Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ShawnBC

Grogner sur commande?

Messages recommandés

Bonjour!

Je voulais savoir si c'était possible d'entraîner un chien à grogner suite à un commandement? Pas que je veuilles montrer à mon chien à faire ca, ou que je l'encourage, mais une amie a adopté un gros Rottweiler de 115 lbs à la SPA et on s'est rendu compte un moment donné que le chien a probablement appris à grogner sur commande dans le passé.

Quand on lui dit grogne, il grogne (n'attaque jamais), quand on le flatte, il grogne, quand on lui donne des becs aussi. Le monde en ont peur, mais on s'est rendu compte qu'il n'attaque jamais, on dirait presque qu'il grogne quand il est content, genre un ronronnement de chat.

Quand on lui flatte le ventre, il se roule sur le dos pour se faire flatter et grogne aussi.. Se peut-il qu'il aie appris à grogner pour exprimer son état de bien-être?

Parce qu'il montre les dents (seulement ceux d'en avant comme une posture d'aggression offensive) aussi, mais seulement lorsqu'il se sent bien.. C'est étrange.

Des idées du pourquoi?

PS.: Je vais essayer de vous uploader la bande sonore qu'on a enregistré pour vous montrer.. Photobucket n'upload que des vidéos et des photos, pas d'audio..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible de montrer à grogner à un chien, mais dans les situations que du nommes, c'est autres choses, ça vient de lui.

Peut-être qu'il a l'air d'être bien mais que ce sont des calming signals?

pour le vidéo s'il est pas énorme, tu peux aller là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un sait comment le montrer au chien ? Vous savez comme Jack le bulmastiff ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShawnBC a écrit:
quand on le flatte, il grogne, quand on lui donne des becs aussi. Le monde en ont peur, mais on s'est rendu compte qu'il n'attaque jamais, on dirait presque qu'il grogne quand il est content, genre un ronronnement de chat.


Anais est exactement comme ça, elle le fait constament pour atiré l'attention, mais elle ne retrouce pas les babine, c'est très différent d'un grognement en avertissement ce qu'elle fait. Flash je vient de lui montrer sur commande alors oui, c'est possible aussi de leur montrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaque, ce n'est pas un vidéo, seulement une petite trame audio.. Si quelqu'un pouvait me l'hoster, ce serait cool!

J'ai jamais entendu un grognement comme ca! C'est assez fou, on dirait ce qu'ils utilisent dans les films pour faire les tigres et les loups-garous.

Une autre question. Si ce n'est pas utilisé pour faire peur au monde (venant d'un cocker, ca fait pas très peur anyway), ni utilisé à mauvais esscient, est-ce mal de montrer à un chien à grogner sur commande s'il n'associe pas ça à violence? Comme.. juste une aptitude, lui montrer à parler genre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai montré des trucs à Arnaque en mettant le même mot chaque fois qu'il faisait le même geste ou le même bruit. Je procèderais de la même manière (ça marche avec mon chien en tout cas), mais avec un grogne qui n'est pas en rapport avec l'aggresivité, ex, il le fait souvent en se couchant ou quand il est fatigué. J'ai toujours un clicker pas loin, mais si j'ai pas le temps, un gros yesssss et bonbon.

Je suis encore en train de lui montrer atchoum, je vais relever ton défi MClaude! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
ShawnBC a écrit:
quand on le flatte, il grogne, quand on lui donne des becs aussi. Le monde en ont peur, mais on s'est rendu compte qu'il n'attaque jamais, on dirait presque qu'il grogne quand il est content, genre un ronronnement de chat.


Anais est exactement comme ça, elle le fait constament pour atiré l'attention, mais elle ne retrouce pas les babine, c'est très différent d'un grognement en avertissement ce qu'elle fait. Flash je vient de lui montrer sur commande alors oui, c'est possible aussi de leur montrer.


Jezabel; est-ce que ca a été dur à montrer? Desfois j'aimerais l'apprendre à mon chien, et le grogne, et le jappe, sur commande. On voit ca souvent chez les gros chiens, gros molosses. Je me dit desfois que ca pourrait être comique chez un p'tit cocker, sauf que je ne sais pas si ce serait nécessairement une bonne idée.

Ok, Ozzy son rott lui il retrousse vraiment les babines. Vraiment, si tu ne sais pas qu'il n'attaquera pas, ca peut te faire peur un peu! Surtout à 115 lbs!

Un jour, elle l'a emmené à l'école pour un cours de santé animale. Dans les escaliers, un twit, juste pour faire une joke, avec ses copains, ont gueulé au chien en passant "attaque mon gros, attaque"! Mettons qu'il s'est senti ptit dans ses culottes quand le chien a retroussé les babines et qu'il lui a grogné tout un coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
. Flash je vient de lui montrer sur commande alors oui, c'est possible aussi de leur montrer.


Comment tu as fait ? C'est que Ben, il grogne jamais ! Bien, une fois par jamais, quand il se voit dans la porte patio genre ... Méchant nono ce chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un exemple avec le clicker, il est trop mignon, il a de la misère!! Crampé

avec le vidéo ça serait plus winner..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShawnBC a écrit:

Jezabel; est-ce que ca a été dur à montrer? Desfois j'aimerais l'apprendre à mon chien, et le grogne, et le jappe, sur commande. On voit ca souvent chez les gros chiens, gros molosses. Je me dit desfois que ca pourrait être comique chez un p'tit cocker, sauf que je ne sais pas si ce serait nécessairement une bonne idée.


Ben, ici j'ai pas eu de misere parce que j'ai des chien qui jase pas mal. Donc quand il le fesait pour atirer mon attention, je disait grogne et le flatait. Comme il avait cce qu'il voulais il le refesait. Par contre, ilne faut pas lui aprend en rcompensant des grognement d'insécurité, d'avertisement ou d'agressivité (genre il grogne pour ne pas donner un jouet) car il n'a prendra pas a grogner sur comande mais cela renforcira un mauvais comportement.

M'a vous les filmer demain, la il dorment Content

ShawnBC a écrit:
Ok, Ozzy son rott lui il retrousse vraiment les babines. Vraiment, si tu ne sais pas qu'il n'attaquera pas, ca peut te faire peur un peu! Surtout à 115 lbs!

Un jour, elle l'a emmené à l'école pour un cours de santé animale. Dans les escaliers, un twit, juste pour faire une joke, avec ses copains, ont gueulé au chien en passant "attaque mon gros, attaque"! Mettons qu'il s'est senti ptit dans ses culottes quand le chien a retroussé les babines et qu'il lui a grogné tout un coup!


Elle connais l'histoire de son chien? Car s'il a été trouvé ou de quoi de même, qu'elle fasse quand même attention, y'a certain centre canin qui les monte en protection ... Je n'apporterais pas ce chien dans un école!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Elle connais l'histoire de son chien? Car s'il a été trouvé ou de quoi de même, qu'elle fasse quand même attention, y'a certain centre canin qui les monte en protection ... Je n'apporterais pas ce chien dans un école!


Son chien vient d'une SPA de la région d'où elle vient. On a emmené le chien à l'école pour prendre une radio de ses hanches, et nous sommes passés par l'extérieur. Laisse, muselière, gros collier, et mon amie qui n'est pas faite sur un frame de chat. C'est sur que c'est une chance, mais il fallait prendre les radios quand même alors.

Oui, moi mon problème, c'est que mon chien ne jappe pas vraiment de son plein gré. Quand il le fait, c'est pour attirer mon attention quand il est dehors, ou quand il voit des étrangers, sauf que je ne voudrais pas renforcer ces comportements que je m'efforce de réduire depuis quelques temps. Alors je n'imagine pas grogner, il ne le fait jamais de lui-même, sauf quand il ne veut pas me redonner son jouet, ce que je ne veux pas renforcer.. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans quel contexte tu leur a appris? Lorsqu'il le fesait pour attirer l'attention? Ou bien lorsqu'il se pitch dans porte (lol jme doute tes chiens font pas ça là mais tu comprend ce que je veux dire)...

Ma chienne sait le ''watch'' signifie garde la maison. Fak elle se mets à regarder partout et si y a juste un stimulus (-li ??) elle grogne et jappe et se pitch dans porte. C'est pas moi qui y a appris mais son ancienne propriétaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que, je sais qu'il faudrait bien utiliser le clicker et la gaterie pour qu'il comprenne ce que j'attend de lui lorsqu'il grogne et d'utiliser un mot/geste clair comme "growl" qu'il associrait à l'action, ca je n'ai pas de misère à comprendre.

Mais, c'est de le faire grogner la première fois. Au début, il ne sait pas ce que j'attend de lui, donc, y-a-t'il une manière de déclencher un grognement chez un chien qui n'a pas cette habitude?

Pour déclencher un jappement (dans le cas où on veut apprendre à japper), j'ai lu qu'on pouvait attacher le chien à une patte de table et l'énarver avec son jouet préféré ou une gaterie qui serait hors de portée. Quand il va se tanner, il va japper, click + speak, gâterie.

C'est drôle, j'aurais jamais cru demander conseil pour déclancher un grognement Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai pas letemps de lire tout le post, mais je voulais vous dire que Saïa avait 2 grognements très distinctifs : le grognement insécure et le grognement de bien-être ...

étrange, mais je vous jures que c'était vrai franchement

je lui avait apris à faire un jappement refoulé, quelle faisait à l'occasion avant de japper fort... suffit de clicker à chaque jappement refoulé, puis d'éventuellement nommer l'action (moi c'était : "dit arf" )

elle aimait bien ça razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kiko est trop "cute" amour , ca pas de bon sang de vouloir faire grogner ce pauvre p'tit chien qui veut juste CâlinsCrampéCrampé . Moi en tout cas j'ai assez de mon chat qui grogne plus que tous les chiens ensembles que j;ai jamais eu , je vous jures il grogne comme un vrai chien et il a surement pas appris ca de Morgan ou Nikita qui eux n'ont jamais grogner ( ben tres rarement ). Le pire c'est quand il veut qu'on lui ouvre la porte pour aller dehors ( et s'il realise qu'il fait mauvait temps "watch out ! Evil ), et si on sort derriere lui , il grogne, grrrrrr! nous on penses que sa remonte de quand il etait chaton et qu'on le mettait dehors avec un harnais et qu'il reussissait a s'en delivrer ( houdini ) et alors nous le suivions sur la pointe des pieds pour l'attraper , et il faisait grrrrrrr! sa lui est rester ( quand on le suit , porte, etc ...grrrrr! )CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s0leil a écrit:
Jai pas letemps de lire tout le post, mais je voulais vous dire que Saïa avait 2 grognements très distinctifs : le grognement insécure et le grognement de bien-être ...

étrange, mais je vous jures que c'était vrai franchement



Je te comprends completement. Louka a un grognement fache, un grognement content et un grognement "je veux quelque chose" (celui qu'on entend le plus souvent). Quand il est fache, le poil lui leve et il montre les dents, la queue bien raide et roulee sur le dos, comme il a une queue de spitz et non de husky. Quand il est content, c'est presque comme un chat qui ronronne et d'habitude il est en train de se faire flatte. Quand il veut quelque chose, il me regarde et il commence a jaser, sans japper. Son grognement "je veux quelque chose" c'est presque un hurlement refoule, si vous comprenez ce que je veux dire franchement

Quand ma mere veut faire "parler" le chien, elle hurle comme un loup un bon coup et il est parti.

Je connaissait quelqu'un qui avait apris a son chien, je ne sais pas trop comment, a "jouer au tigre" ou il fixait son chien dans les yeux, leurs nez colles en semble et il grognait. Le chien grondait comme un orage, dents montres, mais la queue qui battait comme un metronome.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shawn,
moi je l'ai appris à mes chiens... ben, en fait, c'est eux qui me l'ont appris ! (comme tout le reste, je fonctionne à l'envers...)

j'ai attendu qu'ils grognent et spontannément, j'ai répondu par une commande et un geste en félicitant longuement !

pour les faire grogner, j'ai pris une corde pour tugger et en tiraillant, je grognais moi-même... ça a pogné, dès que ça grognait, oui ! oui ! bon chien ! grogne !!! avec le geste et la gâterie...

c'est pas ben long !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
shawn,
moi je l'ai appris à mes chiens... ben, en fait, c'est eux qui me l'ont appris ! (comme tout le reste, je fonctionne à l'envers...)

j'ai attendu qu'ils grognent et spontannément, j'ai répondu par une commande et un geste en félicitant longuement !

pour les faire grogner, j'ai pris une corde pour tugger et en tiraillant, je grognais moi-même... ça a pogné, dès que ça grognait, oui ! oui ! bon chien ! grogne !!! avec le geste et la gâterie...

c'est pas ben long !


Mon chien grogne aussi quand il tugge avec son toutou ou sa corde, mais est-ce une bonne idée d'encourager le grognement à CE moment précis?

Peut-être que c'est un mythe, mais comment le chien va faire la distinction, peut-être va-t-'il comprendre que c'est quand je veux lui prendre son jouet qu'il doit le défendre en le grognant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShawnBC a écrit:

Mon chien grogne aussi quand il tugge avec son toutou ou sa corde, mais est-ce une bonne idée d'encourager le grognement à CE moment précis?

Peut-être que c'est un mythe, mais comment le chien va faire la distinction, peut-être va-t-'il comprendre que c'est quand je veux lui prendre son jouet qu'il doit le défendre en le grognant?


S'il grogne pour jouer en tugant, je ne voit pas de probleme, s'il grogne car il protege ses ressource (jouet bouffe), je ne le ferait pas. Tou mes chien grogne en togant, mais quand je demande un donne, il me laisse le jouet immédiatement, c'est seulement du jeu. C'est pas comme un chien qui va grogner si tu t'aproche de lui s'il a un jouet. Je ne sais pas si j"explique bien ce que je veux dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprend Jezabel! Il ne faut pas encourager les grognements de possessivité.

J'ai essayé un peu avec mon chien et le clicker ce soir, anecdote: on tugge lui et moi, il grogne, je lui dit "grogne" et quand il grogne, click, et gâterie.

Mais, c'est tellement un estomac ambulant mon chien que après, il savait que j'avais des gâteries, alors il ne voulait pu rien savoir du jouet. À une gâterie à la fois, ca risque d'être difficile à lui apprendre! sourire

J'en ai fait quelques fois dans la soirée, sans vrai succès. On verra combien ca prendra de temps lui montrer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soyez indulgent, c'est tout nouveau comme truc. Mais bon, avec le tempérament de flash, chue pas mal certaine j'arriverait pas a le faire grogner ben ben plus fort. Anais c'est différent, elle grogne pas sur commande, mais quand elle grogne, elle le fait en maudit! Dès que je la pogne sur video je vouss la met. En attendant, mon flashou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour répondre à ta question, Albert ne sait pas que c'est possible de grogner autrement que pour signifier JOUER !!

y'a jamais grogné de sa vie autrement que pour jouer, pauv' p'tit... gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
pour répondre à ta question, Albert ne sait pas que c'est possible de grogner autrement que pour signifier JOUER !!

y'a jamais grogné de sa vie autrement que pour jouer, pauv' p'tit... gêné


Mon chien aussi c'est comme ca, en tout cas, ca s'enligne sur ça. J'ai bin beau clické, dire "grogne" et le récompenser quand il le fait en jouant, dès que j'enlève le tug, et dit "grogne" il me regarde en disant "voyons, qu'est-ce que tu veux toi?" sourire

Too bad. Je vais continuer à essayer, mais juste pour le fun de pratiquer le clicker.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as-tu associé un geste ? ça aiderait !
moi, j'ouvre et ferme mes 4 doigts sur mon pouce, comme quand on imite quelqu'un qui tient une marionette parlante...

et je répète 10 fois tu GROGNES? ouiiii grogne ! grogne ! bon chien qui grogne ! en faisant le geste !

(tu peux même tricher en faisant le geste et la commande Grogne et émettre un tout petit et très sourd grrr, pour l'inciter les premières fois ? gêné )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vais essayer ca.. après. Right now c'est l'temps du pipi pour lui!Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on faisait grogner mon cocker en lui disant "enweye fâche-toi !" et là il grognait, mais c'était un grognement de jeu, il était pas fâché pour vrai. C'était super drôle, il avait l'air d'un enragé et la seconde d'après quand on arrêtait il redevenait le toutou blond un peu nono. razz Messemble qu'on lui avait montré ça en imitant un grognement nous-mêmes, puis il a fait comme nous et on l'a récompensé en riant et en le caressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Dans quel contexte tu leur a appris? Lorsqu'il le fesait pour attirer l'attention? Ou bien lorsqu'il se pitch dans porte (lol jme doute tes chiens font pas ça là mais tu comprend ce que je veux dire)...

Ma chienne sait le ''watch'' signifie garde la maison. Fak elle se mets à regarder partout et si y a juste un stimulus (-li ??) elle grogne et jappe et se pitch dans porte. C'est pas moi qui y a appris mais son ancienne propriétaire...


Non non, évidement, mes chiens ne se pitchent pas dans la porte quand ça sonne... AngeSiffleCrampé

Sérieusement, je leur ai appris en jouant, ils grognet et jappent facilement quand ils jouent avec leurs jouets ou se tiraillent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, une commande "grogne" ne doit pas être associée à "énervons-nous gaiement", sinon ça va pas être tout à fait le fun. ;-)

Quand j'étais ado, on énervait le chien en disant "c'est-tu le maître qui arrive?", pis le chien se pitchait comme un malade sur la porte d'entrée.

On avait commencé en disant ça quand l'auto se stationnait dans l'entrée, puis petit à petit, on avait juste à dire "C'tu l'maître?", pis le chien devenait dingue même quand mon père était assis dans la cuisine. ;-) Nous autres, on riait, mais ma mère trouvait que c'était ben tannant un chien énervé d'même. ;-)

Ma voisine ne pouvait plus prononcer le mot "écureuil" sans que son chien devienne fou. ;-) Les chiens sont les champions des associations.

J'imagine qu'il faut vraiment que la commande "grogne" soit associée non pas avec un acte d'exitation de la part du chien, mais bien juste au son que le chien émet.

Quand les enfants étaient jeunes, j'avais montré au chien à japper sur demande, mais en utilisant le mot "protège". C'était tordant parce que pour le chien, le mot était associé à un biscuit, mais pour les étrangers, c'était interprété en "humain" qui connait la signification du mot "protège". Alors les copains des enfants pensaient qu'on avait un chien dressé pour l'attaque... pis c'était un caniche dressé aux biscuits! loll

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore essayé aujourd'hui, et ca ne marche pas encore. Il grogne plus fort quand il tug, c'est tout.

D'après moi, il sait que s'il grogne fort après le toutou ou la corde, il sera récompensé, mais dès qu'il n'y a plus de toutou, il croit qu'il n'a plus le droit de grogner.

Des hints pour qu'on puisse graduellement enlever le toutou et qu'il le fasse quand même? Ou c'est seulement de fil en aiguille qu'il comprendra?

C'pas grave, c'est quand même du bon temps avec mon chien! Ca fesait longtemps que je n'avais pas essyé de lui montrer quelque chose. Desfois, il est tellement captivé par la gaterie entre mes doigts qu'il n'entend plus ma voix ni le commandement et saute partout, c'est énervant parfois haha! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu l'enregistres pour le stimuler ?

mdr juste une idée comme ca qui vient de me traverser l'esprit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s0leil a écrit:
si tu l'enregistres pour le stimuler ?

mdr juste une idée comme ca qui vient de me traverser l'esprit !


Haha, peut-être, je n'ai rien à perdre après tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShawnBC a écrit:
J'ai encore essayé aujourd'hui, et ca ne marche pas encore. Il grogne plus fort quand il tug, c'est tout.

D'après moi, il sait que s'il grogne fort après le toutou ou la corde, il sera récompensé, mais dès qu'il n'y a plus de toutou, il croit qu'il n'a plus le droit de grogner.

Des hints pour qu'on puisse graduellement enlever le toutou et qu'il le fasse quand même? Ou c'est seulement de fil en aiguille qu'il comprendra?

C'pas grave, c'est quand même du bon temps avec mon chien! Ca fesait longtemps que je n'avais pas essyé de lui montrer quelque chose. Desfois, il est tellement captivé par la gaterie entre mes doigts qu'il n'entend plus ma voix ni le commandement et saute partout, c'est énervant parfois haha! sourire


Tu fonctionnes au clicker? Tu marques son comportement afin que ce soit clair pourquoi il est récompensé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un cocker qui ressemble terriblement au tien dans son comportement! DEpuis que je l'ai, il grogne quand il joue, il grogne pour attirer l'attention, il grofgne quand il est frustré, il grogne après les autres chiens quand il joue. C'est un VRAI GROGNON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Snif

A part avec les autres chiens, son grognage est un grognage de jeu, même quand il est frustré, il grogne et va chercher un jouet a mâcher. Avec un tug, il grogne a perdre la voix.....

Je ne favorise pas les jeux et j'essaie en autant que possible de ne pas provoquer de situation de grognage de bien être ou de jeux. Cet été, des voisins l'ont entendu grogner et japper pendant qu'on jouait dans la cour et la rumeur qui a couru dans le quartier c'est qu'on avait un chien m.chant qui grognait même après ses maitres... Donc c'est sur que je n'encouragerais pas ca. Déjà que les enfants changent de trottoirs devant chez nous snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
ShawnBC a écrit:
J'ai encore essayé aujourd'hui, et ca ne marche pas encore. Il grogne plus fort quand il tug, c'est tout.

D'après moi, il sait que s'il grogne fort après le toutou ou la corde, il sera récompensé, mais dès qu'il n'y a plus de toutou, il croit qu'il n'a plus le droit de grogner.

Des hints pour qu'on puisse graduellement enlever le toutou et qu'il le fasse quand même? Ou c'est seulement de fil en aiguille qu'il comprendra?

C'pas grave, c'est quand même du bon temps avec mon chien! Ca fesait longtemps que je n'avais pas essyé de lui montrer quelque chose. Desfois, il est tellement captivé par la gaterie entre mes doigts qu'il n'entend plus ma voix ni le commandement et saute partout, c'est énervant parfois haha! sourire


Tu fonctionnes au clicker? Tu marques son comportement afin que ce soit clair pourquoi il est récompensé?


Oui Caro, je fonctionne avec le clicker Content . Je te décris la procédure pour que tu puisses me dire si c'est correct.

First, je prime un peu mon chien avec son jouet, quand il commence à grogner, je dit «grogne», clicker, récompense. Je n'utilise pas "trop" le clicker pour que ce soir clair ce que je veux qu'il fasse à chaque fois que je clickes.

Je viens de m'en acheter un et je commence peu à peu à l'utiliser. J'ai quand même bien lu sur son utilisation, pour être sûr de l'employer comme il le faut.

Des trucs à améliorer pour mieux ciblée l'action désirée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'affaire c'est qu'en réalité tu ne récompenses pas ton chien. Ton click marques à ce moment là l'arrêt du jeu... tu arrêtes de le faire jouer pour lui donner d'la bouffe. Alors que lui, c'est tirer la corde qu'il aime....

Non?

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
L'affaire c'est qu'en réalité tu ne récompenses pas ton chien. Ton click marques à ce moment là l'arrêt du jeu... tu arrêtes de le faire jouer pour lui donner d'la bouffe. Alors que lui, c'est tirer la corde qu'il aime....

Non?

xx

Hélène xx


Possiblement, car dès qu'il entend le bruit du clicker, il laisse tomber son jouet, s'assis et attend sa friandise.. Siffle C'est compliqué mon Dieu mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais dit que je metterais anais. Elle s'est plus ou moins sur demande, dans le sens ou il faut justement rien lui demander mais la regarder pour qu'elle le fasse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici Victor grogne quand il est content, quand il veux quelque chose, quand il a faim, quand on se fait des calin, finalement il grogne souvent, mais je trouve ca un peu platte pour les gens qui lui font des calins a tout les fois les gens me regarde en voulant dire: yé faché ou quoi??? , mais non il est pas faché c sa maniere d attiré l attention, ca c a part de ses conversation a plus finir a la chubacca, mais je crois que c un critere des grand danois doh ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...