Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
panthere_66

les chiens mal brosser

Messages recommandés

Maususe que j'ai de la misère avec ça coline. Si tu as peur de lui faire mal en lui coupant les griffes, c'est ok je comprends ça, c'est pas tout le monde qui est à l'aise surtout avec les griffes noires. Mais coline vas voir un toiletteur, va chez ton vet ou chez mondou de temps en temps ils ont une journée par mois je crois de coupe de griffe gratuite.

Moi qui me sens irresponsable de ne pas avoir coupé les griffes d'Arnaque depuis un mois..c'est beaucoup, mais mettons que le rush de fin de session prend tout mon temps..gêné

Ça prend combien de temps avant qu'elles poussent autant? Est-ce que ça veut dire qu'il ne marche pas beaucoup? Me semble qu'il y a un minimum d'usure normalement?

Mes parents n'ont jamais coupé les griffes de leur chien qui a 8 ans et elles ont une longueur normale! (ce que je trouve quand même un peu étrange..)

Il avait remarqué qu'elles étaient aussi longues?

Durant l'été je coupe jamais les griffes de Watson. Ses griffes s'usent sur les roches et l'asphalte. L'hiver par contre je lui coupe. Disons que ça dépend de ce que le chien fait et s'il les use ou pas. Un chien qui ne marchent jamais va avoir des griffes longues rapidement puisqu'il ne les use pas.

Et moi qui trouvait que je garde les griffes de Loulou trop longues...

Avec notre lab meme en hiver on avait pas a couper les griffes, ils restaient la bonne longueur juste a l'usure normale. Notre golden on coupait rarement, mais quand on allait chez le vet ils coupaient un peu. Ca poussait pas vite. Loulou, lui, a les griffes de l'enfer qui poussent vite, mais il a tendence a envoyer des coups de patte souvent, alors je n'oublie pas de les couper. Il n'aime pas ben ca et moi j'ai peur de lui faire mal (meme s'il a les griffes blanches), mais je prefere lui couper juste un tout petit peu plus souvent au lieu de le laisser se faire mal comme ca!

moi jai une question gênégêné

des griffes comme sur la photo, la veine doit avoir poussé bcp trop... comment tu fais pour couper ?? Est-ce que tu coupes la veine ??

merci de m,apprendre, je suis sous le choc... j,ai jamais vu des griffes aussi longues sauf des ongles d'humains dans le livre des records guiness...

ça devait faire 1 an qui avait pas été toiletter si je me fis à la longueur du poil qui avait. Ce chien là, est un épagneul cocker américain, ça parait pas ça photo, mais il est (elle) est obèse.. Il doit aller dehors juste pour es ses besoins.

Et je charge 5$ pas de tx pour couper les griffes seigneur.. je vais pas les ruiner. Mais, désolé, mais je me fis souvent au laisse/collier et lui yavait uncollier du dollorama, ET il était inutilisable. Ça te donne une idée sur le combien $$ sont prete pour le pitou. Et vous avez pas vu l'états de oreilles (otite purulente-pus vert-)et les yeux (conjonctivite/infection (pus vert)). je l,ai évidemment averti de tout ceci, il m'a répondu: Ouin, ché faut je lui mettes des gouttes, mais là une manné c juste un chien confus

Et oui il savait pour les griffes.

Heureusement, il avait les veines courtes! Je ne sais pas par quel miracle! J'ai pu lui faire une coupe courte en titi, ça va y faire du bien! à la fin y restait p-e 1 cm.

Moi je coupe les griffes de mon chien a toutes les semaines pour ne pas que le nerf pousse plus long que ses coussinets. Ça aide surtout a garder beau, les plancher de bois- francs!!!! Content J'ai déjà vu des chiens arriver avec de longue griffe, je ne pouvait plus les couper, car le nerf était rendu à la même longueur.

Mais, tes photos c'est extrème c'est fou!!!! Triste

Ben, il me semble qu'il y a des vétérinaires qui coupe le nerf pour le raccourcir et oui le nerf devrai être rendu plus loin que la moitier de la griffe. C'est de couper êtit peu par petit peu. S'il sa saigne on peu rien n'y faire. C'est pas ne notre faute!!

Oups! Moi j'ai trop la trouille de couper les griffes! Snif
J'ai toujours eu de la peine à le faire, même pour mon cochon d'inde. (sans doute un souvenir d'enfance losque mon père m'avait coupé es ongles des petons et que j'avais saigné comme un boeuf Blup

Alors je laissais ce soin au vétérinaire. Je préférais donner des sous et que ce soit faite dans les règles de l'art. Alors pour Cybelle (chien auto-nettoyant, dixit l'éleveuse Crampé ) je l'emmenerai chez le toiletteur juste pour lui faire les griffes. Mais jamais je ne laiserai ses pattounes devenir comme celle que tu nous montre. Pauvre bête Triste Heureusement qu'il est tombé sur une gentille manucure Content

panthere_66 a écrit:
Ben, il me semble qu'il y a des vétérinaires qui coupe le nerf pour le raccourcir et oui le nerf devrai être rendu plus loin que la moitier de la griffe. C'est de couper êtit peu par petit peu. S'il sa saigne on peu rien n'y faire. C'est pas ne notre faute!!

Parfois, le véto coupait un poil trop court et une griffe de mon cochon d'inde saignait un peu. Il utilisait de suite un petit appareil pour cautériser.

• Créer...