Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joannie1

Pro-Plan

Messages recommandés

Bonjour,
Eh oui, encore moi!!!
Je vs raconte mon histoire avec pro plan pour chiot! Lorsque j'ai acheté ma chienne, elle était sur Eukanuba agneau et riz pour chiot. Après l'histoire de la Eukanuba qui pouvait "tuer" et en plus, ma chienne ne voulait plus en manger, je me suis tournée vers la pro plan agneau et riz pour chiot. Après une transition, ma chienne l'adore, elle en mange avec apétit, tout contente j'achète une grosse poche. Après 2 mois sur cette nourriture, le poils est terne, elle pert TOUT son poils ( son poils de garde, sa queu est rendu mini ) Je me dis que c'est probablement du à la baignade dans de l'eau pas très propre... Je vais voir mon toilleteur et je lui conte tout mon histoire... Ma chienne a perdu 10 lbs, n'a plus de poils, ne veut plus jouer en l'espace de 1 sem!!! Alors elle me dit de revenir à la eukanuba et que si j'ai pas de changement après 14 jrs d'aller voir le vet. Ben après 3 jours de eukanuba (sans transition) elle est revenu la même!!! Le poils avait arrêter de chuter, elle avait engraisser un peu!!! C'est alors que la saga de me trouver une bonne bouff à commencer!!!
Là, mon chien est à 45% royal canin Berger Allemand, 45% Oven Baked et 10% Keble an's bits... Avec ce mélange, j'ai un chien`avec foool énergir, un beau poils et qui est capable d'avoir une petite couche de gras!
Je dois dire que c'est pas évident de trouver une nourriture qui fite avec les chiens!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cherche pour de la nourriture consommation humaine, avec peu ou pas de céréales, sans sous-produits, mais, blé, de riz de brasserie, de pulpe de bettrave, de produit d'oeufs séchés, de BHA, BHT, avec beaucoup de viande, et surtout de farine de viande, important comme premier ingrédient au moins.

Et si tu veux vraiment arrêter de te casser la tête, le cru! sourire

Eukanuba chiot agneau et riz:

Citation :
agneau, brisures de riz, semoule de maïs, farine de poisson (source d'huile de poisson), sorgho entier moulu, farine de poulet, produit d'Suf déshydraté, gras de poulet (conservé par un mélange de tocophérols, une source de vitamine E), pulpe de betterave déshydratée, orge entière moulue, saveur de poulet, levure de bière déshydratée, chlorure de potassium, sel, vitamines [supplément de vitamine E, acide ascorbique, bêtacarotène, acétate de vitamine A, pantothénate de calcium, biotine, supplément de vitamine B12, mononitrate de thiamine (source de vitamine B1), niacine, supplément de riboflavine (source de vitamine B2), inositol, chlorhydrate de pyridoxine (source de vitamine B6), supplément de vitamine D3, acide folique], phosphate monosodique, chlorure de choline, minéraux [sulfate ferreux, oxyde de zinc, sulfate de manganèse, sulfate de cuivre, oxyde manganeux, iodure de potassium, carbonate de cobalt], DL-méthionine, souci officinal, extrait de romarin.


Pro-Plan agneau et riz pour chiot:
Les ingrédients ne sont pas en ligne!

Kibbles n' Bits
Citation :
Corn, soybean meal, ground wheat flour, beef & bone meal, animal fat (BHA used as preservatives), corn syrup, wheat middlings, water sufficient for processing, animal digest (source of chicken flavor), propylene glycol, salt, hydrochloric acid, potassium chloride, caramel color, sorbic acid (used as a preservative), sodium carbonate, choline chloride, minerals (ferrous sulfate, zinc oxide, manganous oxide, copper sulfate, calcium iodate, sodium selenite), vitamins (vitamin E supplement, niacin supplement, vitamin A supplement, d-calcium pantothenate, riboflavin supplement, pyridoxine hydrochloride, thiamine mononitrate, vitamin D3 supplement, folic acid, biotin, vitamin B12 supplement), calcium sulfate, titanium dioxide, yellow 5, red 40, yellow 6, BHA (used as a preservative), dl-methionine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin, je crois que j'ai ma réponse en regardant la liste des ingrédients!!! Je sais que kibbles and bits n'est pas très bon pour le chien, mais ma chienne va bien avec ... Mais là, on essait 50% royal canin BA et 50% Oven Baked...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors vs êtes en train de me dire qu'il y a des gens qui cuisine pour nos chiens. Moi ce qui me tannait du cru était de faire moi meme la bouffe de mon chien. Avec les horaires de fou que j'ai, je ne peux pas tout le temps. Mais comme je peux voir, je peux acheter de la nourriture "maison" dans des endroits qui en vendent? je ne sais pas si je m'exprime clairement par contre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le jour ou je cuisinerai pour mes chiens, enfermez-moi kekpart !! confus

je nourris au cru, justement pour pas me casser la tête ...

ouvre le congélo ou le frigo
ramasse ca
demande un assis-reste
pitche ca dehors
demande un fixe-fait niaiser les chiens un peu
dit le go

c'est réglé !

je remplis le congelo a l'aide du boucher ou des restants de notre nourriture ... c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrmdrmdr

Moi aussi ça ressemble à ce que Marie Claude dit... j'ai des restes d'une boucherie-épicerie, je demande toujours un truc ou deux ou trois au chien avant de donner et hop sur le blacon, cest tout !

pas ben ben plus long que d'ouvrir le sac de croquettes et donner une pelletée !

Evo, je ne connais pas... les autres te dirons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je nourris cru pas mal comme Marie-Claude:
-fait dégeler ça la veille
-mets la bouffe par terre le lendemain!

Et c'est tout! mdr

Le AA2000 c'est de la bouffe crue toute faite qu'on peut acheter.
www.aa2000.qc.ca

Le Evo c'est de la moulée haute gamme consommation humaine sans céréales.

Citation :
Turkey   
Chicken   
Turkey Meal   
Chicken Meal   
Potatoes   
Herring Meal   
Chicken Fat   
Natural Flavors   
Egg   
Apples   
Tomatoes   
Potassium Chloride   
Carrots   
Vitamins   
Garlic   
Cottage Cheese   
Minerals   
Alfalfa sprouts
Ascorbic Acid   
Dried Chicory Root   
Dried Chicory Root
Direct-Fed Microbials
Vitamin E Supplement
Lecithin   
Rosemary Extract   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je nourris cru pas mal comme Marie-Claude:


oui mais.. les fait tu niaiser avant de donner le GO ?
telle est la question !
Crampé

(tsé.. tu fais semblant d'amorcer le geste mais tu te grattes la tete... tu bouuuges, mais tu fais juste changer de position... tu regardes ailleurs et tu redemandes un fixe... tu observe sans rire les filets de bave et les moignons de queue en train de faire de l'épilepsie... pis fiiinalement, a tout hasard, tu dis GO !!?? mouah ha ha !- ben quoi, on s'amuse comme on peut ici...) CrampéSiffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tiens, ils connaissent le un-deux-TROIS-(non non pas go!)-quatre-cinq-six-ggg..ssEPT!-HUIT-GO!!!! SiffleCrampé

Et Igor est particulièrement bon pour le touche pas, il te revomit presque une cuisse de poulet s'il est en train de manger et tu lui dis touche pas, même si tu es assis relax dans le salon et que lui est dans la cuisine! Crampé

Mais c'est facile avec Igor, si tu lui laisses le choix, il choisit toujours l'affaire la plus platte, il est maso un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez jamais peur que vos chien manque de vitamine ou de quelques chose essentiel a leurs alimentation ?

Combien juste a titre exemple peur vous couté un menus de la semaine pour 1 chien ?

Les quatité sont t-il le même , genre 1 tasse de moulé = 1 tasse de mélange viande et légume?

Y a t-il beaucoup de variation a faire dans les menus ... poulet ,boeuf ,porc .....ect ou on peut donner toujours la même recette ?

Mon chien digère très mal les os (je me rapelle pu du morceau) un gros os frais , après il a toujours le flu , même chose quand je lui donne des petits harrant(petit poisson) congeler il adore , mais quelques minutes après gros flu ??? Penser vous qu'il finirai par s'adapter ?

Présentement il mange des légumes et des fruit assez souvent et je mets un peu d'uile sur sa nouriture .... c ma facon a moi de lui donner un peu plus de bonne chose .

Et j'ai une dernière question , est t-il posible de mélanger les deux méthode ex. cru et croquette ?1/2 tasse de chaques

merci sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une alimentation variée (différentes sources de protéines, fruits et légumes) il n'y a pas de crainte. Est-ce que tu as peur de manquer de vitamines ou d'éléments nutritifs dans ton alimentation quotidienne? Tu ne te poses probablement jamais la questions... tu manges simplement des repas variés et complets! Content

Pour la avriation, chez moi, elle suit les ventes des épiceries ou des saisons (ex.: saison de la chasse).. et les légumes disponibles dans la section "vente rapide". mdr

Tu peux mélanger cru et croquettes (croquettes SANS céréales, comme Orijen ou EVO) mais pas dans le même repas. Ce n'est pas recommandé à cause de la vitesse de digestion du cru par rapport aux croquettes. Par contre, tu peux donner un repas de croquettes le matin et un repas de cru le soir, par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore plus simple une alimentation équilibrée pour un chien qui est carnivore que pour nous, il a besoin de beaucoup moins de variété.

Pour les prix, ça varie énormément. J'ai souvent de la viande gratuite, alors ça me coûte rien. D'autres fois, c'est du poulet à 0.99$ la livre au IGA, et là ça coûte plus cher. Mais en moyenne, ça me coûte beaucoup moins cher que de la moulée haute gamme.

Pour les quantités, en vrai c'est à peu près 3% du poids du chien en poids de bouffe par jour, à l'oeil, c'est une petite cuisse de poulet par 30 livres de chien! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...