Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariemi1

Refuge pour chiens de la guerre ( du Liban )

Messages recommandés

Snif Je viens de voir un reportage ( en anglais ) sur CBC ( The National )

Nahlah Ayed reports from Monteverde, Lebanon on the country's only shelter for dogs lost or abandoned during recent conflicts.
C'est un groupe de femmes ( si je ne me trompes pas a Berouth ) qui rescue les chiens ( la pluspart estropilles et herrand ) de la guerre au Liban. Elles disaient que les enfants s'amusaient souvent a les fusiller avec des BB gun grrr1grrr2Triste . Elles les rescue , les remmettes sur pieds( pattes ), souvent juste 3 Snif , mais les chiens avaient l'air d'etre bien avec elles . Plusieurs avaient ete adoptes au U.S et quelques un au Canada et d'autre evidemment attendent encore . La fille ( qui vit dans ce sale pays de Guerre ) a dit " ca a l'air drole a dire mais j'aime mieux les chiens que les humains " Siffle Pas difficille a comprendre , hein! Si seulement les humains etaient comme nos animaux y'en auraient pas des guerres comme celles la et des genocides comme Darfour Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un tel rescapé de guerre sur petfinder qui se trouve à Montréal je crois. un papillon si mon souvenir est bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas joli de voir ce dont l'être humain est capable.
Pas difficile d'avoir le même point de vue que cette dame qui fait du rescue.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je l'ai vu...c'était pas ben ben drôle, ils étaient un peu amochés hein? Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas je suis contente de voir qu'il y'ais du monde avec des GROOOOOOs coeurs coeurcoeurcoeurcoeur et beaucoup de dons de sois ( tout comme notre Sacha ) qui essais de donner une seconde chance a ces betes . Aussi je suis heureuse de voir que d'autre que moi ( juste ici sur le forum ais vu le reportage ou comme Soleil le petit Kito sur Petfinders )...en esperant qu'il a deja trouve une famille. Je me sens un peu mal a l'aise d'ecrire cela ( c'est tellement facile d'ecrire toute ces choses la et pourtant je me dis dans l'fond au lieu d'ecrire cela je devrais en adopter un )snif2 ....mais d'un autre cote je me dis que ce n'est pas une chose que je dois faire sur un coup de tete ( ou de coeur ).Je sais que quqnd le temps sera venu je choissirai le chien qui me conviendra ( mais j'aimerais en meme temps que ce soit un chien d'un refuge a qui je pourrais donner un foyer et le comfort dont il a besoin ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...