Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michelle01

Voici ma petite anglophone ;o)

Messages recommandés

Et oui, c'est fait ! J'ai adopté la chienne de Madame Jacqueline Rusby (éleveure, juge et organisatrice au travers les shows).




ROSE à 4 ans. J’ai été très surprise par sa grandeur, soit trrrès petite. Mme Rusby m’a pourtant spécifié qu’elle était bien une miniature et non une toy. Peu importe, je suis tombé en amour dès les premiers regards. Elle m’a aussi garantie quelle était en santé, topshape, affectueuse, propre et patati, patata…

Elle voulait qu’on parte avec « right now » parce que le travail de détachement était déjà enclencher dans sa tête parce qu’elle et sa fille nous avaient aimés immédiatement lors de nos conversations téléphoniques. J’avais eu le bonheur de m’entretenir avec sa fille à mon premier appel, elle qui était en vacances au Québec, mais qui réside en Australie.

Madame Rusby est très, très, très gentille.

"Jules" m'a donné quelques conseils concernant l'apprentissage de la langue via les commandements de base, et je lui en suis très reconnaissante.

Je sors dehors pour ses besoins et lui enfile la laisse, mon 32 arpents de terre n'étant pas cloturé ;o)

Si vous avez des suggestions ou des conseils concernant l'adoption d'une chienne de 4 ans, anglophone en plus, ça serait très apprécié. C'est pas évident d'adopter une chienne de cette âge... Nous lui donnons de l'affection à la tonne, mais elle doit apprendre notre langage et apprivoiser notre famille. Elle ne semble pas souffrir de l'absence de son ancienne famille... elle est enjouée et semble bien heureuse avec nous.

Merci beaucoup de m'avoir lu... moi qui ne suis pas une habituée de votre forum.

Michelle, xox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh chanceuse!!!

Quel beau p'tit chien!!! ;-)

Pour les trucs et conseils, j'en ai pas vraiment. J'ai adopté 2 fois des chiens "usagés" et c'était dans une période de ma vie où j'avais trop d'enfants pour me tracasser avec le chien. Donc, tous 2 se sont adaptés très rapidement aux habitudes de la maisonnée. ;-)

J'suis certaine que ça va bien aller pour vous!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe!!!!! De toute beauté.

Pour les commandes, le gestuel est fort.

Pour les mots, tu peux dire sit-assis, couche-down, etc... et retirer le mot anglais de temps en temps jusqu'à juste francais.

J'ai adopté Katia qui vient des E-U. Changé de noms et en plus en francais. Elle s'y est adaptée.

Je voyage beaucoup avec mes chiens. 90% c'est en anglais. Les chiens s'en fout en général. Ils réagissent avec les mouvements de bras et tons de la voix. Mais je les habitue aussi à 2 noms (assis-sit de temps en temos. Surtout avec le voyage). Donc le mot n'est pas toujours inconnu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh! Merci infiniment.

Oui, je suis d'accord de dire les commandements en anglais et en français, pour délaisser l'anglais à un moment donné.

Moi je ne veux pas d'un petit caniche avec un caractère de momoune. Je veux un petit caniche équilibré.

Présentement je trouve qu'elle me suit un peu trop partout. Elle commence à grogner après mon chum et c'est inacceptable pour moi... Je n'ai pas envie d'un caniche qui jappe et grogne après tout ce qui bouge.

Ah! J'y arriverai! Si vous avez des conseils, ils seront les bienvenues!

MERCI INFINIMENT!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh qu'elle est mignonne! Elle a des petits airs de Didi!

Pour les commandements, pourquoi tu ne les gardes pas en anglais? Ça serait pas plus simple?

Ici, les commandements pour la confo sont en anglais et le reste, en français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh wow! Toutes mes félicitations! Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec cette belle petite!! amour

Je suis bien d'accord avec les autres, donne lui les commandements dans les 2 langues puis tu pourras retirer l'anglais! Je crois aussi que les chiens sont très sensibles à la gestuelle et au ton de voix. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh c'est super gentil de prendre le temps de réagir à mon message.

La petite bonyenne commence à se dégêner et elle grogne après mon chum. Ça me met en bip! Je n'accepte pas ce comportement...

J'ai commencé les commandements bilingues et ça va pas pire. Ce soir j'ai décidé de m'en tenir au assis/sit pour qu'elle l'assimile rapidement... j'ai fait de la marche en laisse dans la maison et elle s'asseoit quand je cesse de marcher. C'est super!

Je ne la lâcherai pas d'une semelle ;o)

Merci gang!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait aussi que tu l'accroches à ton chum, pour qu'elle comprenne qu'il est aussi, en hiérarchie, au dessus d'elle. Tu ne veux pas d'une petite peste qui va mordre les orteilles de ton chéri à l'heure des câlins (entre chéri et toi) ! clin d'oeil

Elle a été le chien d'une madame pendant longtemps. Elle doit devenir un chien de famille, il faut que tous soit impliqué activement dans sa ré-éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tabarouette! Tu parle d.une qualité de chien! J'ai jamais vu de caniche miniature aussi beau. Elle n'a pas les yeux qui coule?! (lol, je suis trop habitué de voir ça!) Et son museau! OUff! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI bien ! coeur C'est hyper gentil!

Jules j'allais te rapporter la discussion d'avec Johanne (Sam, Abi et les deux chi ;o) qu'on a eu au sujet de Rose, aujourd'hui sur mon blogue mais le souper m'appelle alors je t'invite à faire une visite rapide sur celui-ci (juste si t'en as le temps et le goût). L'adresse est dans ma signature, en bas... www...

Bonne fin de journée!

Michelle, en pleine éducation d'une micro-puce un peu entêtée mais qui garde espoir en une relation meilleure et idéale... xox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis-je demander de quel élevage vient la demoiselle au regard si doux et aux poils si splendides ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement c'est ce qui m'a frappé tout d'suite: Aucune problème d'écoulement des yeux. Rien. Puis dans ses oreilles c'est tellement d'un beau rose, sans cire ni rien. J'ai jamais vu ça ! Même si elle venait de lui laver les oreilles on verrait quand même un problème éventuel. Là Niet.

Elle est vraiment d'une qualité A-1

Je souhaite tant qu'elle soit équilibrée! On verra avec le temps face aux situations qui se présentera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

s0leil a écrit:
Puis-je demander de quel élevage vient la demoiselle au regard si doux et aux poils si splendides ?


!!! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certainement! Je le mentionne à mon premier message:

Elle provient de Jacqueline Rusby, de l'élevage Tippiton.

http://www.ukc.ca/tippiton.htm

Je ne suis pas inquiète car cette dame, en plus d'être hyper gentille, elle est juge dans les show de conformations... et organisatrice aussi à l'occasion. Au SNAC c'est elle qui a organisée je pense la catégorie "poodle".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Michelle, as-tu pensé à ce que ton chum se promène avec les poches pleines de gâteries ? tsé, LE pusher de foie, genre ? Celui qui quand on le rencontre, nous fournit foie et câlins tout le temps ? desfois qu'elle associerait ?
(si ça marche vient pas pleurer qu'il lui a offert un cellulaire pis une coupée sport neuve par exemple, là !! Crampé

enfin, j'espère que ça se passe toujours bien !?

elle est trèèès jolie, franchement.. des airs de grande dame !! amour
Marie-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...