lenna 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Bonjour j'ai lu les message sur les chiens de chasse mais je remarque que la plupart c'est de l'entrainement pour les chiens rapporteurs . Mon conjoint et moi allons a la chasse aux chevreuils et nous entrainons Maya pour le pistage du chevreuils mort( sang).Nous y allons un peu a l'aveugle parce que par ici il n'y a pas beaucoup de chien pisteur.Maya a un très bon nez elle piste par terre et elle prend le vent . Elle a beaucoup beaucoup beaucoup de fougue et elle aime chercher et c'est temps mieux parce que nous voulons que ça soit un plaisir pour elle et pour nous. mais je ne retrouve pas beaucoup de documentation pour le pistage en français avez-vous des idées. Maya a 8 mois 1/2 , Un cour d'obéissance De l'éducation maison pour rechercher un gibier (Sang) Un chevreuil de retrouver :43: Beaucoup de plaisirs dans le bois Des maitres qui on peut d'expérience de l'éducation d'un chien de chasse,mais beaucoup de vouloir et beaucoup d'imagination pour adapter l'éducation régulière de chasse en Europe a celle de Maya. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Tu auras plus d'informations sur l'entraînement à la recherche au sang sur des sites ou forums traitants des chiens courants. Ce n'est pas la spécialité des Braques et autres pointers/rapporteurs. Une suggestion: http://www.sangliers.net/forum/index.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Guides canins a St-Lazare donne des cours de pistage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Je ne crois pas, par contre, qu'elle enseigne à pister le gibier... Je crois qu'elle enseigne le pistage de compétition (style schutzhund)... J'peux me tromper par contre ;-) Intéressant en tout cas comme entraînement, j'suis curieuse d'en apprendre plus sur le sujet! xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites