Cailllou1 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Mon coco a commencer a faire des hot spot et en allant chez Croc en bol jai vu quil vendait une mousse pour aider a guérir les hot spot: HOT SPOT FOAM de ESPREE. A date sa marche bien, et vous que prenez vous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Pour un début de hotspot, je vaporise un truc qui m'a été donné pour traiter les vaches. ;-) Mais quand il est rendu trop tard (que le méchant hotspot s'est étendu sans qu'on ait vraiment eu le temps de le voir venir) ben on rase, on vaporise un asséchant antibiotique (topagen, genre) et ça guérit très bien. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Je ne me casse plus la tête car Takoda en fait très régulièrement (du moins avant). Cette année.. une fois. Et j'applique toujours ma crème de vet Panolog. Ca marche très bien. Pas cher et efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prunelle02 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Bonjour, Pouvez-vous me définir ce qu'est un hot spot? Prunelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Un hot spot est une inflammation de la peau. C'est rouge, quand on attend trop le poil tombe, mais ça n'a pas de forme régulière. C'est n'importe quoi, rond, ovale, allongé, etc. C'est purulent et ça sent mauvais. C'est humide aussi, à cause des sécrétions qui sortent de la peau. Il vaut toujours mieux consulter si tu n'as jamais vu de hot spot. Ensuite, tu pourras les repérer et les traiter sans nécessairement allez chez le vétérinaire. Les plaies de la teigne sont aussi ronde et le poil tombe. Pourtant, c'est totalement différent comme traitement et c'est transmissible à l'homme. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prunelle02 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Merci Hélène, Je te dirais, que les plaques sont ovales à peu près grand comme un 2$, une en haut du coude et deux autres sur le côté de sa bédaine mais plus vers le dos et il n'y en a pas d'autres ailleurs. C'est pas rouge, c'est plutôt blanc, aucun bouton, c'est comme sec avec des pellicules. Nécessairement ça lui pique, donc il se mordille souvent à ces endroits. Est-ce que ça peut que se soit une allergie à quelque chose? alimentaire ou autre? Prunelle Ah oui, en passant Hélène, Il n'y a aucune odeur et c'est pas gras, au contraire c'est très sec????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 la teigne??? J'te le souhaite pas, en tout sincérité. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prunelle02 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Non,non, non, dis-moi pas ça! J'te dirais que ça fait plus d'un mois (fin septembre, début octobre) que j'ai remarqué en le brossant qu'il en avait, c'est pas plus gros, c'est pas plus petit, c'est toujours pareil. Il a fait de grosses allergies au pollen cet été, il a été sur la prednisone du mois d'août au début octobre, et c'est là qu'il a commencé à se mordiller à des endroits précis et que j'ai remarqué que les spots sur le dos, étaient comme « clairsemés » de poils et celui en haut du coude, il n'a plus de poil autour. Prunelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 La teigne, la plupart du temps ça ne pique pas. Mais c'est assez irrégulier comme symptômes d'un animal à l'autre. Si c'est ça, toute la maisonnée risque d'y passer. Chez le vet, on fera un Fungassay, mais ça prend jusqu'à 3 semaines avant d'avoir les résultats. Si c'est fluorescent à la lampe de Woods, le vet va sûrement suggérer de traiter tout de suite, mais ce que tu décris n'est pas impossible dans des cas d'allergies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites