Joelle49 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Bon j'avais écrit un long texte mais le message ne s'est pas rendu. en résumé voilà: Petite berger allemand de 3 mois jappe et cri et fait tout les temps en laisse pour aller rejoindre mon chum et l'autre chien lorsqu'on fait des marches. Il suffit qu'il me dépasse de 2 mètres pour qu'elle se mette dans tout ses états. Elle tire aussi pour aller(je crois) rejoindre l'autre chien qui se trouve de l'autre coté de mon chum à sa gauche. On dirait de l'anxiété de séparation... mais en laisse! Je ne sais pas trop comment voir le problème... lui permettre de marcher à coté de l'autre chien? mais est-ce que ça va que lui prouver qu'elle a raison de paniquer à ce point. Sinon, lorsque moi ou mon chum prennons une marche avec elle seule, elle est calme et marche bien... elle veut prendre un peu d'avance mais sans plus. Merci d'avance pour vos réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floyd111 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 ses pas de l'anxiété ....ses simplement de la Manipulation de chiens de berger.....ses la specialité des chiens de berger...les belges etant les maitre incontesté mais les border et berger allemand les suivent de proches. il faut juste pas que tu entre dans son jeu...car elle teste pour voir qui vas gagné. et voir qui est le boss entre vous 2. quand elle entre dans cette etat..tourne 180 degré et dirige toi dans l'autre sens. pour lui montré que ses toi qui dirige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle49 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Woin... je l'ai fait au début mais j'ai cru que j'était trop raide avec elle, elle n'avait que 2 mois et demi. Deplus, je ne voulais pas déranger les gens du voisinages!! Si vous entendiez le bruit qu'elle fait!! Mais bon si c'est la solution, les gens du voisinage n'auront qu'à l'endurer quelques temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floyd111 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 assure toi d'etre plus "interessante" que tout le reste ....alors quand tu tourne de coté tu peut stimuler le jeu avec elle.... pour te donner un idée j'ai deja vue des belges crié au meurtre ...comme si ont etait entrain de l'egorgé vif....parce qu'ont lui mettais son collier plat dans le cou...mais Monsieur lui en voulais pas. hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Je travaille un peu différemment, mais comme Floyd dit, il faut que tu deviennes plus intéressante que tout le reste. Souvent, les deuxièmes chiens sont plus attachés au premier chien qu'aux humains. Premièrement, sépare tes chiens souvent, fait des choses super le fun avec la petite quand le golden n'est pas là. En laisse, traîne tes bonbons, et commence à t'éloigner seulement d'un pas ou deux, et récompense quand elle te suit. En quelques jours, tu devrais pouvoir t'éloigner pas mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle49 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Ça semble si facile quand tu en parle! Je vais travailler là dessus et je vous en reparle dans quelques jours! Je vais faire un autres post pour mes autres questions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites