Joelle49 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Bon comme le titre le dit, mon golden de 1 an et demi (Logan) est très soumis... du genre que si je reste trop près de son bol de nouriture, même sans rien faire, il ne s'approche pas pour manger. La nouvelle petite berger allemand(3 mois) est tout le contraire, elle est très aventureuse et ne se gène pas pour japper et sauter quand ça ne fait pas son affaire. Ex: si Logan a un os en peau et qu'il le ronge tranquillement, s'il ne le laisse pas tomber lorsque Mishka (la petite) le regarde elle va lui japper après jusqu'à ce qu'il laisse l'os et s'en aille... ce que mon gros toutou fait la plupart du temps. Aussi, il se fait zigner allégrement sans que ça ne lui fasse rien. Il joue avec elle, il se couche sur le coté, puis la petite lui monte dessus et zigne... lui reste couché et ne se débat même pas. Ce qui me stresse dans tout ça c'est que Logan ne peut pas rester tranquille... Lorsquil a un jouet, Mishka arrive à la charge pour lui enlever. Quand il est couché sur le tapis, si Mishka passe trop près, il se lève d'un coup comme s'il avait peur qu'elle le morde... ou quelque chose. Est-ce que je devrais aider Logan en interdisant Mishka de lui voler ses jouets? Ou bien j'attend que Logan fasse un chien de lui-même et lui grogne un bon coup... ce que je doute fort quil arrive... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 soumis peut-etre pas ...mais de calming signal peut-etre c'est toujours difficile de conseiller quand on voit pas.(entoucas dans mon cas) c'est que ton golden veut tout simplement pas de chicane... moi je tolere pas de chicane de jouet. je lui laisserais de periodes de repos certain. tu peut faire comme les explication que ta au eu sur ton autre post.donne un jouet a ta golden,attire l'attention de ton b.a et recompence le fait qu'elle ecoeure pas ton golden.donne lui un os a elle aussi et recompence le fait qu'elle est tranquille avec son jouet,dans le fond montre lui que c'est plus payant de ce meler de ces affaire et si tu est fatiguer ou de mauvaise humeur,met ton b.a au time out Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 D'une part, le bébé est encore considéré comme "bébé" jusqu'à environ 4-5 mois. D'ici là, il y a généralement des passes-droit qui ne passeront pas nécessairement plus tard. Ensuite, il faudrait quand même que ton golden puisse relaxer de temps en temps, ce qui pourrait être fait simplement en séparant les deux chiens un peu chaque jour (les moments que tu prends pour forger un lien solide avec le petit, notamment ) Enfin, à mon humble avis, l'humain devrait généralement laisser les chiens communiquer entre eux et fixer eux-mêmes la relation souhaitée. L'humain est bien mal placé pour comprendre véritablement, bien souvent, ce qui se passe dans leurs interrelations. Tu peux te considérer chanceuse que ce soit si "pacifique" et qu'aucun ne sy blesse. Cest surtout cela qui est important. Si jétais toi, je continuerait d'observer attentivement leurs relations tout le long des 2 premières années du plus jeune. Tu peux nous faire un petit vidéo si tu juges nécessaire de nous montrer. Je prendrais également le temps pour que chaque chien soit seul chaque jour, et chaque chien seul avec toi (et que ce soit très positif !) chaque jour, tout comme des moments où ils sont ensembles chaque jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle49 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 WOW merci pour les super conseils! Ce forum est super débille écoeurant! comme disent les jeunes! Logan est seul le jour dans la maison alors que Mishka est ou bien dans sa cage ou bien dans la salle de bain lorsqu'on est pas là... histoire d'éviter les dégats! C'est certain quil ne veut pas la bagare! Vu comme ça! (je viens de lire à propos du "calming signal" et c'est exactement ça! je ne connaissait pas ça spécifiquement. Renifler le sol lorsqu'on parle trop fort, tourne la tête...WOW.. maudit que j'en apprend des choses!) Il a quand même des moments de repos... lorsque la petite dort! Quelques fois je réussis à leur faire ronger chacun leur os pour quelques minutes, mais par après elle se lève et va voler celui de Logan. Logan va alors prendre la place de Mishka et prend l'os qu'elle a laissé. Ça peut durer 30 minutes, 1 heure... Peut-être que Mishka aime les os pré-mâchés! Je commence à voir qu'on ne s'est pas assez occupé de la petite nouvelle. Elle joue beaucoup avec l'autre chien mais pas beaucoup avec nous.... je crois que je vais travailler là dessus avant tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floyd111 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 as 3mois ton B-A est encore un bébé pour ton golden....quand j'ai entré mon dernier Border..mon plus vieux et Alpha de la maison (floyd)...l'as laisser prendre de la confiance, lui laissait prendre ses jouet et lui as montrer le language canin....faire 8 mois le ton as Changer. FLoyd lui as montrer ses qui le boss de la maison. et il l'as placer 2-3 fois. a la maison avec 4 chiens et bientot 5....ont triche la "meute"....le plus vieux as priorité ainsi de suite. car si ont avait laisser les choses aller UD le plus jeune serait plus haut dans la meute. quand le jeune abuse sur le plus vieux je les separe..et de toute facon jeune je ne laisse pas le chiot en conctact continuelle avec les plus vieux...pour evité qu'il tripe chien plus que sur moi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 N'oubli pas que le bébé est en pleine période d'apprentissage... de la communication avec l'humain mais AUSSI avec les chiens. Le bébé ne connais pas encore tous les signaux canins, et cest ton plus vieux qui lui apprendra (et d'autres chiens aussi, c'est important!)... en temps et lieu, lorsqu'il jugera le bébé rendu à un âge où il doit obligatoirement écouter. Tant qu'il n'y a pas d'agressivité dangereuse entre eux (de risque de blessure), je ne m,en formaliserait pas. Laisse le bébé être un bébé avec ses folies de bébé ! Il ne sait pas tout encore, et c'est bien bien normal ainsi Bref, ton golden ne me semble pas trop soumis, mais plutôt d'une belle patience angélique envers cette nouvelle jeunesse un peu fofolle ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle49 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Quand tu dit que tu triche la meute... moi je ne pourrais vraiment pas faire ça à long terme.. entk je crois. Mon Golden est beaucoup trop pissou pour la remettre à sa place. Et en pratique comment est-ce quon triche la hérarchie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Pourquoi voudrais-tu décider de leur hiérarchie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle49 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Merci s0leil Je vais les laisser faire alors, tout en travaillant sur le fait que je dois passer plus de temps à jouer avec la petite seule à seule! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle49 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 non mais c'est floyd qui dit ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 L'important ce n'est pas de les mélanger davantage en essayant de décider à leur place... si un est ce que tu qualifie de "pissou" et l'autre de plus "exhubérant"... qu'il en soit ainsi ! Tu verras que l'âge viendra changer les choses. Ton rôle dans tout ca, à mon humble avis, c'est de conserver ton charisme (et leur confiance!) à leurs yeux en étant ; 1- super positive pour eux 2- faire en sorte que les deux chiens soient bien dans leurs pattes, en respectant leurs personnalités 3- pacifiste, toujours ! Pas de punitions, pas de "je te remets à ta place". Pour les "bêtisses" de l'ignorance ou si cest grave, de l'isolement un petit temps. Informes-toi sur le renforcement positif si ce n'est pas déjà fait. Tu as 2 chiens, pas une meutre de 20 comme Sasha... je ne crois pas que ce soit à toi de décider qui "domine qui" entre eux car l'humain interprète toujours très approximativement la réalité canine... même dans le meilleur des cas ! Ils sont heureux et vous aussi ? c'est ce qui compte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle49 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 C'est ce que je crois sincèrement s0leil. Je trouvais juste étrange de vouloir faire la hiérarchie à leur place... c'est pour ça que je posais la question. tout simplement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floyd111 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 si as 5 chiens je laisse le nouveau prendre la job de boss en laissant la nature decidé je risque de gros probleme de conflit, car mes chiens sont tout assez dominant , car ses se que je recherche, alors dans la nature tu ne retrouve pas 5 chiens aussi egal. pour te donner un idée quand j'ai perdu mon berger allemand il y as 2 ans...Floyd et Guess ont postuler sur la job de boss ..Floyd a eux le poste mais Guess test quand meme de tems en temps. pour triché, je nourrit toujours en ordre du plus vieux au plus jeune, j'entraine dans cette autres, je sort des cage dans cette autres... domestiqué les chiens est deja pas "naturel" ...alors je ne voit pas le probleme de gerer la meute comme je le veut. Floyd est un tres bon chien Alpha... tres sur de lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Ne le prends pas personnel Floyd, c'était pas contre toi !! Note simplement que la situation ici est vraiment très différente de la tienne 2 chiens de compagnie, 1 golden un peu "flanc mou" de 1 an et demi, 1 chiot de 3 mois excité ... ABSENCE TOTALE DE CONFLIT... Faut pas jouer à Dieu pour rien non plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floyd111 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 ceux qui connaiss Floyd..pourrais te dire qu'il as l'air d'un mr bon temps...pas l'air du chien alpha de la maison...mais pourtant il l'est et il n'as que rarement besoin de se rentre a grogné.... ton ptit jeune devras premierement a apprendre le langage canin, et pour le moment il est trop jeune pour dire si il seras le chef de meute. et ton golden "flan mou" cache peut-etre sont jeu. de toute facon le chef de meute as 2 pattes....chez nous...lol lol et Floyd le sais tres bien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Autre remarque : je te disais plus haut le rôle de "l'ignorance" en cas de comportement non souhaité. Si tu observes bien leurs interactions, tu as de bonnes chances de voir que ton adulte, de temps en temps, cherche à s'en aller tout bonnement un peu plus loin quand la petite commence à exagérer ou s'il n,a aps envie de se faire déranger. Par ce comportement, il éduque la petite : si tu refais ça, moi je pars et tu n'auras pas mon attention. La petite finira par comprendre tout doucement (et sans conflit) ce qui est ok de ce qui ne l'est pas. C'est subtile quand on ne le sait pas... Donc, il serait bien si cela est possible chez toi de procurer un endroit hors de portée du chiot pour ces moments où ton adulte souhaite s'éloigner un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle49 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Premièrement je ne voulais pas créer de conflit ici... Je m'en excuse si j'ai dit quelque chose... Oui en fait, il a trouvé une astuce, il demande à aller dehors! Il adore aller dehors tout seul à regarder les oiseaux. Et j'ai remarqué que depuis que mishka est là il demande plus souvent la porte. Ce que je ne lui refuse pas! Et en plus, souvent il apporte avec lui un os pour être certain de ne pas se le faire voler! Et autrement, lorsque nous ne sommes pas là, Logan est seul à la maison et mishka est enfermée. Merci beaucoup encore pour les conseils, je commence à mieux comprendre ce qui se passe. Je m'inquiétais pour mon Logan, mais je crois quil a la situation bien en pattes! Plus j'y pense, plus je vois quil l'ignore lorsqu'elle est tannante. L'autre soir, elle jappais sans arrêt après lui, et lui me regardais sans bouger et continuait ses trucs. moi non plus je n'ai pas bougé lors de ses jappements et elle est allée se coucher... pour repartir à la charge quelques minutes plus tard.. mais c'est au moins ça! Donc récapitulons: -Laisser Logan s'arranger lorsque la tornade passe, elle finira par apprendre. -Féliciter Mishka lorsqu'elle laisse tranquille Logan tranquille, exemple lorsqu'elle joue avec un jouet toute seule -Prendre du temps séparément avec Mishka pour lui montrer qu'être avec nous c'est aussi amusant. -Et continuer de passer du temps avec Logan pour quil ne se sente pas délaissé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Moi ca me semble pas mal peut-être que d'autres ont des idées aussi cela dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Je crois que le gros y est! Avec ça et.. le temps? Ca va bien 's'arranger' entre eux :43: Ne t'inquiète pas Joelle tu n'as rien dit pour créer un conflit! C'est qu'il ya des gens qui croit à la hierarchie et d'autre pas du tout. Voilà. :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Ajouter un chiot à la maisonnée, c'est toujours une adaptation pour tout le monde. Il faut être confiant, laisser les chiens s'organiser entre eux et se dire que la nature n'est pas si folle que ça. Quand je suis revenue de France avec Charroux (il avait 3 mois) nous avions Buck qui restait dehors (et qui regardait par la porte patio) et Everest le yorkshire qui avait 7 mois. C'aurait été très tentant (et facile) de surprotéger le yorkshire pour que le berger allemand de 3 mois n'y ait pas accès. Mais en faisant ça, on aurait passé nos journées avec un york dans les bras et le BA aurait été infiniment attiré par le fruit défendu. On a donc laisser les chiens s'organiser entre eux. Même si le york pesait environ 5 livres. Les chiens demeurent des chiens. Le berger allemand a pris son trou assez rapidement, à force de se faire mordre le nez. Le york a pris du pic à force de mordre le nez du berger et tout s'est mis en place lentement. Il ne faut surtout pas sous-estimé le language que les chiens ont entre eux, même si on le comprend mal. Sont pas fou, ils savent ce qu'ils font. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle49 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Merci pour les conseils! Et Vaks, il est super ton charroux! C'est drôle mais on dirait que depuis que j'ai eu des conseils, je trouve que les deux se chamaillent déjà moins pour les jouets. Logan a aussi commencé à se lever lorsque Mishka tente de le zigner. C'est certain que c'est de l'adaptation! Logan a fait des cacas mous durant la première semaine! Je crois bien que c'était dû au stress puisque tout est rentré dans l'ordre maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites