Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Juliala

Serait-ce l'adolescence???

Messages recommandés

Jack, mon bouvier bernois, aura 10 mois demain. Il écoute bien les commandements assis, coucher, tape-là-dedans (donne la patte), il marche bien au pied, donne lorsqu'il a quelque chose dans la bouche. Pour le rappel, ça s'en venait bien, j'ai bien dit s'en venait bien, mais là, mosus, quand il est dans la cour et que je le siffle ou je l'appelle en ayant l'air d'une vraie folle, il arrête, me regarde, fait un jappe et part à courrir d'un bord et de l'autre. Il n'y a rien à faire. Parfois, je persiste en essayant de l'amadouer avec une croquette (je ne peux lui offrir d'autres friandises car il a une diarrhée à tout coup). Parfois aussi, quand il m'énerve trop, je rentre dans la maison et je l'ignore.

Selon vous, serait-ce l'adolescence qui commence? Si oui, en général, ça dure combien de temps cette période pour un pitou? Je sais, par contre, que je dois continuer à être sévère avec lui et ne pas céder.

Merci pour vos conseils Yes

C'est le temps de le mettre sur une longe et de retravailler les rappels plusieurs fois par jour pour ne pas qu'il prenne de mauvaises habitudes...

Qu'est-ce que je dois faire: je t'attache après une longue corde et quand je le rappelle, je tire après la corde et je le récompense lorsqu'il est tout prêt?

C'est un peu ça, mais donne lui la chance de répondre avant.
S'assurer d'avoir du 'lousse' dans la longe
1) nom du chien
2) "viens" ou ce que tu utilise pour le rappel
3a) le chien vient, grosse fête et récompense
3b) le chien ne vient pas, tu part à courir dans l'autre direction et tu donne un petit coup sur la longe qui faire démarrer le chien - grosse fête et récompense quand le chien t'a rejoint

Autre chose qui aide, le chien est en longe, avoir quelqu'un qui le tient sans lui parler ni rien. Tu l'excite de la voix et du geste, tu l'appelle, quand le chien tire pour venir vers toi l'autre personne le laisse partir, grosse fête et récompense quand le chien t'a rejoint.

Se rappeler aussi qu'il faut TOUJOURS courir dans l'autre direction, et JAMAIS après notre chien. Les chiens aiment beaucoup jouer à la "couraille", donc le jeu c'est que ce soit lui qui te court après, et non l'inverse.

xx

Hélène xx

J'ai aussi un peu ce problème là avec le mien...
Il connais la commande mais lorsque est dans un grand parc il part... et ne revient pas. Même si je cour dans l'autre sens il ne me suis pas, même si depuis qu'il est jeune je joue au jeu de me faire courrir après et jamais l'inverse. L'autre jour, il est parti 10 minutes, et il a fallu que j'aille vers lui sinon il se dirigait vers la rue... à l'autre bout du parc. En me rapprochant de lui tranquillement en le rappelant, il passait à la course juste à coté de moi sans jamais s'arrêter. Il me fait virer folle quand il fait ça. Au moins, il part en fou autour de moi. Éventuellement il fini par se coucher... exténué et là je peux attraper sa laisse que je laisse toujours trainer juste au cas où! Mais bon, c'est toujours stressant lorsqu'il part comme ça!

L'affaire c'est qu'avec la longue corde (30 pieds) on dirait quil sait qu'il ne pourra pas partir en fou et il obéit tout le temps... aussitôt qu'il sait qu'il est plus loin que cette distance, il part en flèche.

Je ne suis pas une pro encore... je sais que j'ai encore du travaille à faire avec lui.
J'écoute les conseils!

Pensez à ceci : il faut que venir vous voir soit plus extra génial que de courir partout ou chasser les écureuils...

pour ca, au début, on récompense comme des fous. Un gros jeu fou. Ensuite, on en fait une "loto"... le chien doit devenir accro au jack pot occasionnel clin d'oeil

il ne va jamais revenir juste pour vos beaux yeux Content !

• Créer...