Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaque

territoire et mordillage

Messages recommandés

J'ai 3 petites «questions».

Ma voisine vient souvent ici avec son Boxer de 3 mois. Les 2 s'entendent super bien, Arnaque fait ça comme un grand.


Étant donné qu'il est plus petit, le petit se ramasse souvent sur le dos. Depuis quelques temps, Arnaque a commencé à le prendre à la gorge. Je ne crois pas qu'il sert la mâchoire, le jeu se fait en silence, donc il n'a pas mal. Je dirais qu'entre les 2, c'est Arnaque qui se fait mal mener..
1. Est-ce que je dois empêcher Arnaque de faire ça ou ça fait tout simplement parti du jeu? Je les laisse s'organiser?


Le petit fait souvent des pipis de joie et s'échappe quand il joue avec Arnaque. Quand il est parti, c'est imanquable, Arnaque s'échappe aussi (il est propre depuis plusieurs mois). Je dois donc passer la mope dans l'appart à la grandeur avec du vinaigre.
2. Je fais quoi avec ça? C'est une question de territoire? Ça a rapport avec le fait qu'il soit pas castré? La prochaine fois je vais le sortir immédiatement et laver le plancher voir s'il y a une différence, mais si ça marche pas?


Le petit aime bien jouer avec la babines d'Arnaque. Des fois il est même rosé quand ils ont terminé de jouer. Mais là, j'avais pas remarqué, mais il avait une égratignure sur le nez et quelques petites plaies sur les babines, pauvre ti crotte. snif2 Pourtant, il a pas dit un mot.
Le petit mordille beaucoup et ni elle ni son chum ne sont capables de lâcher un petit cri aigu.. (oui je sais, c'est bizarre). Quand il joue je fais la même chose quand il me mord, mais le problème, c'est que c'est plus Arnaque qui arrête que le chiot, lui ne semble pas vraiment comprendre.
3. La prochaine fois, j'insiste sur les cris, je l'empêche de mordre ses babines (il se pend carrément après..)? Ya pas un bruit qu'elle pourrait faire pour qu'il comprenne que sa morssure fait mal?

Je vais aller crémer mon ti-gars qui est tout rouge..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1. je n'empêcherais rien et les laisserais s'arranger !

2. il couvre l'odeur de l'autre d'après moi... pis oui, pas castré, ça doit être plus tentant de marquer.. aie c'est SA maison à Arnaque ! ;-) solution Starfrit : on joue de-hors ! sourire

3. c'est bon des babines ! sourire j'ai jamais fait de cris aigus, moi, mais plutôt des grosses réactions genre AOUCH ! fort et surpris... pis ça a fait pareil.. mais dis toi bien que si tu le fais et pas eux... pas sûr que ça va marcher ! Sincèrement, si Arnaque se fait manger et dis rien, ça doit pas lui faire si mal... quand y va se tanner, il va le dire ou essayer de s'en aller, non ?

MC qui voit régulièrement une petite Welsh pendre après les babines d'Albert qui passe... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais pareil... simplement désinfecter rapidement les babines d'arnaque quand le petit est parti sans t'en faire. Je ne crois pas que ca laisserait des traces permanentes... ça va durer un petit temps, peut-être le temps que le bébé soit rendu à 4-5 mois... et cest sans doute les dents de bébé qui l'irrite le plus, ce qui ne sera plus le cas un peu plus vieux.

la solution starfrite me semble parfaite ; je dirais aussi le jeu dehors, ca éviterais les soucis pipis.

as-tu pensé à inviter un 3e chien ami d'arnaque en même temps, pour voir la dynamique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jeu dehors ils le font aussi, on a juste pris l'habitude de cogner chez l'une et les chiens traversent.

Citation :
as-tu pensé à inviter un 3e chien ami d'arnaque en même temps, pour voir la dynamique ?


si tu verrais et entendais le vacarme!!! On dirait de la lutte cheap! Arnaque qui court avec le chien carrément sur le dos, quand c'est pas pendu après, Arnaque qui reprend son souffle couché sur le dos et Smile qui lui saute sur le ventre en traître, et le petit qui respire comme un cochon dans tout ça..c'est le seul bruit qu'on entend confus

Ils s'adorent tellement ces 2 là!! L'autre jour, Smile, à force de gratter sur la poignée, a réussi à ouvrir la porte de la voisine et ça lui a pris 5 secondes pour faire la même chose avec la mienne. Je trouvais donc qu'Arnaque pétait le feu tout seul! J'arrive dans le salon, les 2 qui faisaient de la lutte!!!! Crampé

Faut pas oublier que je suis en appart!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si Arnaque ne dit rien (pour l'instant) je ne laisserai pas le petit se pendre à ses babines. Ça ne se fait pas, point à la ligne.

Bien sur qu'un chien mentor va apprendre plein de choses à un chiot mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas lui montrer les bonnes manières nous aussi Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Même si Arnaque ne dit rien (pour l'instant) je ne laisserai pas le petit se pendre à ses babines. Ça ne se fait pas, point à la ligne.

Bien sur qu'un chien mentor va apprendre plein de choses à un chiot mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas lui montrer les bonnes manières nous aussi Content


tu crois ??

moi je pense plutôt que dans 1 mois ou 2, arnaque va très bien lui montrer ce qui se fait et ce qui ne se fait pas entre chiens. Je continues de penser que pour les relations entre chiens, ce sont eux les meilleurs enseignants. Mais ca ne veut pas dire que le mordillage des mains est permis pour autant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend. Certains chiens sont moins douer que d'autres pour "montrer" à un chien les bonnes manières. Cléo a peu de talent dans ce domaine car peu de patience. Strato est moyen. Mon schnauzer excellait dans ce domaine.

Arnaque n'a pas encore atteint la maturité non plus et peut cabotiner avec l'autre mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème, c'est que je sais pas comment faire pour l'empêcher, parce que c'est tout ce qu'il fait lui mordre les babines, il ne fait rien d'autre, c'est la seule chose à sa portée. Il est pas mal dégêné pour un chiot et assez ruff contrairement à Arnaque. Mais plus ça va, plus Arnaque voit qu'il est capable d'en prendre, donc plus il ose.

Arnaque est très très patient, mais comme dit Gin, il est aussi un chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extrait d'un site intéressant:

En mordillant les babines de l'adulte fâché par son trop d'ardeur, une nouvelle fois il utilise, à des fins d'apaisement, un comportement archaïque: celui de demande de régurgitation de nourriture à la mère.

Y a t-il une piste a considérer, m^me si Arnaque n'est pas faché...ou avant qu'il le devienne ?

Le chiot veut-il envoyer un signe d'apaisement ?

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...