Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vaks1

Motiver un chien qui s'en fout

Messages recommandés

Bon, me voilà revenue à la maison. L'avantage de rouler longtemps, c'est qu'on a peut penser à toute sorte de scénario ;-)

J'ai voulu voir comment travaillait Jaëlle, je me suis donc rendue "su" Montréal, comme dit si bien ma mère. 1h15 de route tout de même.

J'ai été contente de constater que Jaëlle travaille comme moi, sauf que je dis "ouaisssssssssss!" au lieu de faire "click". M'a faire click j'pense, parce que j'suis pas d'une humeur constante et que le click lui, semble plus constant que ma voix (encore que des fois, j'vais certainement avoir le goût de lancer mon clicker par la tête du chien, mais bon).

En arrivant chez nous, Charroux s'est assis à côté du frigidaire. Il a faim. Sort les croquettes, sort le clicker, met une croquette dans ma main, met la croquette à bout de bras, le clicker dans l'autre, Charroux devant moi.

5 secondes, Charroux regarde ma main qui tient la croquette, puis me regarde. Click! mon épais de chien s'empresse de vérifier le plancher, d'un coup que la moulée pousserait sur le plancher de bois franc.

Je lui tapoche une oreille: heille le tarla, c'est ici que ça se passe, c'est moi qui te donne la bouffe, pas le plancher!

2e essai: 3 sec avant qu'il ne me regarde, click-plancher-bonbon (c'est la séquence, j'y peux rien, il regarde à terre du moment qu'il entend le click)

3e essai: 2 sec

4e essai: 1 sec

5e essai: Il ne regarde pas ma main, il me fixe.

Solution:

Ne pas faire souper le chien ce soir.

Ne pas faire manger le chien non plus demain matin.

Travailler l'obéissance quand le chien crève de faim. On attendra 2 jours s'il le faut, ce ne sera pas la 1er fois qu'il va être 2 jours sans manger. Quand il mangeait de la viande, c'était tout le temps d'même.

Prochaine pratique où il y aura de la distraction, on s'organisera pour qu'il soit 1 semaines sans manger. loll

Hélène qui charrie un peu, mais qui sait bien que le jeûne sera la seule solution pour un chien qui n'a pas d'intérêt pour la bouffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr Tu me fais tellement rire! Alors ça y est? Tu te mets au clicker? Moi je trouve que c'est un très bon outil et j'aime bien m'en servir, surtout avec Wendy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée du tug est pas mal s'il n'aime pas manger !
Un gros jeu à la place... mais toujours click = quelque chose de positif, même s'il lâche ton regard quand tu cliques... l'important c,est qu,il regardait AVANT

et à force de voir que le jeu / bouffe n'est pas au sol... il va bien finir par remonter la tête et regarder ta main quand tu cliques !

Vas-y avec ce qui l'allumes LUI


ps. as-tu essayé les bouts de saucisses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La saucisse, il la recrache par terre. Il ne veut pas en manger.

Pour le "tug", je ne peux pas beaucoup jouer à "tire la corde" parce que j'ai mal aux bras.

Jouer au "refus" avec le boudin, c'est pas une bonne idée, parce qu'en protection, il n'est pas question que le chien arrête de regarder le manchon pour jetter un regard à son maître. On ne peut donc pas entraîner avec ça.

C'est compliqué le schutzhund, parce que c'est 3 disciplines différentes qu'on fait avec un seul chien. Et non pas une séance de cinéma où on utilise 3 chiens différents pour réaliser la même scène. ;-)

Ce qui peut-être bon en obéissance ne doit pas interragir avec le futur exercice en protection ou en pistage.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si tu lances le tug et qu'il le raporte quelques coups ou fait le fou avec après un click, il n,aimeriat pas ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, le miroir... pourquoi n'y ai-je pas pensé avant!!?!??!

;-)

xx

Hélène xx à l'entraînement compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C't'une joke, y va se trouver tellement beau qu'il va vouloir faire n'importe quoi pour se revoir plus souvent! ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrmdr

et si tu danses en faisant la folle avec des petits cris joyeux, il ne vire pas barjo de bonheur ?

faut juste trouver un truc qui l'allume ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J't'à la veille de changer le titre pour "chien pas motivé-maîtresse pas ben ben mieux" loll

J'suis revenue assez découragée de ma promenade à Montréal. Sauf pour le couche-reste qu'il a fait comme un champion.

Heu...

Ça existe-tu un championnat mondial de couche-reste?

loll

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais-nous une liste de ce que Charroux aime, LUI. Il aime quoi ce chien dans la vie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieux?

Il aime les croquettes médical dentaire (les seules qu'il aime vraiment à date). Il ne veut pas manger de biscuits à chien.

Il aime le kong, mais dès que je tire dessus, il me le donne parce que l'ai presque toujours empêcher de jouer à ça. Je voulais un chien calme, j'ai toujours chercher à l'éteindre.

Il aime BEAUCOUP mordre le manchon. Ça, vraiment, ça le fait capoter.

Il aime aussi le foie cru. (gros porc va!)

Il aime boire dans la toilette, même quand y'a du pipi dedans.

Il aime enterrer sa nourriture.

Il aime... quoi d'autre...

Écoute, sérieux, j'ai tellement chercher à maintenir son "calme" et à l'éteindre que je récolte tout à fait ce que j'ai semé.

Un gros nul.

Je vais faire du foie cuit un peu mais pas séché. J'pense que ça devrait être winner.

xx

Hélène xx qui cherche sa motivation en même temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrmdrmdr

foie cuit c'est généralement gagnant !
le truc cest d'être capable d'avoir un "gros nul" qui s'enflâme quand tu lui demandes (... ou ben quand tu lui PERMETS ... selon les conceptions Ange ) Content

Go Charroux, tu vas pouvoir jouer Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... et j'ajouterais, Hélène, que ça ne peut qu'être positif pour sa confiance en lui, de voir que tu es fier de lui et le félicites pour son bon travail Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut y aller très graduellement. C'est certain qu'à sa première visite à Montréal, ça allait être très ordinaire. Je devrais t'amener Igor en campagne pour te rassurer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en train de me demander si c'est typique du berger allemand, de ne pas être gourmand ? Je n'en reviens pas du nombre de chiens de cette race qui sont difficiles à motiver avec la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks, je sympathise. Mon loulou, apres 3 minutes, meme du fromage ne le motive plus et il est accroc au fromage comme ca ne ce peut pas, d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je "paie" pour la marchandise que j'ai achetée ;-)

J'ai acheté un chien qui n'a pas beaucoup de drive, alors je dois faire avec ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dieu que je suis difficile à motiver effectivement. Je m'étais dit que je ne ferais pas manger loulou pour pouvoir entraîner un peu aujourd'hui. Ben comme il était couché derrière ma chaise d'ordi et que j'entendais gronder son ventre... ben je l'ai fait manger. Tant pis, on s'entraînera une autre fois. Une chance que c'est pas un abonnement d'un an au gym que j'ai payé han? Parce que j'serais déficitaire!!! loll

Ceci dit, j'viens de voir que le juge italien revient juger le championnat régional de Trois-Rivières... et oh miracle, aussi le championnat national en Estrie!!!!!!!!!!!!!! Yahouuuuuuuuuuu!

ça c'est motivant!!! On va pratiquer beaucoup beaucoup beaucoup le double maniement pour l'expo!

xx

Hélène énervée 6 mois à l'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en voila une bonne motivation pour toi mdr t'aime ça le show hein tu est accro CrampéCrampé pis moi ben j'ai pas de reméde pour cette maladie la razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors n,écoutant que mon courage (vive les pantalons doublés en polar et les manteau de duvet long jusqu'aux chevilles), j'suis sortie avec Charroux-loulou en laissant Everestounet dans la maison (y pense que c'est lui qui est destiné au schutzhund le sacripan!!)

J'ai pris le boudin de cuir dans le camion (un pneu dégonflé sur le camion ce matin... Chéri est parti travailler avec la tite-auto-grise et j'ai un camion en rade dans la cour).

J'me suis dit: tiens, essayons donc d'entraîner comme le monde du club, en récompensant avec le tiboudindecuir.

Ben on dirait que j'ai changé de chien....

Full drive!!!!

(ok ok, pas la drive de Sniff sinon j'me suicide en me pitchant du haut d'un pont, mais tout de même, une belle drive qui diffère du championnat de la patate de divan).

Splendide marche au pied, belle attention, super assis rapide, beau rappel, beau assis en marche, etc.

Loulou veut BEAUCOUP avoir son jouet. Et pour l'avoir, il marche à côté de moi vraiment d'une belle façon.

Prochaine étape, j'me filme. ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà ! mdr
Fallait simplement trouver un truc qu'il veut vraiment !!

vite vite le film coolcool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis le caméscope sur le trépied, j'ai ouvert le ti-téléviseur pour mieux voir le décor... ben à cause du soleil, on voit rien sur le ti-téléviseur. Zut.

J'ai ajusté (j'pensais avoir ajusté) pis j'ai pris place avec Loulou-nono pis son jouet.

La moitié de ce que j'ai filmé est hors champ (ou bedon on voit juste la queue de loulou sur le bord de l'écran). L'autre moitié est ... couci-couça. On entend beugler l'orang-outan dans son enclos pis japer Buck dans le sien (y veulent venir travailler eux autres aussi).

Alors je vais attendre qu'il y ait un caméraman avant de montrer quoi que ce soit ;-) Pour le moment, ça vaut même pas la peine de le sauvegarder.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben oui ça fait pareil!!! loll

On va s'organiser quelque chose ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bien! Je suis contente que tu ais trouvé l'objet de la passion de ton Loulou! C'est toujours plus encourageant quand on voit des résultats... Et rapides en plus!! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouin mais Hélène, Charroux a t-il compris que lorsque tu cliques il a une récompense? C'est la premiere étape du clicker ça, le clic = bonbon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle comprend tout ça chantal, mais il n'y a pas grand récompense qu'il aime, sauf la distraction genre chiens et aller sentir les odeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, j'connais le principe "beau-chien-bonbon" ou "click-bonbon", ou "ouais-boudin", c'est du pareil au même. ;-)

Pour la bouffe, la seule option que j'ai, c'est de le priver totalement de nourriture pendant 48 heures. J'imagine que là, pourrais avoir son attention.

La vraie question c'est: ça me tente-tu?

;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être pas? tu disais qu'avec le petit boudin de cuire ça marche, vas y comme ça. Tu as pas un chien poubelle compte toi chanceuse, il ramasse pas n'importe laquelle cochonnerie qu'il trouve sur son passage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'veux dire que si je veux l'entraîner à la bouffe, je dois l'affamer.

Exactement comme je devrai obligatoirement le faire pour le motiver à tracker, parce que sinon, y trackera jamais.

;-)

Pour ce qui est des cochonneries, ah ben si j'avais des mulots morts dans mon sac à bonbons, là, il en voudrait ;-)

Gros cochon va!

loll

xx

Hélène xx qui se démotive lentement... ange ou démon (entraîne, entraîne pas...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
J'veux dire que si je veux l'entraîner à la bouffe, je dois l'affamer.

Exactement comme je devrai obligatoirement le faire pour le motiver à tracker, parce que sinon, y trackera jamais.

;-)

Pour ce qui est des cochonneries, ah ben si j'avais des mulots morts dans mon sac à bonbons, là, il en voudrait ;-)

Gros cochon va!

loll

xx

Hélène xx qui se démotive lentement... ange ou démon (entraîne, entraîne pas...)


Je peux te fournir des bébés souris décongelées, Igor adore aussi... Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...