Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie_eve

Questionnement

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons commancé l'alimentation cru de notre chat et notre chien il y a 3 semaines... Comme les 2 souffraient d'allergies, et que la nourriture ''sèche'' conventionnelle devenait de plus en plus difficile pour nous à trouver, nous avions décidé de faire le saut...
Mais voilà, notre chien à fait une grosse réaction allergique au poulet, et nous avons dû l'ammener chez le vétérinaire (enflure, plaque, démangeaisons...)
Le vétérinaire lui a "prescrit" une nourriture à base de barbotte et pomme de terre... pas très ragouttant...

Comme nous voulons continuer de nourrire nos animaux au cru... j'aimerais avoir quelques conseils afin de redébuter ... J'ai aussi arrêter pour mon chat, car j'avais peur que mon chien "saute" dans son plat...
Je n'ose pas la dinde ni le boeuf... et je sais plus vraiment quoi faire...
Il n'a eu que du poulet sans légumes... car comme nous savions qu'ils avaient des allergies, nous voulions vraiment y aller graduellement...
et je ne veux surtout pas qu'il mange ''pour toujours'' "la bouilli spécial vétérinaire"....

Merci et au plaisir
Marie-Eve

Vas y avec le poisson. Ma chienne est allergique au boeuf, alors c'est simple poulet :D Mais toi c'est + complexe.

Il ya le cheval aussi, mais c'est avec tes valeurs à voir si ça te dérange.

vous allez rire de moi... mais je sais pas trop comment donner le poisson... gêné
Pour le cheval... ça me dérange pas trop... est-ce que le bison serait ok aussi? car, compte tenu que nous habitons en région, parfois c'est plus difficile à trouver...

Merci
Marie-Eve

Oui bison ça marche. Moi je le donner.. entier! Mais j'ai un boxer x bullmastiff. Et ma feu boxer dévorer les tete de saumon...

Si tu peux monter à St-Jacques, il se vend des 40 lbs de saumons tout hachés et des 40lbs de cheval. 10$ le 40 lbs sourire

Si tu veux plus d'infos tu peux aller voir les infos là-dessus
www.b-a-r-f.com dnas le forum dans la partie fournisseur au quebec

Il ya Landreville et MF Lajeunesse ils sont tout les deux à St-Jacques dans Lanaudière.

Le poisson comme nourriture principale, ce n'est pas complet. Si tu es en région, tu ne peux pas remplir ton congélateur de viande de chasse? Chevreuil, orignal, caribou?

ça serait une possibilité... mais comme la saison de la chasse est terminé... ce sera plus difficile à trouver... Mais je crois que personnellement, je vais redébuter avec du cheval ou du bison... et si je suis capable de trouver de la viande ''sauvage'' je vais en stocker...

Merci et au plaisir
Marie-Eve

D'Habitude, je suis capable d'en avoir jusqu'en févrirer, renseigne-toi chez les bouchers de chasseurs!

marie_eve a écrit:
ça serait une possibilité... mais comme la saison de la chasse est terminé... ce sera plus difficile à trouver... Mais je crois que personnellement, je vais redébuter avec du cheval ou du bison... et si je suis capable de trouver de la viande ''sauvage'' je vais en stocker...

Merci et au plaisir
Marie-Eve

AA2000 vend des saucissons viande de cheval ou de bison (avec ou sans céréales, je préfère sans céréales). C'est tout prêt, avec fruits, légumes, vitamines, etc. T'as qu'à couper et servir.

Mais dans le AA2000, il y a du poulet... Bon, je sais que Caroline Morin peut faire des recettes spéciales pour de grosses quantités...

Mais elle dit habiter en région...

Merci beaucoup de votre aide, c'est vraiment apprécié Content
Je vais téléphoner dès cet après-midi aux boucher que je connais qui offre le service pour les viandes sauvages, sait-on jamais...

Concernant les aliments alternatifs 2000... bien que plusieurs en semblent satisfait, ils sont présentement hors de prix pour que ça en vaille la peine... surtout avec le déplacement, et j'imagine qu'il doit y avoir des frais supplémentaires pour des commandes spéciales..... nous avions choisi de débuter le cru pour la facilité, pour des raisons de ''santé'' et aussi pour réduire les coûts... (tant au niveau vétérinaire qu'au niveau achat de nourriture...)

Merci encore de votre aide
Marie-Eve

Mon père fait préparer sa viande cette semaine, il ne doit pas être le seul chasseur..

En effet Content j'ai appelé et je viens de revenir avec 4 belles boîtes bien remplis d'orignal et 1 de chevreuil... Yes

Est-ce que vous me conseillez de faire un jeune au ''bouillon'' avant de débuter?? Ou bien je saute la portion de ce soir et demain du cru.....

Merci et au plaisir
Marie-Eve

Comme tu veux. Mais pour commencer avec la viande sauvage, dis-moi, ton chien est allergique au riz? Parce que souvent, les premiers temps, les chiens ont les selles très molles avec ça, surtout qu'il n'y a pas tant d'os, alors si c'est le cas, tu pourras ajouté un peu de riz à sa portion de viande.

Non, il n'est pas allergique au riz... cependant, j'imagine qu'il faut le faire cuire ''longtemps''.... et, que le riz ''entier'' est un meilleur choix...

Merci vous êtes vraiment supper Content
Marie-Eve

marie_eve a écrit:
Non, il n'est pas allergique au riz... cependant, j'imagine qu'il faut le faire cuire ''longtemps''.... et, que le riz ''entier'' est un meilleur choix...

Merci vous êtes vraiment supper Content
Marie-Eve

Effectivement, riz pas assez cuit = diarrhée. clin d'oeil

j'ai appris que le riz doit effectivement être le plus cuit possible et que donner l'EAU du riz hyper cuit est encore mieux et tout aussi efficace contre la diarhée (sinon plus et sans fibres ... enfin je crois franchement ).

ah... bien merci... alors je ne devrais que donner l'eau de riz.... Je vais essayer, et je vais tout de même conserver le riz... au cas où..

Merci
Marie-Eve

• Créer...