Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
inked

véto centre-sud?

Messages recommandés

connaissez-vous un bon vétérinaire dans centre-sud?
j'allais a la polyclinique vétérinaire sur maisonneuve, mais je le trouve bizarre (un peu bete aussi) ce vet....ben l'fun du sans rendez-vous, mais coute cher!
J'avais déja entendu qu'il étais tres bon, et j'aimerais que ceux qui le connaissent me disent ce qu'ils en pensent, ou s'il y a quelqu'un de bien dans le coin sinon.

ben oui, Wilson a encore quelque chose... la il tousse, surtout la nuit, mais le jour aussi, et c'est comme s'il avait quelquechose de pris dans la gorge....

[quote]j'ai cherché sur le net et ça peut etre plusieurs choses:

Citation :
le chien tousse "comme s'il avait quelque chose dans la gorge". Cette toux existe lors de lésions inflammatoires (trachéites, laryngites, bronchites) qui sont souvent bénignes et rétrocèdent parfois spontanément.

Citation :
Elle est enfin entendue dans certaines affections cardiaques qui s'accompagnent d'une dilatation du cœur et "en particulier" de l'oreillette gauche qui vient alors buter sur une bronche : la toux peut être le premier signe repérable d'une maladie cardiaque.

J'aime pas ça m***ine! snif2

quelqu'un est deja allé chez animomedic sur de lorimier?
vous en pensez quoi?

Pour sa toux, est-ce que ca pourrait etre de la toux de chenil? Desole je ne connais pas ce veto la...

pourtant il a été vacciné pour ça, et il n'estr pas vraiment en contact avec d'autres chiens.....
on verra ça chez le vet ce soir ou demain, ça me fait mal a chaque fois qu'il tousse snif2

la toux du chenil s'est comme la grippe, il y a plusieurs souches et le vaccin protège seulement contre les plus communes...

Sur le Plateau, à la clinique St-Louis, le Dr. Lemay. Une fille vraiment extra, qui prend son temps et qui est une excellente pédagogue.

À mon avis aussi, ton chien a la toux de chenil (bordetella). Pas grand chose à faire, à part attendre que ça passe. C'est une grippe de chien...

La clinique est sur St-Hubert, un peu au sud de Duluth.

Jules

Hier soir je suis allée chez le vet sans rendez-vous, mais c'étais fermé (malgré que sur leur site ça indique 7jours/de 13h a 21hr)
donc retour a la maison.

plus tard wilson n'avait vraiment l'air de pas filer, il a fait caca a l'intérieur, c'est la 1iere fois il fait ça et pourtant il sait tres bien se faire comprendre quand il a besoin de sortir. Je l'ai sorti et en revenant, il s'est couché et il grelottais beaucoup, amorphe, toux et semblait avoir de la misere a respirer (il respirait vite et gemissait) et a garder les yeux ouvert.
J'ai appelé chez dmv pour savoir si je pouvais faire quelque chose, mais elle m'a dit pas grand chose et de l'observer.
Je l'ai donc habrillé et fait de gros calin.

Ce matin par contre il allait vraiment mieux, encore amorphe mais moin, un peu de toux, quelques grelottements....
J'ai du lui faire beaucoup d'encouragement pour la sortie pipi, mais ça a marché et on dirait que ca lui a donné un peu d'énergie de sortir.
Il a toussé fort et a réussit a faire sortir un gros ''motton'' de secretions Blup et ça eu l'air de lui faire du bien, il n'a pas retoussé jusqu'a ce que je parte travailler Yes et il a mangé peu et lentement (S'il pouvait toujours manger lentement comme ça, elle serait heureuse la madame!)

Citation :
À mon avis aussi, ton chien a la toux de chenil (bordetella). Pas grand chose à faire, à part attendre que ça passe. C'est une grippe de chien...

Donc j'ai rendez-vous a 4hr, mais je sais pas si j'y vais ou j'annule, Wilson va vraiment mieux, donc surement comme vous dites seulement une grippe de chien, et si y'a pas grand chose a faire d'autre que attendre que^ça passe, alors ça ne donne peut-etre rien a part avoir un trou de 50$ dans le portefeuillle.....

Je vais voir si il a l'air encore mieu que ce matin...

MAis je me demandais comment il peu chopper ça? je sais que ça peut etre d'autres chiens, mais il pas été en contact depuis un boutte...
est-ce qu'il a d'autre facon?

Désolé pour le roman, je suis mere poule et je m'inquiétais, je n'avais jamais vu un chien etre comme ça.....
Et moi j'aime avoir des nouvelles des chiens qui sont malade, meme si je les connais pas personnellement, donc je me suis dit peut-etre que d'autre aussi Content

J'ai pas de thermometre....mais c'étias évident que hier soir il fesais de la fievre, peut-etre un peu ce matin....
Je vais aller faire un tit tour chez moi drette la pour voir comment il feel

Un chien qui a la toux de chenil se crache littéralement les poumons. C'est dégeu et ça arrache le coeur. C'est pourtant juste un gros rhume.

Je dis pas de pas aller chez le vet mais si ton chien va bien, qu'il mange (au moins un peu) et qu'il boit (une quantité normale), je vois pas ce que le vet va te dire...

Pour ce qui est de savoir ou il a chopé ça, ça peut être n'importe ou. C'est un virus alors, un vieux Kleenex, une beurrée de bouette... C'est dur à dire... Il ne doit pas nécessairement avoir rencontré un chien qui lui aurait toussé dans l'museau cool

Jules

Il grelotte encore, et il s'est meme pas retourné quand je suis arrivée...
T'as raison Marie-Claude, je crois que je vais y aller quand meme, et pis je v ais pouvoir pouvoir pauser des question sur ça et autre chose, et puis ca va me faire connaitre un autre vet.
De toute maniere je trouve ça un peu tard pour annuler le rendez-vous, il faut j'y aille dans 1hr ...

inked a écrit:
T'as raison Marie-Claude, je crois que je vais y aller quand meme, et pis je v ais pouvoir pouvoir pauser des question sur ça et autre chose, et puis ca va me faire connaitre un autre vet.
De toute maniere je trouve ça un peu tard pour annuler le rendez-vous, il faut j'y aille dans 1hr ...

S'il ne va pas mieux, il est en effet impératif que tu consultes.

Ou as-tu pris rendez-vous finalement ?

inked a écrit:

Un chien qui a juste une petite toux de chenil n'est jamais amorphe comme ça. S'il fait assez de fièvre pour ne même pas se retourner quand tu arrives, alors il ne file vraiment pas. C'est peut-être plus une pneumonie, ou en tout cas assez pour prendre des antibiotiques.

ce matin quand je suis partie il allait mieux, il s'étais meme levé pour acceuillir la visite joyeusement avant de se recoucher.
Mais maintenant, ca a regressé.

Citation :
Ou as-tu pris rendez-vous finalement ?

chez animomedic, c'est la seule autre qui est aussi pres de chez moi

Je revien du vet, Wilson a surement toux de chenil (bortadella)
J'ai vu dr Pierre Lassonde, il a été vraiment gentil et explicatif, comme je l'espérais Yes Si j'ai bien entendu il m'a dit qu'il avait déja travaillé a la spca, et il veut absolument je l'appelle s'il y a quelque chose cette semaine.
Wilson a des antibiotiques a prendre (chloramphénicol 3000mgx3/jour) et repos forcé pour la prochaine semaine, et un autre rendez-vous mardi pour un suivi et d'autres antibiotiques.
J'ai hate qu'il soit remis sur pied.......

Invité
dans centre sud, la clinique dont tu parles, je ne l'ai jamais aimé qu'il soit bon ou pas...oui il est très bête! j'y avais accompagné ma mère avec sa chienne qui avait 17 ans ou à peu près. La chienne était sénile et tournait souvent en rond. Disont qu'elle en perdait des bouts...mais elle ne souffrait pas selon les dires de notre vet de famille en qui j'ai pleine confiance et c'était le bébé de ma mère qui en prenait soin comme de la prunelle de ses yeux. elle était juste perdu...tsé comme nous quand on va vieillir. Ben le doc l'a pris, la mis par terre, la chienne a tourné en rond et il a dit: est trop vieille voyont! pourquoi vous gardez ça? faut la piquer. On est sorti assez vite disont... et je n'ai plus jamais remis les pieds là bas.

clinique dans centre sud: sur Ontario Est, clinique vétérinaire Maisonneuve. J'y suis allée pour les vaccins de Nève et j'ai bien aimé. Sinon je vais à ma clinique à Anjou même si je demeure dans le centre sud, donc je peux pas trop t'aider ;)

• Créer...