Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro2411

torsion d'estomac..Aide SVP

Messages recommandés

Allo!
Rose a réussi a manger pres de la moitié d'un sac de bouffe a chat dans notre absence!

Elle semble se porter bien de facon generale, mais a le ventre gonflé.

Elle a avait fait des crottes dans ma maison pendant la journée, et en a refait dehors tantot....

J'ai peur pour une torsion d'estomac.... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle fait une torsion gastrique, t'as pas le temps de te poser des questions, tu pars chez le vet. Si c'est ça, elle devrait être hyper inconfortable et saliver beaucoup.

Mais si elle semble relativement OK, et surtout si elle fait des selles, elle se tape juste une grosse indigestion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne devrait pas avoir de probleme.
sa doit déjas fait un bout qu'elle la manger.surveille la et fait attention pour qu'elle ne joue pas de façon excessive.
attend toi a une bonne diarré par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Habituellement les torsions gastriques, tu n'as que quelques heures pour sauver l'animal. Cela semble en effet plus d'une indigestion. En cas de doute, consulte ton vétérinaire. Si ton chat est amorphe, consulte imméditement par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a mange ca quelque part entrer 8h00 et 17h00....Mon chum avait mal ferme la porte ou on range la bouffe a chat.....

Elle ne salive pas, elle a l'air tout de meme un peu moche, je sens son ventre tout ballonné....Mais elle donne la patte, branle la queue...

Je veux juste pas me coucher ce soir pis que sont état s'agrave...?

je ne connais pas assez ca alors ca m'inquiete...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais donc la surveiller attentivement...

Je vais la faire coucher avec moi ce soir... razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
C'est pas un chat, Rose est une lab....qui aime la bouffe a chat!!! Content


la poche de bouffe etait grosse comment ???
elle a quelle age ta rose????
ma chum hélène en a un lab qui a mangé une grosse quantité dans une poche et a juste eu la diarrée pendant 2 jours Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens en torsion sont hyper inconfortables. Des indices : Ils ont le dos rond, genre dos de chat. On de la difficulté à se coucher, tourne en rond. Essai de vomir sans succès, essai de faire caca, sans succès.

J'ai aussi l'impression que ton chien a trop mangé et va avoir l'estomac et le système digestif à l'envers pendant quelques jours.

Surveille tout de même les symptômes.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'me suis toujours demandé si je pourrais me rendre compte si mon chien était en train de faire une torsion d'estomac, vu que je n'en ai jamais vu auparavant.

Ben l'autre jour, il est arrivé un chien à la clinique et IMMÉDIATEMENT, avant même que les gens ouvrent la bouche, je savais que c'était ça.

Le chien était dans le même état que si on l'avait gonflé à l'hélium. C'était pas un ventre, c'était "une grosse grosse boule", la peau distendue, l'animal quasi incapable de marcher.

Alors si ton chien est somme toute "normal" c'est que ce n'est pas ça.

;-)

Moi aussi, mon 1er berger allemand a pris une brosse de moulée un jour. Il a ouvert la porte de la cage du chenil où il se faisait garder et il a mangé de la moulée tant qu'il a voulu. Il a dormi-bu-fait pipi pendant 3 jours d'affilé. Il avait un gros ventre oui, mais c'était pas difforme et ça ne faisait pas peur à voir, contrairement à une torsion d'estomac.

En plus, quand on "cogne" sur le ventre du chien, ça sonne comme sur un ballon... ça raisonne comme un tambour.

Je le redis, ça fait peur.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélène mon BA Shazan a fait une torsion d’estomac. Il a mangé normalement sa portion le matin vers 7 :30. Vers 1 heure je le mets dehors mais monsieur ne veut pas rester dehors et saute dans la porte comme un malade pour rentré. Hé oui il a fait une torsion suite a cette exercice l'estomac a twisté. Je l’ai perdu en deux heures j’ai pas eu le temps de réagir et pas de gonflement de ventre dans ce cas ci, mais il a beaucoup vomis, inconfortable, salivais, etc..
Je ne savais pas ce qui étais arrivé a mon chien, mais le vêt a conclu a une torsion d’estomac. Cela fait vraiment longtemps, je croyais aussi que pour une torsion d’estomac le chien devais absolument avoir une grosse bedaine et avoir pris une grosse brosse de bouffe. Ça bien l’air que non que pour les grands chiens avec un bonne cage thoracique un exercice violent peut provoqué la torsion faire twisté l’estomac. Voila mon expérience. Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, ca parait pas toujours. J'ai vu quelques torsion déjà, et il y en a un présentement à l'hôpital et aucune apparence, faut dire que c'est un Énoooorme danois.

Nous, on recommande de faire marcher le chien quand il a vidé un sac de bouffe. Juste marcher en laisse dans la cour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien que j'ai vu, balloné comme un dirigeable, était un grand danois.

J'imagine que les gens avaient peut-être attendu trop longtemps avant de venir?

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il était surement rendu en mode très critique! Mais effectivement, on voit un énorme ballonement habituellement. Et ca parait que le chien ne va vraiment pas bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec une torsion d'estomac, ca va très vite comme je lai dit tu peux perdre ton chien en quelque heures seulement, le temps de réaction doit être rapide si tu veux le sauvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La torsion d'estomac est un mal, souvent mortel qui touche surtout les grands chiens. Il apparaît le plus souvent après un repas copieux suivi d'exercices violents...


La torsion d'estomac chez les grands chiens

La torsion d'estomac est un mal, souvent mortel qui touche surtout les grands chiens. Il apparaît le plus souvent après un repas copieux suivi d'exercices violents.

Késako ?

Il arrive parfois que l'estomac de ces gros chiens se retourne à 180° dans l'abdomen. Ce phénomène peut intervenir après un repas trop copieux, avalé trop vite et/ou suivi d'efforts brusques.


Ce phénomène touche principalement les grands chiens. Leur tube digestif proportionnellement plus petit par rapport au reste du corps tourne plus facilement sur lui-même.

Les symptômes
Douleurs abdominales, vomissements, dégradations de l'état général sont autant de signes qui doivent vous alerter. Un chien dont l'estomac vient de se retourner sera agité, il ne trouvera pas sa place...

Que faire ?
Le chien peut mourir en quelques heures s'il n'est pas opéré. Au moindre doute, téléphonez à votre vétérinaire qui devra l'opérer rapidement. Jusque là, laissez votre animal à la diète totale. La moindre ingestion aggraverait son état de santé.

Prévenir la torsion d'estomac

Les grands chiens ne doivent pas manger trop vite, bien mastiquer et rester calmes après leur repas.

Pour aider votre compagnon à respecter ces quelques règles :
Servez lui ses repas en deux ou trois fois dans la journée (surtout si votre chien mange rapidement) pour ne pas surcharger l'estomac et aider la digestion.
Ne lui faites faire aucun exercice dans les deux heures qui suivent le repas.
Privilégiez une alimentation spéciale grands chiens : en plus de leurs compositions adaptées au métabolisme des grands chiens, les croquettes ont une taille et une densité étudiées pour augmenter la durée de mastication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...