Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaque

chi freestyle

Messages recommandés

MClaude et moi on vient de faire une découverte. Ce chi là est vraiment impressionnant et rapide! Allez voir les autres vidéos de lui!!

Ca m'étonne toujours de voir un chien qui fait du reculons! J'peux pas me vanter d'avoir déjà vu mon chien faire celà! Content

Ouin... j'ai encore du chemin à faire avec mes deux chis pour en arriver là. Mon plus vieux fait sa Base 3 et mon plus jeune sa Base 1... et assiste à la base 3 de Chico ;-)

Ils sont quand même très bon dans l'obéissance... Chico a fini son base 2 à 198 sur 200... le 2e meilleur du groupe :-)

Mais pour faire du freestyle ils sont pas assez rapide pour faire comme celui-ci. Je pense les inscrire en agilité cet été... parce que juste faire de l'obéissance ça commence à être monotone...

J'aimerais bien les habituer à sauter... avec quoi à l'intérieur d'un appart on peut faire sauter un chien peureux? Jvoudrais commencer dès maintenant à les habituer.

Mes chiens font assis, couche, reste, donne la patte, tourne, au pied, tourne à gauche, tourne à droite, viens, va chercher, etc...

Qu'est-ce qu'on peut apprendre d'autre comme commandement à un petit chien? PArce que je constate que plusieurs choses sont faites avec les gros chiens.. mais plus difficiles avec les petits. À force de travailler avec eux, jmen viens pleine de courbature hihihi Chu toujours obligée de me pencher pour les récompenses, les flatter ou autre. L'avantage d'un gros chien... il est déjà à la bonne hauteur.

Tu peux faire ce que tu veux avec un petit chien, identique à un gros.

Everest (le yorkshire) fait la garde à la cache (oui oui, comme un berger allemand de schutzhund), il mord le fouet (oui, t'as bien lu) et il ne craint pas le coup de feu sur le terrain de pratique.

Il marche au pied, connait toutes les commandes en allemand, tout comme les gros ;-) C'est une attraction! loll

Le tout est de le pratiquer pour augmenter sa confiance, toujours le récompenser joyeusement chaque fois qu'il réussi à vaincre une de ses peurs.

xx

Hélène xx

Ouin on a eu ben diu fun à regarder ca !

Moi qui était toute fière d'avoir montré à BenBen "recule" et "salut" ...

... Bon okay, j'avoue, c'est Jaelle qui a fait faire "salut" à Ben ! razz

Reculer, ça va ....mais le faire reculer en tournant autour de la jambe!!!On fait ça comment?

Maryka l'a appris à Astro, elle peut peut-être nous donner des trucs. Une fois que le chien a appris à reculer, c'est plus facile lui montrer à reculer entre les jambres.

Channy a écrit:
Reculer, ça va ....mais le faire reculer en tournant autour de la jambe!!!On fait ça comment?

Tu te mets dans un mur en coin, le chien au pied. Tu mets un bonbon (ou un jouet) devant le museau du chien. Tu pouse légèrement avec ta main. Logiquement, le chien va reculer. Aussitôt qu'il fait un pas, tu récompenses. Par la suite, tu récompenses pour 2 pas, puis 3, puis 4. Comme tu es dans un coin de mur, le chien ne va pas avoir le choix de tourner ses fesses pour pouvoir continuer à reculer. Ce n'est pas naturelle comme mouvement, donc il faut laisser le temps au chien de bien l'assimiler. Par la suite, tu peux mettre une barrière physique devant pour compléter le tour si tu en ressens le besoin, mais la plupart du temps, ce n'est pas nécessaire.

Quand le chien a bien compris la toupie (reculer autour de toi) tu peux le mettre sur une jambe seulement, autour d'n bras (pour les petits chiens), d'un objet...

Bonne pratique ! :43:

Et quand le chien connaît la toupie des deux côtés, c'est super facile de montrer un beau slalom arrière. Content

Tabarouette qu'il est doué et rapide ce ti chi, c'est super le fun d'le r'garder aller. :43: yé super bon

Maryka a écrit:
Channy a écrit:

Tu te mets dans un mur en coin, le chien au pied. Tu mets un bonbon (ou un jouet) devant le museau du chien. Tu pouse légèrement avec ta main. Logiquement, le chien va reculer. Aussitôt qu'il fait un pas, tu récompenses. Par la suite, tu récompenses pour 2 pas, puis 3, puis 4. Comme tu es dans un coin de mur, le chien ne va pas avoir le choix de tourner ses fesses pour pouvoir continuer à reculer. Ce n'est pas naturelle comme mouvement, donc il faut laisser le temps au chien de bien l'assimiler. Par la suite, tu peux mettre une barrière physique devant pour compléter le tour si tu en ressens le besoin, mais la plupart du temps, ce n'est pas nécessaire.

Quand le chien a bien compris la toupie (reculer autour de toi) tu peux le mettre sur une jambe seulement, autour d'n bras (pour les petits chiens), d'un objet...

Bonne pratique ! :43:

Merci Yes

• Créer...