Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
panthere_66

les chiens mal brosser

Messages recommandés

sérieusement beaucoup de gens ne font pas attention a leur chiens. je vois souvent des mâles et femelles qui ne sont pas bien entretenu. J'ai vu un mâle arriver avec un manteau de noeuds et il avait plein de blessures causée par ceci. Une fois fini de raser, je voyait la forme du chien, car les poils restaient collés ensemble. J'ai même entendu dire qu'une femelle se fesait manger par les verres. Pourquoi avoir un chien si nOus sommes pas capable d'accomplir nos responsablités. J'ai même vu des chien de reproduction en cette état. Je n,imagine même pas les bébés de la porté.

c'est pas des vers... c'est des larves de mouches. J'en ai vu à la clinique, un chien mal toiletter, un mouche pond ses oeufs, les oeufs éclots et sa doit manger ses larves.. ça prend la peau comme source de nourriture. De l'hdryothérapie 3 fois par jour, de la crème anti-inflammatoire et un bon toilettage est recommander. Il y a beaucoup plus pire que les poils mal entretenus... malheureusement snif2fâché2

oui oui désolé hihi, j'ai dit vers, mais j'avais un blanc de mémoir. Je savais que ça provenait des mouches, mais le nom ouf ça ma échappé. gêné

Je sais qu' il dois y avoir des cas extrèmes, mais moi je suis toiletteuse et je vois beaucoup de ces problèmes.¨C,est que ça me touche beaucoup et ça me donne tellement mal au coeur de les raser, quand je sais que ça tire beaucoups. Imaginez, quand vous vous peigner et qu'il a un noeud, ça fait mal en tiglidou. J'informe beaucoup mes client de la bonne façon de les peigner.

merci de me répondre!!! Je m,excuse pour mon octographe, je devrais penser a retourner à l'école Crampé

Nath et Bedo a écrit:
On aimerais bien que tu viennes te présenter pour qu'on puisse savoir avec qui on jase. :43:

Merci Nath :43:

En rapport à ce post je vous mets içi des photos de deux clients (qui m'ont permis de prendre des photos ): et des comme ça j'en voit, malheureusement, RÉGULIEREMENT!

AVANT:

APRÈS(la ''finition'' avait pas été faite encore):

---Bah oui ce Bichon était pas beige
ou brun ou gris
ben non yétais blanc!---

Et puis, un petit caniche qui était dnas un réel -sale- état. Et souvent la plupart du temps c'est chien là sont bin fin... Dans ce cas-ci tu voyais que la proprio avait pas $$ et elle avait deux chiens. Et ne semblait pas vouloir brosser -en tout cas c'est ce qu'on constate!!!-

Malheureusement j'ai pas de photo après, la cliente était arrivée et a voulu repartir aussitot..

C'est horrible dans lequel beaucoup de chien nous sont amenés. Il s'en suit toujorus des problèmes de santé: otites, pellicules, griffe qui rentre dans les coussins, etc

J'essais beaucoup de les sensibiliser à bien entretenir leur chien et d'habitude ça fonctionne :43:

C'est ça je me répète durant tout leurs toilettages...

C'est juste désolé, mais cruel, de laisser son chien de meme.

Les raisons sont tout le temps absurde. Et vous inquiéter pas je charge la totale dans ce temps là!!

Et le premier inquiéter vous pas, yétais pas juste sale pour qui sorte rose dememe ya fallu je le rase proche de la peau en titi! C'était UN seul noeud ENTIER..

il faut que tu ailles dans présentation et que tu postes un nouveau message

smouc_girl a écrit:

Les raisons sont tout le temps absurde. Et vous inquiéter pas je charge la totale dans ce temps là!!

Et le premier inquiéter vous pas, yétais pas juste sale pour qui sorte rose dememe ya fallu je le rase proche de la peau en titi! C'était UN seul noeud ENTIER..

J`ai une connaissance toiletteur, un gars, pas trop patient avec le monde à part ça, lui son truc, il dit charger le moins cher possible dans ces cas de négligence-là, afin d`inciter le client à revenir plus souvent! surpris

Quand je lui ai demandé s`il n`encourrageait pas de cette façon les gens de cette catégorie à continuer à mal entretenir leur chiens, il m`a répondu que toute manière, ce sont des races de monde qui ne brosseront pas plus leurs chiens et qu`au moins, la pauvre bête va attendre moins longtemps dans cet état! Ou mieux, ne pas en arriver là ! Et il dit que dans la plupart des cas , ça fonctionne et ils attendent moins longtemps pour revenir! confus Il leur dit que c`est son tarif " privilège" pour ceux qui viennent plus que tant de fois par année. clin d'oeil

Qu`est-ce que vous en pensez, vous qui êtes dans ce domaine, trouvez-vous que c`est une bonne stratégie?

Ben dans un sens, ces gens la, sans rabais n'irait sûrement pas faire toiletter.

Donc est ce que c'est mieux pour le chien?Oui et non. Oui du sens que le chien est mieux, mais ça ne fait pas qu'il a un meilleur maître

Ah ben ça, je suis bien d`accord avec toi, mais ça fait une " affaire plate " de moins au chien à endurer, puisque de toute façon, il ne peut pas le confisquer à son maître stupide! Non ?

Snif pis moi qui fait des rush de culpabilité parce que je brosse juste une fois semaine... ouffff... ça me fait du bien, de voir qu'y en a des pires...mais c'est vraiment dégeulasse... y doivent pas se faire flatter ces chiens là, en plus !! Triste

J'ai grandi avec une mère toiletteuse et des cas comme vous parlez il y en avait pleins.

C'était des gens à la mentaliter je n,ai pas le temps d'entretenir le chien et je paie le ou la toiletteuse pour le faire.

Mais ce que ses gens ne pensent pas c'est que le chien n'est pas confortable avec touts ses noeuds ses selles pris dans les fesses les oreilles bouchées surtout une race à épiler cela leur donne souvent une infection sans parler de leur peau qui ne respire pas non plus.

Et que dire de leur beaux petits yeux tout crotté qu'il s ont de la misère à bien voir.

Ensuite ce même chien mord et personne ne se demande pourquoi ,câline il ne voie rien et ne peu pas parler snif2 .

Cré humains plus cela va plus c'est pareille. Snif

Moi mon truc pour qu'il brosse leur chien. Je leur montre des photographies de chien mal entretenu, j'y va même avec l'extrème!!! Apres, je leur montre leurs blessures et je leurs dis que c'est la même chose que se peinger. Ils ressentent la même sensation de douleur. Je leur donne ensuit un papier qui montre la bonne façon de brosser pour leur faciliter la tâche. Plusieurs clients sont tellement mal à laise, qu'ils reviennent avec leur chien très bien brosser, hihi sourire Ensuite je donne une note pour les féliciter de leur beau travail. Sont bien fière!!!!

Je débute dans le métier et avant je travaillais pour quelqu'un. Maintenant je suis ma propre boss et je vais très certainement pas me gener :43:

Effectivement, il ya une certaine logique à charger pas cher à ste monde là, y vont revenir chez vous, pis plus souvent à par de ça. De là à ce que ça face une différence FLAGRANTE non, mais le chien reste moins longtemps sous sa croute.

Sauf quand je vois c'est du mone qui en on de l'argent je ne lézine pas.
55$ pour le blanc j'ai chargé. Y m'a donné 10$ de tips. Yé pas povre. La raison qu'il m'a donner c'est que sa femme a accouché et i la du faire passer l'été dans le garage au chien confus Là je lui ai chargé la totale, la prochaine fois si le chien revient mieux amanchés, je vais lui faire le prix normal évidemment.

Ce qui marche le plus pour ceux qui brosse pas c'est de pas déméler pour eux et leur montrer comment brosser.

Vous allez dire: qu'escé tu fais toiletteuse d'abord? Mais je déteste déméler un chien. J'aime vraiment pas ça. Si je déméle c'est vraiment dequoi de démélable et c'est genre la barbiche, la queue, la tete.. ça ok.. Mais si je rase. MAIS j,averti toujorus les clients clin d'oeil inqiuéter vous pas hein chu pas folle. Je leur explique de A à Z la situation. Et puis je leur offre meme s'il veulent le faire absolument déméler d'aller à mon ancienne job. Je suis difficile en titi. En faite pour tout expliquer je suis toiletteuse à temps partiel à mon compte donc... je me permets d'etre difficile!!! Et je travaille à l'hopital de ma ville alors je n'ai pas à m'inquieter si je vais manquer de client.. Si je dépendrais seulement de ce revenu ça serait bin autre chose!!!

smouc_girl a écrit:
Je débute dans le métier et avant je travaillais pour quelqu'un. Maintenant je suis ma propre boss et je vais très certainement pas me gener :43:

Effectivement, il ya une certaine logique à charger pas cher à ste monde là, y vont revenir chez vous, pis plus souvent à par de ça. De là à ce que ça face une différence FLAGRANTE non, mais le chien reste moins longtemps sous sa croute.

Sauf quand je vois c'est du mone qui en on de l'argent je ne lézine pas.
55$ pour le blanc j'ai chargé. Y m'a donné 10$ de tips. Yé pas povre. La raison qu'il m'a donner c'est que sa femme a accouché et i la du faire passer l'été dans le garage au chien confus Là je lui ai chargé la totale, la prochaine fois si le chien revient mieux amanchés, je vais lui faire le prix normal évidemment.

Ce qui marche le plus pour ceux qui brosse pas c'est de pas déméler pour eux et leur montrer comment brosser.

Vous allez dire: qu'escé tu fais toiletteuse d'abord? Mais je déteste déméler un chien. J'aime vraiment pas ça. Si je déméle c'est vraiment dequoi de démélable et c'est genre la barbiche, la queue, la tete.. ça ok.. Mais si je rase. MAIS j,averti toujorus les clients clin d'oeil inqiuéter vous pas hein chu pas folle. Je leur explique de A à Z la situation. Et puis je leur offre meme s'il veulent le faire absolument déméler d'aller à mon ancienne job. Je suis difficile en titi. En faite pour tout expliquer je suis toiletteuse à temps partiel à mon compte donc... je me permets d'etre difficile!!! Et je travaille à l'hopital de ma ville alors je n'ai pas à m'inquieter si je vais manquer de client.. Si je dépendrais seulement de ce revenu ça serait bin autre chose!!!
surpris Au départ, ce post parlait de cruauté par négligence et non pas de si tu gagnes bien ta vie quand-même tout en sélectionnant ce que tu aimes faire ou non ! Ici, je ne crois pas qu`on est sur un forum pour apprendre comment tasser les clients indésirables... mais plutôt comment aider les animaux...! confus

Bon, là, je sais qu`y en a qui vont me critiquer pour ce commentaire, mais si je ne suis pas ici par amour des animaux, j`y suis pas , point. franchement

Pour ma part, je ne le vois pas comme ça.......J'en fais quelques fois et c'est terrible ce que l'on peut voir, à quel point les chiens peuvent arriver dans un mauvais état! doh Et je pense moi aussi que le prix peut influencer certains à y aller ou pas....ou c'est simplement de la négligence. Encourager les gens à entretenir leurs chiens n'est pas mal, que ce soit d'une façon ou d'une autre..

Évidemment, quand on part un sujet, ça peut déraper un peu! sourire

Zouzoune a écrit:
smouc_girl a écrit:

J`ai une connaissance toiletteur, un gars, pas trop patient avec le monde à part ça, lui son truc, il dit charger le moins cher possible dans ces cas de négligence-là, afin d`inciter le client à revenir plus souvent! surpris

Quand je lui ai demandé s`il n`encourrageait pas de cette façon les gens de cette catégorie à continuer à mal entretenir leur chiens, il m`a répondu que toute manière, ce sont des races de monde qui ne brosseront pas plus leurs chiens et qu`au moins, la pauvre bête va attendre moins longtemps dans cet état! Ou mieux, ne pas en arriver là ! Et il dit que dans la plupart des cas , ça fonctionne et ils attendent moins longtemps pour revenir! confus Il leur dit que c`est son tarif " privilège" pour ceux qui viennent plus que tant de fois par année. clin d'oeil

Qu`est-ce que vous en pensez, vous qui êtes dans ce domaine, trouvez-vous que c`est une bonne stratégie?

bravo excellente idées

Bon là je comprend pas, lol bah oui ça a dérapé, mais c'est jsute venu dans le sujet, non ? Je suis dsl mais toute conversation de débute pas néscéssairement sur un point et finit sur le meme!

Je ne crois pas que mon message promouvoit la cruauté, bien le contraire!

Anyway, ton commentaire ne me dérange meme pas, loll

Je suis désolé encore si j'ai un peu dérapé du sujet razz

Et si tu me connaitrais tu verrais que je suis là pour l'amour des animaux mais es-ce que ça implique nésccéssairement que je ne peux pas parler d'autres choses qui est anyway en lien avec le sujet ?? doh

Zouzoune a écrit:
smouc_girl a écrit:

Moi aussi je suis toiletteuse,effectivement je vois a plusieurs occasions des chiens qui arrivent au rendez-vous en tres mauvais etat,et je met souvent ma colere de coté pour le bien etre du chien.Je reste polie avec les clients ,essai d'avoir de la comprehension,et effectivement leur fait un prix plutot raisonnable pour le travail accomplie,car je veux absolument qu'ils reviennent le plus souvent possible.Il s'agit d'avoir un bon jugement pour voir que certaines personnes aiment leur chiens a leur maniere et ne realise pas la gravité de l'état de leur chien.Souvent ces personnes n'ont pas de gros moyens non plus et sont tres reconnaissantes de mon travail.

Donc pour moi la logique est que lorsque je rencontre des gens comme ca je preferre pas charger trop cher,faire ma BA pour le pauvre chien qui aura p-e a vivre moin longtemps dans sa croute fâché2

Moi qui feel cheap, car je vais chez la toiletteuse genre 2 fois par année et que le reste du temps je le fait moi même.

Je brosses mes chiens régulièrement par contre. Les bains l'hiver se font plus rare et c'est pourquoi je vais chez la toileteuse juste avant noel et au printemps. Je ne les lave pas l'hiver, car sécher Tia au séchoir à cheveux me prends un temps fou et comme il fait froid dehors je veux pas prendre la chance de la sortir alors qu'elle est encore humide.

J'en reviens pas que les gens laissent leur chien se ramasser dans un état pareil, moi je serait tellement gêner d'aller chez le toiletteur avec un chien dans un état semblable

Je te jure desfois j'en ai des hauts le coeur...l'autre jour j'Ai toiletté un vieux caniche qui avait une croute telle au niveau du derriere que je sais pas trop comment il faisait pour faire ses besoins....il criait de douleur quand j'envoyait un petit jet d'eau sur la croute pour faire ramolir....il était vraiment irrité par la suite,et le maitre lorsque je lui ai dit d'aller chez le vétérinaire m'a fait comprendre qu'il n'avait pas les moyens d'aller chez le vet!!! Snif
J'ai souvent l'impression que ces chiens tres mal entretenus se laissent toiletter car il savent combien ca leur fera du bien....Ils ne bougent pas,ne se plaignent pas.....
en tk c'est vraiment pas drole pour ces chiens la....... snif2

Fak TIger fait toi en pas t'en es pas encore rendu au stade de cruauté envers tes chiens clin d'oeil mais tant mieux que tu sois parmis ceux qui prennent a coeur l'entretien de leur chien!

felony a écrit:
Fak TIger fait toi en pas t'en es pas encore rendu au stade de cruauté envers tes chiens clin d'oeil mais tant mieux que tu sois parmis ceux qui prennent a coeur l'entretien de leur chien!

Merci beaucoup

Pauvre chien, j'en reviens juste pas, c'est dommage mais quand tu n'as pas les moyens pour payer un minimum sur ton chien en frais de véto bin prends en pas point. Là je parle pas d'une bad luck, exemple s'il arrivait quelque chose de grave à mes animaux et que ça me couterait plusieurs centaines de dollars voir dans les 1000 pas sûr que j'aurais les moyens, mais je m'organiserais je pense. En plus, lui s'il avait seulement brosser son chien, il aurait pas besoin d'aller chez le vet

Je ne pensais pas que ça se pouvait ahhhhhhhhhhhhhhhh
J'en suis bien découragé !

Et des berger anglais ( je crois que c'est ce que tu as, vu ton avatar) il y en des cottonés en mautadine! J'en ai connu avec de la croute de caca dans les fesses, sous la queue dans le poil et autour de l'anus.. On beut yont 1 pouce de motton PARTOUT sur le corps... Evil

Oui c'est facile a motonné en plus . Ces chiens là leurs maîtres doivent les caresser juste du bout des doigts, et encore . Pas fort du tout leurs affaires.

Le berger anglais d'après moi est le chien qui demande le plus d'entretien si il n'est pas rasé.
Si je le brosse pas, après 2 jours il commence à avoir des mottons.
La plupart des gens qui s'achètent un bobtail d'un BYB ne savent pas vraiment l'entretien que ça demande parce que ce supposé éleveur ne renseigne pas ses clients.
C'est vrai que c'est des bons chiens mais il faut quand même savoir ce que le poil demande.

Effectivement! Les BYB sont bin bon pour dire que tel type de chien perd pas de poil ou presque pas.. Mais pour dire: faut le brosser au deux jours et PAS JUSTE EN SURFACE plutot à fond. fâché2

Invité

je vous montre Aragon lorsque je l'ai adopté à la s.p.a (il était errant)
la photo est cliquable si vous voulez l'agrandir

il était super cottoné ,soit qu'il était perdu depuis très,très longtemps ou que son ancien proprio le négligeait. le voici après son toilettage

son poil a beaucoup repoussé depuis et comme je ne veux pas me faire accuser de cruauté sourire je le brosse à tous les jours mais son poil se mele facilement , enfin son sous-poil. quel est le meilleur instrument pour ce genre de texture poilue.? si il y a un post qui parle de manière de toiletter j'aimerais bien que vous me mettiez le lien. je cherche mais je l'ai déjà dit je suis un peu poire Snifgêné

Il ya plein de brosse qui fonctionne très bien. Il faut avoir la technique aussi. Ça l'air ben facile et ça l'est au fond mais faut savoir comment l'employer la brosse!

Les éleveurs de shih tzu-lhassa Apso utilise un peigne en metal et la brosse à pin sans bout rond de #1All system (les éleveurs que je connais!):

Les poprio qui ont un chien dans le genre du tiens qui réussisse à le tenir sans noeud utilise le 'bernina', une brosse slicker 'curvé' et en finale un peigne à pin qui roule (et tout ceci dans l'ordre):

Je vais faire un ti video cette semaine...

question nounoune ;

les brosses d'humain ont habituellement des petits bouts de caoutchou pour ne pas faire mal au cuir chevelu, en tout cas, le bout de métal n'est jamais à vif...

d'autre part, on dit que les brosses de chien ne doivent pas en avoir pour ne pas briser (casser) le poil du chien.

mais alors, est-ce que ca casse les cheveux (bouts plastique) ? ou ben on fait mal à la peau du chien (sans bouts) ? ou bien la brosse n'est jamais utilisée jusqu'à la peau et on utilise plutôt le peigne pour cette étape plus en profondeur ?

jaimerais comprendre pourquoi cette différence entre brosses à chiens et brosses à humain Siffle cest purement commercial ou il y a une vrai raison pour ne pas utiliser les mêmes types de brosses et peignes ?

smouc_girl a écrit:
Il ya plein de brosse qui fonctionne très bien. Il faut avoir la technique aussi. Ça l'air ben facile et ça l'est au fond mais faut savoir comment l'employer la brosse!

Les éleveurs de shih tzu-lhassa Apso utilise un peigne en metal et la brosse à pin sans bout rond de #1All system (les éleveurs que je connais!):

Moi c'est exactement ces outils là que j'utilise pour Bedo. :43:

Je me suis aussi posé la question.. plusieurs reponses..

À mon avis:

Les boules au bout des pins ne casse pas le poil, mais y arrache (tombe) au bout du temps.

Les brosses sont utiliser assez profondèment mais effectivement c'est aussi le peigne qui va venir tout chercher jusqu'à la base.

Les brosses prévu sans boules on le bout des pins moins 'grafignant' que ceux avec des boules dont les boules sont tombé (pas évident à expliquer..) tu vois? ¨ca m'a donner cette impression là...

Anyway la pointe des pin de slicker, même les plus doux que les plus douillets des chiens tolèrent sans aucuns problèmes, est beaucoup plus pointu et 'grafignante' que la pointe des pins des brosses prévu sans boules loll J'espère c'est claire ce que je veux dire :43:

Nath es-ce que c'est ça que ton éleveur t'a conseillé?? Celle de #1 All system?

Parce que SNAC j'ai oublié d'aller questionner les éleveurs autres que le M. avec des Shih tzu yen avait tellement à voir confus

smouc_girl a écrit:
Nath es-ce que c'est ça que ton éleveur t'a conseillé?? Celle de #1 All system?

Parce que SNAC j'ai oublié d'aller questionner les éleveurs autres que le M. avec des Shih tzu yen avait tellement à voir confus

Oui, c'est mon éleveur qui me l'a fait acheter au SNAC de l'année passé.
Il m'a montré comment entretenir Bedo. C'est toute une technique le brossage d'un bobtail.

Le peigne je l'avais déjà dans le temps que je fesais du toilettage.

Pour te répondre smouc_girl

Les boule de plastiques!!!

Nos grains de cheveux sont moins fin que ceux des chiens. Nous abituellement, quand nous avons les cheveux sec, nous devons nous brosser les cheveux et non peigner. Les bouts de plastique c'est seulement pour ne pas se blesser par la tigue. Cela ne casse pas les cheveux, c'est a toi de choisir la bonne brosse. Tout est choisi selon le type, fin, normaux, gros, que vous avez. Ceux avec bout de plastiques, ce n'est pas conseiller au cheveux fin !!!

Pour continuer dans la meme ''genre''.. Un client est venu avec son cocker et ça devait bin faire un an y'étais pas venu parceque c'est pas en 2 mois que ca pousse dememe!

Snif

PS: Je vous présente mes doigts en même temps... :43:

Argh, ca je pense que c'est la pire. Les griffes qui recourbent dans les coussinets. On en voit à tous les jours à la job, surtout sur des lapins.. surpris

Où tu travaille?

En plus, ce genre d'animaux se fait JAMAIS toucher les orteils/griffe c'est bin le fun couper ça dans ce temps là !!!

Y ont peur d'y faire mal, ou ''y aime pas ça''. Bin si mon enfant aime pas les légumes m'a tu juste le nourrir avec de la viande pendant 15 ans: NON! Je lu imettre de la sauce dessus pour que y aime ca!

J'étais trop écoeuré, j'ai faite imprimer ''comment habituer son chien a se faire couper les griffes'' étape par étape.. Bin quin toé, sont gêné en titi quand y revienne pis qui ont rien pratiquer! Et certains l'appliquent...

• Créer...