un JRT, c'est un PR(ou)T. Je crois bien que Maryka va vouloir expliquer la différence.

Heille m'a t'en faire un moi un PRouT! Evil

Sophie a écrit:

Heille m'a t'en faire un moi un PRouT!

T'as manqué ça hier soir, t'sé quand t'étais pas là pour nous défendre ? tordu

Sasha a écrit:
Sophie a écrit:

Heille m'a t'en faire un moi un PRouT!

T'as manqué ça hier soir, t'sé quand t'étais pas là pour nous défendre ? tordu

Je l'ai pas manqué... Je l'ai juste vu un peu en retard!! Pis je te signale que peu après mon arrivée tout est entré dans l'ordre!!

Alors ARRÊTE de parler contre ton coeur!!!

Sophie a écrit:
Pis je te signale que peu après mon arrivée tout est entré dans l'ordre!!

Grâce à ton intervention divine. Crampé

Sasha a écrit:
Sophie a écrit:
Pis je te signale que peu après mon arrivée tout est entré dans l'ordre!!

Grâce à ton intervention divine. Crampé

Oh non! Ça doit être grâce à la tienne dans «chiens en adoption»!! tordu

Sophie a écrit:

Oh non! Ça doit être grâce à la tienne dans «chiens en adoption»!! tordu

Qu'est-ce que j'ai dit, moi ? hein

heu je suis toute meler ... c'est quoi la différence entre les 2 race ...donc Spicy et astro ne sont pas de la meme race ???? confus

bon ok finalement je vais rester dans mes Spitz!!! Crampé

Ne t'en fais pas Julie, c'est ben ben compliqué cette histoire là de JRT et PRT ! Siffle

Les parsons sont reconnus AKC et nouvellemenent au CKC. Les jacks tant qu'à eux sont reconnus nul part.

Les parsons sont plus haut sur pattes, plus massifs aussi. Il ont une tete plus carré. Ils ont une shape plus ''carré'' alors que les jacks sont plus ''rectangle''. Je les apelle souvent des jack-saucisses.

Pour moi la différence est frappante et d'ailleurs, je ne trouve pas beaux dutout les jacks. Toutefois, ce qui brouille les pistes, c'est que les jacks ont été une race populaire et donc, ils ont été reproduit un peu n'importe comment avec n'importe quoi. Ce qui fait qu'il y en a des gros, des petits, des courts sur pattes, des longs sur pattes. Les lignées de jack sont beaucoup plus scrappent que celle des parsons d'ailleurs. De plus, y a ben du monde pour qui est ce sont des jacks point final (au diable les parsons) et qui les reproduisent entre eux, comme chien ''pure''. C'est facile de se leurrer, car on sait que pour beaucoup de monde quand ça a les même couleurs pis que ça se ressemble, c'est la même race ''pareil'' point.

Aussi, en Europe c'est encore plus compliqué. Autant c'est clair en Amérique qu'un jack est un jack et qu'un parson est un parson, en France, on te vend un chiot et lorsqu'il grandira, tu verras si c'est un jack ou un parson. En bas de 30cm tu as un jack, en haut un parson. Et quand tu vas à ta confirmation pour inscrire ton chien au LOF, on te met dans jacks ou dans parsons... Je parlais avec une éleveure française et elle me disait que c'est impossible en Europe de t'assurer que le chien que tu achètes est 100% parson, alors elle fait venir tout ses chiens reproducteurs des États-Unis, pour avoir une belle lignée 100% parsons.

Comme un image vaut milles mots:

Un beau PRT de show (oncle de mon chien):

Un JRT en show:

Frappante hein la différence ? razz

Il y a ce lien que je trouve très interressant:

http://www.lejack.com/differences.htm

Voilà pour mon petit exposé ! Content

Oui Julie, Astro, Spicy et Tobby sont de la même race des PJRT mais ca ne me dérange pas de dire jrt car je sais que la plupart des gens ne savent pas qu'il y a un parson et un jack tout court!

Astro est vraiment superbe! Je l'adore coeur

Squirrel, je me suis toujours demander d'où tu sortais ton J ? Pourquoi pas juste PRT ? Dans la race officielle, il n'y a pas de jack non ?

moi aussi j'aime beaucoup plus les PRouT que les JRT sur les photos que vous avez montrés. Qu'elle histoire compliquée par contre dohdohSiffleSiffle

début de la parenthèse philosophique ***

taxonomie, taxonomie... ahh... que ferait l'humain sans son inlassable envie et besoin essentiel de catégorisation des êtres et des choses...

*** fin de la parenthèse philosophique

Maryka a écrit:
Squirrel, je me suis toujours demander d'où tu sortais ton J ? Pourquoi pas juste PRT ? Dans la race officielle, il n'y a pas de jack non ?

Parce que j'ai une grosse tête de c... et que dans ma tête, c,est encore un parson jack russell terrier. Ca ne me rentre pas dans le ciboulot que c'est un parson russell terrier. clin d'oeil

Mais est-ce vraiment parson russell et non parson jack russell???? Je dois avouer que je n'ai vraiment pas vérifier ceci. je dis toujours que c'est un jack mais un parson.

Moi je trouve qu'il y a une grosse différence entre les 2.

Ça ne fait que quelques mois que je le sais, je savais même pas qu'il y avait des PRT et des JRT.

Mais, je pensais que c'était les JRT qui était inscrit au AKC, CKC. J'en étais sur. J'avais fouillé une fois dans mes livres de chiens, et aucuns parlent du PRT confus

Layla a écrit:

Mais, je pensais que c'était les JRT qui était inscrit au AKC, CKC. J'en étais sur. J'avais fouillé une fois dans mes livres de chiens, et aucuns parlent du PRT confus

Ils sont mal aimés les pauvres chouchoux... qu'est-ce que tu veux... snif2

Dans mon livre de l'encyclopedie des chiesn ... il disent:

Jack Russel Terrier ... avec photo du chien que tu ma montré plus haut

et

Parson Jack russel Terrier .. avec une photo d'un chien comme ton chien ...

enfin sa devient difficile a comprendre ...amis je vois bien maitnenant la différence entre un jack et un parson ...pas pareil et beaucoup plus beau les parson!!! clin d'oeil

Maryka a écrit:
Julie Nordic a écrit:
pas pareil et beaucoup plus beau les parson!!! clin d'oeil

Câlins

Ah là je suis d'accord! Content

Sophie a écrit:
Maryka a écrit:
Julie Nordic a écrit:
pas pareil et beaucoup plus beau les parson!!! clin d'oeil

Câlins

Ah là je suis d'accord! Content

Ça c'est vrai amour